Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Invité jackv

il manquait le "à" cela aurait du être: "donc à champagne comme....." c'est de la dyslexie de clavier

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Tué car le train s'est mis en mouvement au moment où le gamin était entre train et le quai, c'est écrit dans l'article et pour le comment, il a glissé et est tombé entre le quai et le train, ce n'est pas dur à comprendre

​Oui et non.
Car glisser entre le train et la rame, on est pas sur les rails. Et si on reste allongé à cet endroit, je présume que le train peut démarrer sans risque. Il a sûrement voulu ressortir de là, ou passer sous le train. J'aurai aimé savoir ce qui a bien pu se passer, car c'est vraiment beaucoup de malchance là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un train, tout est dangereux. Pas forcément que les roues qui touchent le rail. Surtout sur les autorails, il y a beaucoup de choses sous caisse.

Je suis toujours autant impressionné quand on fait rouler notre CC 72000. Tu as vraiment beaucoup de choses juste au dessus du niveau des rails, sauf que c'est sur l’extérieur. 

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Oui et non.Car glisser entre le train et la rame, on est pas sur les rails. Et si on reste allongé à cet endroit, je présume que le train peut démarrer sans risque. Il a sûrement voulu ressortir de là, ou passer sous le train. J'aurai aimé savoir ce qui a bien pu se passer, car c'est vraiment beaucoup de malchance là.

​D'après le FB de la gendarmerie du Val d'Oise, c'est un jeu à la mode actuellement qui a causé la mort de ce gamin, à savoir s'installer sur le marche pied et s’accrocher au mains montoire de la cabine de queue pour faire le trajet le plus long possible....

11295573_1592170711071272_8787212761678131367_n.jpg

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car c'est vraiment beaucoup de malchance là.

​jamais de malchance après une connerie

c'est normal qu'elle se termine mal

faudrait plutôt dire :

toujours de la chance quand ça se passe "bien" et qu'on peut faire le coq devant les copains

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la morale de l'histoire est Oh mince, il a fait le con et il est mort, c'est ballot !

Aucune empathie dans ce genre de cas.

​Je pense quand même aux parents de ce gamin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​D'après le FB de la gendarmerie du Val d'Oise, c'est un jeu à la mode actuellement qui a causé la mort de ce gamin, à savoir s'installer sur le marche pied et s’accrocher au mains montoire de la cabine de queue pour faire le trajet le plus long possible....

 

​sont pas dans le coup les bleus. Voilà plus de 30 ans que ça se pratiquait sur le RER-B, soit plaqué contre la porte de cabine sur le MS-61,  soit assis sur le Willison en passant par la porte frontale sur les Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

​sont pas dans le coup les bleus. Voilà plus de 30 ans que ça se pratiquait sur le RER-B, soit plaqué contre la porte de cabine sur le MS-61,  soit assis sur le Willison en passant par la porte frontale sur les Z.

​et même dans les années 80 avec les Z8100 sur les tampons AR ..a 120km/h ça doit décoiffer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un témoignage de conducteur sur les accidents de personne :

 

http://www.vice.com/fr/read/vies-et-morts-dun-cheminot-981?utm_source=vicetwitterfr

 

(comprends pas trop la photo avec le train renversé mais bon... je ne connais de toutes façons pas ce media)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent en formation AMV qui était avec moi a l’université de services de Nanterre.

Un choc pour tout le monde et pas un mot des médias ou de la direction de la SNCF.

Il n'aura pas tenu 1 mois a la SNCF.

Paix a son âme et courage a la famille.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un agent en formation AMV qui était avec moi a l’université de services de Nanterre.

Un choc pour tout le monde et pas un mot des médias ou de la direction de la SNCF.

Il n'aura pas tenu 1 mois a la SNCF.

Paix a son âme et courage a la famille.

Une info est sortie le jour même. Cela n'apaisera pas le chagrin des proches, j'ai une énorme pensée pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle juste d'un accident de personne seulement, ce n'est pas vraiment ce qui est arrivé 

Une info est sortie le jour même. Cela n'apaisera pas le chagrin des proches, j'ai une énorme pensée pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle juste d'un accident de personne seulement, ce n'est pas vraiment ce qui est arrivé 

 

 

Et qu'est il réellement arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, d'après ce que j'ai entendu (à prendre avec des pincettes donc), il aurait attendu le passage d'un train pour traverser, mais n'a pas vu un train croiseur. C'est en tous cas dramatique et on pense à toutes les personnes qui sont dans la peine. Par contre les médias sont trop occupés à massacrer les chauffeurs de taxi.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est bien un accident de personne.

 

Par accident de personne, on entend heurt d'une personne par un train quelque soit les circonstances;accident, suicide ou homicide.

Seul les conclusions de l'enquête judiciaires permettent de déterminer avec certitude et exactitude, les causes d'un accident de personne

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.