Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Le 26/04/2017 à 13:59, cyclodocus a dit :

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

                                                                humour helvète

18157725_1097680287031922_52601231333412

 

il aurait meme pu ajouter en en a déjà assez avec les français qui viennent prendre le pain des suisses

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ,

Rythmes scolaires , ce sera aussi un dossier épineux , à gérer par le futur gouvernement :

http://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250279093527

 

Modifié par zoreglube
Correction texte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Depuis trente ans, le niveau de vie s’est amélioré en France.

la différence entre le ressenti et les chiffres

 

En moyenne, le revenu disponible brut des ménages a progressé de 4,8 % par an depuis 1980. En termes de pouvoir d’achat pour l’ensemble des ménages, la progression n’est cependant que de 1,7 % par an, l’Insee dans son rapport « Trente ans de vie économique et sociale ».

Selon France Stratégie

Il est évident que les Français ont une vision particulièrement pessimiste du niveau des inégalités de revenu,  les inégalités ont augmenté depuis le milieu des années 2000 mais dans une proportion limitée : la France demeure un des pays les moins inégalitaires.

 

Contrairement à la représentation en forme de pyramide qu’en ont les Français (avec une large base de bas revenus),

La répartition des revenus ressemble à une toupie (la majorité des français  a des revenus moyens). La répartition est nettement moins injuste que se le représentent les Français, même si des inégalités se sont creusées depuis la crise économique de 2008

une-perception-aigue-des-inegalites_.png

 

La différence entre l’augmentation limitée des hauts revenus et la perception importante qu’en ont les Français peut s’expliquer par la persistance de fortes inégalités de patrimoine .La captation des fruits de la croissance économique par les hauts revenus est moins nette en France que dans le reste des pays développés et en France la pauvreté y a nettement moins progressé.

 

La France est en effet un des pays les moins inégalitaires au regard de ses voisins européens ou des Etats-Unis.

Évaluation des inégalités, représentation graphique.

_part-des-revenus-detenus-par-les-1-les-plus_.png

 

 Le taux de chômage a augmenté fortement entre 1975 et 1985,( inflation sous Giscard et relance début des années Mitterrand) et en lien avec la dégradation de la situation économique durant la décennie (choc pétrolier émergence de certain pays). Depuis deux décennies, le taux de chômage en France reste autour de 10 %. Depuis, il est resté à un niveau élevé, avec des variations selon la conjoncture, (décrit par l’Insee.)

_taux-de-chomage-au-sens-du-bit-sur-20-ans_.png

 

 ce sont des chiffres mais bien sur l'on ne peut se contenter de 10% de chômeurs (les chiffres des graphiques proviennent de l'Insee)

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

pour les plus de 50ans au moins

Geneviève Tabouis Les dernières nouvelles de demain... ( a la manière de)

chers Zauditeurs " attendez vous a savoir"

 j'ai appris que Monsieur le président Macron allait rendre sa première visite  à Madame la Chancelière Merkel...

le royaume uni n'influant plus sur les décision économiques de l'union européenne depuis la rupture.

les finances et les budgets de certain états de l'union , le Portugal , l’Espagne ,l’Irlande ,et même la France revenant dans des limites acceptables,

le budget de la Grèce dégageant des bénéfices hors remboursement de la dette et des mesures de reconstruction de cette dette étant probables..

 mais aussi  que Monsieur le président de la Commission, Jean-Claude Juncker s'exprime maintenant en français, parce que "l’anglais est en perte de vitesse en Europe"

 vous saurez bientôt  que la chancelière allemande va desserrer les cordons de la bourse européenne pour pour mettre fin a la politique d’austérité et relancer l’économie.

 vous saurez aussi que cette évolution de sa politique européenne sera pour Madame Merkel un tremplin qui pourra fortement peser pour l’élection allemande du 24 septembre...  face a son adversaire Monsieur Martin Schulz, dont l’essentiel de la carrière s’est déroulé au niveau européen  ..

http://georges.guy.tallet.over-blog.com/article-attendez-vous-a-savoir-119763940.html

 

 

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens

d'après ton graphique

il n'y a plus d'inégalités en teutonie depuis 2009 :devil::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 11 minutes, cyclodocus a dit :

tiens

d'après ton graphique

il n'y a plus d'inégalités en teutonie depuis 2009 :devil::devil:

oui c'est bien connu et ce n'est pas mon graphique.. c'est celui de france stratégie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, capelanbrest a dit :

Et tellement évident.....mais bon on va te dire qu'il faut avoir fait sup de co ou essec pour comprendre ces mécanismes.....

la volonté politique n'est qu'un facteur pondérateur....parmi tant  d'autres!

Certains ici sont libérales dans l'âme mais voudrait que pour leur gagne pain ce soit différent et "étatiste" ....faudrait savoir non ?

être à la fois libéral et étatiste c'est antinomique de nos jours.....!

après qu'on s'entende bien j'ai pas non plus dit que être libéral c'est mieux qu'être étatiste et vice versa.....

je constate juste ! ;)

 

"être à la fois libéral et étatiste c'est antinomique de nos jours.....!"

Tu sais très bien que nulle part au monde on a une organisation "tout libéral" ou "tout Etatiste"

A chaque fois ,c'est le dosage entre les deux ingrédients qui différencie l'état libéral de l'état étatiste...

En résumé, oui je plaide pour un peu plus de libéralisme, mais même dans ce cas L'Etat a son mot à dire et bouge le curseur dans un sens ou l'autre...

