Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je suis cheminot, et la SUGE me verbalise ...


Snake

Messages recommandés

Citation extraite du blog SNCF de la ligne N du Transilien :

" Une campagne contre les incivilités aura lieu du 10 au 27 septembre 2012 et visera dans un premier temps à informer les voyageurs des attitudes correctes à observer dans un espace public (en général) et ferroviaires (à plus forte raison).

Différentes actions de sensibilisation, certaines pédagogiques, d’autres beaucoup plus ludiques et surprenantes (gardez l’œil ouvert entre le 10 et le 15… !) auront lieu dans vos gares et à bord des trains !

Nous viendrons aussi à votre rencontre de 16h30 à 18h30 :

-le 11 septembre 2012 en gare de Meudon

-le 12 septembre 2012 en gare de Versailles chantiers

-le 13 septembre 2012 en gare de Trappes

Suite à cette campagne, un durcissement des règles de contrôle sera mené de manière à atteindre enfin, pour le bien de tous, le respect des règles en milieu ferroviaire ".

http://malignen.transilien.com/2012/09/05/gare-aux-incivilites/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous je vais te dire t'aurais pas du mettre les pieds sur ce foutu siège, mais stop "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre "

sinon pour la SUGE et promets moi de pas le répéter "si l'uniforme rendait intelligent,courtois et honnête ça se saurait"

et je parle d’expérience (même quand tu as 100% raison ferme ta gueule)

PS j'ai rencontré des représentants de l'ordre respectable mais c'est pas la majorité !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tous je vais te dire t'aurais pas du mettre les pieds sur ce foutu siège, mais stop "que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre "

sinon pour la SUGE et promets moi de pas le répéter "si l'uniforme rendait intelligent,courtois et honnête ça se saurait"

et je parle d’expérience (même quand tu as 100% raison ferme ta gueule)

PS j'ai rencontré des représentants de l'ordre respectable mais c'est pas la majorité !!!!

:( :( koiquesse

As tu pensé également aux ASCT avant d'écrire ces propos d'une triste banalité ??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façons ce genre de débat est sans fin......

si ça avait été un"vrai flic" de la police nationale sans doute n'aurais tu pas "moufeté" de peur de finir au poste pour un"contrôle en régle"....

Alors bien sur, se faire reprendre par un"collégue" chargé de l'ordre public dans ta propre entreprise....ça pique l'égo....

En plus la façon et le ton dont tu as fais preuve pour narrer ta "mésaventure" n' a pas vraiment plaidé pour toi....

Il y a donc le fond mais également la forme à ne jamais oublier lorsque l'on évoque quelques choses....

Bref pour la suite cela te regarde....

Pour ma part le débat est clos.

Nb : quant à savoir si chacun n' a jamais "fauté" je te répondrai comme 90% des français : pas vu pas pris....et surtout motus !

c'est typiquement français comme attitude, mais jusqu'à présent c 'est en france que nous vivons..alors faut faire avec les mentalités qui on court.....même si pafois, je l'avoue elles ne sont pas reluisantes...! :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'y penses pas

il n'aurait pas fait ça dans le RER mais dans un troll...ey :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remettons nous un peu dans le contexte réglementaire :

L’infraction « pieds chaussés sur la banquette n’existe pas sur un plan légal. L’agent assermenté mentionnera « souillures ».

[...] d’un voyageur ayant un comportement incivil (fume alors que c’est interdit, met ses pieds chaussés sur la banquette,…).

C'est comme la mendicité à bord des trains, depuis peu c'est autorisé !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la terminologie exacte

on s'en fout un peu

c'est avant tout un problème d'éducation.............

Mais est ce une raison de se liguer contre un collègue qui a juste fait une erreur en mettant son pied sur le rebord d'un siège après sa journée de travail !

Il est vrai que Snake est en tord dans ce cas là, tout comme le fait de rétorquer à la SuGe sur un ton qui peut être qualifié de provoquant mais je pense que nous sommmes en train de tenir un procès à l'égard de Snake alors que nous ne sommes pas à même de le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, s'il ne voulait pas de "procés" de notre part, il n'avait qu'à faire profil bas et garder cette mésaventure pour lui. pourquoi ne lance t'il pas une pétition, c'est à la mode ces temps ci ? Qu'espérait il de notre part ? Un soutien sans faille ?

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit rappel, message n° 1 :

Je prends le RER donc pour rentrer chez moi, j'avais les pieds sur le siège la SUGE débarque tel des cow boys pour demander de les enlever, et c'est tout à leur honneur.

les pieds sur le siège sont devenus un pied sur le soubassement latéral.

Snake, c'est bon, tu as intégré le principal. Pas plus que tu ne mets les pieds avec les chaussures sur ton canapé, tu n'aurais pas dû les mettre sur un siège public ...

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, s'il ne voulait pas de "procés" de notre part, il n'avait qu'à faire profil bas et garder cette mésaventure pour lui. pourquoi ne lance t'il pas une pétition, c'est à la mode ces temps ci ? Qu'espérait il de notre part ? Un soutien sans faille ?

Il voulait savoir ce qu'il pouvait attendre suite à cet évènement !

L'erreur est humaine mais c'est pas une raison pour faire 3 pages de lynchage pour un collègue !

