Aller au contenu

[BB 16000 / 16100] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

Vous, les participants au voyage, auriez dû, en arrivant à Paris Nord, aller faire un petit tour sur la ligne 4 du métro: les rames MP 59, contemporaines des 16 000, y font leurs derniers tours de roues. Toute une époque!

Il aurait fallu le savoir.... :Smiley_04:

  • Réponses 416
  • Vues 110,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En ce mois de décembre 2009, les BB 16000 avaient encore une partie des IC au départ de Paris-Nord pour St Quentin, Amiens ou encore Maubeuge. Au soir du 15 décembre, les BB 16007, 16006 et 16032 so

  • Photo d'archive du 13.02.2008 avec l'arrivée de la BB 16059 en gare de Busigny qui assure un Maubeuge - Paris Nord La BB 16059 a été radiée le 23.03.2010

  • La grand mère 16001 a Oullins en février 2008 fin prématurée après son déraillement a Busigny y

Images publiées

Publication:

Bonsoir,

Je suis arrivé à PNO peu avant l'heure du départ et pris ce train jusqu'à Compiègne.

Les voyageurs se demandaient pourquoi tout ce monde faisait des signes sur le quai et l'ADC n'arrêtait pas de siffler ;)

Reste que la BB 16029 étaient toujours en tête d'un IC le lendemain :)

PS : mais c'est bien Verane que j'ai vu alors !!!

Publication:

Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années !

Publication:

Il est vrai qu'avec les BB 16000, les MP 59 s'en vont... Ils ne sont que sur la 11 et ce, encore (espérons), une petite dizaine d'années !

Au moins, prendre la ligne 4 (du Métro) l'été sera déjà moins un calvaire ! Il faut aussi penser que le matériel roulant est avant tout fait pour transporter des voyageurs :Smiley_04:

Publication:

Toujours du bon boulot le Stéphane !!

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Bonjour,

quelqu'un connait l'effort de traction des BB 16000 ?

Il n'est pas mentionné sur wikipedia.

Publication:

Selon MatMot 2012, l'effort de traction des BB 16000, au démarrage, est de 309 KN.

Publication:

mince, encore plus fort qu'une 15000...

merci

Modifié par flatplane

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut,

quelques nouvelles des BB16000. J'ai été à Achères hier faire les dernières qu'il y reste en photos.

Les BB16008, BB16022 (une épave), BB16029, BB16043, BB16051.

img_5073-3cf5104.jpg

img_5076-3cf510e.jpg

img_5078-3cf5123.jpg

img_5085-3cf5130.jpg

img_5103-3cf5150.jpg

img_5105-3cf5160.jpg

img_5115-3cf5170.jpg

img_5131-3cf51a1.jpg

img_5137-3cf51b6.jpg

Voilà; et il me semble que la BB16053 est partie à Sotteville, info à confirmer ..

Bonne soirée.

Publication:

Bonsoir,

Très belles tes photos. Les machines aussi, souvenirs de départ en vacances en Normandie. Ce qui m'a frappé avec les 16000, c'est le confort auquel avait droit le mécano. J'ai regretté leur départ mais j'ai pu me rendre compte que faire une journée la dedans ne devait pas être une partie de plaisir pour tout le monde. :Smiley_19:

Bonne soirée.

Publication:

Mille mercis pour ces superbes photos!

Publication:

Salut,

merci pour vos commentaires. Samedi je vais à Sotteville et Dimanche peut-être Epernay, je ramènerai des photos de ces machines bien évidemment ;)

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

c etait le bon vieux tps sur les Le Havre - rouen - PSL. jen ai passe des heures dedans. et le dernier train. c etait un sotteville - le havre avec un MA100. train citerne 749metres fallait faire attention de ne pas casser le train.

Publication:

javais oublie la photo

  • 3 mois plus tard...
Publication:

Il n'y a plus rien à Achères, tout est parti à Sotteville ? La 51 ne devait-elle pas être préservée par une asso ?

http://www.sauvons-la.com/sauvons-la2.php

Modifié par cc27001

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

BB15000

Tare = 90t

M = 53t

V = 78t

V+E = 121t

BB16000

Tare = 88t

M = 53t

V = 78t

Aaaah les 16000, j'ai eu la chance d'en conduire quelques unes en formation TB entre Paris et Caen ou Paris et Le Havre. De bonnes machines, mais qui avait un poste de conduite quand même peu confortable ^^

Publication:

Comment ça "peu confortable" ??

Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...)

:) :) :)

Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir>

Publication:

Pour une machine destinée à l'abattoir, tu sais...

Modifié par leBQTT

  • 2 années plus tard...
Publication:

La grand mère 16001 a Oullins en février 2008

fin prématurée après son déraillement a Busigny

IMG_0084.thumb.JPG.a850bb46c5c3d1821be75

y

Publication:

Bonjour

elle était restée à Tergnier un moment et j'aurais juré qu'elle y avait été découpée sur place.

 

Publication:
Sur 13/8/2013 at 14:31 , leBQTT a déclaré:

Comment ça "peu confortable" ??

 

Mais c'était le grand luxe en cabine : volant sport, clim automatique à 2 positions (frigidaire ou four à pyrolyse), indicateur de vitesse avec horloge intégrée et placé au niveau des yeux (comme un HUD mais en fait rien à voir), j'en passe et des meilleurs...(je ne vous montre pas les essuie-glaces électropneumatiques...à main, le fauteuil conducteur rabattable...)

 

post-1295-0-36137500-1376396868.jpg

:):):)

Malgré tout ça, elle reste ma machine préférée. Que de bons souvenirs d'un temps révolu...ah, nostalgie, quand tu nous tiens. <soupir>

 

la 43 devait être une strasbourgeoise d'origine.. donc avec surement H7A.... sans oublier comme toutes les autres ,bloc ignitrons et donc niveau d'eau a vérifier à la PC

Modifié par jackv

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.