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katamiaw

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@assouan, si le fret ferroviaire privé fonctionne dans les pays germaniques, c'est que les syndicats y ont l'INTERDICTION de bloquer le trafic sous peine d'amendes salées et de peines de prison ferme avec révocation à la clé...

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il y a 2 minutes, assouan a dit :

Ce n'était pas le sujet évoqué avec Mak.

Je ne suis pas opposée à une libéralisation de l'accès aux réseaux pour autant que que les normes de sécurité et la formation du personnel soit adéquate...

Je pourrais te parler de longues heures des syndicalistes SNCB payés comme Administrateurs de la Société!

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Il y a 4 heures, assouan a dit :

Personne d'autre que des structures publiques n'investit dans le rail en France (en oubliant la participation de quelques chargeurs pour leurs accès au réseau).

Mais ce qui est attristant c'est que tu ne sembles pas arriver à comprendre que le ferroviaire demande un système intégré ! Alors des "retours en arrière" qui permettent de revenir à un système qui fonctionne mieux - ou moins mal - j'ai tendance à croire que c'est du réalisme et que les "investisseurs" croient moins dans les principes que dans la réalité des affaires.

 

J'aurais tendance à penser que tu crois bien....les principes en matières d'affaires ne sont souvent que le paquet cadeau pour emballer le tout et faire un peu de com tant à l'interne qu'à l'externe, (de nos jours !!).

Bon c 'est juste un aparté....

Il n'en demeure pas moins que cette conversation avec Mack tourne en rond...et hormis refaire le monde sur mesures....on ne progresse guerre dans le débat et les solutions concrètes dans le contexte (c'est à dire pas un monde idéal taillé sur mesures).

:Smiley_27:

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Il y a 8 heures, SEV1977 a dit :

@assouan, si le fret ferroviaire privé fonctionne dans les pays germaniques, c'est que les syndicats y ont l'INTERDICTION de bloquer le trafic sous peine d'amendes salées et de peines de prison ferme avec révocation à la clé...

pas d’affolement ,cela va arriver trés rapidement au pays du coq !!!!!!!!!!!!!!!!

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Il y a 12 heures, assouan a dit :

Personne d'autre que des structures publiques n'investit dans le rail en France (en oubliant la participation de quelques chargeurs pour leurs accès au réseau).

Mais ce qui est attristant c'est que tu ne sembles pas arriver à comprendre que le ferroviaire demande un système intégré ! Alors des "retours en arrière" qui permettent de revenir à un système qui fonctionne mieux - ou moins mal - j'ai tendance à croire que c'est du réalisme et que les "investisseurs" croient moins dans les principes que dans la réalité des affaires.

 

Cher Assouan, excuse  mon impertinence, mais il n'y a aucune argumentation dans ton message ...

Il y a juste une affirmation : " que le ferroviaire demande un système intégré !" Circulez il n'y a rien à voir.

Lorsque je parle du dégroupage , c'est certes une opinion  personnelle, mais c'est également avant tout la position officielle de la commission européenne depuis 1991 et de celle de pas mal de spécialistes transport.

J'imagine que les spécialistes des transports qui ont élaboré cette théorie du dégroupage ont une autre compétence que nos petites personnes !

Je te renvoie au texte suivant élaboré par la Direction SNCF  (*) d'où il ressort notamment que l'Allemagne est accusée d'avoir organisé des financements croisés grâce aux revenus du monopole de la gestion infrastructure.

Le fait que l'Allemagne n'ai pas dégroupé le réseau de l'opérateur national n'est donc pas du tout donné en exemple, bien au contraire.

Tu écris :" ! Alors des "retours en arrière" qui permettent de revenir à un système qui fonctionne mieux - ou moins mal - j'ai tendance à croire que c'est du réalisme"

Mais en réalité le retour en arrière qui été fait par la France en revenant sur le dégroupage, ne permet pas de revenir à un système qui fonctionne mieux, mais au contraire de revenir  à un système qui fonctionne beaucoup plus mal, selon la propre analyse des cadres SNCF de la représentation permanente  à la commission européenne.

A moins que tu ne contestes l'analyse de ces cadres supérieurs de la SNCF ?

 

(*)Note de synthèse de 2011 de la Représentation Permanente de la SNCF à la commission européenne ;

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2486819.pdf

Il y a 8 heures, capelanbrest a dit :

J'aurais tendance à penser que tu crois bien....

