Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ambiance sur le web des cheminots...


Invité technicentre

Messages recommandés

Et pendant ce temps, même plus un petit Troll pour tout pourrir comme il y a quelques jours.....

C'en est grossier tellement ça se remarque.....mais parait il, plus c'est gros, plus ça passe.......

Dois je ressortir: " à qui profite le crime ?? "

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je n'en attends plus rien ! j'ai vu !

quand Nipou a voulu rendre service à un de nos membres en difficulté, à qui s'est-il adressé ? demande-lui ! et ensuite tu comprendras pourquoi je suis Z ... et zen ...

pour info : Ce message , 4 membres vont le recevoir : Gnafron, Mickael 2, 5121, Kerguel. Une liste qui rappelle quelque chose, tiens ...

Ne crois pas que j'ai fait autre chose que de passer lire mes MP. Les discussions raplapla sur la couleur des trains, je m'en tape !

Tournez entre vous, entre béni-oui-oui. Tout est sous contrôle, les sujets ne dérapent plus ! Tant mieux pour vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand Nipou a voulu rendre service à un de nos membres en difficulté, à qui s'est-il adressé ? demande-lui ! et ensuite tu comprendras pourquoi je suis Z ... et zen ...

pour info : Ce message , 4 membres vont le recevoir : Gnafron, Mickael 2, 5121, Kerguel. Une liste qui rappelle quelque chose, tiens ...

Elle est censé rappeler quoi cette liste sinon 4 membres à qui je m'adressais pour aider un membre car ils avaient montré qu'il prenaient (comme nous) son cas pour important et méritant être aidé ? D'autres anciens ne donnaient pas de signes de s'y intéresser, ils n'ont pas été contactés.

Maintenant si tu as envie d'y voir un complot de je ne sais qu'elle sorte c'est me donner bien plus de réflexion que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Il y a un truc qui permettrait de clore la discussion... Ce serait de fermer ce sujet...

Par contre, évidemment, il y aurait des copeaux eux aussi définitifs...

Que cherche-t-on tous si ce n'est avoir un lieu convivial où on ne s'engueule pas à longueur de journée...

Moi, je n'ai pas droit à aucun droit de modération mais par contre, je subis l'épée de Damoclès d'une censure modération... Certains messages, eux, frappés de sainteté, ne craignent rien alors qu'ils ne mènent pas les choses vers la sérénité, c'est le moins qu'on puisse dire...

J'appelle à un apaisement général des débats, en essayant de ne plus prendre parti pour telle ou telle partie des contributeurs...

Je ne veux être touché par aucune grace style nomination à tel ou tel poste...

J'ai proposé plusieurs fois qu'une rencontre ait lieu...

ADC et moi (enfin surtout lui, d'ailleurs) On s'est organisé une revoyure plus que rapide pour essayer de vider l'abcès... Je ne recherche même pas les remarques pas franchement amicales reçues à cette occasion... Certaines étant sacrées puisque frappées du sceau de la modération...

J'en commence à en avoir assez de ces acidités qui ne m'apportent plus aucun plaisir...

Je ne connais pas d'autres endroits de discussion sur ma passion pour le chemin de fer et ma profession...

J'en arrive à me demander si je ne vais pas déménager...

De toute façon, le forum a trouvé un parfait candidat pour me remplacer pour la partie matéreil...

Puis, moi, les quelques plaques que je possède, elles ne sont pas à vendre pour l'instant...

Mais pour répondre au sujet ayant provoqué le départ de ce débat, je n'ai publié qu'une seule photo sous forme de boutade... Elle représentait le chateau de la belle au bois dormant et avait été piquée sur le site officiel d'euroDisney...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison Technicentre, fermons ce sujet, ainsi, à force, le forum va ressembler au pont des arts avec tous ces cadenas!

le pont des arts ce sont les cadenas de l'amour t'es sur que pour le forum ????? c'est plutôt pour fermer vos g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA DÉMOCRATIE CAPITALISTE : c'est vote et ferme t'as gueule, LE FASCISME : c'est le contraire

ET VIVE LA DICTATURE DU PROLÉTARIAT ( ET DES FORUMEURS) :jesuisdehors::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40::Smiley_40: je sais c'est dur et s'est pour cela que se n'est pas fait par ce qui tiennent à leur pouvoir !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce genre de sentiments se décrètent aussi en parler pendant 15 plombes ne changera rien à l'affaire. Chacun connaît les positions de l'autre et la moindre explication devient terrain à embrouilles donc ça ne sert plus à grand chose.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc qui permettrait de clore la discussion... Ce serait de fermer ce sujet...

T'as raison Technicentre, fermons ce sujet, ainsi, à force, le forum va ressembler au pont des arts avec tous ces cadenas!

Ce sujet n'échappe pas aux règles du forum que chacun accepte en venant... C'est une soupape de sécurité.

Modifié par michael02
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

Et ce qui va bien !

