Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Invité jackv

 les bons points du Cercle des économistes

Des économistes du cercle de réflexion ont vanté les mérites du projet du nouveau président, lundi, lors d'une conférence de presse. Malgré leurs sensibilités différentes et quelques critiques, Philippe Aghion (professeur au Collège de France), Agnès Benassy-Quéré (Conseil d'analyse économique), Claire Waysand (Inspection générale des finances), Christian Saint-Étienne (Conservatoire national des arts et métiers) et Jean-Hervé Lorenzi (président du Cercle des économistes) ont tous dressé un tableau plutôt flatteur de la politique économique proposée par le nouveau chef de l'État ..

Carnet de notes.

http://www.lepoint.fr/politique/emmanuel-macron-les-bons-points-du-cercle-des-economistes-15-05-2017-2127567_20.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :

 ce n'est pas avec l'unité de la gauche .(politique ou syndicale) que nous vivons actuellement que les français vont avoir envie de se battre.

On a l'unité que l'on mérite et que l'on constitue.....

C'est sur qu'à force de se la jouer solo, individualiste et de pencher tantôt d'un bord quand ça les affaires et tantôt de l'autre quand ça ne convient pas......ça ne peut pas marcher.

Bref je n'ai aucune boule de cristal et je considère que tous les jeux ne sont pas fait...

Reste à chacun de se positionner à ces législatives en son âme et conscience et surtout à chacun de tenter de se projeter au delà de 2017 ou de la fin de l'année scolaire... ;)

 

il y a une heure, Le briquetier a dit :

En juillet, c'est sur l'A6 qu'il y aura le plus de monde! :Smiley_46:

Ce que Macron a bien compris en prenant ses ordonnances s'il obtient la majorité.

je serais à sa place j'en profiterais pareillement.

Après que le pays se réveille en septembre....ce sera trop tard. (surtout avec des français ayant dépensé leur budget en vacances....).

Dans tous les cas de figures on aura le droit au mouvement des profs (Macron ou pas Macron) pour râler contre telle ou telle réforme contre les effectifs insuffisants comme chaque années depuis 50 ans .

Bons laissons l’establishment politico/journalistique faire ses plans sur la comète pour les 3 semaines à venir....voila qui va alimenter débats et sondages.....sans parler des discussions de comptoirs.... ;)

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 50 minutes, capelanbrest a dit :

On a l'unité que l'on mérite et que l'on constitue.....

C'est sur qu'à force de se la jouer solo, individualiste et de pencher tantôt d'un bord quand ça les affaires et tantôt de l'autre quand ça ne convient pas......ça ne peut pas marcher.

Reste à chacun de se positionner à ces législatives en son âme et conscience et surtout à chacun de tenter de se projeter au delà de 2017 ou de la fin de l'année scolaire... ;)

 

 sauf que melenchon en faisant explosé ce qui est plutot a gauche du centre risque de perdre pas mal d’élus avec lesquels il aurait pu s’allier pour opposer a macron...car cela m'étonnerait avec les insoumis seulement qu'il ait la majorité a la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, jackv a dit :

 sauf que melenchon en faisant explosé ce qui est plutot a gauche du centre risque de perdre pas mal d’élus avec lesquels il aurait pu s’allier pour opposer a macron...car cela m'étonnerait avec les insoumis seulement qu'il ait la majorité a la chambre

t'ai je seulement parlé de Mélenchon...?

Ma question/remarque se voulait ouverte c 'est toi qui parle de Mélenchon pas moi .

Je n'ai prêché pour personne j'ai juste dit que chacun verrait en son âme et conscience....donc tout est virtuellement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 2 minutes, capelanbrest a dit :

t'ai je seulement parlé de Mélenchon...?

Ma question/remarque se voulait ouverte c 'est toi qui parle de Mélenchon pas moi .

Je n'ai prêché pour personne j'ai juste dit que chacun verrait en son âme et conscience....donc tout est virtuellement possible.

alors que j’évoquais le gauche et son éclatement cela avait attrait a melenchon ,comme tu m'avais cité , je continuais sur le meme sujet logique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un code du travail de 3600 pages, un système social qui a produit 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres.
Il serait peut-être temps de changer certaines choses ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, mikko a dit :

Un code du travail de 3600 pages, un système social qui a produit 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres.
Il serait peut-être temps de changer certaines choses ...

Selon l'analyse de BFMacron, tu as raison....

