Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ile-de-France: Dézonage du Pass Navigo le week-end à partir de septembre 2012


Messages recommandés

Le dézonage du Pass Navigo les week-end et jours fériés, autrement dit la possibilité pour un usager d'aller partout en Ile-de-France quel que soit son abonnement, à partir du 1er septembre 2012, a été adopté ce mercredi 11/07/2012, a annoncé le Stif, l'autorité organisatrice des transports.

A lire ici :

http://www.20minutes.fr/societe/969937-ile-de-france-dezonage-pass-navigo-week-end-partir-septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet également de faire passer une hausse de 2% du tarif des abonnements. En juin, il y avait eu une belle com' là-dessus. En raison de la hausse de la TVA répercutée au 1er janvier, les tarifs n'augmentaient pas en juillet. Bon ça fait un mois de gagné. Au concours de l'enfumage, le STIF se défend bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que... Transilien n'est pas concerné par la hausse de 2% au 1er août (seulement Ter et Intercités à réservation non obligatoire) donc je ne comprends pas trop... ?

PS : ah ben si : Transilien est concerné sauf que... la Sncf ne le savait pas (c'est n'importe quoi là...)

Modifié par assouan
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A terme, cette mesure (si elle est appliquée jusqu'au bout avec en bout de compte la zone unique) pourrait me permettre d'économiser 35€ par mois, soit 35*11 soit 385€ par an ... Je compte pas *12 pour environ 1 mois de vacances dans l'année ...

Comme aldo, je suis content! :D

Prochaine étape : extension du billet à 1€ en IDF aussi et ce serait presque parfait :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, la zone unique sur le prix du Navigo 2 zones, c'est autre chose que le dézonage WE, et il faut maintenant trouver un financement, et possible pas dans les poches des voyageurs....

Parce que le dézonage WE, ce n'est pas gratos, puisque les tarifs ont augmenté de 2 % au 01/08, après une première augmentation en janvier suite au passage de la TVA de 5,5 à 7 %

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et oui toutes les années au 1er juillet ça augmente,

mais je tiens a rappeler que ce n'est pas pour les poches des salauds de cheminots, de traminots, et machinistes de bus...

Ni même pour le STIF...

- Combien l'electricité, gazole et autres energies prennent chaque année ??? 1 , 2 , 10% ???

- Augmentation des salaires, c'est normal d'etre revalorisés non ???

- diverses taxes et imposition nouvelles ou en constantes augmentation....

.....

Il faut relativiser les augmentations merci !!!!

Concernant le dézonnage, c'est une excellente nouvelle .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Encore 2% d'augmentation c'est raisonnable et proche de l'inflation. Bien souvent, les augmentations étaient largement supérieures à l'inflation !

C'est vrai,

on tournait souvent a 4%....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au secours ! L'IFRAP est tombé sur la tête.

Je cite deux extraits (ce qui est légal... je le rappelle puisque l'IFRAP est très chatouilleux avec le droit d'auteur...) :

- On peut également imaginer qu’à l’heure où les ressources financières sont rares et les besoins d’investissement si urgents, les sommes déployées pour financer le passe Navigo soient utilisées pour moderniser enfin les lignes les plus vétustes. [...] Le département fait en effet beaucoup pour attirer les entreprises (nombreuses réductions fiscales et sociales) mais le véritable frein à l’installation des entreprises reste la difficulté d’accès en transports en commun. Un tel investissement pourrait donc être un fort élément incitateur d’installation pour les entrepreneurs.

- La question des déplacements inter-banlieues est également centrale en rigidifiant la mobilité des travailleurs. Il est en effet aujourd’hui très compliqué de se déplacer de banlieue à banlieue puisqu’il est de manière générale obligatoire de passer par Paris. C’est ainsi qu’une liaison Asnières-Levallois qui prend 10 minutes en voiture durera 50 minutes en transports en commun, incitant fortement ceux qui le peuvent à utiliser leur véhicule personnel. [...] Le projet du Grand Paris Express qui repose sur un métro automatique desservant par un système de rocade les proches et moyennes banlieues tout en permettant, par une liaison diamétrale d’être relié à Paris, nous semble aller dans le bon sens. En effet, de nombreuses entreprises ont déclaré que leur localisation géographique entraînant une mauvaise desserte en transports, elles avaient le plus grand mal à recruter. Il est donc grand temps d’engager les travaux du Grand Paris Express pour faire sauter ces freins à l’embauche et fluidifier ainsi les embauches.

L'IFRAP propose donc sans rire d'investir dans une technologie "ancienne et coûteuse", sous prétexte que quelques entreprises ringardes se soucient de leur desserte en transports en commun. Et ce, y compris lorsqu'il existe des liaisons routières performantes ("10 minutes en voiture").

Pas de doute : Rémy Prud'homme était en vacances et n'a pu relire ce texte rédigé par une "étudiante en master 1", c'est-à-dire en fait par une stagiaire.

Modifié par Cyril83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, ils n'ont pas tort de parler des déplacement banlieue-banlieue. Il ne s'agit pas seulement d'inciter les entreprises à venir s'installer mais plutôt d'améliorer une situation actuelle bloquée. Ils parlent justement du RER A qui est l'exemple type des soucis que vivent les usagers obligés d'habiter à l'est pour aller bosser à l'ouest.

Dans la mesure où personne n'est prêt à remettre en cause la suprématie de La Défense comme zone d'emploi principale de la région, il faut bien trouver une solution fiable pour y amener les gens qui y bossent. On est bien loin de l'exemple "j'habite à Asnières, je travaille à Levallois".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne peuvent qu'applaudir le grand métro Paris - Express....

C'etait une idée du mentor Sarkozy...

Ils sont sûrement plus proches de l'UMP que du PS, mais jusqu'à présent, ils critiquaient par principe les transports en commun, quelle que soit la couleur politique des porteurs de projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.