Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Essai de frein


Messages recommandés

:blink:

Justement, compte tenu du fait que tu n'es pas sûr du serrage des véhicules puisque tu le vérifies, il faut bien immobiliser.

Par ailleurs, j'ai appris à immobiliser à chaque fois qu'on quitte la cabine sans mettre 1,5b+Neutre ou BP-Urg enfoncé selon le temps qu'on quitte la cabine (sauf au moment de l'examen de l'attelage).

PS : Tiens, on reparle réglement... mdrmdr

Tu ne fait pas une vff que dans ce cas là... donc le cas où tu sers des fam pour faire une vff sont plutôt rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usage des FAM sur des convois en cours d'acheminement sont extremement rares, et relatifs à des procédures de secours (certains cas de visite en pleine voie, immobilisation de parties de rames abandonnées en pleine voie, notement...)

Sur voies de service, le calage pourvoit aux risques de mises en mouvement intempestives par suite des inevitables petites fuites aux organes de freins. l'usage du FAM reside donc plus en en "usage local" ou d'initiative individuelle...Sur certains ITE, les operateurs s'en servent, et en régle générale, les desserrent avant la recomposition de la rame..( d'où l'importance de ce point sur la RAT, et du complet qui suit...)

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, pour chaque site, les CLO doivent donner les moyens d'immobilisation.

l'EPSF est très claire là dessus !

C'est bien pour celà que je parlais de certains cas d'usage local..... maintenant rien n'interdit leur usage non plus .!!!!

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

messieurs bonjour! connaissant ce traffic je vais pouvoir vous éclairer: un conducteur ECR arrive avec cette rame et va garer sa loc au depot, s'il n'a donc plus de cales il immobilise sa rame au moyen des freins à mains!

ensuite le traffic est récupéré par Bcargo qui sous traite ses essais de freins auprès de fret SNCF. c'est donc à l'agent Bcargo ou à l'agent fret de s'assurer du retrais des moyens d'immobilisation de la rame et de procéder à l'essai de frein qui leur convient. dans l'autre sens il y a systematiquement un agent au sol ECR pour controler la rame le BF et effectuer l'essai de frein reglementaire. en tout cas ECR n'a rien à voir avec le cas cité.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

ensuite le traffic est récupéré par Bcargo qui sous traite ses essais de freins auprès de fret SNCF.

Rien que cette phrase-ci me fait gerber. Le chemin de fer ne marche pas sur la tête. Non, non, non.

Mais en cas de problème, z'inquiétez pas, le lampiste, on saura le trouver !

:Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:cartonrougecartonrougecartonrougecartonrouge cartonrouge

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...

et les Demoiselles ???

Formulaires : vers la suppression des termes « mademoiselle », « nom de jeune fille », « nom patronymique », « nom d’épouse » et « nom d’époux »

Les termes « mademoiselle », « nom de jeune fille », « nom patronymique », « nom d’épouse » et « nom d’époux » doivent progressivement être supprimés sur les formulaires et les correspondances des administrations (les formulaires déjà édités pouvant être utilisés jusqu’à épuisement des stocks).

Le choix des termes « madame » ou « mademoiselle » n’étant commandé par aucune disposition législative ou réglementaire, l’emploi de la civilité « madame » est à privilégier comme l’équivalent de « monsieur » pour les hommes, l’utilisation de ce terme ne préjugeant pas du statut marital de ces derniers. Par ailleurs, du fait notamment de la possibilité reconnue à un homme marié de prendre le nom de son épouse comme nom d’usage, l’emploi du terme « nom de jeune fille » est à éviter. Enfin, le « nom patronymique » est à remplacer par le « nom de famille » alors que le « nom d’usage » est à préférer au « nom d’épouse » et au « nom d’époux ».

C’est ce qu’indique une circulaire du Premier ministre en date du mardi 21 février 2012.

http://www.service-p...tes/002371.html

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, pour chaque site, les CLO doivent donner les moyens d'immobilisation.

l'EPSF est très claire là dessus !

Ah bon ?

La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclitivé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclivité.

si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF...

et ça ne se fait pas en claquant des doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF...

et ça ne se fait pas en claquant des doigts !

Il me semblait avoir entendu que c'était l'inverse, que justement on ne précise plus les moyens d'immobilisation car la déclivité suffit et l'EF reprend les moyens à mettre en place avec un tableau.

Et après tout que j'en pense... Chacun sa croix.

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CLO type que je possède, il est precisé que l'immobilisation des vehicules se fait par cales et freins à mains ( c a d utlisation conjointe si necessaire ), puis un tableau precise le nombre d'essieux necessaires à immobiliser en fonction des declivités de la gare ( tableau généraliste )

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu te renseignais avant de causer : elles sont en cours de réécriture, justement suites aux observations de l'EPSF...

et ça ne se fait pas en claquant des doigts !

Et si tu restais respectueux Tram ? Jusqu'à preuve du contraire les textes en cours de réécriture ne sont pas applicables...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

La majorité des CLO n'en parlent pas, il faut se reporter au référentiel selon la déclitivé.

Surtout qu'à VON, ce n'est pas réputé pour être plat.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CLO type que je possède, il est precisé que l'immobilisation des vehicules se fait par cales et freins à mains ( c a d utlisation conjointe si necessaire ), puis un tableau precise le nombre d'essieux necessaires à immobiliser en fonction des declivités de la gare ( tableau généraliste )

Fabrice

Propre quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait avoir entendu que c'était l'inverse, que justement on ne précise plus les moyens d'immobilisation car la déclivité suffit et l'EF reprend les moyens à mettre en place avec un tableau.

Et après tout que j'en pense... Chacun sa croix.

les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon :

- soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens.

- soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR

perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés...

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon :

- soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens.

- soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR

perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés...

Comme quoi un CV nain caché derrière une croix, on peut le considérer définitivement mort et enterré?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les CLO actuelles comportent toutes les renseignements nécessaires à l'immobilisation des véhicules, soit au cours des manœuvres sur VP et VS, soit lors de leur abandon :

- soit par les indications, dans le chapitre approprié, des déclivités pour chaque voie, ou groupe de voie, l'utilisation du Mémento ADF, et non du Référentiel, donnant alors le nombre d'essieux à immobiliser et avec quels moyens.

- soit directement, dans le chapitre approprié, comment les véhicules doivent être immobilisés, en référence à la doc opposable (CLE), ou, en l'absence d'une telle mention dans la doc opposable, comment ils doivent être immobilisés, conformément aux directives reprises dans le Certificat de Sécurité CFR

perso, les seules croix qui m'intéressent sont celles sur les signaux annulés...

Il a y plus souvent cette formule, je trouvais ça "normal" suite à une remarque émanée par l'un d'entre vous... Personnellement je ne préfère ni l'un ni l'autre puisque ça revient au même... Même si dans l'absolu les déclivités sont toujours marquées et par conséquent la méthode du référentiel euh pardon mémento est plus "universelle".

Modifié par Léman-Express
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.