Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

il y a 21 minutes, mikado43 a déclaré:

 

ce qu'il faudrait c'est qu'ils(elles) se jettent sous les camions sur l’autoroute ,sur que le système politico-merdiatique se poserait les bonnes questions

 

 

Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides et pour ce qui est des bonnes questions parce que les suicidaires choisiraient un camion qu'un train est du grand n'importe quoi ou comment parler dans la même phrase, des accident de personnes, des camions et des politiques !

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, ADC01 a déclaré:

Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides et pour ce qui est des bonnes questions parce que les suicidaires choisiraient un camion qu'un train est du grand n'importe quoi ou comment parler dans la même phrase, des accident de personnes, des camions et des politiques !

Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides ..........................bonne analyse je plussoie

pour le reste a chacun ses certitudes et sa vision de la société et de l'humanité il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mikado43 a déclaré:

 il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement !

jugement qui te fait déclarer qu'il vaudrait mieux que ce soit les camions qui soient impliqué dans les suicides pour interpeller les politiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, mikado43 a déclaré:

Le mieux ne serait il pas que la société fasse tout pour éviter les suicides ..........................bonne analyse je plussoie

pour le reste a chacun ses certitudes et sa vision de la société et de l'humanité il est vrai que 15ans de travail dans le secteur social doive fausser mon jugement !

J'ai peur que dans les suicides il n'y ait pas que des problèmes sociaux et même sociétals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , ADC01 a déclaré:

jugement qui te fait déclarer qu'il vaudrait mieux que ce soit les camions qui soient impliqué dans les suicides pour interpeller les politiques ?

oui j'imagine la A9 bloqué par un suicide un jour de transhumance  estivale avec un mot laissé par le désespéré : "des pâtes"!

 

Il y a 1 heure , jackv a déclaré:

J'ai peur que dans les suicides il n'y ait pas que des problèmes sociaux et même sociétals

oui il  a les suicides du a des problèmes psy mais ne sont ils pas d'ordre sociétal, les """bonnes""" économies réalisaient sur l’hôpital , la psychiatrie étant le parent pauvre .........

une société est un tout  et tout est lié c'est ma vision de ce monde !

Modifié par mikado43
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , mikado43 a déclaré:

oui j'imagine la A9 bloqué par un suicide un jour de transhumance  estivale avec un mot laissé par le désespéré : "des pâtes"!

 

 

Une autoroute partiellement bloquée, cela existe tous les jours à cause d'un carton, pas besoin de suicide et puis un camion écrasant quelqu'un ne coupe pas totalement le trafic comme sur une voie ferrée, au pire cela de continue de circuler sur au moins 1 voie,   ce qui se passe sur une voie ferrée dans le cas d'un accident de personne n'est pas du tout transposable à une autoroute. Alors pour que cela interpelle un politique comme tu sembles le croire, il y a du boulot et dans le meilleur des cas, cela va être classer dans les accident de circulation.

 

En parcourant le net, avec les mots "suicide "et autoroute", j'ai découvert que cela était fréquent, je t'invite à faire de même pour constater que cette pratique existe et que cela n'émeut pas grand monde contrairement à ce que tu prétend en cas d'autoroute bloquée.

Modifié par ADC01
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , ADC01 a déclaré:

Une autoroute partiellement bloquée, cela existe tous les jours à cause d'un carton, pas besoin de suicide et puis un camion écrasant quelqu'un ne coupe pas totalement le trafic comme sur une voie ferrée, au pire cela de continue de circuler sur au moins 1 voie,   ce qui se passe sur une voie ferrée dans le cas d'un accident de personne n'est pas du tout transposable à une autoroute. Alors pour que cela interpelle un politique comme tu sembles le croire, il y a du boulot et dans le meilleur des cas, cela va être classer dans les accident de circulation.

 

En parcourant le net, avec les mots "suicide "et autoroute", j'ai découvert que cela était fréquent, je t'invite à faire de même pour constater que cette pratique existe et que cela n'émeut pas grand monde contrairement à ce que tu prétend en cas d'autoroute bloquée.

et bé tu me pourris le jour du seigneur pas de miracle les pauvres et malheureux se donnerons la mort c'est bien la seule chose que leur donne notre société

les premiers seront les premiers et les derniers auront les glopinnéttes ....évangile du cul de jatte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/02/09/six-chiffres-cles-pour-comprendre-le-suicide-en-france_4861662_4355770.html

Six chiffres-clés pour comprendre le suicide en France

25 suicides par jour

C’est la moyenne constatée en 2012, où 9 715 suicides ont été enregistrés. Ce chiffre est en baisse : c’est la première fois, depuis 1990, que le nombre de suicides enregistrés passe sous la barre des 10 000. La pendaison est, de loin, le mode opératoire le plus utilisé..... Parmi les causes évoquées lors des appels à SOS Amitié (fédération créée dès 1960) figurent la solitude, la dépression, la maladie physique et les problèmes de couple ou de famille.


http://social-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/sante-mentale-et-psychiatrie/article/etat-des-lieux-du-suicide-en-france

Par le lien social qu’il contribue à développer, le travail est reconnu comme étant un facteur de protection vis-à-vis du suicide. Cependant, certaines situations rencontrées dans le milieu du travail peuvent engendrer des souffrances psychiques parfois aigues qui constituent alors un risque de passage à l’acte suicidaire


 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite histoire vécue hier qui se termine (heureusement bien) : j'étais dans le train 3120 Rouen-Paris à la sortie du tunnel d'Eauplet, freinage d'urgence. 

