Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Valence: local technique en flammes, un cadavre retrouvé


Messages recommandés

Un incendie s'est déclaré dans un local technique aux abords des voies à Bourg-Lès-Valence (Drôme), à quelques kilomètres de la gare de Valence Ville.

Un ou plusieurs cadavres auraient été découverts à l'intérieur du batiment.

Trafic perturbé sur l'axe Valence - Lyon.

Dès que j'ai plus d'infos (durandal, presse, etc...) je vous en fait part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un ou des cheminots, donc SDF en recherche d'abri ou tentative de vol de métal ? glauque effectivement !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, si les locaux techniques deviennent chambre d'execution, va falloir raser en passer en cantonnement telephonique .....

Decidement....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Vécu même si pas directement par moi (il restait plus que des" traces" humaines lors de mon arrivée à Chatillon...): Repas convivial qui aurait mal tourné suite à accident? (plusieurs morts à Chatillon et plusieurs grands brulés irrémédiablement touchés dans leur chair)....

Si local technique situé à "quelques km de la gare"= moins de hiérachique donc un peu plus du n'importe quoi certaines fois...

J'ai peur de l'arbre des causes...

Courage aux victimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vigipirate nous dit de signaler ce qu'on voit comme anormal

les locaux techniques ouverts en font partie

le problèmes, c'est que comme les avis ne sont pas suivis d'effet après plusieurs jours (vécus systématiquement)

bah on n'avise plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu même si pas directement par moi (il restait plus que des" traces" humaines lors de mon arrivée à Chatillon...): Repas convivial qui aurait mal tourné suite à accident? (plusieurs morts à Chatillon et plusieurs grands brulés irrémédiablement touchés dans leur chair)....

Si local technique situé à "quelques km de la gare"= moins de hiérachique donc un peu plus du n'importe quoi certaines fois...

J'ai peur de l'arbre des causes...

Courage aux victimes....

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vigipirate nous dit de signaler ce qu'on voit comme anormal

les locaux techniques ouverts en font partie

le problèmes, c'est que comme les avis ne sont pas suivis d'effet après plusieurs jours (vécus systématiquement)

bah on n'avise plus

La boite demande aux agents du SE de ne pas toucher aux branchements electriques sauvages, de peur que l'armoire soit détruite.

Ils ne peuvent donc pas refermer la porte.

:Smiley_41: :Smiley_41: :Smiley_41:

On est deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite demande aux agents du SE de ne pas toucher aux branchements electriques sauvages, de peur que l'armoire soit détruite.

Ils ne peuvent donc pas refermer la porte.

ça me rappelle un DET qui m'avait répondu "on n'arrête pas les moteurs diesels parce qu'on a peur de ne pas les redémarrer"

on aurait donc des électriciens qui ne sauraient pas défaire des branchements, leur métier de base ?

bah, ça sera juste à rajouter aux cadres incapables de tenir aux murs (sont pendus au téléphone et pas au clou)

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'ont mis le feu au squat

comme souvent

hélas

un pétard mal éteint ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vigipirate nous dit de signaler ce qu'on voit comme anormal

les locaux techniques ouverts en font partie

le problèmes, c'est que comme les avis ne sont pas suivis d'effet après plusieurs jours (vécus systématiquement)

bah on n'avise plus

Si on te cherches des noises, la conversation avec le régul est enregistrée...... Donc toi, si tu as fait ton boulot, hein.... On ne va pas non plus s'arrêter pour aller fermer la porte du local quand même???

La boite demande aux agents du SE de ne pas toucher aux branchements electriques sauvages, de peur que l'armoire soit détruite.

Ils ne peuvent donc pas refermer la porte.

On n'ouvre plus le parapluie, mais le Barnum de compétition..... Ce n'est malheureusement pas récent, et çà touche tous les services....

C'est PIPE : Pas d'Initiatives, Pas d'Emm*rdes..... Enfin, sur le papier....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas non plus s'arrêter pour aller fermer la porte du local quand même???

Ca pourrait venir.....

En dehors du cadre ferroviaire, c'est déjà le cas : récemment, en rentrant du boulot vers 23h00, je suis passé au commissariat pour signaler que le portail du centre des impots était grand ouvert. Le flic m'a reproché de ne pas avoir essayé de le refermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrait venir.....

En dehors du cadre ferroviaire, c'est déjà le cas : récemment, en rentrant du boulot vers 23h00, je suis passé au commissariat pour signaler que le portail du centre des impots était grand ouvert. Le flic m'a reproché de ne pas avoir essayé de le refermer.

Encore un commentaire déplacé se voulant moralisateur....mais pour le coup il n' aaucne valeur...!

Sauf à encourager la population à ne plus voir, à ne rien faire et ne rien dire....

La prochaine fois que verras ce genre de situation tu sais désormais ce qu'il te reste à faire.....: regarder ce qu'il se passe de l'autre coté...!

On vit un drôle de monde....! :Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un DET qui m'avait répondu "on n'arrête pas les moteurs diesels parce qu'on a peur de ne pas les redémarrer"

on aurait donc des électriciens qui ne sauraient pas défaire des branchements, leur métier de base ?

bah, ça sera juste à rajouter aux cadres incapables de tenir aux murs (sont pendus au téléphone et pas au clou)

On s'est mal compris, bien sur qu'ils savent débrancher et refermer l'armoire.

Mais on sait qu'en represailles ceux qui ont fait le branchement vont te détruire l'armoire...

Dans le meme état d'esprit certains détonnateurs de carrés ne sont plus verifiés, les campeurs prenant cela pour une attaque de leur caravane rispostent en tirant en l'air. Les agents du SE entendent retomber les plombs.

