Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Droit de retrait sur le RER B - lundi 17 septembre 2012


Messages recommandés

On n'est pas sur un danger de sécurité ferroviaire ! On est sur la reconnaissance comme accident de travail pour un Adc qui était en cabine mais ne conduisait pas (dixit ce que l'on peut lire) au moment d'un accident de personne... (si la situation est autre je m'en excuse par avance mais pas moyen d'avoir un autre son de cloche et d'ailleurs pas moyen de mettre la main sur un tract).

L'urgence est telle que l'on en vienne à ce que xxx xxx personnes se retrouvent dans la merde ce matin pour aller bosser ?

Il y a sans aucun doute besoin de dialogue... à Paris-Nord, ici et ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je ne comprend ni le motif de la grève, ni la raison pour laquelle n'a t'il pas été reconnu en accident du travail!

En mars dernier, j'étais passager d'un train qui a tapé, j'ai répondu à mes obligations de réserve. Comme j'ai été bouleversé par les faits (c'était mon 3 éme accident et j'ai vu par la fenêtre... bref) j'ai été pris en charge à l'arrivée par un chef d'escale qui a averti mon établissement en faxant le rapport de l'ASCT titulaire. Je suis revenu de mon loisir, pour le coup écourté, le lendemain, ma chef m'a envoyé quelqu'un pour m'accueillir à la gare et j'ai été reconnu en AT. Depuis, je vais voir le psychologue une fois par semaine, pour ça et pour d'autres choses aussi, la cellule psy nous prend en charge quelque soit la raison et le contexte.

Alors, que s'est il vraiment passé samedi dernier? Pourquoi ce conducteur n'a pas été pris en charge? J'ai une partie de la réponse: c'est qu'on ne nous dit pas tout...

En plus, se mettre en grève pour ça! Encore, si il s'agirait d'un conducteur en service, j'aurais compris! Mais la, je ne comprend pas...

Bonsoir

Je ne comprend ni le motif de la grève, ni la raison pour laquelle n'a t'il pas été reconnu en accident du travail!

En mars dernier, j'étais passager d'un train qui a tapé, j'ai répondu à mes obligations de réserve. Comme j'ai été bouleversé par les faits (c'était mon 3 éme accident et j'ai vu par la fenêtre... bref) j'ai été pris en charge à l'arrivée par un chef d'escale qui a averti mon établissement en faxant le rapport de l'ASCT titulaire. Je suis revenu de mon loisir, pour le coup écourté, le lendemain, ma chef m'a envoyé quelqu'un pour m'accueillir à la gare et j'ai été reconnu en AT. Depuis, je vais voir le psychologue une fois par semaine, pour ça et pour d'autres choses aussi, la cellule psy nous prend en charge quelque soit la raison et le contexte.

Alors, que s'est il vraiment passé samedi dernier? Pourquoi ce conducteur n'a pas été pris en charge? J'ai une partie de la réponse: c'est qu'on ne nous dit pas tout...

En plus, se mettre en grève pour ça! Encore, si il s'agirait d'un conducteur en service, j'aurais compris! Mais la, je ne comprend pas...

hello!

On te dis que ce n'est pas une grève!!! et qui te dis que le conducteur n'était pas en service! et le " En plus, se mettre en grève pour ça" tu devrais sagement le remettre dans ta poche! on ne perçois pas tous de la même façon les traumatismes, et quand ceux ci sont répétitifs et que rien ne bouge en retour, bien quand la coupe est pleine, elle déborde.

A ++

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'empêche que mes petits liens sont intéressant en particulier pour comprendre l'intérêt de voir un psy même si on a l'impression d'aller bien.

J'y tiens. Non mais.

Je suis complétement d'accord avec, je parle de situation vécue, je ne suis pas aller voir un psy suite à mes 3 accidents de personnes et par la suite, cela a failli mal finir pour moi, les psys ne sont pas que pour les autres, je dis maintenant et je conseille à ceux concernés par ce problème, d'y aller obligatoirement, même si on se dit que cela servira à rien, il en ressortira forcément quelque chose de positif.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

On te dis que ce n'est pas une grève!!! et qui te dis que le conducteur n'était pas en service! et le " En plus, se mettre en grève pour ça" tu devrais sagement le remettre dans ta poche! on ne perçois pas tous de la même façon les traumatismes, et quand ceux ci sont répétitifs et que rien ne bouge en retour, bien quand la coupe est pleine, elle déborde.

