Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je suis cheminot, et la SUGE me verbalise ...


Snake

Messages recommandés

Mauvaise idée.

L'infraction s'appelle "pieds sur siège", point barre.

Chaussures ou pas, journal interposé ou pas, c'est le même tarif (45 euros, me semble-t-il).

Je ne suis pas sur de ton affirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise idée.

L'infraction s'appelle "pieds sur siège", point barre.

Chaussures ou pas, journal interposé ou pas, c'est le même tarif (45 euros, me semble-t-il).

il n y a pas d infractions directe qui s appelle pieds sur siege c est repris en souillures ou degradations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, "pieds sur siège" ça doit être ce que disent les contrôleurs pour se faire comprendre du contrevenant.

Peux-tu confirmer ou infirmer le fait que même en chaussettes ça reste interdit de poser ses pieds sur le siège d'en face ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je suis désolé, mais je comprends la colère de l'agent SUGE,

déja que les clients (pas tous, heureusement) ne respectent rien... Alors si dans la boite on s'amuse a ça...

Tu as marché dans la pisse, dans la merde de chien, et tu mets tes pieds sur le siège.....

C'est un exemple a donner, les clients te voient faire cela, ils le reproduiront....

C'est un respect a avoir pour, le materiel, les agents du nettoyage, et des clients qui n'ont pas a poser leur cul sur la merde de chien que tu peux laisser....

Que tu aies une amende, tu devras l'assumer.... Que tu ne l'aies pas, tant mieux pour toi,

mais j'espère que désormais tu réfléchiras et ne répèteras pas ce geste....

Modifié par necroshine
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, "pieds sur siège" ça doit être ce que disent les contrôleurs pour se faire comprendre du contrevenant.

Peux-tu confirmer ou infirmer le fait que même en chaussettes ça reste interdit de poser ses pieds sur le siège d'en face ?

pieds dechaussés c'est toleré mais le mieux reste de mettre un vieux journal sous les pieds !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non Non !!!

Le MIEUX, c'est, les pieds, au sol !!!!

Cela m'est arrivé une fois dans ma vie de devoir mettre mes pieds sur la banquette (c'était encore l'époque des Caravelle avec les banquettes en sky). J'avais des crampes à la limite du supportable et c'était pour ainsi dire sur prescription médicale du médecin qu'un agent de la gare de départ avait aimablement appelé et qui avait réalisé sa consultation dans une annexe du poste d'aiguillage (!).

Sinon, je mets toujours mes pieds par terre et je m'en porte très bien. Toutes les personnes qui mettent les pieds sur les sièges, avec ou sans chaussures, font-elles de même au restaurant, au bureau devant leur patron, etc. ? Probablement pas ! alors pourquoi est-ce que ce serait différent dans un train ?

Et à la place de l'auteur du sujet, je serais très content de m'en tirer avec une engueulade plutôt qu'avec une amende. Il voulait quoi, que la SUGE le remercie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Non Non !!!

Le MIEUX, c'est, les pieds, au sol !!!!

Ou alors sur le repose-pieds prévu à cet effet... ah non c'est vrai, ils sont tous cassés... (VB2N).

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ou alors sur le repose-pieds prévu à cet effet... ah non c'est vrai, ils sont tous cassés... (VB2N).

Cela revient a ce que je disais plus haut : Certains clients, ne respectent rien....

Et encore quand je dis "clients"..... Ceux la ne doivent pas souvent acheter de billets...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les personnes qui mettent les pieds sur les sièges, avec ou sans chaussures, font-elles de même au restaurant, au bureau devant leur patron, etc. ? Probablement pas !

Je ne parierais pas là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que quelqu'un trouve ça anormal :

Je suis fatigué à caue de mon boulot donc j'ai bien le droit de me détendre, surtout que le train, c'est limite à moi vu que je bosse à la sncf.

Et puis j'ai fais preuve d'esprit en me foutant de ce vichyste de la suge. Aussi j'espère bien que mon DPX va me défendre comme ça pour une fois il prouvera sa compétence.

Règlement = règle dictées par l'entreprise et devant être respectées par les employés (entres autres).

Relations avec les collègues : respect et discrétion.

Sanction : ce que je ferai de cet affaire si j'étais ton DPX.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Lol d'accord je ten remercie ça me rassure un peu de me dire que je donnerais pas 45 euros à la SNCF :D

Ma soeur est contrôleuse je lui demanderais quelques infos.

Merci en tout cas pour ces réponses ;)

En plus j'avais zappé ce message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne c'est que quelqu'un trouve ça anormal :

Je suis fatigué à caue de mon boulot donc j'ai bien le droit de me détendre, surtout que le train, c'est limite à moi vu que je bosse à la sncf.

Et puis j'ai fais preuve d'esprit en me foutant de ce vichyste de la suge. Aussi j'espère bien que mon DPX va me défendre comme ça pour une fois il prouvera sa compétence.

Règlement = règle dictées par l'entreprise et devant être respectées par les employés (entres autres).

Relations avec les collègues : respect et discrétion.

Sanction : ce que je ferai de cet affaire si j'étais ton DPX.

