Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

il y a 11 minutes, assouan a déclaré:

Dans le cas dont on parle la question était :

"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Et il y a eu 70% de participation ce qui est largement au-dessus des chiffres que l'on connait souvent : on va espérer quand même que les gens avaient compris la question ?

C'est ce qui peut m'horripiler : "quand le résultat ne va pas dans le sens qui me convient, je dis que les français ont voté sans savoir de quoi on parlait" : belle estime de ses concitoyens !

(ceci n'étant pas pour toi Capelan mais pour Jackv plus haut).

Sources : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation/dossiers-thematiques/2005-referendum-traite-constitution-pour-l-europe/resultats-definitifs-nationaux.45700.html

Certes des lors que l'on sait lire, on comprend la question...

Pour autant combien on lu la fameuse proposition de constitution ?

combien ont ils compris ce que cela pouvait engendrer....qu'elle en serait les conséquences pour leur quotidien, leurs institutions etc....

je me souviens avoir reçu ce fameux projet sous forme d'un pavé de 70 et quelques pages qui était une version en fait édulcorée.....et bien malgré ma passion pour l'économie, les institutions la géographique économique et sociale.....j'ai eu mal fou à le bouquiner de A à Z !

Alors imagine ma fameuse Mme Michu ou mon fameux Mr Péquin....(non pas que je mette au dessus d'eux, mais un peu de sérieux tout de même....c'est pas moi qui dit que même 20 ans après la plupart des gens ne savent même pas comment l'Europe fonctionne....).

Avouons tout de même que ce fameux référendum était bien plus compliqué qu'il ne pouvait le laisser entendre......

La preuve en est il a fallu repasser dessus, malgré toute la propagande qu'avait été faite pour le oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

C'est tout à fait symptomatique de la considération apportée à la démocratie. Les gens sont trop cons pour savoir ce qu'ils votent, surtout quand ils ne vont pas dans le sens qu'on veut leur imposer, dites le carrément au lieu de tourner autour du pot. Qu'est-ce qu'on perds comme temps en formalités, laissons les élites consanguines décider à notre place, ils ont la science infuse eux. Laissons la propagande nous bouffer les neurones, puisque pour certains on n'y peut rien. C'est bien ce que j'écrivais plus haut, il faut convaincre les gens qu'il n'y a d'autre solution que la soumission la plus totale et la plus bêlante en route vers l’abattoir. Vive la monarchie absolue, à bas la république. La réaction dans toute sa splendeur.

On comprends l’intérêt de l'oligarchie pour la machine médiatique à éteindre les cerveaux, elle fonctionne à plein régime et le résultat est spectaculaire. Démocratie, mes fesses oui, les masques tombent...

On se prépare de sacrés lendemains... :Smiley_27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures , jackv a déclaré:

oui tu as raison ..parfois on ce croit dans un pays ou les gens raisonnent , sont éduqués ont qq bases intellectuelles , économiques et ont une certaine expérience de ce qui est possible..

Folle utopie.
Les gens sont conditionnés depuis leur enfance pour être de bons consommateurs (ie: acheter ce que la pub vend), pas pour avoir une conscience de la société. Ce n'est pas un hasard si les publicitaires qui vendent de la lessive sont les mêmes qui font les campagnes politiques des candidats qui promettent de tout nettoyer.

Pour revenir sur le referendum de 2005, épisode qui a simplement servi à expliquer au petit peuple ce qu'est vraiment une démocratie (ie: "cause toujours"), c'est le principe du coffret surprise : tu prends ou tu prends pas ? Tu ne sais pas exactement tout ce qu'il y a dedans, tu ne sais comment ça peut être utilisé, tu ne sais pas si ça peut t'être utile ou néfaste, tu ne sais pas d'où ça sort, mais tu dois répondre à la seule question posée. Alors on t'aide un peu, les médias "décryptent" pour toi, les pipoles prennent parti pour te "guider", et puis tu y vas, bien décidé à exprimer ton avis, pour ou contre.