A ++

+1

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

hello!

On te dis que ce n'est pas une grève!!! et qui te dis que le conducteur n'était pas en service! et le " En plus, se mettre en grève pour ça" tu devrais sagement le remettre dans ta poche! on ne perçois pas tous de la même façon les traumatismes, et quand ceux ci sont répétitifs et que rien ne bouge en retour, bien quand la coupe est pleine, elle déborde.

A ++

Pire, c'est un droit de retrait. Donc un droit de retrait pour ça? Où est le danger grave, imminent ou répétitif?

Qui me dit que le conducteur n'était pas en service? Les différents communiqués aussi bien de la SNCF que ceux des médias.

Quand je dis se mettre en grève pour ça, c'est se mettre en grève pour un agent qui n'était pas en service. Se met on en grève quand un agent commercial trains se fait agresser dans un train en dehors de ses heures de service? Non, c'est pourtant arrivé...

Je conviens parfaitement que le conducteur est choqué, je sais ce que c'est que de voir un accident de personne car j'en ai vu trois en tout et pour tout et sans même être conducteur...

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà eu des cas d'accidents de personnes pour des conducteurs en formation par exemple. Le titulaire a le droit à sa prise en charge psychologique, l'élève en revanche... On l'envoie passer sa validation d'étape ou son exam quelques jours plus tard.

Bref, c'est pas nouveau, mais là ça touche un dépôt un peu plus "râleur" (pour rester poli) que les autres...

Cela dit, il y a peut-être d'autres choses qu'on ne connait pas dans cette histoire.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

«Le train dans lequel je suis montée était totalement bondé», déclarait ce matin une passagère du Pontoise-Paris Nord de 8 h 06 interrogée par leparisien.fr. «Les deux trains précédents ont été purement et simplement annulés sans aucune explication. Les passagers sont excédés par cette situation.» Plusieurs de ces usagers seraient montés dans la cabine du conducteur de ce train en gare de la Barre-Ormesson car il n'y avait plus aucune place de libre dans les wagons. «Le conducteur a refusé de démarrer tant qu'ils ne seraient pas descendus. Et finalement, il a fait appel a la police ferroviaire. La SNCF a ensuite annoncé que le train serait finalement sans arrêt jusqu'à Paris-Nord. Et deux minutes après, que le train était finalement sans voyageurs. Ils ont demandé à tout le monde de descendre mais comme les gens ne bougeaient pas, la police à évacué les wagons un par un.»

On aura tout vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire, c'est un droit de retrait. Donc un droit de retrait pour ça? Où est le danger grave, imminent ou répétitif?

Qui me dit que le conducteur n'était pas en service? Les différents communiqués aussi bien de la SNCF que ceux des médias.

Quand je dis se mettre en grève pour ça, c'est se mettre en grève pour un agent qui n'était pas en service. Se met on en grève quand un agent commercial trains se fait agresser dans un train en dehors de ses heures de service? Non, c'est pourtant arrivé...

Je conviens parfaitement que le conducteur est choqué, je sais ce que c'est que de voir un accident de personne car j'en ai vu trois en tout et pour tout et sans même être conducteur...

Imagines, non, souvient toi, tu as eu un choc suite à un carton en train ( tu le dis plus haut), je ne sais pas comment tu as vécu la chose, je ne me permettrais pas de te juger, mais bon, si cela t'avais mis plus bas que terre au niveau moral ( ou bien pire ) et que tes collègues décident de te soutenir et défendre ta cause? tu refuserais?

Quand au droit de retrait, il appartient à la justice ( si elle est saisie ) de statuer, et je comprend le fait que ce droit soit appliqué justement quand la coupe est pleine!

Et puis, ceux qui nous dirigent savent user de toutes les ficelles pour nous soumettre, alors n'ésitons pas à utiliser celles auxquelles nous avons accès!la vie n'est pas faites de facilités, c'est un combat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On n'est pas sur un danger de sécurité ferroviaire ! On est sur la reconnaissance comme accident de travail pour un Adc qui était en cabine mais ne conduisait pas (dixit ce que l'on peut lire) au moment d'un accident de personne... (si la situation est autre je m'en excuse par avance mais pas moyen d'avoir un autre son de cloche et d'ailleurs pas moyen de mettre la main sur un tract).