A mon avis, il a compris son erreur et ne la reproduira plus, mais ça me déçoit vraiment de voir comment ça tourne, et au lieu d'aider un collègue même en tord, vous cherchez à l'enfoncer et à le faire culpabiliser !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pas d'accord, s'il ne voulait pas de "procés" de notre part, il n'avait qu'à faire profil bas et garder cette mésaventure pour lui. pourquoi ne lance t'il pas une pétition, c'est à la mode ces temps ci ? Qu'espérait il de notre part ? Un soutien sans faille ?

100% d'accord avec toi ADC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on en revient au manque d'éducation civile (et non pas civique, nuance)

et au retour à la primalité que ça entraîne :

je ne supporte pas qu'on me fasse un reproche, alors je gueule fort parce que depuis 30/40 ans c'est celui qui gueule le plus qui a raison à la fin car tout le monde la ferme (pas de vagues). Normalement, tu fais le con, tu la fermes.

éduquons (et un seul mot, même si on pourrait ainsi apostropher [en 3 mots] ceux à éduquer) les sauvageons (là aussi il y a un "on" de trop), qu'ils soient issus des milieux défavorisés, ou .... cheminots

après seulement on pourra faire les leçons de morale à Peillon.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au lieu d'aider un collègue même en tord, vous cherchez à l'enfoncer et à le faire culpabiliser !

je crois que personne ne cherche à l'enfoncer, mais le culpabiliser oui ! parce qu'il faut qu'il comprenne, comme beaucoup d'autres en effet, qu'il est incivil de mettre des cochonneries sur les sièges, cracher son chewing-gum par terre ou laisser des canettes vides ... un point c'est tout.

et entre nous, on ne devrait pas avoir à le dire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Il voulait savoir ce qu'il pouvait attendre suite à cet évènement !

L'erreur est humaine mais c'est pas une raison pour faire 3 pages de lynchage pour un collègue !

A mon avis, il a compris son erreur et ne la reproduira plus, mais ça me déçoit vraiment de voir comment ça tourne, et au lieu d'aider un collègue même en tord, vous cherchez à l'enfoncer et à le faire culpabiliser !

C'est toi qui ne veux pas comprendre on dirait Rigolo....

Exemple : demain je bouffe un carré, parce que je me mattais un film sur mon Ipad Sirius....

Je viens ici poster un coup de gueule parce que je suis descendu de machine....

Je sais pertinemment que je me ferai dépouiller par les membres du forum....

Certes, l'acte de Snake est bien moins grave....

Mais, son acte est répréhensible en temps qu'usager, mais également voire surtout en temps que salarié...

A lui de l'assumer....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et entre nous, on ne devrait pas avoir à le dire !!

Je suis d'accord avec toi sur ce point, moi même je n'ai jamais mis les pieds sur un siège dans le train mais je ne comprends pas pourquoi vous vous défoulez sur lui !

La solidarité et la famille cheminote aura vraiment disparue partout !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solidarité et la famille cheminote aura vraiment disparue partout !

Je ne vois pas ce que la solidarité d'entreprise viens faire ici, je ne suis pas solidaire de quelqu'un qui commet une infraction et qui essaie de se justifier auprés de ses collègues des membres du forum, d'autant plus que c'est accessible à tous, cheminots ou non.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restons zen ! Snake a compris qu'il n'aurait pas de soutien car il a effectivement fait quelque chose qui était interdit. Inutile d'en faire une affaire d'état et de décortiquer les tournures de phrases de chacun. Inutile également de tomber dans l'insulte, le débat ne pourra plus avancer dans ces conditions.

Snake, tu l'as compris, on ne met pas ses pieds sur le siège même si on est crevé (ce qui nous arrive à tous).

(Remarquez cette couleur bleue apaisante !)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

A mon avis, il a compris son erreur et ne la reproduira plus, mais çaa me déçoit vraiment de voir comment ça tourne, et au lieu d'aider un collègue même en tord, vous cherchez à l'enfoncer et à le faire culpabiliser !

(...)

La solidarité et la famille cheminote aura vraiment disparue partout !

Désolée mais la solidarité quand on est en tort... ça dépend vraiment des cas mais ... pas là (pour moi) !

Se défendre les uns / les autres sous prétexte qu'on est collègues, systématiquement, indépendamment des causes, n'est pas ma vision de la solidarité.

J'irais même jusqu'à dire que cela m'agace franchement : "xx a fait une connerie, s'est fait chopé, sanctionné : vite une bonne grève pour le défendre !!!" est un exemple de ce que je ne supporte pas dans notre maison :(

(hors cas très particuliers où l'erreur/la faute peut être comprise - suis pas que méchante)

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggére à la modération de fermer le sujet, puisque que tout à été dit et que l'on commence à tourner en rond, et avant que le débat tourne au vinaigre. A vous de voir.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de se faire insulter sur ce forum? Je fais quoi? J'appelle la SUGE ?

Je n'appelle pas ça se faire insulter. Ce n'est certes pas très fin mais pas de quoi appeler la Suge.

Et si tu as un problème avec un membre sur ce forum tu en parles avec un modérateur ou administrateur.

Par contre tu peux contacter la SUGE pour te plaindre de t'être fait "mal causer", mais vu que tu es en tort je doute que ça aboutisse.

Quand on est en tort justement on fait profil bas, et on retient la leçon.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.