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Train classique Paris-Lyon

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Des V2N Bourgogne sont bien descendues sur Lyon les samedis de vacances en février dernier : on rebrousse à Part Dieu et on peut tirer jusqu'Albertville ! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Tu sais combien il y a de rames V2N sur le SudEst? Réponse: 4...... alors çà va pas faire la rue Michel des supplémentaires Neige...... :Smiley_46:

  • 2 semaines plus tard...
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  • Invité metrique21
    Invité metrique21

    On arrête la dessus, je me choppe le bourdon en parlant de vrai chemin de fer, celui d'une époque révolue Bordel !

  • elles permettent aussi de faire Lyon-Paris avec un vélo non démonté gratuitement et lorsqu'il y a peu d'affluence on peut piquer un somme dans les compartiments :)

  • Et qui s'y colle ? Les conseils régionaux ? Ne sont pas là pour financer les voyages des Parisiens jusque dans les Alpes... La Sncf version "voyages" ? Ben elle propose des Tgv directs alors...

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Sauf qu'il pose une bonne question. Même si en l'état, cette solution train classique est infaisable, elle doit être étudiée. Un train classique, plus lent qu'un TGV, sera toujours rapide qu'un car IdBus ou Euroline.

Actellement, serait-il impossible de prolonger un Paris-Lyon jusqu'à Bourg-St-Maurice certains jours ?

Il faut offir aux clients des trans moins chers que les TGV.

Sinon, il faut aussi desservir Melun qui représente un marché d'au mois 200 000 h (l'agglo plus Fontainebleau, les environs).

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Sauf qu'il pose une bonne question. Même si en l'état, cette solution train classique est infaisable, elle doit être étudiée. Un train classique, plus lent qu'un TGV, sera toujours rapide qu'un car IdBus ou Euroline.

Actellement, serait-il impossible de prolonger un Paris-Lyon jusqu'à Bourg-St-Maurice certains jours ?

Il faut offir aux clients des trans moins chers que les TGV.

Sinon, il faut aussi desservir Melun qui représente un marché d'au mois 200 000 h (l'agglo plus Fontainebleau, les environs).

Et qui s'y colle ? Les conseils régionaux ? Ne sont pas là pour financer les voyages des Parisiens jusque dans les Alpes...

La Sncf version "voyages" ? Ben elle propose des Tgv directs alors...

L'Etat via les "trains d'équilibre du territoire" : on n'est pas sur du besoin impératif non plus... partir aux sports d'hiver ne relève pas de la nécessité de base ou du service indispensable

Bref : moi je voudrais plus de trains moins chers et plus rapides pour aller à la mer tous les week-end, certains veulent la même chose pour aller skier, ... Tout ça c'est du luxe pas du vital.

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Et qui s'y colle ? Les conseils régionaux ? Ne sont pas là pour financer les voyages des Parisiens jusque dans les Alpes...

Et pourquoi pas ? L'une des premières mission du CR :

"les aides à l'économie et au développement "

Favoriser le tourisme dans la région en facilitant l'accès des parisiens, c'est bien aider l'économie de la région...

Modifié par Mak

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Et pourquoi pas ? L'une des premières mission du CR :

"les aides à l'économie et au développement "

Favoriser le tourisme dans la région en facilitant l'accès des parisiens, c'est bien aider l'économie de la région...

Sur "sa" région !

Mais le Conseil Régional de Bourgogne gagne quoi à faire des trains qui lui coutent plus cher pour aller en Rhone Alpes ??? Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)...

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Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)...

Et les habitants de l'Yonne actifs payent des impôts locaux au conseil régional de Bourgogne, ce qui n'est pas vraiment le cas des Parisiens qui partent en vacances dans les Alpes.

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Et les habitants de l'Yonne actifs payent des impôts locaux au conseil régional de Bourgogne, ce qui n'est pas vraiment le cas des Parisiens qui partent en vacances dans les Alpes.

Exact !

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Sur "sa" région !

Mais le Conseil Régional de Bourgogne gagne quoi à faire des trains qui lui coutent plus cher pour aller en Rhone Alpes ??? Déjà qu'il déguste pour permettre aux gens de l'Yonne d'aller bosser à Paris (ce qui semble 1/ plus près 2/ plus juste puisque c'est pour aller travailler)...

On est d'accord le Conseil Régional de Bourgogne n'a rien à gagner à subventionner des trains qui ne font que traverser son territoire, cependant des accords peuvent être conclus entre les CR qui peuvent se renvoyer l'ascenseur, par exemple des réductions dans les stations de sport d'hiver pour les bourguignons ?

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Salut !

des accords peuvent être conclus entre les CR qui peuvent se renvoyer l'ascenseur

Hahahaha, lol.

Quand on sait que l'Alsace et la Lorraine ne savent pas s'accorder pour faire Strasbourg-St Dié, Paris-Bourg St-Maurice parait bien improbable. lapleunicheuse

Modifié par Roukmoute

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Et je ne suis pas sûr que les régies qui possèdent les remontées mécaniques apprécient ce genre de pactes (pour BSM c'est encore des grosses stations, mais les plus petites ne sont gérées que par la commune, qui parfois a du mal à boucler).

_Nox_

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