L'urgence est telle que l'on en vienne à ce que xxx xxx personnes se retrouvent dans la merde ce matin pour aller bosser ?

Il y a sans aucun doute besoin de dialogue... à Paris-Nord, ici et ailleurs...

Sans vouloir être méchant, on peut légitimement se demander qui est bouché.

Et si le conducteur impliqué dans un accident de personne, qu'il soit le titulaire ou pas provoque un accident suite à une rechute post-traumatique parce que son cas n'est pas considéré comme accident de travail? Alors désolé mais vouloir comparer l'urgence des personnes se trouvant dans la merde parce-que l'encadrement cherche à gratter sur tout et n'importe quoi et l'urgence de régler une situation potentiellement très dangereuse pouvant déclencher n'importe quoi à n'importe quel moment... tout n'est qu'une question d'échelle des valeurs...

D'ailleurs, et pour élargir le sujet, les cadres d'astreintes qui se voient confrontés à certainnes horreurs devraient eux aussi bénéficier d'un suivi s'ils le désirent, parce-que reprendre le train d'un conducteur relevé alors qu'il a fallu traiter avec les autorités et subi certains détails morbides est aussi un traumatisme, les cadres sont aussi et avant-tout des êtres humains comme les autres..

Je ne parles que des seuls cheminots, le sujet du traumatisme est largement plus vaste, bien entendu.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque (qui peut est immédiat) est que le CRL non conducteur mais en cabine doive assurer un train 2 h après ... je le vois mal faire ça sereinement.

J'ai vécu cette expérience. Une femme passe sous un train au départ sous mes yeux, quelques jours après le décès d'un de mes proches ... le titulaire, dans sa cabine 200 m plus loin n'a rien vu mais a été relevé sur le champ. Moi, j'ai tout vu, la chute, les cries, l'intervention des pompiers qui ressortent ce qu'ils peuvent ... et j'ai fais mon train. Le KVB a beaucoup bippé ce jour là ...

Par contre, il faut aussi se poser (car d'autres se la poseront), ce que ce CRL faisait en cabine ...

J'espère qu'il avait une raison de service d'y être ou qu'on a fait ce qu'il fallait pour qu'il l'ait.

Modifié par Nipou
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des traumatismes des conducteurs, on entame ceux des cadres...

Et à l'Infra? Je pense surtout aux incidents aux passages à niveaux.

On est certes pas les premiers sur place, c'est pas "nous" qui avons tapé la voiture.

Mais le corps, la barbaque qui va avec, on les voit et il faut travailler avec pour la remise en état.

Et à la fin quand les gros morceaux sont ramassés, que le conducteur est embarqué pour son alcootest comme un chauffard, que le train et les restes éventuels de voiture sont dégagés, bah nous on reste là à bosser seuls au milieu du sang et des petits bouts de viande car les pompiers ne nettoient plus les lieux après l'accident.

Sur mon premier (et seul pour l'instant, je touche du bois) accident à un PN nous avons du redresser le BCRG qui avait été tapé et était couvert de morceaux en tout genre... Je revois le garde PN sortir ses gants de manutention en gros cuir pour l'essai de fonctionnement demandé par la gendarmerie...

Quand le pompier te dit en partant qu'il ne nettoiera pas, bah tu te sens con...

Et aucun soutien psy autre que celui de tes collègues de bureau...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle des traumatismes des conducteurs, on entame ceux des cadres...

Et à l'Infra? Je pense surtout aux incidents aux passages à niveaux.

On est certes pas les premiers sur place, c'est pas "nous" qui avons tapé la voiture.

Mais le corps, la barbaque qui va avec, on les voit et il faut travailler avec pour la remise en état.

Et à la fin quand les gros morceaux sont ramassés, que le conducteur est embarqué pour son alcootest comme un chauffard, que le train et les restes éventuels de voiture sont dégagés, bah nous on reste là à bosser seuls au milieu du sang et des petits bouts de viande car les pompiers ne nettoient plus les lieux après l'accident.

