Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je suis cheminot, et la SUGE me verbalise ...


Snake

Messages recommandés

Y'a pas une photo des godasses sur le siège ?

Pas de film de l'altercation non plus ?

Pas de caméra de sécurité qui aurait tout enregistré ?

"Mode mauvaise odeur" nonmais

Encore un troll vous-dis-je...

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je pense que je suis face à une bonne équipe d'hypocrite, ma main à couper que vous auriez été les premiers à poster ici si il vous serait arrivé ce genre de chose.

Au risque de répéter un peu ce que les autres ont déjà dit, mais c'est en répétant que ça finira par rentrer, ça n'avait aucune chance d'arriver à la plupart des personnes ici, pour une double raison :

1° les gens qui t'ont répondu ne mettent pas leurs pieds sur les sièges ;

2° à supposer qu'ils l'aient fait un jour dans un instant d'égarement (errare humanum est), ils auraient sûrement retiré leurs pieds à la seule vue de la SUGE.

Donc désolé, je ne vois pas d'hypocrisie.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut décompresser les amis, il a merdé ok. Mais bon, on va pas le mettre sur le bûcher non plus (quoique...)

Je pense que la patrouille ne le reprendra plus, par contre sans prendre partie la SUGE emploie parfois un ton assez "chaud" "caillera" "hautain", ils sont quand même un peu souvent sous pression, avec tout les dégénérés qu'ils peuvent croiser. Faut aussi penser à ça. Maintenant c'est sûr que si le collègue à gardé son calme et sa retenue dans un premier temps, l'agent n'a pas à monter en pression. Et le collègue à répondre de la même façon.

Je pense que cette histoire aurait pu mieux se terminer, si des deux côtés tout le monde serait resté calme.

Mais j'avoue mettre le pied sur le siège c'est limite, très limite. Avec ou sans chaussures.

Maintenant on se fait tous un bisou et on boit un verre de lait

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Gagné... vous êtes modérés (et je modère même un modérateur : ou va-t-on ma brave dame ?)

Sérieux... vous n'êtes pas raisonnables nonmais

Pourrait-on ravoir la photo de cette jeune et aguichante demoiselle, s'il te plait madame la modo? Qu'on puisse te la resservir... :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Pour en revenir au sujet initial, dialogue clos pour ma part...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pourrait-on ravoir la photo de cette jeune et aguichante demoiselle, s'il te plait madame la modo? Qu'on puisse te la resservir... :Smiley_03: :Smiley_03: :Smiley_03:

Pour en revenir au sujet initial, dialogue clos pour ma part...

Il y avait 2 demoiselles, la copine de Gom', la 1ere....

Et celle que tu as reservé, la seconde... elle est ici :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le but de ce topic était d'avoir notre avis sur tout ça ... c'est drôle je pensais que depuis 4 pages on le donnait.

Ah oui mais pas un avis comme ça, un avis plus sur le mode collègue. Aussi je propose une autre version :

Ces gars de la suge sont vraiment stupides et se prennent pour des shérifs, sans doute l'uniforme qui fait ça (comme dit plus avant).

Il te parle mal aussi tu fais bien de lui renvoyer la pareille, surtout en public histoire de bien montrer à tout le monde que cheminot rime avec savoir vivre. Et puis calmer un gars de la suge, c'est pas tous les jours qu'on peut se le permettre alors tu as bien fait.

Enfin, les risques de cette affaire sont réels mais bon, y'a pas de beau combat sans perte aussi si jamais tu devais en payer le prix, tu pourras toujours te dresser en victime du système qui cherche, par l'intermédiaire de ses forces armées, à briser les travailleurs. Deux ou trois tracts plus loin, tu peux rapidement obtenir une action contre la direction qui par la pression, force ses agents à être méchants entres eux. Avec un peu de bol, on peut obtenir de l'embauche.

Alors au lieu de lui sauter dessus, vous devriez tous lui dire merci, bande d'ingrats.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de répéter un peu ce que les autres ont déjà dit, mais c'est en répétant que ça finira par rentrer, ça n'avait aucune chance d'arriver à la plupart des personnes ici, pour une double raison :

1° les gens qui t'ont répondu ne mettent pas leurs pieds sur les sièges ;

2° à supposer qu'ils l'aient fait un jour dans un instant d'égarement (errare humanum est), ils auraient sûrement retiré leurs pieds à la seule vue de la SUGE.

Donc désolé, je ne vois pas d'hypocrisie.

Et dans la deuxième suposition, à savoir si un ami à eux aurait vécu la même chose que moi? Qu'auraient-ils dis?

