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Le Web des Cheminots

Air France: Ceux Qui Aiment Le Ciel Prendront Le Train


Messages recommandés

à l’instant, Nostromo a dit :

C'est le cas pour tous les moyens de transports.

Ce sont les collectivités qui financent les routes, les aéroports, les ports et les infras ferroviaire. Sauf qu'en France, il y a une distorsion de la concurrence à cause du sous-investissement dans le ferroviaire.
Pour qu'un exploitant puisse générer un bénéfice, il doit pouvoir s'appuyer sur des infrastructures solides et peu chère. C'est vrai pour la route, l'aérien, le  maritime et le rail. 

Merci pour la premier ligne.

Pour le reste : zzz

 

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il y a 34 minutes, Bibloc a dit :

Tu répètes toujours le même refrain, sans plus de démonstration ... surtout la 2° ligne. Je n'arrive même pas à croire que tu parles bien du rail en France !

Dites moi ce que vous ne comprenez pas, je vous l'expliquerai.

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il y a 1 minute, TER200 a dit :

Paris-Bordeaux, plus de 2h30 ? Vraiment ?

Depuis CDG c'est vrai (c'est même beaucoup plus de 3h) mais je n'ai pas eu l'impression que l'annonce du ministre concernait le temps de parcours depuis l'aéroport mais plutôt depuis la ville centre.

Centre ville: Depuis le Ministère des Transports, jusqu'à la Préfecture de Bordeaux et en empruntant les transports en commun aux 2 bouts (démarche écolo), Paris Bordeaux en TGV  c'est plus de 2H 30. Je devrais me reconvertir dans la com :Smiley_29:

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Il y a 15 heures, Nostromo a dit :

C'est vrai. Mais le marché d'Air France sur les Paris - Rennes, Paris - Lyon ou Paris - Lille ça ne doit pas peser lourd.

Une jauge à 5 ou 6 heures ça aurait été autrement plus courageux et surtout plus convainquant !

Sur Paris-Lille ça pèse précisément zéro, et ce depuis longtemps.

5 ou 6 heures, pourquoi pas 42 comme le propose l'autre guignole d'EELV ?

 

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il y a 2 minutes, TER200 a dit :

Sur Paris-Lille ça pèse précisément zéro, et ce depuis longtemps.

5 ou 6 heures, pourquoi pas 42 comme le propose l'autre guignole d'EELV ?

 

Je suis entièrement d'accord avec elle.

L'avion devrait se limiter à l'intercontinental.

Modifié par Nostromo
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il y a 7 minutes, assouan a dit :

Merci pour la premier ligne.

Pour le reste : zzz

 

 J'enfonce des portes ouvertes, mais ça n'est pas évident pour tout le monde.

à l’instant, TER200 a dit :

Donc les long-courriers. Donc tu n'es pas d'accord avec elle.

Un peu de discernement serait bienvenu. On ne fera pas Paris - New-York en train avant un bon moment...

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Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

mais oui, mais oui !!

et quelquefois, quand même, dans l'intérêt général .. mais bon, tu es tellement intoxiqué que ce n'est pas pour toi que je réponds.

 

Le gouvernement agirait dans l’intérêt dans l’intérêt général ?

La crise sanitaire actuelle est révélatrice :

Ø      -d’après le professeur Péronne l’hôpital serait plombé par l’inflation des postes administratifs  pour 100 000 emplois hospitaliers, 30 000 administratifs, sans doute 20 000 de trop !

Ø      Là on parle pas de sous, mais de vrais morts !

