Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'offre de cars à longues distances (Ouibus, Eurolines, Megabus, ... et les autres)


Pascal 45

Messages recommandés

Les élus bretons ne font que de la prospective rien d'autre.....

On débat parcequ'il faut débattre et donner l'impression, que l'on s'interesse aux besoins....de l'élécteur.

J'attends le moment où il faudra consolider les budgets et les provisionner...

Ca me fait doucement rigoler de s'entendre dire qu'il faille améliorer rennes nantes alors qu'il ya peu 1 an ou deux il se diait en off que l'on était prêt à expérimenter une ligne direct par autocar...et qu'à la dernière minute on a enterrer le projet (provisoirement :Smiley_04: ).

Quant à la saturation des radiales bretonnes faudra nous expliquer en quoi elles sont saturées...quand on sait que la quasi totalité du fret qui tournait il ya 20 ans à quasiment disparue....

Combien de circualtion/heure dans le nomansland Guingamp Morlaix ?

Enfin vont les remplir leur TGV bolides....?

Mais avec qui et à quels tarifs ?

On marche sur la tête....

En off le discours est netement plus modéré; quant aux milieu d'affaires il comptera encore longtemps sur l'avion pour faire un aller retour dans la journ au départ de Brest sans avoir à partir aux aurores pour revenir dans la nuit.....

Si on pouvait seulement avec la LGV revenir aux meilleurs temps des années 90 entre Brest et Paris en 4h01 pour tous les tgv on ferait un grand pas.....(on desservirait plus de gare qu'à l'époque grace au gain procuré par la lgv donc on remplirait ).

4h01 voir 3h59 avec désserte des 3/4 gares intermédiares sera déja un beau défis qui aurait l'avantage de satisfaire le plus rand nombre....(Globalement ce serait 35/40 mn de moins qu'aujourd'hui.)

De toutes façons que les élus ne s'y trompent pas : Quimper et Brest ne seront pas les Montpellier de demain en terme d'attractivité.....que ce soit sur le plan social, économique, démographique ou climatique.... : trop régionalistes, trop atypiques, trop loin de tout, (surtout de là où les affaires se font et se défont) et pas forcément suffisemment dans le vent, accueillants..notemment en terme de climat ....

Vendre du rêve, il arrive un moment où ça n'est plus crédible... :Smiley_41:

à moins que ce ne soit pour accueuillir la clientéle retraitée fuyant Paris aprés 40 années de labeurs, de banlieue et ne suportant plus ni le soleil ni une température supérieure à 18° en moyenne....

Pour s'en convaincre il suffit d'étudier les statistiques de l'insee dans certains coins (presqu'ile de crozon côte de granit rose vannetais côte d'émeraude.....). :Smiley_16:

Bon on s'éloigne du sujet offre cars longues distances.... nonmais nonmais

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

après le fret c'est le voyageur qui va être coulé ? véolia a eu des problèmes avec le fret ferroviaire , on lui lance une perche coté voyageur...

extrait

"Le ministre de l'Économie Emmanuel Macron veut assouplir la réglementation du transport par autocar, ce qui réjouit les acteurs du secteur, qui anticipent créations d'emplois et meilleures dessertes."

avec des bus immatriculés ou ? et du personnel de ou ?

après il dira aux EF dont la SNCF allégez votre réglementation du travail pour être compétitif avec les cars...

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IdBus a creusé ses pertes:

en 2013 -25 millions € après -17 millions € de perte en 2012

Par ailleurs, iDBUS croise les doigts, tout comme son rival Eurolines (groupe Transdev), pour que l’allégement de la réglementation qui pèse sur le secteur, annoncé depuis de nombreux mois, entre enfin dans les faits. Le marché est libéralisé sur les liaisons internationales, mais reste cadenassé par une réglementation contraignante sur les lignes domestiques, qui limite notamment le nombre de passagers entre deux villes françaises.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203845580078-idbus-a-creuse-ses-pertes-en-2013-1052044.php

Le groupe SNCF est heureux aujourd'hui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IdBus a creusé ses pertes:

en 2013 -25 millions € après -17 millions € de perte en 2012

Par ailleurs, iDBUS croise les doigts, tout comme son rival Eurolines (groupe Transdev), pour que l’allégement de la réglementation qui pèse sur le secteur, annoncé depuis de nombreux mois, entre enfin dans les faits. Le marché est libéralisé sur les liaisons internationales, mais reste cadenassé par une réglementation contraignante sur les lignes domestiques, qui limite notamment le nombre de passagers entre deux villes françaises.

http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203845580078-idbus-a-creuse-ses-pertes-en-2013-1052044.php

Le groupe SNCF est heureux aujourd'hui !

c'était qui qui avait eu cette idée merveilleuse qui coute bon bon a la société ..qu'on lui décerne une médaille..ou qu'on lui face payer ..l'addition.. une idée à 42 millions de perte ça vaut le coup cout

pour mémoire :le prix unitaire d'une rame TGV (Euro Duplex) avoisinnant les 30 millions d'euros.

http://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/la-sncf-envisage-d-acheter-40-nouveaux-tgv_1352114.html

http://www.mobilicites.com/011-1531-Maria-Harti-Ne-pas-lancer-iDBUS-aurait-ete-etonnant.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était qui qui avait eu cette idée merveilleuse qui coute bon bon a la société ..qu'on lui décerne une médaille..ou qu'on lui face payer ..l'addition.. une idée à 42 millions de perte ça vaut le coup cout

Mais comme pour les investissements dans le covoiturage (le site obscur dont j'ai oublié le nom, plus récemment IDvroom), je ne pense pas (et je suis même sûr du contraire) que l'objectif ait été d'être rentable à court terme.