Mais personne ne pose les vraies questions : d'où vient ce coffret surprise ? qui le vend ? qui va en tirer des bénéfices ? est-ce qu'on a vraiment besoin de ce coffret ?
Là encore, les publicitaires sont les mêmes, pour un gadget technologique ou pour un coffret surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures , JLChauvin a déclaré:

Quand à la voix de son maitre, on a bien compris maintenant pour qui tu roules, certainement pas pour la démocratie ni le progrès social. Tes interventions provocatrices permanentes et souvent hors sujet parlent pour toi.

Quand aux deux "jeunes" gueules d'anges que tu cherches à nous vendre en singeant les courtisans "bien pensants", ce sont de purs produits du système: l'une héritière bourgeoise ultra-catho et ouvertement réactionnaire, l'autre bras armé de la ploutocratie conservatrice et tout autant réactionnaire.

Je roule pour moi, à l'inverse de ceux qui roulent pour un système, une machine, une organisation, même sous l'étiquette usée de la "démocratie et du progrès social". Le genre d'organisation qui n'est plus crédible à force de jouer la rébellion mais en restant bien dans les directions imposées par la propagande officielle.
Et pour te faire plaisir, je change de "jeunes" purs produits du système, je te propose des "gens d'en-bas", des authentiques réactionnaires qui se battent pour la révolution.

9782749132044FS.gif83400_fabien-engelmann-le-23-fevrier-201

(© : je me marre, je me marre, tu t'enfonces, tu t'enfonces, etc, etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin
il y a 18 minutes, cc27001 a déclaré:

Je roule pour moi, à l'inverse de ceux qui roulent pour un système, une machine, une organisation, même sous l'étiquette usée de la "démocratie et du progrès social". Le genre d'organisation qui n'est plus crédible à force de jouer la rébellion mais en restant bien dans les directions imposées par la propagande officielle.
Et pour te faire plaisir, je change de "jeunes" purs produits du système, je te propose des "gens d'en-bas", des authentiques réactionnaires qui se battent pour la révolution.

9782749132044FS.gif83400_fabien-engelmann-le-23-fevrier-201

(© : je me marre, je me marre, tu t'enfonces, tu t'enfonces, etc, etc....)

:Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, cc27001 a déclaré:

Je roule pour moi, (.....).
 

ça on avait compris depuis longtemps.....

On "espère pour toi" en fin j'éspére pour toi , que tu as de quoi rouler longtemps tout seul......parceque sinon tôt ou tard tu risques de te heurter à des soucis existentiels.... ;)

Après c 'est un type de choix qui n'est pas mien mais que je respecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Sur ‎05‎/‎03‎/‎2016 at 14:37 , assouan a déclaré:

Dans le cas dont on parle la question était :

"Approuvez-vous le projet de loi qui autorise la ratification du traité établissant une Constitution pour l'Europe ?"

Et il y a eu 70% de participation ce qui est largement au-dessus des chiffres que l'on connait souvent : on va espérer quand même que les gens avaient compris la question ?

C'est ce qui peut m'horripiler : "quand le résultat ne va pas dans le sens qui me convient, je dis que les français ont voté sans savoir de quoi on parlait" : belle estime de ses concitoyens !

(ceci n'étant pas pour toi Capelan mais pour Jackv plus haut).

Sources : http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/francais/documentation/dossiers-thematiques/2005-referendum-traite-constitution-pour-l-europe/resultats-definitifs-nationaux.45700.html

Comme capelan la écrit ,le plus dur au ce référendum n'était pas de répondre par oui ou non a la question mais de réponde en toute connaissance de cause en ayant lu les au moins les 4 pages du projet de traité et je peux vous ase que tos le 15449508 électeurs qui avaient voté non ne l'avaient pas lu entièrement et sans me tromper je peux aussi penser qu'il en était de même pour ceux qui ont voté oui ou se sont abstenus..et ce n'est pas la peine de me faire un procès d intension sur ce point .les électeurs sont de huns , des français comme dans la vie habituelle ni pire ni meilleur.

le suffrage universel est un très bon outils ,et comme tous les outils il nécessite un peu de pratique ,de connaissances et de sérieux dans son utilisation. En aucun cas je ne conteste le résultat ni l'application du résultat qui doit se faire par tous. Je doute seulement que tous ceux qui ont voté savaenit sur quoi ils votaient.

