Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Ici : http://www.aisnenouvelle.fr/accueil/la-fere-fauteuil-roulant-coince-sur-la-voie-il-meurt-ia0b0n204065, une photo. Il n'y avait aucun passage planchéié (logique, puisqu'il  ya une passerelle). Selon l'article, il avait l'habitude de passer là. Et on va accabler la SNCF ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup oui, car la passerelle est jolie, mais pleine d'escalier, et donc inutilisable par une PMR. Après, évidement ça ne décharge pas les victimes de de leurs responsabilités.

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici : http://www.aisnenouvelle.fr/accueil/la-fere-fauteuil-roulant-coince-sur-la-voie-il-meurt-ia0b0n204065, une photo. Il n'y avait aucun passage planchéié (logique, puisqu'il  ya une passerelle). Selon l'article, il avait l'habitude de passer là. Et on va accabler la SNCF ?

​Nom mais le handicap n'est pas là où on le pense, traverser la voie en dehors de tout passage aménagé en fauteuil roulant, il faut être complétement ravagé du bulbe et je me retiens par respect du défunt et les personnes l'ayant aidé ne sont pas mieux, ces personne doivent pour commencer par être mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, beaucoup le sont pour beaucoup moins que ça, tiens par exemple quelqu'un qui roule à +1 est un criminel en puissance.

 

Subir un handicap n'est certes pas marrant à vivre au quotidien mais cela ne donne pas tous les droits et ne permet pas de se permettre de s'affranchir des règles élémentaires de sécurité, il a joué plein de fois, il a gagné plein de fois et là manque de bol, il a perdu, c'est un peu le principe de la roulette russe, on ne gagne pas à tous les coups.

 

 On va encore faire le procès de la SNCF, à qui on peut seulement reprocher de ne pas avoir aménager cette gare pour la traverser des PMR et bien, je serai la SNCF, je fermerai les petites gares de ce types et hop, point d'aménagement à faire.

Modifié par ADC01
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passerelle

donc ascenseurs sûrement demandés

mais ping pong quant au(x) payeur(s) et à l'entretien

comme d'hab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Nom mais le handicap n'est pas là où on le pense, traverser la voie en dehors de tout passage aménagé en fauteuil roulant, il faut être complétement ravagé du bulbe et je me retiens par respect du défunt et les personnes l'ayant aidé ne sont pas mieux, ces personne doivent pour commencer par être mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, beaucoup le sont pour beaucoup moins que ça, tiens par exemple quelqu'un qui roule à +1 est un criminel en puissance.

 

Subir un handicap n'est certes pas marrant à vivre au quotidien mais cela ne donne pas tous les droits et ne permet pas de se permettre de s'affranchir des règles élémentaires de sécurité, il a joué plein de fois, il a gagné plein de fois et là manque de bol, il a perdu, c'est un peu le principe de la roulette russe, on ne gagne pas à tous les coups.

 

 On va encore faire le procès de la SNCF, à qui on peut seulement reprocher de ne pas avoir aménager cette gare pour la traverser des PMR et bien, je serai la SNCF, je fermerai les petites gares de ce types et hop, point d'aménagement à faire.

​c'est ce qui finira par arriver, lorsque région et/ou SNCF auront conclus que le potentiel de ladite gare/halte ne justifie pas les frais liés à ce genre d'installations....

on assistera alors à un rabattement par minibus adaptés pour els éventuels clients restant , vers la gare suivante....

en d'autres termes on appelle rationalisation et/ou optimisation des moyens mis à disposition.

c'est très en vogue en ce moment.....et surtout ça n'est pas la même ligne comptable que les investissements....puisque ça devient des frais....

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce genre de point d’arrêt les passages planchéiés ont été supprimés lors de la mis en place des passerelles pour éviter les traversées de voie puisqu'il n'y a pas (plus) d'agent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc finalement les platelages que l'on a abandonnés pour raisons de sécurité pourraient faire leur retour en grâce sur les gares sans agent en double voie? (après tout, les platelages sont de plus en plus souvent équipés d'un feu, on peut envisager d'ajouter une sonnerie). Ou encore demander de l'aide aux autres pour passer la passerelle.

Modifié par Inujust R.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu à plusieurs endroits différents qu'il y a un service de taxi à la demande pour les PMR dans cette gare.

​C'est effectivement ce qui est écrit sur le site du magazine Faire Face http://www.faire-face.fr/2015/04/17/handicape-sncf-gare-mort-inaccessibilite-gare/.

 TER Picardie propose le service Accès TER aux voyageurs, toutefois, sur le site du TER Picardie il est précisé que la gare de La Fère ne propose pas le service Accès plus. C'est vrai puisque ce dernier service est proposé aux voyageurs grandes lignes, mais cela prête à confusion avec Accès TER.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certes, ces gens n'avaient rien à faire là, ils sont totalement en tort.

Mais, je pense à ce pauvre homme, coincé sur son fauteuil et qui a vu le train lui arriver dessus sans pouvoir bouger. C'est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Certes, ces gens n'avaient rien à faire là, ils sont totalement en tort.

Mais, je pense à ce pauvre homme, coincé sur son fauteuil et qui a vu le train lui arriver dessus sans pouvoir bouger. C'est horrible...

​Tu as raison, c'est horrible (sans ironie aucune, que ce soit clair).