Il n'en demeure pas moins que cette conversation avec Mack tourne en rond...

:Smiley_27:

"J'aurais tendance à penser que tu crois bien...."

Parfait, donc tu es contre le dégroupage, c'est ton opinion et je la respecte.

Il n'en demeure pas moins que cette conversation avec Mack tourne en rond...

Et bien arrêtons de tourner en rond !

Argumente au lieu de te borner à répéter "c'est pas bien !"

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Pour info, voici le lien de la fameuse directive européenne 1991/440 libéralisant le rail européen avec les liens vers sa transposition en droit national dans les différents pays membres:

http://eur-lex.europa.eu/eli/dir/1991/440/oj

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il y a 18 minutes, Mak a dit :

Argumente au lieu de te borner à répéter "c'est pas bien !"

Parce que tu argumentes toi ? A part nous soutenir sans arrêt que la commission européenne a dit que, et que quelques cadres ont dit que... Et sinon, des faits ? Des exemples qui prouvent que le système intégré est une entrave à la concurrence ?

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il y a 10 minutes, Gom a dit :

 Des exemples qui prouvent que le système intégré est une entrave à la concurrence ?

La plus belle preuve que la concurrence est possible avec des entreprises intégrées:

Ni l'Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas, des pays que l'on cite souvent en exemple pour leur respect des directives européennes, n'ont transcrit la fameuse directive 1991/440 dans leur droit national.

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il y a 6 minutes, Gom a dit :

Parce que tu argumentes toi ?

Eh bien, il me semble que mettre des liens sur ce qu'en disent des personnes compétentes, oui c'est de l'argumentation.

En l'occurrence nous avons là le point de vue de cadres sup de la SNCF, on peut supposer qu'ils savent de quoi ils parlent ? Non ?

"A part nous soutenir sans arrêt que la commission européenne a dit"

On peut dire plein de choses négatives sur la  commission européenne et elle n'est certainement pas parfaite, mais là on revient dans le fil "Actualités politiques"

La   Commission Européenne est sans doute la moins pire des solutions.

Taper sur l'Europe, c'est faire le jeu de ceux qui sont contre, et de risquer de les mettre au pouvoir en 2022...

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il y a 35 minutes, Mak a dit :

(...)

Je te renvoie au texte suivant élaboré par la Direction SNCF  (*) d'où il ressort notamment que l'Allemagne est accusée d'avoir organisé des financements croisés grâce aux revenus du monopole de la gestion infrastructure.

(...)

Mais en réalité le retour en arrière qui été fait par la France en revenant sur le dégroupage, ne permet pas de revenir à un système qui fonctionne mieux, mais au contraire de revenir  à un système qui fonctionne beaucoup plus mal, selon la propre analyse des cadres SNCF de la représentation permanente  à la commission européenne.

A moins que tu ne contestes l'analyse de ces cadres supérieurs de la SNCF ?

 

(*)Note de synthèse de 2011 de la Représentation Permanente de la SNCF à la commission européenne ;

http://referentiel.nouvelobs.com/file/2486819.pdf

 

Une note de 2011 donc d'avant la réforme ferroviaire ? Alors que le sujet c'est Réseau dans le Groupe Public Ferroviaire depuis 2014 ?

Ce genre d'arguties porte un nom...

Allez j'abandonne.

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il y a 1 minute, Mak a dit :

En l'occurrence nous avons là le point de vue de cadres sup de la SNCF, on peut supposer qu'ils savent de quoi ils parlent ? Non ?

Ces mêmes cadres sup que tu critiques pour plein d'autres décisions que la SNCF a prise et qui vont à l'encontre du transport ferré ? Ces mêmes cadres sup qui sont aujourd'hui raillés pour le choix du nom inoui ?

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il y a 33 minutes, Gom a dit :

Ces mêmes cadres sup que tu critiques pour plein d'autres décisions que la SNCF a prise et qui vont à l'encontre du transport ferré ? 