Sur mon premier (et seul pour l'instant, je touche du bois) accident à un PN nous avons du redresser le BCRG qui avait été tapé et était couvert de morceaux en tout genre... Je revois le garde PN sortir ses gants de manutention en gros cuir pour l'essai de fonctionnement demandé par la gendarmerie...

Quand le pompier te dit en partant qu'il ne nettoiera pas, bah tu te sens con...

Et aucun soutien psy autre que celui de tes collègues de bureau...

Tu as raison, ce genre d'accident impacte beaucoup de monde dans l'entreprise! perso, j'ai vécu des cas similaires dans une autre vie ( oui je sais ce que c'est de voir un mort en charpie ) ce n'est pas évident à vivre! les images reviennent de temps à autre! je ne sais si un suivi psy peu y faire quelque chose, oui je crois! et je ne l'ai pas eu à cette époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Imagines, non, souvient toi, tu as eu un choc suite à un carton en train ( tu le dis plus haut), je ne sais pas comment tu as vécu la chose, je ne me permettrais pas de te juger, mais bon, si cela t'avais mis plus bas que terre au niveau moral ( ou bien pire ) et que tes collègues décident de te soutenir et défendre ta cause? tu refuserais?

Encore une fois... Je ne juge strictement pas son état psychologique et je ne doute pas qu'il soit choqué. Je compatis totalement avec lui dans ce sens.

Je m'étonne énormément qu'il n'ait pas été pris en charge et qu'il n'ait pas été reconnu en accident du travail (la par contre je suis étonné qu'ils savent déjà qu'il n'est pas reconnu comme tel car la CPR met une bonne semaine à répondre, le temps de regrouper les éléments). D'où mon "on ne nous dit pas tout" Qu'a t'il fait ou que n'a t'il pas fait?

Je suis choqué (dans une moindre mesure) qu'il y'ait eu une cessation inopinée du travail pour un agent qui n'était pas en service! C'est la porte ouverte à tout.

La cellule d'écoute psychologique est disponible pour n'importe quel cheminot quelque soit le motif. Si vraiment ce conducteur n'était pas bien, il pouvait aussi s'adresser à un service médical d'urgence pour se faire prendre en charge. Il peut aussi se faire arrêter.

J'ai été très surpris d'être reconnu accident du travail début mars car cette fois ci je n'étais pas en service MAIS j'ai répondu à mon devoir de réserve, au code de déontologie en assistant les deux ASCT commandés à bord du train (eux étaient descendus sur les voies). Autrement, j'aurais parfaitement assumé et j'aurais certainement procédé par un arrêt de travail classique... en me faisant une raison. Et non, je n'aurais pas forcément aimé que mes collègues se mettent en grève pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois... Je ne juge strictement pas son état psychologique et je ne doute pas qu'il soit choqué. Je compatis totalement avec lui dans ce sens.

Je m'étonne énormément qu'il n'ait pas été pris en charge et qu'il n'ait pas été reconnu en accident du travail (la par contre je suis étonné qu'ils savent déjà qu'il n'est pas reconnu comme tel car la CPR met une bonne semaine à répondre, le temps de regrouper les éléments). D'où mon "on ne nous dit pas tout" Qu'a t'il fait ou que n'a t'il pas fait?

Je suis choqué (dans une moindre mesure) qu'il y'ait eu une cessation inopinée du travail pour un agent qui n'était pas en service! C'est la porte ouverte à tout.

La cellule d'écoute psychologique est disponible pour n'importe quel cheminot quelque soit le motif. Si vraiment ce conducteur n'était pas bien, il pouvait aussi s'adresser à un service médical d'urgence pour se faire prendre en charge. Il peut aussi se faire arrêter.

J'ai été très surpris d'être reconnu accident du travail début mars car cette fois ci je n'étais pas en service MAIS j'ai répondu à mon devoir de réserve, au code de déontologie en assistant les deux ASCT commandés à bord du train (eux étaient descendus sur les voies). Autrement, j'aurais parfaitement assumé et j'aurais certainement procédé par un arrêt de travail classique... en me faisant une raison. Et non, je n'aurais pas forcément aimé que mes collègues se mettent en grève pour cela.