Mais je n'ai ni lu ni entendu qui que ce soit profiter de ce tragique évènement pour rappeler que les pancartes "passage interdit" ne sont pas forcément là pour faire joli ou emmerder le citoyen-contribuable. Elles sont là pour une bonne raison : ne pas mettre sa vie en danger. Au-delà, tout peut arriver, même le pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui à un PN: barrières fermées, un jeune homme, piéton attends bien sagement derrière la barrière. Puis comme c'est un peu long, il se penche, voit le train et dit: mais il est arrêté! Et il traverse les deux voies sans à priori ce préoccuper de ce qui pourrait venir sur l'autre voie (je ne l'ai pas vu regarder dans cette direction, mais comme cela à été rapide...). En fait le train qui roulait à environ 10 km/h avait reçu un ordre pour un raté d'ouverture de ce PN et du coup c'était pareil dans l'autre sens mais lui ne le savait évidemment pas...

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epannes (79) : un ancien maire se suicide sur les voies (charentelibre.fr - 28/04/2015) 

Mardi 28 avril 2015 vers 08h45, un homme a été percuté par un train entre Niort et La Rochelle, après s'être allongé sur les voies à hauteur d'Epannes (79). Il s'agit de l'ancien maire de Magné, petite commune touristique du marais poitevin. Il a été tué sur le coup par un TER. Dans son véhicule, les secours ont retrouvé une lettre expliquant qu'il entendait ainsi mettre fin à ses jours ...

http://www.charentelibre.fr/2015/04/28/deux-sevres-un-homme-percute-par-un-train-peut-etre-un-suicide,1952632.php 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare de Niort paralysée après une tentative de suicide (lanouvellerepublique.fr - 05/05/2015)

Une Niortaise âgée de 79 ans a été percutée, lundi 04 mai 2015 à 12h20 environ, par le TGV La Rochelle-Paris qui arrivait alors en gare de Niort. Immédiatement, les quais ont été interdits d'accès aux voyageurs : plusieurs dizaines d'entre eux se sont ainsi retrouvés bloqués dans le hall pendant que les secours intervenaient ...

http://www.lanouvellerepublique.fr/Deux-Sevres/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2015/05/05/La-gare-de-Niort-paralysee-apres-une-tentative-de-suicide-2318124

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un enfant qui jouait sur un marche-pied, qui tombe entre le quai et la rame, et qui est tué (comment ?). Si quelqu'un en sait plus, comment ça a pu arriver...

https://fr.news.yahoo.com/paris-val-doise-jeu-mortel-adolescent-14-ans-094409786.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui tombe entre le quai et la rame, et qui est tué (comment ?).

 

​Je crois que cette question est une réponse à elle toute seule.  Bien triste nouvelle en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant qui jouait sur un marche-pied, qui tombe entre le quai et la rame, et qui est tué (comment ?). Si quelqu'un en sait plus, comment ça a pu arriver...

https://fr.news.yahoo.com/paris-val-doise-jeu-mortel-adolescent-14-ans-094409786.html

 

​Tué car le train s'est mis en mouvement au moment où le gamin était entre train et le quai, c'est écrit dans l'article et pour le comment, il a glissé et est tombé entre le quai et le train, ce n'est pas dur à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

Un enfant qui jouait sur un marche-pied, qui tombe entre le quai et la rame, et qui est tué (comment ?). Si quelqu'un en sait plus, comment ça a pu arriver...

https://fr.news.yahoo.com/paris-val-doise-jeu-mortel-adolescent-14-ans-094409786.html

 

​Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort lundi en fin d'après-midi, ......en gare de Champagne-sur-Oise, dans le Val d'Oise, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.Le jeune garçon est  tombé entre le quai et la rame au moment du départ vers 18h. Il est mort sur place.

donc champagne comme il n'y a plus de petits gris c'est soit des NAT (persan /valmondois/paris N) soit des RIB pontoise /creil et surement pas la photo du canard c'est une halte campagnarde dans une belle ligne droite sur une ligne pour pré retraité ..le long de l'oise.....

champ.thumb.jpg.69d3a4b3be3e3c4d297656b4

champ1.thumb.jpg.48fb751f8cf3fd240ac4945

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Un adolescent de 14 ans a trouvé la mort lundi en fin d'après-midi, ......en gare de Champagne-sur-Oise, dans le Val d'Oise, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.Le jeune garçon est  tombé entre le quai et la rame au moment du départ vers 18h. Il est mort sur place.

donc champagne comme il n'y a plus de petits gris c'est soit des NAT (persan /valmondois/paris N) soit des RIB pontoise /creil et surement pas la photo du canard c'est une halte campagnarde dans une belle ligne droite sur une ligne pour pré retraité ..le long de l'oise.....

champ.thumb.jpg.69d3a4b3be3e3c4d297656b4

champ1.thumb.jpg.48fb751f8cf3fd240ac4945

​A priori c'est d'une NAT car entendu parler de montoir d'une cabine au milieu du train... Enfin ça ne change rien si ce n'est le fait qu'il n'y avait donc pas d'ASCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​A priori c'est d'une NAT car entendu parler de montoir d'une cabine au milieu du train... Enfin ça ne change rien si ce n'est le fait qu'il n'y avait donc pas d'ASCT.

​oui il n'y des poignées montoires que pour les cabines de conduite

Z50000_.thumb.jpg.1f637312fc9bfd1cc5d720

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.