Si l'on considère toutes les interventions qui ponctuent ce sujet , on pourrait faire la liaison avec le fait des trains

qui arrivent à l'heure ...

et qui ne se remarquent pas !!! .

En effet , si quelques interventions qui se trouvent à la limite du trollisme actif , la majorité des apports

de tous les contributeurs à ce média , restent dans la correction et le fair play , qui n' a pas hélas cours dans

certains réseaux sociaux !

Il est certes frustrant de ne pas pouvoir s'exprimer librement , mais cette liberté ne doit pas mordre sur la décence

de ce qui peut être porté par nos écris , qui peuvent paraitre en limite de ce qui est présentable .

Une certaine frustration peut venir , en se faisant reprendre pour une phrase ou une histoire décalées , par rapport

à toutes les contribution utiles qui ont étés apportées auparavant , c'est bien là la règle du jeu , et certains ne peuvent l'admettre

et ce mettent de de là en marge , volontairement ou malgré eux .

Il faut donc saluer la contribution , de tous les membres du forum , et le travail de fond de tous les modérateurs .

Je vous convie aussi , à consulter l'article dans l'avant dernier numéro de Marianne , l'article au sujet des trolls

qui hantent le monde du net ...

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

omme s'il ne s'était rien passé ... évidemment ! il n'y a que 6 pauvres types qui prennent la mouche d'un coup, sans rime ni raison. Comme c'est facile de se débarrasser de ses responsabilités !

Veux-tu que je poste notre échange de mails au moment de cette affaire, où tu trouvais ma position constructive ? Ceci alors même que j'étais interdit de parole sur le forum.

Non CRL, je n'ai pas choisi de quitter le forum, mais mon rôle de casque bleu après mon retour sur le sujet a été totalement et brutalement désavoué par Katamiaw. Prenez vos responsabilités. Des piliers du forum sont partis, ça ne vous gêne en rien apparemment.Tant mieux pour vous. Mais la réponse est peut-être ci-dessous.

Alors n'ayez pas honte, et dites que vous vous êtes débarrassés d'empêcheurs de tourner en rond.

A quel moment nous sommes nous débarrassé de nos responsabilités? Tu as critiqué trop sévèrement la modération, tu t'es pris une semaine de "punition".... Puis tu as retrouvé tes droits d'écriture, et après avoir reposté quelques messages TU as décidé de ne plus participer... Je le redis donc, c'est bien TON CHOIX de ne plus participer au forum, puisque tu n'as plus aucune restriction sur ton compte... Ni toi, ni les 5 autres.

Tu dis qu'on n'accepte pas la contradiction? Si c'était le cas, on vous aurait banni sans autre forme de procès. Et sincèrement, parmi les 6 "abstinents" du forum, je trouve que c'est VOUS qui avez du mal à accepter la critique et la contradiction. Les échanges sur ce sujet en sont la preuve flagrante.

Tes messages en MP ou sur nos boites mail privées étaient bien moins critiques que celui qui est en citation ci-dessus, et oui, ces échanges privés étaient bien plus constructifs. C'est de parler sur un message public qui te rend si acerbe et belliqueux? Tu as joué le pompier casque bleu, effectivement, dans ce sujet, et on ne peut que regretter que çà n'ait pas été suivi d'effet. On (modos) a été quelques jours à faire les morts dans ce sujet pour permettre aux esprits de se calmer, mais devant la critique, on se devait de réagir. Si certains l'ont mal pris, tant pis.

Je le répète encore: sur bon nombre d'autres forums, devant les critiques que vous avez émis sur la modération, vous auriez été bannis purement et simplement... Ici, vos droits d'écriture sont et restent pleins et entiers.... On n'en attend aucun remerciement, rassurez vous. Mais arrêtez de dire qu'on n'accepte pas la contradiction.

A ce sujet, un truc que je n'ai toujours pas compris : le bloc vertueux qui s'est immédiatement formé autour d'un certain nouveau contributeur et ses méthodes cavalières.

Sais tu ce que nous lui avons dit? As tu eu connaissance des MP qui ont suivi ses premiers messages?

Il y a un truc qui permettrait de clore la discussion... Ce serait de fermer ce sujet...

Certainement pas.... C'est le dernier lieu" d'échange" (si on peut employer ce mot) avec certains....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

../Certainement pas.... C'est le dernier lieu" d'échange" (si on peut employer ce mot) avec certains....

Il est bien que vous en ayez conscience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à ce propos, je rappelle que celles et ceux qui veulent se faire une idée plus précise de ce qui se passe à la CFR sont les bienvenu(e)s dans le Morvan !

C'est vrai m,sieur ?

J'peux venir ? :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous y voilà... Du "personnel"... Vous touchez un salaire, vous ? Moi pas. J'me fais arnaquer...

Edit : La prochaine fois je mettrais la citation... Je répondais en réalité à un message qui disait en gros "La modération ne doit pas se justifier face au petit personnel".