Faut voir aussi l'ambiance générale dans leur établissement, il y a des conflits qui peuvent se déclencher à la moindre occase!

Pour avoir apporter ton aide, c'est une certaine continuité de service qui t'as profité! c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

En tout cas ce droit de retrait aura permis à certains de déverser leur haine sur les cheminots.

Il y en a même quelques-uns qui trouvent ça scandaleux que "voir quelqu'un se suicider ce soit un accident du travail"

Invision-Board-France-119.gif

Voila le type de réactions ignobles que donne ce type de mouvement social incompris du grand public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le type de réactions ignobles que donne ce type de mouvement social incompris du grand public.

pas de réactions ce soir contre le grand souk qui régnait sans qu'il y ait grève ... marrant non, "20 mn" n'a rien à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas s'emporter sur un sujet aussi grave, déjà grève et droits de retrait sont 2 choses complétement différentes, cela adéjà été clarifié dans ce sujet et comme pour l'instant on ne connait pas les tenants et les aboutissants de cette histoire, il convient de ne pas porter de jugements aussi bien sur le fait qu'un second ADC était en cabine (on ne sait pas si sa présence est justifiée reglementairement, EL etc ou pas) et de la justesse de ce mouvement.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Encore une fois... Je ne juge strictement pas son état psychologique et je ne doute pas qu'il soit choqué. Je compatis totalement avec lui dans ce sens.

Je m'étonne énormément qu'il n'ait pas été pris en charge et qu'il n'ait pas été reconnu en accident du travail (la par contre je suis étonné qu'ils savent déjà qu'il n'est pas reconnu comme tel car la CPR met une bonne semaine à répondre, le temps de regrouper les éléments). D'où mon "on ne nous dit pas tout" Qu'a t'il fait ou que n'a t'il pas fait?

Je suis choqué (dans une moindre mesure) qu'il y'ait eu une cessation inopinée du travail pour un agent qui n'était pas en service! C'est la porte ouverte à tout.

La cellule d'écoute psychologique est disponible pour n'importe quel cheminot quelque soit le motif. Si vraiment ce conducteur n'était pas bien, il pouvait aussi s'adresser à un service médical d'urgence pour se faire prendre en charge. Il peut aussi se faire arrêter.

J'ai été très surpris d'être reconnu accident du travail début mars car cette fois ci je n'étais pas en service MAIS j'ai répondu à mon devoir de réserve, au code de déontologie en assistant les deux ASCT commandés à bord du train (eux étaient descendus sur les voies). Autrement, j'aurais parfaitement assumé et j'aurais certainement procédé par un arrêt de travail classique... en me faisant une raison. Et non, je n'aurais pas forcément aimé que mes collègues se mettent en grève pour cela.

Tu peux toujours faire le malin, mais méfie toi quand-même, tu n'es pas a l'abri d'un retour, écoute un peu ce que l'on essaye de t'expliquer...

Je vais te raconter une histoire:

Un jour, en embauchant, j'ai assisté à un accident de la route presque juste devant l'entrée du parking du dépôt. Les secours et la police sont arrivés rapidement sur place, comme j'avais assisté à la scène j'ai fait mon devoir de citoyen et de témoin, comme je savais que cela allait prendre du temps j'en ai avisé le dépôt qui a pourvu a mon remplacement sur la première partie de la journée. Mon témoignage une fois réglé j'ai pris mon service. Et là, le COSEC (cadre traction) m'attendait pour me prendre en charge, certes ce n'était pas un psy diplômé mais il a très bien pris la situation en main, il a fait trouver quelqu'un pour couvrir la deuxième partie de la journée et m'a fait placer en réserve pour ce qu'il me restait avec l'assurance de m'accompagner ou de me faire accompagner par un CTT en cas d'utilisation sur un train. Ça, c'est de la prise en charge intelligente, alors que l'accident n'avait rien à voir avec un accident ferroviaire, li savait où pouvait se cacher le danger. Et il avait raison parce-que, quelque part, cet accident de la route sans rapport avec le métier, accident de la route dans lequel je n'étais même pas directement impliqué autrement que comme témoin m'a finalement plus marqué que le seul accident de personne que j'ai eu de toute ma carrière... comme quoi. Alors entre gens intelligents on arrive toujours à trouver des solutions, mais quand on affaire avec gents obtus la seule solution c'est d’être encore plus con...