Leurs dirigeants prennent donc l'Initiative de leur demander de ne plus verifier le fonctionnement de ce dispostif de sécurité.

Certains verront PIPE.

Pour d'autres ce n'est qu'une conéquence du fait que l'Etat n'a plus les moyens d'assurer ses fonctions régaliennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains verront PIPE.

Pour d'autres ce n'est qu'une conéquence du fait que l'Etat n'a plus les moyens d'assurer ses fonctions régaliennes.

Un peu des deux, sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leurs dirigeants prennent donc l'Initiative de leur demander de ne plus verifier le fonctionnement de ce dispostif de sécurité.

si l'initiative est écrite

pas de problème, en cas d'explosion du pétard, si le train ne s'arrête pas faute de pétard et que derrière il y a une m...

le dirigeant assume

sinon, une fois de plus, le lampiste paiera pour n'avoir pas fait son boulot car son dirigeant bottera en touche comme d'hab

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais c'est assez "marrant" de voir qu'il n'y a pas que chez nous (La Poste) ce genre de choses. Beaucoup de règlementations sont bafouées, car elles emmerdent un cadre (un responsable des clients, qui n'a de responsable que le titre, bref un vendeur). Comme certaines réglementations le coince pour faire son chiffre, il nous demande a nous de faire des choses non réglementaires, qui peuvent finir en faute grave si jamais il y a un soucis. Car bien évidement il refuse de faire une note de service pour cela.

Le truc drôle, c'est qu'un nouveau responsable qualité est arrivé et apprenant au fur et a mesure ces 'customisations' du règlement, a dit cela : "Si jamais il y a un souci, la société se retournera contre l'agent ..."

Et comme si on fait gentiment remarquer ces choses, on se fait emmerder, vu qu'il y une énorme solidarité dans la connerie entre cadres.

Pauvre France ...

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'est mal compris, bien sur qu'ils savent débrancher et refermer l'armoire.

Mais on sait qu'en represailles ceux qui ont fait le branchement vont te détruire l'armoire...

Dans le meme état d'esprit certains détonnateurs de carrés ne sont plus verifiés, les campeurs prenant cela pour une attaque de leur caravane rispostent en tirant en l'air. Les agents du SE entendent retomber les plombs.

Leurs dirigeants prennent donc l'Initiative de leur demander de ne plus verifier le fonctionnement de ce dispostif de sécurité.

Certains verront PIPE.

Pour d'autres ce n'est qu'une conéquence du fait que l'Etat n'a plus les moyens d'assurer ses fonctions régaliennes.

si l'initiative est écrite

pas de problème, en cas d'explosion du pétard, si le train ne s'arrête pas faute de pétard et que derrière il y a une m...

le dirigeant assume

sinon, une fois de plus, le lampiste paiera pour n'avoir pas fait son boulot car son dirigeant bottera en touche comme d'hab

L'agent SE doit il faire "pêter " les détos pour vérifier le fonctionnement ? Si c'est le cas ça ne doit pas se produire plus d'une fois par an.

Après il y a la tournée périodique de vérification des détos par l'agent T ou V suivant le cas avec remplacement des cartouches explosées s'il y en a. Je suis quand même étonné qu'il puisse exister des situations où un signal aurait son déto mis hors service ou bien avec la totalité des cartouches explosées. De mon temps (oui je sais vais me faire traiter de vieux mais suis habitué :Smiley_04: ), la découverte d'une telle situation aurait déclenché une petite enquête et des explications auraient été demandées.

Ami Luxembourg es tu certain :Smiley_04:

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'il y a des situations où les pétards sont déconnectés ou pas remplacés

il y a qq temps, PRS en vrac (signaux éteints au départ !!)

une fois les signaux rallumés, mais PRS toujours en vrac

reprise manuelle avec manœuvres d'aiguilles à pied d'œuvre et bulletins C/CBA pour tous les trains

bien qu'étant le premier, et que les signaux répétaient (donc boîte à pétard alimentée) certain que ça n'a pas pété quand j'ai franchi les deux carrés

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux t'assurer qu'il y a des situations où les pétards sont déconnectés ou pas remplacés

il y a qq temps, PRS en vrac (signaux éteints au départ !!)

une fois les signaux rallumés, mais PRS toujours en vrac

reprise manuelle avec manœuvres d'aiguilles à pied d'œuvre et bulletins C/CBA pour tous les trains

bien qu'étant le premier, et que les signaux répétaient (donc boîte à pétard alimentée) certain que ça n'a pas pété quand j'ai franchi les deux carrés

La situation rencontrée est peut-être due au dérangement de l'installation : help ami du SES (Croque- Odile, Viveletrainavierzon,....) ou à l'explosion de l'ensemble des détos du signal pour une raison ??? (manoeuvre de TTX sur autorisation de franchissement et non signalement de l'explosion des détos,.....???.

Toujours est-il que la situation que tu as rencontrée est tout de même gênante mais à mon avis plutôt exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il ni a plus de jus dans les installations le relais qui commande le maintien des marteaux chutes, une fois fait, tu n'as plus de petard actif dans le deto et il ne marchera plus. Le fait qu'il ni ait plus de signaux allumés laisse a penser qu'il ni avait plus d'electricité donc cqfd.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi les signaux etaient realimentés mais il faut un agent du SE pour reapprovisionné toutes les cartouches des détos, je ne connais pas ce PRS mais si la gare est grande et avec la crise du PRS, je pense qu'ils s'occupaient en priorité de retablir la situation au Poste les detos dans une moindre mesure pouvaient attendre plus tard.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.