Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Un contrôleur agressé dans un TER


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Les dates font un peu "tache"....

Une grêve "soutien -emotionnelle-revendications" qui suit immédiatement, c'est parfaitement et humainement explicable...

Presque 25 jours après, là je ne saisi pas...!!!!

Fabrice

Les délais, cher ami, les délais de la DCI et du préavis, immédiatement, c'est un droit de retrait, on en a déjà discuter sur le forum.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dates font un peu "tache"....

Une grêve "soutien -emotionnelle-revendications" qui suit immédiatement, c'est parfaitement et humainement explicable...

Presque 25 jours après, là je ne saisi pas...!!!!

Fabrice

Bonjour,

Je pense que suite aux réunions avec la direction, les revendications n'ont pas été obtenues.

Une des revendications est d'équiper les trains de fin de soirée, de deux ASCT (info France-Bleu Orléans), ... d'où cette grève !

Et comme le dit ADC01, il faut aussi penser aux délais des préavis.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Du monde dans les trains, les voyageurs le réclament,

les trains seront moins dégradés, devastés, et le sentiment de sécurité qui lui n'est pas quantifiable par camembert sera bien plus sain....

Pas mal de personnes que j'entend assimilent les trains du soir a un coupe gorge.... Et donc ne le prennent pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Du monde dans les trains, les voyageurs le réclament,

les trains seront moins dégradés, devastés, et le sentiment de sécurité qui lui n'est pas quantifiable par camembert sera bien plus sain....

Pas mal de personnes que j'entend assimilent les trains du soir a un coupe gorge.... Et donc ne le prennent pas....

Je rajouterai du monde dans les gares aussi,

avoir un coté humain est primordial pour le bien etre des CLIENTS, assurer un service qu'ils sont en droit d'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’appel des syndicats CGT et Sud Rail, un mouvement social perturbe la circulation des trains TER et Intercités sur l’ensemble du réseau régional "Centre", les jeudi 27 et vendredi 28 décembre 2012, suite à l’agression dont a été victime le lundi 03 décembre 2012, un contrôleur à hauteur de Beaugency.

http://www.larep.fr/...ne-1387152.html

Après deux jours de grève, jeudi 27 et vendredi 28 décembre 2012, syndicats et direction ont tiré un constat d'échec de leurs négociations. La grève continue tout le week-end, samedi 29 et dimanche 30 décembre 2012.

http://www.larep.fr/...aj-1389235.html

Le site web du TER-Centre propose un service minimum sur certaines lignes jusqu'au mercredi 02 janvier 2013 :

http://www.ter-sncf.com/Regions/centre/Fr/Etat_du_trafic/Default.aspx

Citation : "En raison d'une grève régionale reconductible, le trafic TER et Intercités est perturbé du mercredi 26 décembre 20h00 au mercredi 02 janvier 08h00. Retrouvez vos informations en téléchargeant votre info trafic des lignes concernées".

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

21 janvier 2013

Agression d'un ASCT à Marseille :

Agression d'un contrôleur : seulement 1/3 des TER roulent sur toutes les lignes

A la suite de la violente agression d'un contrôleur à Saint-Antoine, dans le 15e à Marseille, 2 TER sur 3 ont été supprimés sur l'ensemble des lignes de la région Paca.

:Smiley_13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'après-midi (13h45), à hauteur de Saint-Antoine (Marseille), un contrôleur a été pris à partie et jeté sur les voies. Pour rappel, une contrôleuse avait déjà été victime d'une agression dans la même gare, samedi 19 janvier.

Les agents de la SNCF ont fait valoir leur droit de retrait. Le trafic des TER est fortement perturbé en Paca. Cependant, un service minimum va être mis en place pour cette fin d'après-midi

ca va mal finir tout ca ............ :Smiley_13: :Smiley_13:

je n aimerais vraiment pas faire ce "boulot"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Je n'ai pas vu de sujet là dessus, mais cet après midi vers 13h45, un ASCT a été frappé et jeté sur la voie à St Antoine (ligne de Marseille à Aix en Provence Ville) La grande majorité des ASCT locaux ont déposé le sac et il est plus ou moins question de faire suivre le mouvement en national demain MAIS ATTENDEZ UNE DIRECTIVE SYNDICALE SVP

(Source TF1 mais y'a que ça comme article pour le moment) http://lci.tf1.fr/fr...le-7785574.html

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Attention, la motivation de cette agression n'était pas "SNCF" mais "téléphone portable"... C'est très différent...

Néanmoins, toutes mes pensées à cet agent. Souhaitons pour lui un bon rétablissement...

Sauf qu'il était en tenue, sauf que ça fait je ne sais combien de temps que les collègues et élus du personnel disent que cette ligne est dangereuse et que l'ouverture de gares dans les quartiers Nord de Marseille était une connerie. Et ça s'avère vrai.

Pour infos, hier c'est pas une mais deux agressions qui ont eu lieu sur Marseille. Saint Antoine et La Ciotat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'il était en tenue, sauf que ça fait je ne sais combien de temps que les collègues et élus du personnel disent que cette ligne est dangereuse et que l'ouverture de gares dans les quartiers Nord de Marseille était une connerie. Et ça s'avère vrai.

Pour infos, hier c'est pas une mais deux agressions qui ont eu lieu sur Marseille. Saint Antoine et La Ciotat.

Tout à fait. En plus c'est très loin d'être la première agression de ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

notre pays est malade, cette violence est une des parties visible du mal , faudra t'il l'envoi de l'armée dans nos trains pour rétablir la "démocratie" ?

" PASTEUR A CRÉE LE VACCIN CONTRE LA RAGE, NOS GRANDS BOURGEOIS ONT CRÉE L' ÉPIDÉMIE "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Le debut de l'article pourrais effectivement légitimer les actes de violence pour cause..que l'asct a fait son boulot.

La fin est étonnante, si tu achetes par internet avec un billet que tu dois imprimer à la borne..tant que tu ne passes pas à la borne avec la carte pour confirmer l'achat et donc imprimer le billet..il n'est pas validé donc remboursable il me semble.

Etonnant alors qu'il se soit soit disant fait prélever le lendemain.

Pas le cas des achats fait sans impression du titre de transport : impression à domicile ou smartphone etc.

Un commercial pourrais donner plus de détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiosoltrains qui commente la nouvelle commet une erreur, un remboursement de billet acheté par carte bleue ne peut être remboursé que par re-credit sur la carte bleue et non en éspèces.

La SNCF n'est pas complètement idiote.

De toute manière, un billet TER imprimé est valable 2 mois et donc effectivement, réutilisable s'il n'a pas réé composté.

Donc le jeune homme est en tort si j'ai bien compris mes cours pour mon DESS d'usager.

Maitresse Assouan, correction, s'il vous plait. (En plus le TER Bourgogne, c'est sûr que ça tombe à l'examen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radiosoltrains qui commente la nouvelle commet une erreur, un remboursement de billet acheté par carte bleue ne peut être remboursé que par re-credit sur la carte bleue et non en éspèces.

La SNCF n'est pas complètement idiote.

De toute manière, un billet TER imprimé est valable 2 mois et donc effectivement, réutilisable s'il n'a pas réé composté.

Donc le jeune homme est en tort si j'ai bien compris mes cours pour mon DESS d'usager.

Maitresse Assouan, correction, s'il vous plait. (En plus le TER Bourgogne, c'est sûr que ça tombe à l'examen)

Ca fait environ 15 ans que le remboursement se fait de la même manière que l'achat, Achat en espèce, rendu en espèce, par chèque ou CB, par virement bancaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.