Mais ce code du travail n'est pas si idiot qu'il en a l'air, et il n'a pas été pondu en 1 jour. Il mériterait une refonte, mais certainement pas entre les mains des milliardaires qui ont pris le pouvoir.
Quant aux chômeurs et aux pauvres qui résultent du système social.... ça laisse pantois. :Smiley_40:

Mais plus c'est gros, mieux ça passe.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CFDartois
il y a 34 minutes, mikko a dit :

Un code du travail de 3600 pages, un système social qui a produit 5 millions de chômeurs et 9 millions de pauvres.
Il serait peut-être temps de changer certaines choses ...

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Article R4534-143


L'employeur met à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson, à raison de trois litres au moins par jour et par travailleur.
Les conventions collectives nationales prévoient les situations de travail, notamment climatiques, pour lesquelles des boissons chaudes non alcoolisées sont mises gratuitement à la disposition des travailleurs.

 

 c'est applicable aussi sur le forum  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 5 minutes, jackv a dit :

(...) à raison de trois litres au moins par jour et par travailleur.

(...)  c'est applicable aussi sur le forum  ?

 

Tu veux noyer le poisson ? Ou noyer les contradicteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jackv a dit :
Article R4534-143


L'employeur met à la disposition des travailleurs de l'eau potable et fraîche pour la boisson, à raison de trois litres au moins par jour et par travailleur.
Les conventions collectives nationales prévoient les situations de travail, notamment climatiques, pour lesquelles des boissons chaudes non alcoolisées sont mises gratuitement à la disposition des travailleurs.

 

 c'est applicable aussi sur le forum  ?

 

Parce que participer au forum, c'est un travail pour toi ?

 

Ça devient grave...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 13 minutes, Gom a dit :

Parce que participer au forum, c'est un travail pour toi ?

 

Ça devient grave...

travailleur donc....travail dans un sens large, bonne question..???... le travail correspond à toute activité humaine de production de biens et/ou de services. Le bricolage, les travaux ménagers, la toilette ou les devoirs scolaires entrent dans ce champ.Les économistes insistent sur le fait que le travail n'est pas seulement le travail rémunéré, l'activité productrice des travailleurs : il comprend aussi le bénévolat et le travail domestique.

produis je un service ???? ( je ne précise pas de qualité) ?,

 et pour  l'employeur.....celui..... dispose du pouvoir de direction, du pouvoir réglementaire et du pouvoir disciplinaire ..

mais travailler n'a jamais était un travail dans le sens corvée pour moi..alors dur de faire une différence..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

travailleur donc....travail dans un sens large, bonne question..???... le travail correspond à toute activité humaine de production de biens et/ou de services. Le bricolage, les travaux ménagers, la toilette ou les devoirs scolaires entrent dans ce champ.Les économistes insistent sur le fait que le travail n'est pas seulement le travail rémunéré, l'activité productrice des travailleurs : il comprend aussi le bénévolat et le travail domestique.

produis je un service ???? ( je ne précise pas de qualité) ?,

 et pour  l'employeur.....celui..... dispose du pouvoir de direction, du pouvoir réglementaire et du pouvoir disciplinaire ..

mais travailler n'a jamais était un travail dans le sens corvée pour moi..alors dur de faire une différence..

Au sens code du travail, celui qui a une valeur juridique : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=F3A44B21607EB50078E921A52B47951D.tpdila16v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006177833&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20170516

Ton "travail" sur ce forum est-il soumis aux règles du code du travail ? Non puisque tu n'es pas salarié, ni employeur. Donc ta demande précédente est nulle et non avenue.

 

C'est quand même grave de devoir avoir ce genre de discussion sur un forum ! Ça relève de la pathologie psychiatrique.

Modifié par Gom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 14 minutes, Gom a dit :

Ton "travail" sur ce forum est-il soumis aux règles du code du travail ? Non puisque tu n'es pas salarié, ni employeur. Donc ta demande précédente est nulle et non avenue.

 

! Ça relève de la pathologie psychiatrique.

ce doit plutot être un probleme saisonnier...genre allergie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le briquetier
Il y a 3 heures, Gom a dit :

 

 

C'est quand même grave de devoir avoir ce genre de discussion sur un forum ! Ça relève de la pathologie psychiatrique.

Depuis le temps qu'on le dit! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

L’annonce du gouvernement reportée à mercredi

Ce report de 24 heures est dû à la « vérification de la situation fiscale » des futurs ministres, ajoute le communiqué :« Conformément à ses engagements de moraliser la vie publique, le président de la République, en lien avec le premier ministre, a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires. »

http://lemonde.fr/politique/article/2017/05/16/l-annonce-du-gouvernement-reportee-a-mercredi_5128479_823448.html

 

 

Votes, assiduité : qui était le député Edouard Philippe ?