Et bien oui, bien sûr, j'ai vu la SUGE et j'ai laissé mes pieds comme un con, n'importe quoi .... J'ai été idiot à mettre mes pieds sur le siège mais je le suis pas à ce point, je ne les ai pas vu, j'avais les yeux fermés et j'allais commencer mon rêve, celui de voir une famille de cheminot courir sous les pâturages, la vraie famille, celle d'avant.

Bref, au final, c'est même pas l'agent de la SUGE en question qui me choque, il était devant ses collègues, il a voulu montrer qu'il se défilait pas devant ma façon de parler, il m'a verbalisé. Ok !

C'est vous qui me choquez, un vous d'ensemble qui prend en compte la majorité des cheminots d'aujourd'hui.

J'avais peut être une vision utopique de cette " famille " de cheminot dont j'en entendais parler à chaque fois, j'étais peut être trop naif de penser que ça se passait comme avant, d'avoir cet esprit encore une fois de famille, d'avoir ce privilège d'être cheminot et de se dire " Ah, lui il est pas comme les autres il est des miens " :)

J'avais une tout autre vision de tout ça, faute à ce que je voyais de mes yeux auparavant ... En effet je suis aussi fils de cheminot, j'ai été plusieurs fois accompagner mon père dans son centre d'aguillage, à la régie où il travaillait etc .... Et là je voyais vraiment une famille atypique, une entreprise peut être pas comme les autres, où vraiment, tout le monde été solidaire et où un très bon esprit reignait. On pourra dire ce qu'on veut, si des anciens me lisent, ils savent de quoi je parle. Et ça s'est perdu au profit de je ne sais quoi ...

Mais je me suis trompé, j'ai 22 Ans, ça fais maintenant bientôt 3 ans que j'ai été embauché, je me suis mis dans le bain avec cet état d'esprit d'être priviligié quoiqu'il arrive (Sans abuser bien sûr, et ô mon Dieu, j'ai mis mes pieds sur le siège) Et ben je retombe de haut peu à peu, mes déboires parlent d'eux même " Bonjour monsieur, je suis cheminot voilà mon pass, je peux aller en première classe? " - " Non désolé, pas assez gradé pour ça " .... Puis une deuxième fois, " Bonjour, je me suis permis de venir en première classe, ça vous dérange ? " - " Oui ça me dérange, allait en deuxième s'il vous plaît " ... Voilà ce qui m'est arrivé ;) Je me suis dis que c'était quoi, la minorité des aigris de la SNCF dont tout le monde parle, mais finalement je les retrouve même sur un site où je pensais trouver encore cet esprit là. Raté.

Je travaille avec pas mal d'ancien qui me parle de cette fin de solidarité, de cet avantage d'être cheminot ( Et je parle pas du passe carmillon ) ... Cet ancien qui travaille maintenant à Effia m'a expliqué en détail que ce n'est plus comme avant, que maintenant, c'est chacun pour sa peau, tout le monde se bouffe, tout le monde se montre l'un contre l'autre ... Et ça, ça n'existait pas. ;)

Bref, en tout cas j'ai bien ouvert les yeux sur ce qu'étais réellement la boîte aujourd'hui, je vais m'y faire! :) Cette forme de groupe d'appartenance est morte.

J'imagine mon père 30 ans en arrière poster ça sur le minitel le même problème que moi, j'aurais bien aimé voir les réponses! Et surtout la réaction des gens après qu'un gugus vienne me dire " Bien fait! T'es qu'un gros dégueulasse! " Ah ah ah, inimaginable.

Je l'ai pas vécu cette époque, mais à travers ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dis, ça a bien changé, puis qu'est-ce qu'on peut attendre de cette majorité qui sort de l'école sans avoir jamais compris ce que c'était la SNCF avant d'avoir été embauché.

En tout cas merci à ceux qui m'ont fais comprendre que j'avais tord, tout en comprenant ce '" mal-être "

Par contre pour tout les aigris qui veulent m'envoyer à la guillotine, j'aimerais que vous me dites dans quelle gare vous travaillez, afin de n'avoir jamais à vous rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Et dans la deuxième suposition, à savoir si un ami à eux aurait vécu la même chose que moi? Qu'auraient-ils dis?

Et bien oui, bien sûr, j'ai vu la SUGE et j'ai laissé mes pieds comme un con, n'importe quoi .... J'ai été idiot à mettre mes pieds sur le siège mais je le suis pas à ce point, je ne les ai pas vu, j'avais les yeux fermés et j'allais commencer mon rêve, celui de voir une famille de cheminot courir sous les pâturages, la vraie famille, celle d'avant.

