Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Vendredi :

Citation

Une semaine pour faire cesser les hostilités entre l’armée de Bachar al-Assad et les rebelles. C’est donc l’engagement pris hier soir à Munich : une sorte de trêve humanitaire pour acheminer de l’aide aux habitants d’Alep, la grande ville du nord de la Syrie, où la population est prise au piège depuis le lancement il y a dix jours d’une vaste offensive du régime de Damas soutenu par l’aviation russe. Cette cessation des hostilités n’est que partielle : elle ne concerne pas la lutte contre Daech et contre le Front Al-Nosra, affilié à Al Qaida. Washington espère que Moscou concentrera enfin ses bombardements contre les groupes islamistes.

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/syrie-accord-usa-russie-sur-une-cessation-des-hostilites-dans-une-semaine-766011

Samedi :

Citation

L'armée turque a commencé à bombarder ce samedi des secteurs contrôlés par les forces kurdes dans la province d'Alep, dans le nord du pays, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu avait menacé plus tôt dans la journée de lancer une action militaire de ce type contre le Parti de l'union démocratique (PYD) des Kurdes de Syrie, considéré par Ankara comme une organisation terroriste.

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/17760-syrie-turquie-turquie-bombarde-secteurs-controles.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a les alliés qu'on mérite !  La Turquie soutient à bout de bras Daesh contre Assad et les Kurdes. Maintenant que Fabius est parti, on va peut-être assister à une remise à plat profitable. Barzani a remis en cause à juste titre les accords colonialistes de 1916 qui refusaient un état aux 35 millions (actuellement) de Kurdes, séparés entre   4 états. Erdogan a dévoilé (si j'ose dire !) sa vraie nature. Auxiliaire de Daesh et des islamistes.

 photos d'un autre temps ....  en fait, là-bas, elles sont toutes jalouses d'Asma  ...et de sa modernité

g_19656.jpg.dd532a081b69feabe0b7ef55fd23

erdogan-assad.urlaub.jpg.ba256919a51bc7f

 

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément il n'y avait déjà plus grand chose à flinguer mais là Hollande fait à mes yeux le pire des choix : il fait de la politique politicienne, ce que les électeurs ont rejeté aux dernières élections.

Que dire après des "personnalités" qui acceptent ces marocains : Cosse, Pompili, Placé ... c'est pathétique. Ces gens qui prennent des fonctions en sachant très bien qu'en si peu de temps et si proche d'une élection majeure, ils ne feront rien.

Chose rassurante tout de même : la cause féministe est en train de gagner son combat car en effet, à présent la parité de la connerie est chose entendue. Elles n'ont plus rien à envier aux hommes, elles sont aussi minables. 

EEV : directement issu des verts, ce parti est génériquement une usine à perdre tant les ténors passent leur temps à découper la moindre tête qui dépasse et qui risquerait de leur faire de l'ombre. Alors le vider un peu plus de ses têtes de pont ... pas bien grave, il en reste d'autres tout aussi prêt à décliner le sabrage interne et permanent.

 

 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'expression du désespoir vis à vis d'une situation complètement bloquée, où le simple citoyen désireux de faire avancer la société ne sait plus quoi faire : les élus actuels ou potentiels sont tous disqualifiés par leur impuissance volontaire ou non à faire avancer les choses et les fromages sont tellement bons.

Une révolution permettrait-elle de remettre de l'ordre? J'en doute très fort, ensuite ce serait à quel prix?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec quel politique passeriez-vous la St-Valentin ?

Pour 30% des hommes : Marion Maréchal-Le Pen. Pour 17% des femmes : Emmanuel Macron.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/14/25001-20160214ARTFIG00016-le-podium-politique-inattendu-d-un-sondage-sur-la-saint-valentin.php

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures , cc27001 a déclaré:

Avec quel politique passeriez-vous la St-Valentin ?

Pour 30% des hommes : Marion Maréchal-Le Pen. Pour 17% des femmes : Emmanuel Macron.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2016/02/14/25001-20160214ARTFIG00016-le-podium-politique-inattendu-d-un-sondage-sur-la-saint-valentin.php

 

Comment des gens peuvent ils prendre 30 secondes de leur vie pour répondre à de telles stupidités ?

