Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Actualités Politiques


katamiaw

Messages recommandés

Il y a 7 heures, SEV1977 a dit :

Nicolas Hulot va très vite claquer la porte!

Quant à Françoise Nyssen, elle permettra peut-être de ramener un peu de hauteur au niveau culture, beaucoup trop de subsides ayant été donnés en pure perte à des pseudo-artistes depuis Jack Lang...

Je trouve ton propos un peu "réac" pour le coup....

Chaque régime possède ses propres pseudo artistes et tout est bon lorsqu'il s'agit de gameler et ce quelque soit la majorité du moment.

Pour autant heureusement que le monde artistique est riche, varié et gamelle parfois au gré des différents pouvoirs....ceux qui semblent être des pseudo artistes pour jacques , seront de véritables aux yeux de Paul et vice versa....

Et pour le coup heureusement qu'il y a eu des "Jacq Lang"....et al seule que l'on puisse lui reprocher c'est de s'être parfois accroché aux branches trop longtemps.

Peu importe qu'il fut de droite ou de gauche du reste. (je précise). ce qui compte ce fût l'homme et la dynamique qu'il a insufflé (fête de la musique par exemple impensable il y a 40 ans et au final "copiée ou reprise" ici et là....

Il y a 8 heures, mikado43 a dit :

l'espoir fait vivre , mais qui sait les insoumis 300 députés.......................mais en bon huguenot je ne crois pas au miracle !

ça n'est pas l’espoir qui me fait vivre...car vu ce qui nous est servi je me dis que je serais famélique depuis un bout de temps....c'est juste le pragmatisme et le bon sens ....

Comme pour ses prédécesseurs j'accorde les fameux 100 jours à EM......sinon à quoi bon faire des élections....?

Pour autant je vais tacher de voter juste (à mes yeux) pour les législatives, en considérant tant le plan local que le plan national dans mon choix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli

C'est le moment où jamais de profiter de cette homonymie. Après, cela risque d'être trop tard, ou pas, va savoir !
Sacré coup de pub en tout cas !lit-journal-18392.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capelanbrest a dit :

 

Comme pour ses prédécesseurs j'accorde les fameux 100 jours à EM......sinon à quoi bon faire des élections....

j'ai vu des intérimaires viraient du chantier au bout de 2heures ............pas assez bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pourquoi pas les présidents??????????????????

simplification des règles du travail même pour eux , l'égalité ils en parlent é bé on leur appliquent §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Il y a 2 heures, capelanbrest a dit :

Comme pour ses prédécesseurs j'accorde les fameux 100 jours à EM......sinon à quoi bon faire des élections....?

Avec ce chamboule tout, je pense qu'il n'y aura pas d'état de grâce. Les forces politiques préparent les Législatives et il me semble que les Français, même s'ils en ont un peu marre de cette longue séquence politique, auront à coeur de défendre une nouvelle fois leurs idées. Rien ne devrait être épargné au nouveau gouvernement. D'âpres débats nous attendent encore.

Certains ministères n'existent plus, comme le Logement par exemple. Les "disparus" ne manqueront pas de faire entendre leurs voix d'ici peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
Citation

ministre d'Etat, ministre de l'intérieur ;
ministre d'Etat, ministre de la transition écologique et solidaire ;
ministre d'Etat, garde des sceaux, ministre de la justice ;
ministre des armées ;
ministre de l'Europe et des affaires étrangères ;
ministre de la cohésion des territoires ;
ministre des solidarités et de la santé ;
ministre de la culture ;
ministre de l'économie ;
ministre du travail ;
ministre de l'éducation nationale ;
ministre de l'agriculture et de l'alimentation ;
ministre de l'action et des comptes publics ;
ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation ;
ministre des outre-mer ;
ministre des sports.


Le décret du 17 mai 2017 relatif à la composition du Gouvernement nous indique la dénomination exacte des ministères et leur ordre de préséance. Les agents de la Culture ont bien eu la confirmation de la disparition des mots "et de la communication".

Par ailleurs, que la Culture soit si haute dans l'ordre de préséance est tout aussi surprenant. Il y a du beau monde derrière.