Bref, au final, c'est même pas l'agent de la SUGE en question qui me choque, il était devant ses collègues, il a voulu montrer qu'il se défilait pas devant ma façon de parler, il m'a verbalisé. Ok !

C'est vous qui me choquez, un vous d'ensemble qui prend en compte la majorité des cheminots d'aujourd'hui.

J'avais peut être une vision utopique de cette " famille " de cheminot dont j'en entendais parler à chaque fois, j'étais peut être trop naif de penser que ça se passait comme avant, d'avoir cet esprit encore une fois de famille, d'avoir ce privilège d'être cheminot et de se dire " Ah, lui il est pas comme les autres il est des miens " :)

J'avais une tout autre vision de tout ça, faute à ce que je voyais de mes yeux auparavant ... En effet je suis aussi fils de cheminot, j'ai été plusieurs fois accompagner mon père dans son centre d'aguillage, à la régie où il travaillait etc .... Et là je voyais vraiment une famille atypique, une entreprise peut être pas comme les autres, où vraiment, tout le monde été solidaire et où un très bon esprit reignait. On pourra dire ce qu'on veut, si des anciens me lisent, ils savent de quoi je parle. Et ça s'est perdu au profit de je ne sais quoi ...

Mais je me suis trompé, j'ai 22 Ans, ça fais maintenant bientôt 3 ans que j'ai été embauché, je me suis mis dans le bain avec cet état d'esprit d'être priviligié quoiqu'il arrive (Sans abuser bien sûr, et ô mon Dieu, j'ai mis mes pieds sur le siège) Et ben je retombe de haut peu à peu, mes déboires parlent d'eux même " Bonjour monsieur, je suis cheminot voilà mon pass, je peux aller en première classe? " - " Non désolé, pas assez gradé pour ça " .... Puis une deuxième fois, " Bonjour, je me suis permis de venir en première classe, ça vous dérange ? " - " Oui ça me dérange, allait en deuxième s'il vous plaît " ... Voilà ce qui m'est arrivé ;) Je me suis dis que c'était quoi, la minorité des aigris de la SNCF dont tout le monde parle, mais finalement je les retrouve même sur un site où je pensais trouver encore cet esprit là. Raté.

Je travaille avec pas mal d'ancien qui me parle de cette fin de solidarité, de cet avantage d'être cheminot ( Et je parle pas du passe carmillon ) ... Cet ancien qui travaille maintenant à Effia m'a expliqué en détail que ce n'est plus comme avant, que maintenant, c'est chacun pour sa peau, tout le monde se bouffe, tout le monde se montre l'un contre l'autre ... Et ça, ça n'existait pas. ;)

Bref, en tout cas j'ai bien ouvert les yeux sur ce qu'étais réellement la boîte aujourd'hui, je vais m'y faire! :) Cette forme de groupe d'appartenance est morte.

J'imagine mon père 30 ans en arrière poster ça sur le minitel le même problème que moi, j'aurais bien aimé voir les réponses! Et surtout la réaction des gens après qu'un gugus vienne me dire " Bien fait! T'es qu'un gros dégueulasse! " Ah ah ah, inimaginable.

Je l'ai pas vécu cette époque, mais à travers ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dis, ça a bien changé, puis qu'est-ce qu'on peut attendre de cette majorité qui sort de l'école sans avoir jamais compris ce que c'était la SNCF avant d'avoir été embauché.

En tout cas merci à ceux qui m'ont fais comprendre que j'avais tord, tout en comprenant ce '" mal-être "

Par contre pour tout les aigris qui veulent m'envoyer à la guillotine, j'aimerais que vous me dites dans quelle gare vous travaillez, afin de n'avoir jamais à vous rencontrer.

Une bêtise ....

Je vais me retrouver avec un rapport à ma hierarchie parce que j'avais un pied sur le siège du RER.

...Et (surtout) que tu t'es embrouillé avec un agent de la Suge, tu as déjà oublié ?

Quand on ne paie pas le train, on fait profil bas, c'est tout.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Et dans la deuxième suposition, à savoir si un ami à eux aurait vécu la même chose que moi? Qu'auraient-ils dis?

Et bien oui, bien sûr, j'ai vu la SUGE et j'ai laissé mes pieds comme un con, n'importe quoi .... J'ai été idiot à mettre mes pieds sur le siège mais je le suis pas à ce point, je ne les ai pas vu, j'avais les yeux fermés et j'allais commencer mon rêve, celui de voir une famille de cheminot courir sous les pâturages, la vraie famille, celle d'avant.

Bref, au final, c'est même pas l'agent de la SUGE en question qui me choque, il était devant ses collègues, il a voulu montrer qu'il se défilait pas devant ma façon de parler, il m'a verbalisé. Ok !