lorsque j'entends des électeurs qui vont voter pour le FN simplement parce qu'ils veulent essayer et sans connaître le programme et les conséquences réelles que peut amener ce programme, je n'ai pas de doutes "des français  votent sans savoir de quoi on parle" lorsque des électeurs ont voté pour hollande simplement par rejet de sarko, j'ai le même sentiment de "n'importe quoi" idem lorsque je vois les fluctuation des % de votes de 11,1% à 6,6% pour le FDG de électeurs qui votent pour puis changent d'avis alors que les orientations de ce parti n'ont pas changées ??  j'ai du mal a croire que tous ces votes sont réfléchis. Il est évident qu'actuellement en France on vote souvent plutôt contre que pour quelque chose, est ce vraiment le sens des votes dans le suffrage universel ? ces pratique ne sont les pas critiquables ?

les élections ne sont pas des images d'Epinal, mais le reflet de la vie..

les élus qui gouvernent (si mal) la France n'ont pas été mis là par la "volonté du saint esprit" mais bien par le vote d'un majorité de français c'est de la responsabilité des électeurs mai ils l'oublient trop souvent, on peut aussi se demander s'ils savent les conséquences réelles de leurs votes,  J'accepte le résultat je suis démocrate,mais je le trouve critiquable..

j'ai l'impression que d'avoir critiqué les résultats du référendum de 2005 j'ai fait acte de blasphème. Cela n'est pas politiquement correct, pourtant la démocratie permet cette critique mais oblige a respecter le verdict, c'est ce que je fais..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends tes propos Jackv et suis pas loin d'être d'accord avec. Pourtant on doit faire l'effort de regarder tout ça autrement aussi : Ce "n'importe quoi" que je déplore moi aussi est peut être simplement un angle de vision différent sur un même problème.

Exemple : sarko ou hollande. Sachant que pour beaucoup, tout ça risquait être du pareil au même, le critère de choix est devenu "virer sarko et sa clique car il est détestable". Forcément comme argument de choix c'est pas terrible pour la politique d'un pays, mais quand tu n'as plus que ça, et bien tu fais.

J'ai voté Hollande pour viré Sarko faute d'être convaincu qu'Hollande ferait autre chose de bien. J'ai voté contre (ou pour, peu importe) en 2005 sans avoir décrypté toutes les pages de la constitution. Suis un crétin irresponsable ? Oui sans doute pour certains. Pourtant j'ose croire que je fais mon possible pour peser le pour et le contre et faire des choix à peu près réfléchis.

Pour le vote FN c'est un peu pareil : les gens en sont arrivés au point où du moment que le candidat répond à une partie de leur problème, ils prennent. Et peu leur importe le reste. Doit on les blâmer ? Outre le manque de culture politique, il y a surtout un gros manque d'offre cohérente. Alors l'électorat fait des choix avec ce qu'il a, sans regarder plus loin.

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Nipou a déclaré:

Doit on les blâmer ? Outre le manque de culture politique, il y a surtout un gros manque d'offre cohérente. Alors l'électorat fait des choix avec ce qu'il a, sans regarder plus loin.

 

Imagine une conjugaison de ce qui est susceptible de tuer dans l’œuf, l'essence même de la démocratie : l'absence d'offres et la non culture politique.....ça devient grave !

Nos anciens qui n'avaient pas forcément l'info aussi facilement que nous pouvons l'avoir s'en sortaient mieux question culture politique.

Quant à l'offre je dirais qu'elle était plus variés et vendait au passage des idéaux ou une part de rêve voir les deux.

Mais l’électeur le citoyen, il pourrait s'il le souhaitait vraiment faire en sorte que l'offre s'élargisse.....il suffirait pour cela qu'il cesse de reconduire à commencer par les élections locales et régionales toujours les m^mes décennies après décennies.....et qu'il fasse preuve de discernement en optant pas systématiquement pour la 3ème voie proposée.

Pour ça faudrait faire l'effort de se déranger.....aux urnes et ne pas toujours choisir les produits en tête de gondole, ou refaire le monde au café du commerce devant BFM....

