Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il y a 3 heures , Pepe a déclaré:

"...Application Mémento Fiche 701...", c'est toujours ce que l'on préfère faire en JF qu'en vrai, depuis hier le passage de la théorie à la pratique est fait...

Mes pensées vont à toi Pepe, n'hésite pas à faire appel à tous ceux et toutes celles qui pourraient t'aider dans ce moment difficile...  Et... toute mon affection.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures , Pepe a déclaré:

"...Application Mémento Fiche 701...", c'est toujours ce que l'on préfère faire en JF qu'en vrai, depuis hier le passage de la théorie à la pratique est fait...

Bon courage et surtout, si tu le souhaites, tu peux demander un accompagnement dès ta reprise pour les premiers tours de roue.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vers chez moi, peu avant Bayonne, ça a tapé vers 15h30...

Pour ma part, la reprise c pour demain et j'en profite pour remercier une nouvelle fois celles et ceux qui m'ont manifesté soutien et sympathie.

Modifié par Pepe
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Pepe a déclaré:

Oui mais je verrai bien sur le moment, j'ai glané quelques conseils qui pourront s'avérer utiles...

Ces conseils te serviront et maintenant les tiens aussi sans perdre de vue que personne ne réagit de la même manière face à ces situations aussi différentes des unes des autres.

Bonne reprise okok

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pepe a déclaré:

Merci, et du coup je viens de discuter avec le pote qui a tapé cet après-midi... Faut bien s'entre-aider

L'entraide entre collègues n'est pas un vain mot.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures , Pepe a déclaré:

Oui mais je verrai bien sur le moment, j'ai glané quelques conseils qui pourront s'avérer utiles...

c'est comme le cheval si on tombe il faut remonter meme si on a des appréhensions.. et essayer de faire le vide c'est ce qui est le plus dur.. aprés chacun reagit a sa façon, mais c'est toujours dur et cela vous poursuit ...bon courage..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare de Bouray (91) : accident de personne (source La République du Centre - 07/02/2017)

Citation

Un accident de personne s'est produit, en fin d'après-midi mardi 07 février 2017, sur la ligne SNCF entre Brétigny et Etampes, à proximité de la gare de Bouray, en région parisienne. En conséquence, des perturbations sont à prévoir sur l'axe Orléans / Les Aubrais - Paris, dans les deux sens ...

http://www.larep.fr/bouray-sur-juine/transport/sncf/2017/02/07/accident-de-personne-en-region-parisienne-la-circulation-de-tres-nombreux-trains-perturbes_12274979.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Le briquetier a dit :

Une personne retrouvée décédée, allongée sur les voies entre Romilly et Nogent sur Seine il y a une heure environ...

En gros se serait un suicide ?

si tel est le cas ....difficle d'incriminer qui que se soit ... ;)

ceci dit c 'est moche.

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le briquetier a dit :

Une personne retrouvée décédée, allongée sur les voies entre Romilly et Nogent sur Seine il y a une heure environ...

Salut ,

Pas mieux !!!

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/02/17/cannes-un-homme-electrocute-sur-le-toit-d-un-ter

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Vérane12 a dit :

Et un suicide ce matin en gare de Lagny. C'est un TER qui à heurté la personne. 

Moi j'aurai tendance à dire que, dans le cadre d'un suicide, c 'est bien le suicidé qui heurte le train et non l'inverse..... ;

Faut tout de même pas inverser le sens des choses.... ;)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/02/2017 à 19:29, capelanbrest a dit :

Moi j'aurai tendance à dire que, dans le cadre d'un suicide, c 'est bien le suicidé qui heurte le train et non l'inverse..... ;

Faut tout de même pas inverser le sens des choses.... ;)

 

C'est ce ou celui qui bouge qui heurte. 

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement le même type de phrase que lors des accidents

ça laisse sous entendre que le fautif est celui qui roule (train)

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le plus costaud qui heurte le plus fragile. La voiture qui heurte le vélo, la train qui heurte le piéton, le camion qui heurte la voiture, l'avion qui heurte un engin sur le tarmac, etc. Surtout valable sur des lieux sensés être "réservés" à une certains catégorie de mobiles (voies ferrées, tarmac, autoroute, etc) ou quand il y a une différence manifeste de gabarit entre les impliqués.

Modifié par Lyntern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lyntern a dit :

C'est toujours le plus costaud qui heurte le plus fragile. La voiture qui heurte le vélo, la train qui heurte le piéton, le camion qui heurte la voiture, l'avion qui heurte un engin sur le tarmac, etc. Surtout valable sur des lieux sensés être "réservés" à une certains catégorie de mobiles (voies ferrées, tarmac, autoroute, etc) ou quand il y a une différence manifeste de gabarit entre les impliqués.

HS ON

Euh, donc la terre va heurter la météorite qui la détruira ?

 

HS OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, fabrice a dit :

HS ON

Euh, donc la terre va heurter la météorite qui la détruira ?

 

HS OFF

On parle d'engins conduits par des humains, et en particulier dans le code de la route tu retrouve cette idée où le plus gros doit faire attention aux plus faibles. C'est pour la même raison qu'on tourne toujours les accidents de cette façon. Ca s’appelle l'empathie et aucune règle écrite ne l'explique, effectivement. C'est pour ça que ton exemple d’astéroïde ne marche pas car justement il n'y a plus que de la physique pure donc celui qui percute c'est celui en mouvement.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Lyntern a dit :

On parle d'engins conduits par des humains, et en particulier dans le code de la route tu retrouve cette idée où le plus gros doit faire attention aux plus faibles. C'est pour la même raison qu'on tourne toujours les accidents de cette façon. Ca s’appelle l'empathie et aucune règle écrite ne l'explique, effectivement. C'est pour ça que ton exemple d’astéroïde ne marche pas car justement il n'y a plus que de la physique pure donc celui qui percute c'est celui en mouvement.

Non mais l'empathie ok, pour autant celui celle qui choisit délibérément de passer sous le tain ou sous un bus, on ne peut pas au nom de l'empathie résumer les choses en disant que le train/bus à heurté celui ci (celle là).

suffit dire de dire que tel ou telle s'est jeté sous le train point barre.

Après que l'on fasse preuve d'empathie pour les gens qui en arrivent là(le suicide) c'est autre chose...mais inverser les rôle pour de simples questions de tournure journalistique, ça en dit long sur la société.... ;) ça revient à dire que le suicide n'existe pas in fine.....et ça dénote d'un rapport à la mort qui les années passant s'est fortement dégradé.

Pour autant c'est la vie .....et la mort fait partie du processus de l'existence, qu'elle soit soudaine, voulue ou pas....

alors pour al compréhension de chacun je préfère la formule x s'est jeté sous le train le bus....que le train/bus a heurté....X.

quand un individu se balance à la rivière ou à la mer on écrit pas la mer à pris machin la rivière a pris machin....on dit bien machin s'est noyé....!!

bon fin de l'exercice....de composition -  -sémentique... :)

 

 

Modifié par capelanbrest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, capelanbrest a dit :

(...)

suffit dire de dire que tel ou telle s'est jeté sous le train point barre.

(...)

Mais il n'est quasiment jamais possible de le dire : il faut que les enquêtes de police (et la video-surveillance) permettent d'affirmer que la personne s'est jetée sous le train.

Tant que ce n'est pas fait cela peut être de nombreuses autres causes et, en attendant de savoir ce qu'il en est, "le train a heurté une personne"...

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.