C'est vous qui me choquez, un vous d'ensemble qui prend en compte la majorité des cheminots d'aujourd'hui.

J'avais peut être une vision utopique de cette " famille " de cheminot dont j'en entendais parler à chaque fois, j'étais peut être trop naif de penser que ça se passait comme avant, d'avoir cet esprit encore une fois de famille, d'avoir ce privilège d'être cheminot et de se dire " Ah, lui il est pas comme les autres il est des miens " :)

J'avais une tout autre vision de tout ça, faute à ce que je voyais de mes yeux auparavant ... En effet je suis aussi fils de cheminot, j'ai été plusieurs fois accompagner mon père dans son centre d'aguillage, à la régie où il travaillait etc .... Et là je voyais vraiment une famille atypique, une entreprise peut être pas comme les autres, où vraiment, tout le monde été solidaire et où un très bon esprit reignait. On pourra dire ce qu'on veut, si des anciens me lisent, ils savent de quoi je parle. Et ça s'est perdu au profit de je ne sais quoi ...

Mais je me suis trompé, j'ai 22 Ans, ça fais maintenant bientôt 3 ans que j'ai été embauché, je me suis mis dans le bain avec cet état d'esprit d'être priviligié quoiqu'il arrive (Sans abuser bien sûr, et ô mon Dieu, j'ai mis mes pieds sur le siège) Et ben je retombe de haut peu à peu, mes déboires parlent d'eux même " Bonjour monsieur, je suis cheminot voilà mon pass, je peux aller en première classe? " - " Non désolé, pas assez gradé pour ça " .... Puis une deuxième fois, " Bonjour, je me suis permis de venir en première classe, ça vous dérange ? " - " Oui ça me dérange, allait en deuxième s'il vous plaît " ... Voilà ce qui m'est arrivé ;) Je me suis dis que c'était quoi, la minorité des aigris de la SNCF dont tout le monde parle, mais finalement je les retrouve même sur un site où je pensais trouver encore cet esprit là. Raté.

Je travaille avec pas mal d'ancien qui me parle de cette fin de solidarité, de cet avantage d'être cheminot ( Et je parle pas du passe carmillon ) ... Cet ancien qui travaille maintenant à Effia m'a expliqué en détail que ce n'est plus comme avant, que maintenant, c'est chacun pour sa peau, tout le monde se bouffe, tout le monde se montre l'un contre l'autre ... Et ça, ça n'existait pas. ;)

Bref, en tout cas j'ai bien ouvert les yeux sur ce qu'étais réellement la boîte aujourd'hui, je vais m'y faire! :) Cette forme de groupe d'appartenance est morte.

J'imagine mon père 30 ans en arrière poster ça sur le minitel le même problème que moi, j'aurais bien aimé voir les réponses! Et surtout la réaction des gens après qu'un gugus vienne me dire " Bien fait! T'es qu'un gros dégueulasse! " Ah ah ah, inimaginable.

Je l'ai pas vécu cette époque, mais à travers ce que j'ai vu et ce qu'on m'a dis, ça a bien changé, puis qu'est-ce qu'on peut attendre de cette majorité qui sort de l'école sans avoir jamais compris ce que c'était la SNCF avant d'avoir été embauché.

En tout cas merci à ceux qui m'ont fais comprendre que j'avais tord, tout en comprenant ce '" mal-être "

Par contre pour tout les aigris qui veulent m'envoyer à la guillotine, j'aimerais que vous me dites dans quelle gare vous travaillez, afin de n'avoir jamais à vous rencontrer.

Ne nous donnes surtout pas des leçons de "solidarité cheminote" du haut de tes 22 ans dont trois aux chemin de fer, STP.

Parce-que pour résumer: tu as fait une bêtise, tu t'es fait crocher, tu t'es fait engueuler, et au lieu d'en tirer les conséquences et d'apprendre la leçon, tu viens sur ce forum pour tenter de trouver des justifications. Du temps des "anciens", comme tu dis, il y avait aussi le respect du matériel et des collègues, qu'ils soient contrôleurs ou de ce qui ne s'appelait pas encore la SUGE. Du temps des "anciens", comme tu dit, tu te serais en plus pris une belle engueulade de ton patron direct doublé d'une belle sanction pour l'avoir ouvert.

Fils de cheminot ou pas, c'est le même prix pour tout le monde... quoi qu'en réfléchissant un peu, ton attitude est encore pire que pour quelqu'un d'autre.

Quand à être aigri, je pense que tu t'en tiens déjà une sacré couche, d'aigreur.

C'est dingue cette façon d'insister aussi lourdement...