Modifié par Mak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

La retraite de Marion Maréchal-Le Pen cacherait un "calcul démoniaque"

des personnalités politiques semblent justement convaincues que ce retrait n'est que temporaire et que Marion Maréchal-Le Pen a d'ores et déjà planifié son retour,

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/la-retraite-de-marion-marechal-le-pen-cacherait-un-calcul-demon_a_22079096/

 comme cela risque de canarder dans tous les sens au Fhaine..elle ne prend pas position , elle se mat en retrait et reviendra lorsqu'il y aura assez de cadavres et que le terrain sera dégagé pour elle... je serais sa tante je me méfierai..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, jackv a dit :

La retraite de Marion Maréchal-Le Pen cacherait un "calcul démoniaque"

des personnalités politiques semblent justement convaincues que ce retrait n'est que temporaire et que Marion Maréchal-Le Pen a d'ores et déjà planifié son retour,

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/la-retraite-de-marion-marechal-le-pen-cacherait-un-calcul-demon_a_22079096/

 comme cela risque de canarder dans tous les sens au Fhaine..elle ne prend pas position , elle se mat en retrait et reviendra lorsqu'il y aura assez de cadavres et que le terrain sera dégagé pour elle... je serais sa tante je me méfierai..

C'est cousu de fil blanc, c'est affaire pas  besoin de boule de cristal (pour une fois)

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jackv a dit :

La retraite de Marion Maréchal-Le Pen cacherait un "calcul démoniaque"

des personnalités politiques semblent justement convaincues que ce retrait n'est que temporaire et que Marion Maréchal-Le Pen a d'ores et déjà planifié son retour,

http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/10/la-retraite-de-marion-marechal-le-pen-cacherait-un-calcul-demon_a_22079096/

 comme cela risque de canarder dans tous les sens au Fhaine..elle ne prend pas position , elle se mat en retrait et reviendra lorsqu'il y aura assez de cadavres et que le terrain sera dégagé pour elle... je serais sa tante je me méfierai..

Je suis convaincu que sa tante n'a besoin ni de tes conseils ni des nôtres.....

de toutes façons "les bons conseilleurs.....ne sont pas les payeurs"...

ici comme ailleurs....donc au final on s'en tape un peu.

Tous ces gens là savent bien ce qu'ils ont à faire...du reste je reste persuadé que la mauvais de prestation de MLP lors du débat de second tour,était tout sauf le fait du hasard.

Après à chacun sa vérité....et ses convictions. ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

 

Tous ces gens là savent bien ce qu'ils ont à faire...du reste je reste persuadé que la mauvais de prestation de MLP lors du débat de second tour,était tout sauf le fait du hasard.

 

 

Elle a voulu " tuer" le père ?

Au secours Aldo et Mikishor pour le décryptage psy de l'attitude de :Smiley_27:Marine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mak a dit :

Elle a voulu " tuer" le père ?

Au secours Aldo et Mikishor pour le décryptage psy de l'attitude de :Smiley_27:Marine...

le père est "mort" depuis un moment...seules les momies l'adoubent encore... : .celles et ceux qui ont connu la grande mode de Oil of Olaz....c'est dire leur age !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais présage:

€m, en digne héritier de François Hollande, a eu droit à la pluie lors de l'investiture...

Modifié par SEV1977
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SEV1977 a dit :

Mauvais présage:

€m, en digne héritier de François Hollande, a eu droit à la pluie lors de l'investiture...

zzz

(faudrait revoir ses classiques : entre les "trombes" pour Hollande et aujourd'hui....)

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 20 minutes, SEV1977 a dit :

Mauvais présage:

€m, en digne héritier de François Hollande, a eu droit à la pluie lors de l'investiture...

Oui, quelques gouttes de pluie à Paris ce matin, mais rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bauvilla a dit :

M. le Président va demain en Teutonie. Faura voir comment se déroulera le voyage.

sur quel plan ?

la météo  ou le but et le contenu  du voyage ?

vu ce que l'on entend ça devrait bien se passer avec Tante Angela, qui entre temps aura appris que le SPD est battu à l’élection de ce week end  en Sarre.... ;)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, capelanbrest a dit :

sur quel plan ?

la météo  ou le but et le contenu  du voyage ?

vu ce que l'on entend ça devrait bien se passer avec Tante Angela, qui entre temps aura appris que le SPD est battu à l’élection de ce week end  en Sarre.... ;)

Il va aller voir Mutti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SEV1977 a dit :

Il va aller voir Mutti!

Bah "voui" c 'est dans l'ordre des choses me semble t'il et quoi qu'on puisse en penser.....

qu'aurait on pensé s'il avait réservé son premier déplacement à une république bananière ou à la principauté de Monaco ?

Les gens penseront ce qu'ils veulent jusqu'à preuve du contraire l'Allemagne reste notre premier partenaire politique et économique.

il y a donc des protocoles à respecter....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, capelanbrest a dit :

Bah "voui" c 'est dans l'ordre des choses me semble t'il et quoi qu'on puisse en penser.....

qu'aurait on pensé s'il avait réservé son premier déplacement à une république bananière ou à la principauté de Monaco ?

Les gens penseront ce qu'ils veulent jusqu'à preuve du contraire l'Allemagne reste notre premier partenaire politique et économique.

il y a donc des protocoles à respecter....

Je me demande si Brigitte va l'accompagner car elle pourrait donner des conseils vestimentaires à Angela...

Modifié par SEV1977
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.