Qu'est-ce qu'on a vue ? Des mômes (environ 10-12 ans) qui courraient sur le bord des voies juste avant le viaduc sur la Seine.

Je pense que le mécano s'est fait une belle frayeur et qu'on est passé à 2 doigts de la (grosse) catastrophe......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien plus que la mortalité routière, dans laquelle on devrait aussi inclure...les suicides...

..on peut estimer la part de ceux ci sur l'accidentologie aux Pn lorsque les divers elements retracent l'action volontaire de placer et laisser le vehicule sur la voie du train...

..he oui, le lien Social, tant mis à mal, plus par imbecilité que par volonté de nuire,( si l'on considère que l'individualisme prôné ne nuise pas au relationnel...), n'empêche qu'il en prend des sacré coups, ce "concept" du vivre ensemble....

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Fabr a déclaré:

Bien plus que la mortalité routière, dans laquelle on devrait aussi inclure...les suicides...

..on peut estimer la part de ceux ci sur l'accidentologie aux Pn lorsque les divers elements retracent l'action volontaire de placer et laisser le vehicule sur la voie du train...

..he oui, le lien Social, tant mis à mal, plus par imbecilité que par volonté de nuire,( si l'on considère que l'individualisme prôné ne nuise pas au relationnel...), n'empêche qu'il en prend des sacré coups, ce "concept" du vivre ensemble....

Fabrice

ah non tu ne vas pas t'y mettre ....ce vivre ensemble que tout le monde ressace en permanence comme si c 'était le moteur de toute décision, de toute existence.....

Le "vivre ensemble" ça n' a jamais existé vraiment, sauf au sein des communautés constitués en ce sens . (et encore)

Cette expression tout droit sortie de je ne sais quel think thank, est un fourre tout pour politiques en mal d'idées.

Tout être humain normalement constitué et éduqué correctement,  doit être mesure de vivre aux côtés de ses semblables pas avec ses semblables (la nuance est de taille).

à la moindre situation de mise en comptetitivité le vivre ensemble s'envole.....le chacun pour soi ressurgit....quant au TPMG(lui aussi fabriqué de toutes piéces par des journaleux en mal de vocabulaire et apssé dans le langage courant) on en parle même pas.

 

décidément la sémentique n'est plus ce qu'elle était...... ;):):):)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bon pour l'Ile de Sein, ou les Kerguelen, Capelanbrest.....

Entre le Kiboutz..et Robinson Crusoe, il existe pas mal de nuances sociales, non ??? les plus efficaces sont quand même celles où la cohesion est la plus forte. on retrouve trace de ça, chez nos contemporains abreuvés de competitivité, de concurrence, toutes choses trés sympathiques, jusqu'à ce que des événements tragiques et brutaux surgissent...

..puis quand les choses rentrent dans un ordre normal, en un temps court, chacun se remet la tête dans le guidon, et adieu, Berthe....

..rien ne stipule que des événements gravissimes ne puissent perdurer dans le temps, nos voisins Européens ou Mediterranéens ont fait ou font cette malheureuse experience...

..une société ne peut se voir comme un agregat de personnes aux individualités, communautés, exacerbées, sous peine de....???? ..ça on verra pour la suite....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est le troisième jeune de 15 ans à qui ça arrive en grosso modo un mois en France. Un a un PN à Wavrin sous les yeux de ses parents qui venaient de le deposer a la gare, le train qu'il voulait prendre était déjà la. Et un autre dans la gare de Frouard, il n'a pas voulu prendre la passerelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Accident de personne à 15:30 à Chatellerault, reprise circulation vers 18:50 et boum, au moment où mon tgv de 17:28 pour Pau allait être annoncé à quai pour 18:58, sanglier à Massy.... re interruption de circulation. Départ final à 19:58... vive la nouvelle garantie de remboursement qqsoit le motif ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'avec la nouvelle garantie de remboursement, quelque soit le motif, pour cet incident lié à un sanglier, la SNCF ne pourra se retourner vers personne...

Derrière, je pense qu'elle a du souscrire les contrats d'assurance adhocs, les cotisations annuelles doivent être astronomiques... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure , gpl a déclaré:

Accident de personne à 15:30 à Chatellerault, reprise circulation vers 18:50 et boum, au moment où mon tgv de 17:28 pour Pau allait être annoncé à quai pour 18:58, sanglier à Massy.... re interruption de circulation. Départ final à 19:58... vive la nouvelle garantie de remboursement qqsoit le motif ;-)

Et vivement le privé........Et tout ça......:cigar:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, TER200 a déclaré:

... et... le rapport ?

 

il y a 15 minutes, gpl a déclaré:

Même question.

Ben, c'est sûrement le sentiment d'une (forte?) majorité des usagers/clients/voyageurs de ces trains impactés par ces incidents, dont la SNCF n'était pas responsable.....zzz

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.