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes déboires parlent d'eux même " Bonjour monsieur, je suis cheminot voilà mon pass, je peux aller en première classe? " - " Non désolé, pas assez gradé pour ça " .... Puis une deuxième fois, " Bonjour, je me suis permis de venir en première classe, ça vous dérange ? " - " Oui ça me dérange, allait en deuxième s'il vous plaît " ... Voilà ce qui m'est arrivé ;)

Sans commentaires.

Par contre pour tout les aigris qui veulent m'envoyer à la guillotine, j'aimerais que vous me dites dans quelle gare vous travaillez, afin de n'avoir jamais à vous rencontrer.

Je suis en effet favorable à la peine de mort pour les sagouins qui salissent les trains, comment as-tu deviné ? Mais je ne travaille dans aucune gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine mon père 30 ans en arrière poster ça sur le minitel le même problème que moi, j'aurais bien aimé voir les réponses

30 ans en avant, ce serait dur ..... plus sérieusement, il y a 30 ans, ton père n'aurait pas mis ses pieds sur les sièges. Parole d'usager du train depuis 62 ans, qui s'énerve de voir ces jeunes qui ne savent même pas se tenir debout, se vautrent sur les bancs et les banquettes, crachent, les jeunes filles assises à même le quai au mépris de toute hygiène, les tags et le reste !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Techni, Necro... :Smiley_13:

Assouan :Smiley_22:

Par contre pour tout les aigris qui veulent m'envoyer à la guillotine, j'aimerais que vous me dites dans quelle gare vous travaillez, afin de n'avoir jamais à vous rencontrer.

Gare de l'Est !!!!

Mais je ne te souhaite pas la guillotine....

Je souhaite juste que cela t'ai servi de leçon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, Snake, désolé de ne pas être à la hauteur de tes espérances.

La "grande famille" a peut-être bien changé (étant fils de cheminot, j'ai perçu effectivement quelques changements), mais l'artillerie lourde est sortie pour défendre des conditions de travail, des dégradations de roulement, des remises en cause de la sécurité au nom de la rentabilité, des dégradation du service public offert au client, des restructurations mettant sur le carreau une partie des collègues, etc...

Tu admettras que se faire engueuler par un agent de la SUGE est bien loin de toutes ces préoccupations, qui à mon sens, méritent amplement 90 messages dans un forum...

D'ailleurs, par rapport à la montée en 1ère classe, ben là encore, désolé, mais c'est à l'appréciation de l'ACT. T'es tu posé la question si il n'y avait pas son DPX avec lui ce jour-là ? Peut-être a t'il trop eu affaire à certains "barons" qui imaginent que la 1ère classe leur est due...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

D'ailleurs, par rapport à la montée en 1ère classe, ben là encore, désolé, mais c'est à l'appréciation de l'ACT. T'es tu posé la question si il n'y avait pas son DPX avec lui ce jour-là ? Peut-être a t'il trop eu affaire à certains "barons" qui imaginent que la 1ère classe leur est due...

Et en plus il vient se plaindre de se faire jeter de première classe par l'ACT, première classe ou il s'installe au culot... c'est un sacré numéro, le gars, aucun respect envers ses collègues ACT! Tout cumulé, çà pourrait bien finir par la suppression du carmillon et des facilités qui vont avec, parce que des gars comme lui sont vite repérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Une copine cachée dans une maison troglodyte de Tourraine ? :Smiley_04:

La maison n'etait troglo..

Mais pour la copine :Smiley_04: , tu es sur la bonne voie (sans mauvais jeu de mot)...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si c'est une famille et à l'ancienne : quand un gosse fait une bétise on le gronde !

Mais on peut en faire des pages...

Dans le temps avec les anciens, c'était même un bon coup de pied dans le derrière (pour rester poli...) :Smiley_03: :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon histoire ci-après a quasiment 20 ans du temps où la SNCF était une famille :Smiley_04: .

Un jeune collègue attaché TS avait eu un accrochage avec un ASCT à cause d'un fichet raturé. L'ASCT avait présumé, au vu de ratures que la case avait déjà été utilisée ce que mon collègue avait d'ailleurs reconnu. C'était il y 2 décennies avant l'apparition du pass carmillon et les fichets pour les agents étaient quasiment similaires aux fichets des ayant droits. L'ASCT a fait un rapport transmis par son établissement au DET de mon collègue avec une demande de retour sur les sanctions prises. La sanction a été un blâme inscrit.

J'ai accompagné mon collègue lors de la remise de la sanction et il n'était pas question de contester ; il ne fallait pas aggraver non plus.

C'était du temps où les cheminots c'était une "famille" :Smiley_04:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.