L'objectif est de faire entrer dans les têtes que le train est un mode de transport quelconque, au même titre que le car, le covoiturage et la trottinette.

Quand la "clientèle" en est convaincue, c'est beaucoup plus facile de faire passer la libéralisation du transport par car.

Et quand le transport par car aura été totalement déréglementé, il finira bien par être rentable, quitte à ce qu'il faille faire venir des chauffeurs polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça,on veut pousser les gens à se bouger,comme,ils n'ont plus les moyens de se payer le train,à cause de la fiscalité galopante et des revenus,pour ceux qui en ont, en stagnation,on pense qu'on finira de les presser en leurs offrant un moyen de transport digne des diligences et je pose une question,qu'inventeront nous quand le car sera devenu encore trop cher dans 20 ou 30 ans,car il ne faut pas se leurrer,sauf un grand coup de pied dans la fourmillière,les conditions sociales vont encore empirer d'ci la? Les français voyageront gratuitement par galère en ramant,au propre et/ou au figuré ?

Cet une grosse manipulation que cette libéralisation,on fait croire que c'est une grosse avancée mais en fait,c'est encore un recul social masquant la paupérisation du peuple français,le pire de tout est que les "veaux" ne voient pas où nos gouvernants nous ménent car ils vont applaudir cette mesure des 2 mains.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Cette une grosse manipulation que cette libéralisation,on fait croire que c'est une grosse avancée mais en fait,c'est encore un recul social masquant la paupérisation du peuple français,le pire de tout est que les "veaux" ne voient pas où nos gouvernants nous ménent car ils vont applaudir cette mesure des 2 mains.

Ah bah.... Toujours les mêmes médias sauront bien les endormir pour leur faire croire que c'est génial.... et ça sera un réveil en gueule de bois.... Et encore, même ça je finis par en douter. Ce qui est sur, c'est quand ils comprendront qu'ils se sont fait avoir, ça sera forcément la faute de la SNCF ou de ce qu'il en restera.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah.... Toujours les mêmes médias sauront bien les endormir pour leur faire croire que c'est génial.... et ça sera un réveil en gueule de bois.... Et encore, même ça je finis par en douter. Ce qui est sur, c'est quand ils comprendront qu'ils se sont fait avoir, ça sera forcément la faute de la SNCF ou de ce qu'il en restera.

Ce qui restera de la SNCF ce sera le logo (un nouveau bien sûr!) mais le sigle se lira Société Nouvelle des Cars Français, société dans laquelle on aura mis le couteau sous la gorge des ADC : "Acceptez une réduction drastique de votre salaire, oubliez toute idée de prime sinon la porte vous est largement ouverte, ah j'oubliais retraite à partir de 67 ans." Et il n'y aura d'embauche que pour une petite minorité de chômeurs français. Dans le cas favorable bien-sûr où les filiales de SNCF assurant ce transport ne soient pas de droit polonais, grec, roumain ou bulgare avec du personnel de ces pays

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai suivi et dépassé un car Eurolines qui m'a redépassé, avec des inscriptions en français derrière et sur les flancs et immatriculé dans un pays que je n'ai pas réussi à identifié, ce car roulait en plus comme un taré, si bien que dans la circulation qui commençait à être dense, en moto, je n'ai même pas pu le suivre.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai suivi et dépassé un car Eurolines qui m'a redépassé, avec des inscriptions en français derrière et sur les flancs et immatriculé dans un pays que je n'ai pas réussi à identifié, ce car roulait en plus comme un taré, si bien que dans la circulation qui commençait à être dense, en moto, je n'ai même pas pu le suivre.

Imagine la Une des journaux si tu avais eu un accrochage avec ce car : "Un cheminot prend en otages les passagers d'un bus Eurolines en se jetant sous ses roues".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imagine la Une des journaux si tu avais eu un accrochage avec ce car : "Un cheminot fou furieux prend en otages les passagers d'un bus Eurolines en se jetant sous ses roues".

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai suivi et dépassé un car Eurolines qui m'a redépassé, avec des inscriptions en français derrière et sur les flancs et immatriculé dans un pays que je n'ai pas réussi à identifié, ce car roulait en plus comme un taré, si bien que dans la circulation qui commençait à être dense, en moto, je n'ai même pas pu le suivre.

les horaires de bus, ça rigole pas,.. dis donc....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve qu'ils sont suffisamment intelligents pour ne même pas essayer avec une seule main.

J'ai essayé, ça ne sert à rien

tu n'as pas la bonne methode...

essaie contre un mur, tu verras, c'est vachement mieux.... enfin pas trés longtemps..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut que se réjouir par avance de pouvoir goûter à une telle qualité de service. Ça va nous changer de ce que nous infligent les trains SNCF depuis des décennies.

De toutes façons réjouit ou pas, là où circuleront ces cars SNCF lâchera l'affaire (si elle ne l'a pas déjà fait) !

Donc l’usager/client fera avec, plaise ou plaise pas....réjouit ou non.

Tant qu'on parle des Inter cité (feu grande ligne) ça ne concerne au final plus grand monde(de bout en bout), mais là où l'on va rire jaune, c'est lorsque les régions vont s'y mettre......notamment sur le parcours des OD hors périurbain....

Car il est à peu certain que les régions ne vont pas s'en priver pour optimiser l’utilisation du matériel fer et tenter de faire fondre(ou les contenir) les frais d'exploitation.

Pour parler d'une segmentation que je connais, on pourrait voir demain du Rennes St Brieuc Guingamp Morlaix Brest fer matin midi et soir et du Morlaix Guingamp St Brieuc (section traversant un désert) en car en journée...

c'était dans les cartons il y a quelques mois lors des réflexions à ce sujet au CR de Bretagne...et pas que ! :Smiley_41:

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.