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes messages en MP ou sur nos boites mail privées étaient bien moins critiques que celui qui est en citation ci-dessus, et oui, ces échanges privés étaient bien plus constructifs. C'est de parler sur un message public qui te rend si acerbe et belliqueux? Tu as joué le pompier casque bleu, effectivement, dans ce sujet, et on ne peut que regretter que çà n'ait pas été suivi d'effet.

non, non ! n'essaie pas de me faire passer pour un individu à double langage !!

tu sais très bien ce qui s'est passé entre ce dialogue en privé, mon retour, mes tentatives de vous faire comprendre qu'il fallait laisser les gens vider leur sac, et mes commentaires ultérieurs postés sur ce sujet-ci : la fermeture brutale du sujet sur notre éviction par qui tu sais, voir ma signature au cas improbable où tu aurais oublié !

si cette tentative de dialogue a échoué, tu sais à qui t'en prendre. Peut-être que tu te feras censurer de la même manière , histoire de goûter à la chose !

pour éclairer la lanterne de ceux qui nous lisent : contrairement à ce que peut laisser supposer ce qui est écrit plus haut, ce que j'ai écrit en privé à CRL est impubliable ici. Il y avait trop de points sur les i .....

NB : c'est pour tous ceux qui nous ont soutenus et lisent ce sujet que je tenais à cette ultime (?) mise au point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, non ! n'essaie pas de me faire passer pour un individu à double langage !!

tu sais très bien ce qui s'est passé entre ce dialogue en privé, mon retour, mes tentatives de vous faire comprendre qu'il fallait laisser les gens vider leur sac, et mes commentaires ultérieurs postés sur ce sujet-ci : la fermeture brutale du sujet sur notre éviction par qui tu sais, voir ma signature au cas improbable où tu aurais oublié !

si cette tentative de dialogue a échoué, tu sais à qui t'en prendre. Peut-être que tu te feras censurer de la même manière , histoire de goûter à la chose !

pour éclairer la lanterne de ceux qui nous lisent : contrairement à ce que peut laisser supposer ce qui est écrit plus haut, ce que j'ai écrit en privé à CRL est impubliable ici. Il y avait trop de points sur les i .....

NB : c'est pour tous ceux qui nous ont soutenus et lisent ce sujet que je tenais à cette ultime (?) mise au point

Ça doit être la première fois qu'on laisse s'exprimer des membres qui ont subit une "éviction"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça doit être la première fois qu'on laisse s'exprimer des membres qui ont subit une "éviction"...

et ce serait une bonne chose que ce ne sois pas la dernière!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Eh bien... pour des gens qui n'ont plus rien à dire...

Il vous manque ce forum finalement non ?

(désolée)

avec le temps tout finira par se calmer du moins je l'espère

mais pour l'instant ...

:Smiley_27:

Tu crois toi que tout finira par se calmer? Avec le genre de réflexions à la noix, on ne peut plus dédaigneusement arrogantes de la part d'une modératrice?

Les masques tombent, TOUS les masques, finalement c'est très intéressant et très révélateur. Toi tu me connais, quelques uns des autres membres me connaissent, DANS LA VRAIE VIE comme se plaisent à dire certainnes et certains et vous savez que je n'ai pas besoin de masques, et ce depuis longtemps.

Ça doit être la première fois qu'on laisse s'exprimer des membres qui ont subit une "éviction"...

Surtout quand d'autres modérateurs en remette systématiquement une couche...

Ce forum est à l'image de "la vraie vie", rempli de chiens de garde prêts à aboyer et mordre pour défendre le "politiquement correct" et le "consensus mou".

Pas grave, les chiens aboient et la caravane passe...

Sociologiquement très intéressant, surtout en vue de l'arrivée éminente de la fameuse "réforme" qui vous pends au nez. Coïncidences, coïncidences, vous avez dit coïncidences? Il me semble avoir remarqué qu'une crise se déclenche (est déclenchée?) ici à chaque tournant important de la libéralisation des chemins de fer français ou à l'occasion d'un conflit social provoqué par une nouvelle attaque induite par cette libéralisation... coïncidence me dites vous? Les points, ne vous en déplaise, se sont les "vieux cons" qui ont la capacité et le recul pour les compter... et les "vieux cons" savent exactement pourquoi et en quoi cela dérange les donneurs d'ordres. Virer ou mépriser les "vieux cons" ne changera malheureusement pas la donne pour vous, bien au contraire.

Mais c'est vous qui voyez...

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ 5121

Je t'ai soutenu et je te soutiens encore mais tu serais bien plus utile à répondre/participer dans des sujets bien plus interressants que celui-çi où ne règne que la chamaillerie. On n'en fini pas de tourner en rond.

Alors reviens parmi nous en nous apportant tes expériences, tes connaissances et tes jugements. Ne t'inquiétes pas tes contradicteurs ont encore de la ressource.

Et pour les cinq autres "absents", je dirai la même chose: REVENEZ!!!!!!

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.