Ø      Incompétence (homicide involontaire par imprudence) : on a oublié de renouveler le stock stratégique de masques en cas d’épidémie

Ø      Incompétence (homicide involontaire par imprudence) : des Ministres viennent nous déclarer que" les masques ça sert à rien"

Ø      Dogmatisme : les frontières nationales sont toujours ouvertes

Ø      Escroquerie et conflits d’intérêts : des professeur(e) s exposent leur point de vue « scientifique » en oubliant de préciser qu’ils sont rétribués par des groupes pharmaceutiques (Gilead, Abbot,etc)

Ø      Escroquerie et conflits d’intérêts : des journalistes aux ordres tentent de faire passer pour un fou un grand professeur dont les préconisations semblent être efficaces

Etc, etc

Non, je ne crois pas que le gouvernement agirait dans l'intérêt général, dans cette crise sanitaire, pourtant les membres du gouvernement prennent de très gros risques politiques et même pénaux en agissant ainsi.

Dans ces conditions s’ils sont capables de risquer la prison dans la crise sanitaire pour faire plaisir à leurs copains, il n’y a aucune raison de penser qu’ils soient vertueux pour les décisions transports où on ne risque rien pour de soi-disant erreur d’appréciation !

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Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

C'est moins évident que tu ne le dit car un contact direct avec un client ou une visite d'une entreprise ne sera jamais remplacer par une visio conférence

C'est vrai, difficile de faire passer une enveloppe  par "visio"  :Smiley_04:

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il y a une heure, assouan a dit :

Ce n'est pas ce que tu disais puisque tu parlais bien de la Sncf qui ferme des lignes ?

Et tu oublies - et c'est à la fois drôle et dommage - les Régions à qui "l'Etat" a délégué beaucoup de ses responsabilités, directives et subventions.

Bref, comme d'habitude, tu affirmes des choses que tu n'argumentes pas :Smiley_27:

L'argument est pourtant tout ce qui a de plus simple, les EF n’étant pas propriétaires du réseau elles ne peuvent fermer aucune ligne, donc si il y a des fermeture c'est bien a la SNCF et a l'état qu'on les doit non ? donc dire que les EF feront pire c'est une bêtise puisqu'elles ne gèrent pas (et ne géreront pas ) le réseau. Les régions ne décident pas non plus de la fermeture de lignes, d'ailleurs certaines remettent en question les couts annoncés par la SNCF pour les remises a niveau ou les réouverture de lignes.

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va faire un tour dans ton pays ultra-libéral et reviens nous dire combien de lignes ont été fermées à l'initiative de leur propriétaire. Après, on en discutera.

n'oublie pas de nous rapporter aussi  le kilométrage de lignes à grande vitesse ...

Modifié par Bibloc
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Il y a 1 heure, assouan a dit :

On parle de chemin de fer. Je vais te révéler un grand secret : ce n'est pas un marché bénéficiaire.

D'ailleurs on va se rappeler qu'avant toutes ces EF historiques il y avait une grande quantité de compagnies privées qui..... ont toutes fait faillite ou ont été nationalisées car elles n'arrivaient plus à faire face à leurs obligations.

Faire et défaire, c'est toujours du chemin de fer...

En France en effet ce n'est pas un marché bénéficiaire actuellement, mais ce n'est pas le cas partout, Bibloc parlais tout a l'heure des USA, crois-tu que des entreprises comme Union-Pacific ou BSNF travaillent a perte, certainement pas, c'est donc qu'en France il y aurait pas mal de chose remettre a plat., mais curieusement lorsque l'état est propriétaire d'une entreprise, il est rare que celle-ci soit bénéficiaire sur de tres longues périodes. les raison en ont été expliquée plus haut; l'état est un tres mauvais gestionnaire, et quasiment toujours pour des raisons politiques

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il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

, crois-tu que des entreprises comme Union-Pacific ou BSNF travaillent a perte,

tiens, je ne savais pas qu'elles transportaient des voyageurs ( à part des clandestins mexicains ...). C'est facile de faire du bonus sur des d'une telle longueur sans contrainte d'infra et avec un marché de transports lourds toujours actif !

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il y a une heure, Nostromo a dit :

 J'enfonce des portes ouvertes, mais ça n'est pas évident pour tout le monde.