Les chiffres du député Edouard Philippe le situent plutôt dans le bas du classement. En termes de présence, le député LR de la septième circonscription de Seine-Maritime, également maire du Havre, a été en commission et/ou a pris la parole dans l’hémicycle 113 semaines sur les 204 que compte son mandat.

http://lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/05/16/votes-assiduite-qui-etait-le-depute-edouard-philippe-nouveau-premier-ministre_5128601_4355770.html

S.jpg

Edouard Philippe a également voté contre la loi relative à la fraude fiscale et à la grande délinquance économique et financière, qui a notamment créé le Parquet national financier.

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, jackv a dit :

L’annonce du gouvernement reportée à mercredi

Ce report de 24 heures est dû à la « vérification de la situation fiscale » des futurs ministres, ajoute le communiqué :« Conformément à ses engagements de moraliser la vie publique, le président de la République, en lien avec le premier ministre, a souhaité introduire un temps de vérification afin que la direction générale des Finances publiques et la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique puissent réaliser les diligences nécessaires. »

http://lemonde.fr/politique/article/2017/05/16/l-annonce-du-gouvernement-reportee-a-mercredi_5128479_823448.html

Entendu à l'instant sur France Info, {les transports seraient repris par une habituée du domaine : Anne Marie Idrac, est ainsi très fortement pressentie, qui par ailleurs connaît bien les "maisons" SNCF et RATP}. :unsure:

Info à prendre à beaucoup de pincettes (pour reprendre l'expression du journaliste), car les transaction sur la répartition des portefeuilles n'étant pas terminée.

Quoiqu'il en soit, les dossier attendant le nouveau Ministre (ou Secrétariat d'Etat) sont nombreux dans le domaine des transports.

- Monopole de la SNCF

- Nouvelles réformes pour Air France

- Privatisation Aéroports de Paris

- Désengagement d'Alstom

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-sncf-adp-alstom-uber-les-dossiers-chauds-de-macron-dans-les-transports-710344.html

Que ce soit elle ou une (un) autre qui confirmé, Guillaume Pépy ménera-t-il son mandat jusqu'à son terme, l'année prochaine ? :Smiley_41:

Modifié par Greg4546
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

C'est plutôt bien que les personnes agées pensent à s'hydrater pendant les périodes de canicule (que les prévisionnistes annoncent nombreuses dans les 5 prochaines années)

Parfois elles feraient mieux d'aller cultiver carottes choux poireaux des l'aurore.....ça occupe, ça nourrit , ça rend aimable  et ça oxygène muscles et neurones...

et pendant que l'on fait on ne fait pas autres choses....

On peut aussi peigner la girafe.....c'est pas mal pour les oisifs....de tous poils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 37 minutes, Greg4546 a dit :

Entendu à l'instant sur France Info, {les transports seraient repris par une habituée du domaine : Anne Marie Idrac, est ainsi très fortement pressentie, qui par ailleurs connaît bien les "maisons" SNCF et RATP}. :unsure:

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-sncf-adp-alstom-uber-les-dossiers-chauds-de-macron-dans-les-transports-710344.html

Que ce soit elle ou une (un) autre qui confirmé, Guillaume Pépy ménera-t-il son mandat jusqu'à son terme, l'année prochaine ? :Smiley_41:

ce n'est pas une inconnue son CV

En 1995, elle intègre le Gouvernement juppé comme secrétaire d'État aux Transports( gréve)

2002, elle démissionne de ses mandats et fonctions politiques pour assumer la présidence de la RATP,

2006 elle succède à Louis Gallois à la tête de la SNCF.elle  réforme du régime spécial de retraites des cheminots, et met en place du service minimum (gréve)

2008, elle est nommée secrétaire d'État chargée du Commerce

2014, elle est nommée par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, représentante spéciale pour les échanges économiques avec les Émirats arabes unis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Idrac

 

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, jackv a dit :

ce n'est pas une inconnue son CV

En 1995, elle intègre le Gouvernement juppé comme secrétaire d'État aux Transports( gréve)

2002, elle démissionne de ses mandats et fonctions politiques pour assumer la présidence de la RATP,

2006 elle succède à Louis Gallois à la tête de la SNCF.elle  réforme du régime spécial de retraites des cheminots, et met en place du service minimum (gréve)

2008, elle est nommée secrétaire d'État chargée du Commerce

2014, elle est nommée par Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international, représentante spéciale pour les échanges économiques avec les Émirats arabes unis

https://fr.wikipedia.org/wiki/Anne-Marie_Idrac

 

 

 

 

Un véritable professeur d'école...dés fois que l'on serait ignorant.....!!

 

:)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.