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.marianne.net/legion-honneur-prince-saoudien-ete-recu-douce-cinq-ministres-100240882.html

 

petit rappel c'est pas le président mais NOUS citoyens de la République Française qui remettons la Rosette à une femme ou un homme Méritant(e)

et juste avant la journée de la femme :lol:   mais que font nos féministes comme moi elles rigolent ,OUI vaut mieux en rire car franchement on est

dans la pire ignominie !

il est grand temps de changer ce merdier dit "Républicain" la 6 eme vite Jean- Luc ,vite , vite j'en peut plus de cette Médiocrité présidentielle !

quand a vous petit  prince je vous présente mon respectueux:ass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12806093_911044392326704_596904776905403

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12795389_10153838115337419_3693770901880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzzzzzzzzzzzzzz, il y en a qui s'en pris plein la tronche pour moins que cela, il nous apporte quoi ton post non tes pots plutôt car tu ne fais que de copier  des dessins de mails qui tournent en boucle sur le net ou directement sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ADC01 a déclaré:

zzzzzzzzzzzzzzz, il y en a qui s'en pris plein la tronche pour moins que cela, il nous apporte quoi ton post non tes pots plutôt car tu ne fais que de copier  des dessins de mails qui tournent en boucle sur le net ou directement sur le net !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

ha non..moi je la decouvre...

ce montage recadre le discours officiel...des soldats français sont engagés au combat contre l'etat islamique, dont les principaux supports sont l'arabie saoudite, et la turquie, ce n'est de secret pour personne....

..à chacun d'en tirer les leçons qui conviennent....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fabr a déclaré:

ha non..moi je la decouvre...

ce montage recadre le discours officiel...des soldats français sont engagés au combat contre l'etat islamique, dont les principaux supports sont l'arabie saoudite, et la turquie, ce n'est de secret pour personne....

..à chacun d'en tirer les leçons qui conviennent....

Fabrice

Peut être pas celle ci mais sur le principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me dis qu'il y a un peu plus d'un an, tout le monde était dans la rue pour défendre Charlie-Hebdo et ses caricatures, alors, je ne comprends pas en quoi Mikado peut choquer .... d'autant que ces deux là sont à mon avis assez fondées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..sauf bien entendu à continuer à faire l'amalgame entre le monde Musulman, dans son immense variété de déclinaisons, et ces prétendus pieux, vrais criminels pour certains, vrais comédiens pour d'autres, qui continuent à servir les intérêts de ceux qui se disent leurs pourfendeurs.....d'où une certaine "logique" à cette decoration, pour "soutien très actif" à cette pantomime..

.les justes causes des peuples Arabes ont été phagocytées par ces ersatz de révolutionnaires, plus sanguinaires, qu'idéologues....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est avant tout au monde musulman (au sens croyant du terme) de se désolidariser totalement de ces abrutis. Mais là, il y a du boulot !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..ces mêmes abrutis disseminés partout sur le pourtour Mediterranéen.... les peuples Arabes sont les premiers à en souffrir, et connaissent le prix du sang....leur "boulot", ils le paient au prix fort, me semble t'il....

..et tout cela afin d'assoir la peur comme valeur de politique, pour des pays occidentaux dont les repères fondent.....

 

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon soyons clair je suis rien ou presque pas de talent particulier d'ailleurs avez vous vu du "je suis Charlie " dans ma signature ,NON !

par respect pour leur talent  je me l'interdit et je suis sur que l'instrumentalisation de leur mort à du leur faire beaucoup de peine et oui face

à une hypothèse que faire ............ouvrir un sujet : y a t'il  une vie après la mort !!!!!!!!

NON je déconne je le ferais pas"trop profond " par contre: y a t'il une mort avant la vie !!!!!!!a en lire certains je me pose la question??????

donc que faire mon pauvre Mikado sans talent recopier les dessin ,É BÉ OUI ÇA T'ÉVITE LES FOTES D'ORTOGRAFE

DONC:

12803111_987559151337038_658200901905652

a force d'imposer son système, ses valeurs , ses dogmes ,sa morale  par la force on obtient  des fous furieux qui

commettent  des actes déments en hurlant " je suis libre "

a méditer!!!!!!!!!...................................................................................sans talent  sans haine" je suis rien"

 

merci a vous 5121 et Fabr  pour votre compassion a mon égard

 

 

Modifié par mikado43
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.