"Oh, on me demande mon avis sur un truc con ... cool, c'est pile poil mon niveau alors je l'ouvre"

Doivent vraiment avoir une vie de merde.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque les victoires de la musique relaient des messages politiques, à l'instar de Nekfeu

Citation

Une référence à la libération du membre de l'association Baraka City pendant la performance du rappeur Nekfeu fait polémique sur les réseaux sociaux.

http://www.nicematin.com/musique/ce-message-politique-de-nekfeu-aux-victoires-de-la-musique-fait-polemique-23005

a-NEKFEU-MOUSSA-VICTOIRES-MUSIQUE-640x46

Source : The Huffingtonpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chute se poursuit inexorablement pour l'exécutif...

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-berretta/barometre-ispos-le-point-hollande-renoue-avec-les-bas-fonds-15-02-2016-2018485_1897.php

Citation

François Hollande a grillé toutes ses cartouches...  Rien n'a fonctionné : dans notre baromètre Ipsos-Le Point, le chef de l'État plonge de 9 points à 20 % d'avis favorables et à 75 % (+ 9 points) d'avis défavorables. Il se retrouve donc 4 points en dessous du niveau qu'il avait avant les attentats de novembre...

CacuSIMW4AAE5ox.jpg

Source : twing.com

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, capelanbrest a déclaré:

j'ai quelques doutes sur la capacité de François Hollande à écrire "travaille" pour travail..... :)

 

Ce n'est pas écrit "travaille" mais...." travail le bouc émissaire", moi aussi cela m'a fait le même effet que toi

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

La mobilisation débute sur le net , mais socialement ce n'est pas encore fait ...

http://algrange.a.travers.le.temps.over-blog.com/2016/02/le-retour-de-germinal.html

Modifié par zoreglube
ajout à ce post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le président de la république ne sait même plus de quel bord politique il se situe, où va-t-on ? Il était l'invité du téléphone sonne sur France Inter où il n'a pas apporté à cette question simple : "Etes-vous encore de Gauche ?"

Sa recette : éluder, botter en touche, mais ne pas répondre franchement...

http://www.lemonde.fr/politique/article/2016/02/19/etes-vous-encore-de-gauche-la-reponse-genee-de-francois-hollande_4868771_823448.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&utm_campaign=Echobox&utm_term=Autofeed#link_time=1455915794

Citation

« Je suis le président de la République française qui doit agir en fonction de ses propres valeurs, de ses propres engagements, pour le bien du pays et en n’oubliant rien de ce que je suis, de ce que j’ai fait et de ce que je ferai demain, parce que mon engagement n’a pas changé. »

le-president-de-la-republique-francois-h

Source : l'express

Modifié par Greg4546
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le grand Amour entre ces 2...

http://actu.orange.fr/politique/pour-macron-valls-est-devenu-dingue-magic_CNT000000k5rEZ.html

Citation

Depuis plusieurs mois, il se dit que les relations entre le Premier ministre et le ministre de l'Economie sont houleuses. Et d'après l'enquête de Marianne publiée ce vendredi 19 février, les rapports entre les deux hommes sont plus que jamais tendus.

Citation

"Il est devenu dingue ! Il n'arrête pas de m'attaquer !". C'est en ces termes qu'Emmanuel Macron parlerait du chef du gouvernement à l'un de ses proches, selon l'hebdomadaire. En privé, le locataire de Matignon qualifierait lui le ministre de "communicant".

7957-100240359.jpg

Source : Marianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combat de coqs nains pour savoir qui baisera la poule (finale 2017) ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NDDL. Des anti-aéroport distribuent tracts et café dans le tram-train   

Source : Ouest-France

Citation

Ce lundi 22 février, à 7 h 20, entre 20 et 30 militants opposés à l'aéroport de NDDL sont montés dans le tram-train à Châteaubriant-Nantes pour sensibiliser les voyageurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.