Tu n'y es pas, ces cadres sont vachement bon quand il s'agit d’ouvrir le marché à la concurrence et vachement mauvais quand ils essaient de protéger la SNCF des rapaces des groupes privés, c'est selon l'air du temps, bref on devrait être habitué à Ses pirouettes qui doivent aller dans le sens qu'il convient.......................du chemin de fer, oui mais surtout pas fait par la SNCF qui devrait disparaître du paysage ainsi que ses agents qui sont de vilains petits empêcheurs de tourner en rond

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Il y a au moins un point sur lequel on va tous tomber d'accord, c'est que ces cadres supérieurs tiennent un discours qui est extrêmement politique :

ils vantent l'ouverture à la concurrence et les bienfaits du  dégroupage sous Sarkozy.

Sous François Hollande, il vantent les vertus du réseau intégré.

Attendons de voir, sous Macron, le discours qu'ils vont  nous tenir alors

Modifié par Mak
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il y a 25 minutes, Mak a dit :

Il y a au moins un point sur lequel on va tous tomber d'accord, c'est que ces cadres supérieurs tiennent un discours qui est extrêmement politique :

ils vantent l'ouverture à la concurrence et les bienfaits du  dégroupage sous Sarkozy.

Sous François Hollande, il vantent les vertus du réseau intégré.

Attendons de voir, sous Macron, le discours qu'ils vont  nous tenir alors

Et avant, pourquoi ne remontes tu que sous sarko, car la création de RFF autrement dit le coup de grâce au rail remonte bien avant (1997) ? Au fait, c'est bien du temps de l'entreprise intégrée,SNCF, que le rail a connu ses heures de gloire, record de transport de marchandises sur rail, création du TGV, meilleurs temps de parcours sur de nombreuses relations sur voies conventionnelles jamais égalées depuis, développement de nombreuses innovations au niveau matériel moteur et remorquées etc etc, ce qui prouve que la SNCF n'était pas aussi mauvaise que tu veux nous le faire croire, je ne sais pas ce qu'elle t'as fait ou pas fait pour que tu lui en veuille ainsi viscéralement mais tu en deviens ridicule dans ta démarche

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il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Et avant, pourquoi ne remontes tu que sous sarko, car la création de RFF autrement dit le coup de grâce au rail remonte bien avant (1997) ? Au fait, c'est bien du temps de l'entreprise intégrée,SNCF, que le rail a connu ses heures de gloire, record de transport de marchandises sur rail, création du TGV, meilleurs temps de parcours sur de nombreuses relations sur voies conventionnelles jamais égalées depuis, développement de nombreuses innovations au niveau matériel moteur et remorquées etc etc, ce qui prouve que la SNCF n'était pas aussi mauvaise que tu veux nous le faire croire, je ne sais pas ce qu'elle t'as fait ou pas fait pour que tu lui en veuille ainsi viscéralement mais tu en deviens ridicule dans ta démarche

Il faut quand même être de mauvaise foi, pour voir dans un message où je m'interroge sur les directives que Macron donnera, un discours anti-SNCF.

Je le dis je le répète .

Je n'ai rien contre la SNCF et encore moins ses agents .

C'est ça ta stratégie ? Me faire passer, à tort, pour un anti-SNCF primaire, pour discréditer mon discours, qui s'en prend plus aux orientations imposées par les politiques à la SNCF, plutôt qu'à une entreprise dont on ne peut qu'être fier !

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il y a 28 minutes, Mak a dit :

Je n'ai rien contre la SNCF et encore moins ses agents .

:Smiley_58:

 

il y a 29 minutes, Mak a dit :

C'est ça ta stratégie ? Me faire passer, à tort, pour un anti-SNCF primaire, pour discréditer mon discours, qui s'en prend plus aux orientations imposées par les politiques à la SNCF, plutôt qu'à une entreprise dont on ne peut qu'être fier !

Ce n'est pas ma stratégie mais bien la tienne de cracher sur la SNCF, il n'y a pas que moi qui le ressent, la très grande majorité des membres de ce forum le ressentent aussi ainsi, c'est obsessionnel chez toi et le pire est que tu ne t'en rend même pas compte

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Il y a 4 heures, Mak a dit :

Il y a au moins un point sur lequel on va tous tomber d'accord, c'est que ces cadres supérieurs tiennent un discours qui est extrêmement politique :

ils vantent l'ouverture à la concurrence et les bienfaits du  dégroupage sous Sarkozy.

Sous François Hollande, il vantent les vertus du réseau intégré.