Bien bizarre tout ça ! Quoique...

Entre les deux tours, le quatrième chantier de la profession de foi est devenu le premier dans la profession de foi du second tour :
Profession de foi du 2ème tour :
"Le premier chantier (...) renforcer la sécurité de la Nation."
"Le deuxième chantier (...) l'éducation et de la culture."
"Le troisième chantier (...) travail."
"Le quatrième chantier (...) la modernisation de notre économie".
Etc.

Nous retrouvons, plus ou moins, l'ordre des chantiers dans l'ordre de préséance. Je demeure dubitatif.

Modifié par zibouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La communication d'un gouvernement est une tache bien trop importante pour être laissée à des fonctionnaires, elle sera assurée par des équipes professionnelles dans le privé, au hasard, par des gens du groupe Havas ? (propriétaire Bolloré. Havas a géré les campagnes de DSK, Hollande, Macron, et même Maduro au venezuela).

En tous cas, les médias jouent le jeu parfaitement avec les éléments de langage. Tout au plus certains journalistes ont un peu tiqué quand le porte-parole Castaner a répondu qu'il n'y avait "pas de contrôle total de l'image du gouvernement", alors que certains s'inquiétaient d'avoir du "exceptionnellement" évacuer la cour de l'Elysée pour le 1er Conseil des Minsitres, alors que quelques noms triés sur le volet ont été autorisés à interviewer les nouveaux ministres.

Je n'oserais pas suggérer que les questions étaient aussi triées sur le volet...... dans le style "Avez-vous été subjugué par le charisme incroyable du nouveau Président ? Avez-vous succombé au charme de la 1ere Dame ?". Non, là c'est mon imaginaire qui dérape.:ph34r:

Donc l'image et la comm' seront très bien encadrés jusqu'à l'été, juste le temps que les gentils électeurs adoubent le Roi et sa Cour, et partent en congés l'esprit désinvolte et léger.
La "douloureuse" sera pour la rentrée....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier dossier pour la nouvelle ministre de la culture Françoise Nyssen: la restitution à la Belgique d'oeuvres d'art volées lors de la révolution...

https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_richard-miller-souhaite-la-restitution-de-rubens-voles-par-la-france-il-y-a-200-ans?id=9609522

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas, les tarifs des péages d' accès à SNCF Réseau, et les tarifs de locations des sillons, sont fixés par les gouvernements, donc, des décisions POLITIQUES. Et le montant de tous ces tarifs sont les plus élevés d' Europe, voire, du monde !

Si Nicolas Hulot parvient à faire baisser ces tarifs, au même prix que nos voisins Européens, on pourra y voir des "Trains Macron ", par exemple TRANSDEV, pour des TER, OBB, ou TRENITALIA pour des trains de nuit. Mais, tout dépend de la politique, mais le lobby des sociétés d' autoroutes, des "bitumeurs " des gros " routiers " comme NORBERT DESTRESSANGLE, veille au grain( atomes crochus avec les ministres ).

 

Il faut laisser HUPAC, ou ROLA assurer l' AFA Mauriennaise/piémontaise, le MODHALOR ne correspond pas aux besoins.

 

Si la SNCF continue une politique d' Autarcie, ça va faire comme le TITANIC.

Modifié par BAISIN
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, BAISIN a dit :

Et le montant de tous ces tarifs sont les plus élevés d' Europe, voire, du monde !

Tu peux citer tes sources car il me semble bien avoir lu par ci par là que justement, c'était exactement le contraire ?

Citation

"Les tarifs payés en France sont très largement inférieurs à la moyenne européenne

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/fret-ferroviaire-pourquoi-les-peages-vont-fortement-augmenter-605652.html

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zibouli a dit :

Avec ce chamboule tout, je pense qu'il n'y aura pas d'état de grâce. Les forces politiques préparent les Législatives et il me semble que les Français, même s'ils en ont un peu marre de cette longue séquence politique, auront à coeur de défendre une nouvelle fois leurs idées. Rien ne devrait être épargné au nouveau gouvernement. D'âpres débats nous attendent encore.

Certains ministères n'existent plus, comme le Logement par exemple. Les "disparus" ne manqueront pas de faire entendre leurs voix d'ici peu.