Alors, se permettre de juger sur un sujet aussi délicat sans savoir ce qui a déclenché cette réaction collective, désolé mais je trouve çà un peu léger...

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi l'ambiance générale dans leur établissement, il y a des conflits qui peuvent se déclencher à la moindre occase!

Parfaitement d'accord, avec le bemol qu'impliquer de facto la hierarchie est peut être une erreur.... le contexte du service en Banlieue est trés trés particulier, le ressentiment des voyageurs, alimenté à desseins par les medias, isole de plus en plus le corps des cheminots, qui par logique réaction, se serrent les coudes...

Qu'il y ait en plus de "mauvaises relations" avec le soutien que devrait être l'encadrement, ne peut que renforcer le determinisme du terrain, et favoriser les réactions epidermiques..

Sur le fond, il n'y a que l'agent concerné à même de ressentir son degré de malaise, et lui seul....bien malin celui capable de juger les autres dans ce type trés particulier de situation..

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours faire le malin, mais méfie toi quand-même, tu n'es pas a l'abri d'un retour, écoute un peu ce que l'on essaye de t'expliquer...

Je vais te raconter une histoire:

Un jour, en embauchant, j'ai assisté à un accident de la route presque juste devant l'entrée du parking du dépôt. Les secours et la police sont arrivés rapidement sur place, comme j'avais assisté à la scène j'ai fait mon devoir de citoyen et de témoin, comme je savais que cela allait prendre du temps j'en ai avisé le dépôt qui a pourvu a mon remplacement sur la première partie de la journée. Mon témoignage une fois réglé j'ai pris mon service. Et là, le COSEC (cadre traction) m'attendait pour me prendre en charge, certes ce n'était pas un psy diplômé mais il a très bien pris la situation en main, il a fait trouver quelqu'un pour couvrir la deuxième partie de la journée et m'a fait placer en réserve pour ce qu'il me restait avec l'assurance de m'accompagner ou de me faire accompagner par un CTT en cas d'utilisation sur un train. Ça, c'est de la prise en charge intelligente, alors que l'accident n'avait rien à voir avec un accident ferroviaire, li savait où pouvait se cacher le danger. Et il avait raison parce-que, quelque part, cet accident de la route sans rapport avec le métier, accident de la route dans lequel je n'étais même pas directement impliqué autrement que comme témoin m'a finalement plus marqué que le seul accident de personne que j'ai eu de toute ma carrière... comme quoi. Alors entre gens intelligents on arrive toujours à trouver des solutions, mais quand on affaire avec gents obtus la seule solution c'est d’être encore plus con...

Alors, se permettre de juger sur un sujet aussi délicat sans savoir ce qui a déclenché cette réaction collective, désolé mais je trouve çà un peu léger...

ça, JL, c'etait avant.... la gestion etait humaine...

le regne du plus juste prix coût entraine une fonte de tout ce qui ressort des événement exceptionnel,( à la manière des orages d'été...)

Avant, on remplaçait, desormais, on supprime...

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je ne vais pas me répéter ni étaler mes expériences d'accident de personne pour dire combien je ne doute pas qu'il soit choqué.

Je quitte ce "débat" visiblement fermé en répétant malgré tout que je ne suis pas d'accord de voir un mouvement social s'installer pour un agent qui n'était pas en service lors des faits. C'est la porte ouverte à tout. Et je suis totalement rejoint dans cette position par deux amis cheminots ayant plusieurs générations de cheminots dans leur famille et qui résument ce mouvement social (qu'on emploie le mot grève, droit de retrait ou droit d'alerte) par 4 mots: DU GRAND N'IMPORTE QUOI et ajoutent ON NE NOUS DIT PAS TOUT.

Bonne soirée.

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après un copain mécano le gars en question était sur un arrangement et pas bon au p4.....ceci expliquerait cela....(le refus de la cpr de le prendre en charge).

en gros, tu fais un arrangement foireux tu assumes..(ce que j'ai toujours fait)

Modifié par babaspastag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.