Un peu de discernement serait bienvenu. On ne fera pas Paris - New-York en train avant un bon moment...

Sans aller aussi loin faire Paris -Berlin ou même Paris-Venise par le train, il faut être motivé

il y a 5 minutes, Bibloc a dit :

tiens, je ne savais pas qu'elles transportaient des voyageurs ( à part des clandestins mexicains ...). C'est facile de faire du bonus sur des d'une telle longueur sans contrainte d'infra et avec un marché de transports lourds toujours actif !

Pour le transport voyageur j'ai répondu plus haut. Pour les contrainte d'infra, ces compagnies sont propriétaire de lignes et donc leur maintenance est a leur charge

Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

Pour les USA, il faut aussi reconnaitre que le rail n'est pas la meilleur solution pour se déplacer dans un pays aussi vaste.

Modifié par Albert-00
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il y a aux USA des dizaines sinon des centaines de relations à courte et moyenne distance  qui relèveraient du rail si c'était en Europe. Tu ne m'as pas répondu sur les LGV .... l'exemple est parfaitement clair ! Trop clair je pense ...

Modifié par Bibloc
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il y a 8 minutes, Bibloc a dit :

tiens, je ne savais pas qu'elles transportaient des voyageurs ( à part des clandestins mexicains ...). C'est facile de faire du bonus sur des d'une telle longueur sans contrainte d'infra et avec un marché de transports lourds toujours actif !

Les voies  d'UP ou BSNF, sont parcourues, en voyageurs,moyennant péages par AMTRAK, entre autres...

il y a 19 minutes, Bibloc a dit :

va faire un tour dans ton pays ultra-libéral et reviens nous dire combien de lignes ont été fermées à l'initiative de leur propriétaire. Après, on en discutera.

n'oublie pas de nous rapporter aussi  le kilométrage de lignes à grande vitesse ...

 Euh,

Paradoxalement le pays ultra- libéral  (c’est-à-dire libéralisme mafieux) c’est la France.

Des pays libéraux (relations commerciales libres, mais encadrées et surveillées par l’Etat régalien) c’est par exemple l’Allemagne, la Suisse et là le rail se porte pas trop mal !

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il y a 6 minutes, CGO a dit :

Les voies  d'UP ou BSNF, sont parcourues, en voyageurs,moyennant péages par AMTRAK, entre autres...

des détails stp ...  du style Denver-San Francisco avec un train par jour, 32 h pour 2200 km soit 70 de moyenne  ? Quand j'étais là-bas, il y avait UNE rame, un train tous les deux jours ...

 

 

   
   
   
   
Modifié par Bibloc
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il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

il y a aux USA des dizaines sinon des centaines de relations à courte et moyenne distance  qui relèveraient du rail si c'était en Europe. Tu ne m'as pas répondu sur les LGV .... l'exemple est parfaitement clair ! Trop clair je pense ...

Les LGV se développeront certainement le jour, où le cout de l'aérien sera trop important. Il faut aussi connaitre la mentalité des américains pour qui le train est quelque chose plus vécu comme une aventure que comme un outil de déplacement.

Et accessoirement le cout des LGV en France n'est pas pour rien dans l'endettement de la SNCF, donc nous sommes mal placé pour les critiquer sur ce point

il y a 7 minutes, Bibloc a dit :

des détails stp ...  du style Denver-San Francisco avec un train par jour, 32 h pour 2200 km soit 70 de moyenne  ? Quand j'étais là-bas, il y avait UNE rame, un train tous les deux jours ...

   
   
   
   

C'est a cause de ces distances que la rail ne développe pas au niveau voyageurs, même en Europe pratiquement personne ne prendrait le train pour faire 2200 km, moi le premier, ce serait l'avion pourtant les  moyennes sont plus importantes

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il y a 44 minutes, Albert-00 a dit :

mais curieusement lorsque l'état est propriétaire d'une entreprise, il est rare que celle-ci soit bénéficiaire sur de tres longues périodes

Et quand elles le sont, on s'empresse de les privatiser, elle n'est pas belle la vie.