Attendons de voir, sous Macron, le discours qu'ils vont  nous tenir alors

Et hop, la petite pirouette habituelle.

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Il y a 1 heure, Gom a dit :

Et hop, la petite pirouette habituelle.

?????

Qu'est ce que j'ai dit ?

Que la haute direction SNCF s'adapte au pouvoir en place, ce n'est un secret pour personne et c'est aussi le cas pour DB NS ou B.

Qu'on ne sait pas quelles seront les orientations du nouveau président.

C'est dommage, parce que l'on soit partisans ou adversaires du dégroupage, ça aurait été bien qu'on puisse voter aux législatives en sachant à quelle sauce on va être mangés.

Au lieu de ça c'est "signez moi ce chèque et pour la suite vous verrez bien"....

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il y a 30 minutes, Mak a dit :

?????

Qu'est ce que j'ai dit ?

Que la haute direction SNCF s'adapte au pouvoir en place, ce n'est un secret pour personne et c'est aussi le cas pour DB NS ou B.

Qu'on ne sait pas quelles seront les orientations du nouveau président.

C'est dommage, parce que l'on soit partisans ou adversaires du dégroupage, ça aurait été bien qu'on puisse voter aux législatives en sachant à quelle sauce on va être mangés.

Au lieu de ça c'est "signez moi ce chèque et pour la suite vous verrez bien"....

Tu veux encore voter en fonction du ferroviaire mais pour la plupart des français, c'est un détail mineur dans leur vies je me répète mais ce que veulent mes concitoyens, c'est de la sécurité, du boulot, un toit décent, une retraite, un système de santé performant, des écoles,  une grande SNCF ou un gestionnaire d'infrastructure et une entreprise public de transport ferroviaire à coté, ils s'en foutent royalement d'autant plus que beaucoup n'ont jamais eu connaissance de l'existence de RFF. Il y a une vie à coté du chemin de fer, le chemin de fer n'est pas le centre du monde du monde pour tous comme il est pour toi, choisir son députer uniquement en fonction des vagues promesses qu'il ou que son parti pourrait faire sur le rail est un brin nombriliste .

 

 I

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il y a 44 minutes, Mak a dit :

?????

Qu'est ce que j'ai dit ?

Le problème n'est pas ce que tu as dit mais plutôt ce que tu ne dis pas. On te met face à tes contradictions, tu préfères les ignorer et répondre à côté.

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Il y a 1 heure, ADC01 a dit :

Tu veux encore voter en fonction du ferroviaire mais pour la plupart des français, c'est un détail mineur dans leur vies je me répète mais ce que veulent mes concitoyens, c'est de la sécurité, du boulot, un toit décent, une retraite, un système de santé performant, des écoles,  une grande SNCF ou un gestionnaire d'infrastructure et une entreprise public de transport ferroviaire à coté, ils s'en foutent royalement d'autant plus que beaucoup n'ont jamais eu connaissance de l'existence de RFF.

 I

Entièrement d'accord avec ton constat, la majorité se fout, hélas, royalement du ferroviaire et même des problèmes d'environnement !

Cependant, tu conviendras avec moi qu'il y a quand même une importante minorité de gens de droite ou de gauche (bobos ?) qui sont préoccupés par l'environnement et il y a même un parti spécialisé là-dedans (Les Verts).

Donc même si ces problèmes que tu as évoqués n'intéressent pas 90 % de la population, ça serait bien, que quand même les 10 % qui restent soient informés.

Et 10 % ce n'est pas beaucoup, mais à l'assemblée cela peut faire la différence entre un groupe parlementaire ou non

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il y a 33 minutes, Mak a dit :

il y a même un parti spécialisé là-dedans (Les Verts).

Ah bon et il est où ce parti actuellement ?

 

 

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il y a 4 minutes, ADC01 a dit :

Ah bon et il est où ce parti actuellement ?

 

 

Bonne question :Smiley_26:! :Smiley_26:

En même temps ils sont peut être là où ils sont pour s'être occupés de pleins de choses très intéressantes, mais en oubliant leur cœur de métier :l'écologie !

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Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Ah bon et il est où ce parti actuellement ?

 

 

c'est la période des salades, alors ils ramassent

puis ce sera les fruits murs

puis l'automne avec ses bourrasques de vent à brasser

puis l'hiver et l'hibernation

 

:Smiley_32:

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