Ou pas..... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, zibouli a dit :

 

Certains ministères n'existent plus, comme le Logement par exemple. 

Officiellement, pour le représenter avec un nom, une tête mais en coulisse, la "bureaucratie", au sens non péjoratif du terme existe encore bel et bien, et encore heureux, car je crois qu'il y a un peu de boulot sur ce point.

 

 Comme à chaque présidentielles, cette nomination de gouvernement est un grand théâtre de Guignol avec des effets d'annonces à qui en veut en voila, ces ministres ne sont que des intermittents (du spectacle) jusqu'à la mi-juin, mais il faut reconnaître que la distribution et la mise en scène de Macron est soignée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Officiellement, pour le représenter avec un nom, une tête mais en coulisse, la "bureaucratie", au sens non péjoratif du terme existe encore bel et bien, et encore heureux, car je crois qu'il y a un peu de boulot sur ce point.

 

 Comme à chaque présidentielles, cette nomination de gouvernement est un grand théâtre de Guignol avec des effets d'annonces à qui en veut en voila, ces ministres ne sont que des intermittents (du spectacle) jusqu'à la mi-juin, mais il faut reconnaître que la distribution et la mise en scène de Macron est soignée

C'est le moins que l'on puisse dire... !

reste à voir si ce sera un simple effet de manche une posture ou alors un vrai changement. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zibouli
il y a 7 minutes, SEV1977 a dit :

De l'article que tu cites, j'en extrais le passage suivant : «Dans cette maison, il n’y aura pas de conseillers ministres, a-t-il tonné. Chacun sa place.»

J'ai vécu la chose depuis l'intérieur du Palais, sous la présidence de Sarkozy. Même pour le simple agent au service du Palais (et donc sans mission à caractère politique), il était évident que le vrai gouvernement était composé par les seuls conseillers du chef de l'Etat. A cette époque, ils étaient tellement nombreux qu'il a fallu transformer les salles de réunion en bureau, investir des parties privées du Palais pour les transformer en bureau et louer un appartement supplémentaire rue de l'Elysée pour le transformer en bureau,

Même la chapelle de l'Elysée a été transformée en bureau.

Comme cela ne suffisait pas, la résidence Marigny a aussi été transformée en bureau. Pour mémoire, cette résidence servait à loger les chefs d'Etat étrangers en visite officielle ou privée à Paris. Cela évitait de payer les hôtels aux hôtes. On en a dépensé du pognon à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président Mac Haron fait du greenwashing avec Nicolas Hulot... Combien de couleuvres devra-t-il avaler avant de partir car il y a le choix : l'ayraultport de Notre-Dame d'Hollande, Fessenheim, Flamanville à démolir avant de l'avoir achevée (est-il possible d'achever la construction de cette centrale? Témoin l'EPR en Finlande toujours pas terminé...) etc...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, black5 a dit :

Le président Mac Haron fait du greenwashing avec Nicolas Hulot... Combien de couleuvres devra-t-il avaler avant de partir car il y a le choix : l'ayraultport de Notre-Dame d'Hollande, Fessenheim, Flamanville à démolir avant de l'avoir achevée (est-il possible d'achever la construction de cette centrale? Témoin l'EPR en Finlande toujours pas terminé...) etc...

Ca va énerver ADC01, mais il y a aussi une couleuvre de taille à avaler pour Nicolas Hulot, très attaché à l'Ecotaxe.

Qui a proposé de tuer définitivement l'Ecotaxe en proposant un amendement de dernière minute à la loi de finances ?

Richard Ferrand !

Personnellement je pense que l'arbitrage, sur ce point, sera en faveur de Ferrand.

Reste à savoir si Hulot démissionnera alors !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mak a dit :

Ca va énerver ADC01, mais il y a aussi une couleuvre de taille à avaler pour Nicolas Hulot, très attaché à l'Ecotaxe.

Qui a proposé de tuer définitivement l'Ecotaxe en proposant un amendement de dernière minute à la loi de finances ?

Richard Ferrand !

Personnellement je pense que l'arbitrage, sur ce point, sera en faveur de Ferrand.