Modifié par ADC01
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2200 km à 350 à l'heure, c'est 6 heures et demie. Rien de rédhibitoire.

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

accessoirement le cout des LGV en France n'est pas pour rien dans l'endettement de la SNCF, donc nous sommes mal placé pour les critiquer sur ce point

j'espère alors que tu ne profites pas indûment de cet endettement, et qu'en conséquence, tu fais comme eux, tu prends l'avion ..

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

Les LGV se développeront certainement le jour, où le cout de l'aérien sera trop important.

certainement, certainement.....

il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

C'est a cause de ces distances que la rail ne développe pas au niveau voyageurs,

il y a 30 minutes, Bibloc a dit :

il y a aux USA des dizaines sinon des centaines de relations à courte et moyenne distance  qui relèveraient du rail si c'était en Europe. Tu ne m'as pas répondu sur les LGV .... l'exemple est parfaitement clair ! Trop clair je pense ...

 

j'ai répondu par avance .... autant pisser dans un violon

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il y a 2 minutes, Bibloc a dit :

2200 km à 350 à l'heure, c'est 6 heures et demie. Rien de rédhibitoire.

.

Rien de rédhibitoire.: tout à fait surtout que tu peux couper la poire en deux : une journée pour visiter Vienne ou Salzbourg sur un parcours à grande vitesse Paris Athènes, de deux fois 3h30 ça peut s'envisager !

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il y a 38 minutes, CGO a dit :

Des pays libéraux (relations commerciales libres, mais encadrées et surveillées par l’Etat régalien) c’est par exemple l’Allemagne, la Suisse et là le rail se porte pas trop mal !

libéraux ?? tu es un spécialiste du trapèze volant pour tenter de te raccrocher aux branches avec des arguments aussi béton  !

il y a 4 minutes, CGO a dit :

Rien de rédhibitoire.: tout à fait surtout que tu peux couper la poire en deux : une journée pour visiter Vienne ou Salzbourg sur un parcours à grande vitesse Paris Athènes, de deux fois 3h30 ça peut s'envisager !

au passage, Pékin-Canton  2087 km, desservie depuis 8 ans déjà par des  trains aptes à 350 km/h ... et ce n'est pas la seule ligne à plus de 2000 km

Modifié par Bibloc
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il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

2200 km à 350 à l'heure, c'est 6 heures et demie. Rien de rédhibitoire.

 

350 km/h de moyenne ça fait une vitesse de pointe de combien, surtout avec deux ou trois arrêts intermédiaires ? Ton exemple n'est pas bon du tout. même en Europe beaucoup prefereront deux heures d'avion a 6 heures de train.

il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

j'espère alors que tu ne profites pas indûment de cet endettement, et qu'en conséquence, tu fais comme eux, tu prends l'avion ..

Non, je voyage a plus de 99% en voiture uniquement, je n'ai pas du prendre le train depuis au moins 6 ans pour des déplacements privés

il y a 29 minutes, Bibloc a dit :

j'ai répondu par avance .... autant pisser dans un violon

 Je suis loin d’être le seul a etre acquebouter sur mes positions

Modifié par Albert-00
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il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

350 km/h de moyenne ça fait une vitesse de pointe de combien, surtout avec deux ou trois arrêts intermédiaires ? Ton exemple n'est pas bon du tout. même en Europe beaucoup prefereront deux heures d'avion a 6 heures de train.

Non, je voyage a plus de 99% en voiture uniquement, je n'ai pas du prendre le train depuis au moins 6 ans pour des déplacements privés

 Je suis loin d’être le seul a etre acquebouter sur mes positions

J'ai failli "aimer" mais le troisième point est éliminatoire.

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