D'ailleurs tout est dit dans le titre du sujet : "Je suis cheminot et la SUGE me verbalise." Le simple fait d'être verbalisé en tant que cheminot est présenté comme une aberration...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs tout est dit dans le titre du sujet : "Je suis cheminot et la SUGE me verbalise." Le simple fait d'être verbalisé en tant que cheminot est présenté comme une aberration...

...et notre bonhomme ne fait plus d'apparition....sans doute a t'il compris....?

bref tout est dit.... :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

ATTENTION VOUS FRISEZ LE SEXISME UN PEU DE MODÉRATION DE GRACE

(SINON VOUS POUVEZ CONTINUER EN SOUHAITANT QUE LA PAUVRETTE NE NOUS TOMBE PAS DESSUS) nonmais nonmais nonmais

Pour le Snake, je pense qu'il a compris qu'il avait fait deux conneries...

La première dans le train, la deuxième en pensant qu'on allait le plaindre...

J'arrête là le débat, pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Pour le Snake, je pense qu'il a compris qu'il avait fait deux conneries...

La première dans le train, la deuxième en pensant qu'on allait le plaindre...

J'arrête là le débat, pour ma part...

On ne le reverra surement pas !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours là, je suis toujours là ..... Ne vous inquiétez pas, ne vous excitez pas comme des puces parce que j'ai répondu aujourd'hui ( Oui, je travaille hein )

Je sais pas si vous savez lire le Français, mais en tout cas vous interprétez très mal ce que j'ai voulu dire.

" Bref, je vais pas vous faire un long roman mais simplement me dire ce que vous en pensez "

" j'ai pas aimé comme il m'a parlé donc j'ai parlé à sa manière "

" Je prends le RER donc pour rentrer chez moi, j'avais les pieds sur le siège la SUGE débarque tel des cow boys pour demander de les enlever, et c'est tout à leur honneur. "

Pour commencer, je pense que je suis face à une bonne équipe d'hypocrite, ma main à couper que vous auriez été les premiers à poster ici si il vous serait arrivé ce genre de chose. Ou bien, mettez-vous dans la situation de votre meilleur ami cheminot qui vous dis la même chose. " Nan mais cherche pas, ces mecs ils font du zêle parfois ! " C'est pas ce que vous auriez dis ? ;) Non ? Ah d'accord, excuse moi Gandhi.

Mais ô vous cheminots parfait, je doute que votre DPX/DUO/DET/PEPY soit là pour voir à quel point vous êtes honnête, ou bien imprimer ça et montrer le à Guillaume vous aurez le droit sûrement à une petite prime ...

A quel moment j'ai dis que ce n'était pas légitime ? Je vous ai simplement demandé votre avis, commencer par vous calmer et arrêter d'aboyer en disant que je ne trouve pas ça normal.

Ce que je leur reproche c'est de m'avoir TRES MAL parlé, mais vraiment. J'aurais été cheminot ou éboueur je n'aurais pas accepté la façon dont il a parlé.

Là où effectivement j'ai été surpris, c'est qu'il hausse deux fois plus le ton en lui disant que j'étais cheminot.

Heu ok, heu .... Pourquoi? Qu'on soit dans la même boîte on a pas élevé les cochons ensemble, tu me dois le respect malgré ce que je fais, et qu'il ai surtout cet espèce de rapport " intime " entre collègue alors qu'il n'y a pas lieu d'être, je m'attendais certes, à une forme d'indulgence de sa part je me suis trompé, et y'a aaaaaauuuuuuuuucun soucis, c'est son droit.

Mais de là à mon prendre pour son pote, à me parler comme un chien et ce permettant des impolitesses, là non. " Tu fais quoi à la sncf ? C'est quoi ça ? " - et/ou à me poser des questions qui n'ont pas lui d'être " Ca fais combien de temps que t'es à la SNCF ? " - ... Je vais peut être passer pour une vierge effarouché, mais là manière dont il m'a dit ça et surtout devant tout les clients assis à côté de moi, ça en aurait déplu plus d'un, surtout vous messieurs/mesdames les agents modèles.

Puis pour revenir au problème même, vous êtes marrant ... Vous savez je suis agent de manoeuvre, pas chasseur ...

Le coup de la merde sur le siège, ou bien les salissures je sais pas où vous marchez :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: ..... mais je vous inviterais pas chez moi.

Et quand je dis les pieds sur le siège, et mon pied droit sur le rebord en plastique. ( RER E )

Comme très bien expliqué plus haut c'est le fait que ça soit un collègue qui me sermone de cette façon là qui me " chagrine " plus qu'autre chose ( Oui j'en pleure .... :( )

En résumé, il a fait son boulot je lui en veut pas, mais gugus, parle mieux la prochaine fois si tu me lis.

Par contre j'apprécie vraiment que vous, collègues, vous soyez aussi rigoureux et intrengisant quant aux règles de la SNCF ... J'imagine que n'avez jamais fais d'écart de ce genre.

Je suis fier de vous, bravo, j'irais me confesser au purgatoire dés demain, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.