Reste à savoir si Hulot démissionnera alors !

Oh, cela na va pas m'énerver du tout, il y a un moment que je prend soin de mon cœur malgré mes convictions fermes et tranchées.  Macron a bien joué en filant ce cadeau empoisonné qu'est le ministère de l'écologie à Hulot, car tout Hulot qu'il est,  avec ces positions, il ne fera pas ce qu'il veut, le patron, c'est quand même Macron, cela a été dit une bonne fois pour toute

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Oh, cela na va pas m'énerver du tout, il y a un moment que je prend soin de mon cœur malgré mes convictions fermes et tranchées.  Macron a bien joué en filant ce cadeau empoisonné qu'est le ministère de l'écologie à Hulot, car tout Hulot qu'il est,  avec ces positions, il ne fera pas ce qu'il veut, le patron, c'est quand même Macron, cela a été dit une bonne fois pour toute

et oui et si macron fait ce qu'il dit au moindre faux pas Hulot dégagera.....(bon sauf que Hulot reste assez populaire donc.....).

Celui que l'on disait sorti de nul part semble bien conseillé et assez habile....pour tenir (sans doute un moment) son staff...ce qui changera de tous les frondeurs et autres langues trop affutées toujours prêts à jacter juste pour se faire mousser (précédents gouvernements de gauche comme de droite).....

 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le règne d'Emmanuel 1er, donc Hulot obtempèrera, ou il sera honni par les médias. Tous ceux qui s'opposeront à la ligne officielle deviendront rapidement "impopulaires".

Par contre, on voit nettement que les stratèges de Macron ont travaillé sur un "risque majeur" qui transparaît en filigrane mais échappe au regard des profanes : ils ont "mis le paquet" sur l'incarnation du rôle de Chef des Armées.
Le mot d'ordre est "le Président dirige les Armées d'une main de fer". C'est la raison pour laquelle Le Drian a été réaffecté à un poste certes prestigieux, mais sans autonomie (et sans la mention ministre d'Etat), et que la ministre dédiée est quasi-anonyme. Le chef c'est Macron !
Si on ajoute à cela d'autres signes (remontée des Champs-Elysées en jeep militaire, déplacement médiatisé auprès des forces au Mali, ), on peut imaginer que ce n'est pas du tout par hasard.

Les médias étant tous dans la poche (quelques journalistes chouinent un peu pour le manque de liberté, mais ils se calmeront), le seul risque sur le mandat concerne..... les forces armées et les forces de l'ordre.
Hollande a réussi à déclencher de nombreuses manifestations de policiers, chose inédite. Et dans la Grande Muette, certaines langues se sont déliées. On a évoqué des scenarios de guerre civile, et des plans de reconquête des banlieues, en mettant l'accent sur le manque de moyens. On a aussi entendu des généraux en dissidence, à la limite de la rébellion.

Macron a commencé par recruter l'ex-patron du Raid, qui a fait passer le message du "chef de guerre" qui maîtrise les troupes, avant même l'élection.
Le but est certainement de contrer toute velléité de putsch militaro-policier, et de faire chuter le vote FN dans ces corporations. Actuellement, les policiers et gendarmes en activité sont crédités de 60% de suffrages en faveur de MLP ! Et chez les militaires ce serait même plus.

Seul un Président présenté comme "fort" et soutenu par les troupes pourra récupérer la légitimité perdue par Hollande.
Le petit inconvénient c'est qu'il faudra sans doute encore engager des guerres en afrique et au moyen orient pour renforcer cette image. A moins que ce ne soit directement contre la Russie ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cc27001 a dit :

C'est le règne d'Emmanuel 1er...A moins que ce ne soit directement contre la Russie ?


 

J'hésite : c'est encore de la provoc gratos ou du délire profond. Dans tous les cas si le topic politique doit servir à déverser ça, on va très sérieusement se poser la question de sa survie. Comme ça certains pourront alimenter leur paranoïa de médias à la botte des grands vilains du système. Mais c'est peut être ce qu'ils recherchent en fait : tout pourrir pour provoquer des réactions afin de trouver matière à leur délires et mieux se poser en victimes.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.