Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accidents de personne


Messages recommandés

Il y a 20 heures, bruno a dit :

Je pense que la LGV a du être interceptée toute la matinée et les circulations détournées par la ligne classique par Chartres et le Mans.

Bonjour

Oui, je confirme. J'étais à Chartres pendant toute la matinée, et j'ai vu de nombreux TGV passer par la gare. Une occasion rare. Je me suis douté qu'il y avait eu un pépin sur la ligne TGV, sans encore savoir quoi à ce moment.

C'est une affaire terrible. J'avais pensé à un suicide, car cela arrive parfois. Mais là il s'agit d'un meurtre. Je ne m'attendais quand même pas à ça.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Jerome28 a dit :

Bonjour

Oui, je confirme. J'étais à Chartres pendant toute la matinée, et j'ai vu de nombreux TGV passer par la gare. Une occasion rare. Je me suis douté qu'il y avait eu un pépin sur la ligne TGV, sans encore savoir quoi à ce moment.

C'est une affaire terrible. J'avais pensé à un suicide, car cela arrive parfois. Mais là il s'agit d'un meurtre. Je ne m'attendais quand même pas à ça.

Ce n'est pas la première fois que l'enquête sur un accident de personne s'oriente vers un homicide, ( mais on en parle très peu, déjà Bruno en aurait trop dit dans son message relatant son intervention) à chaque fois beaucoup parle effectivement de suicide mais il n'y que l'enquête judiciaire qui peut conclure sur l'origine de ce drame, enquête qui demande du temps, car les forces de police ou de gendarmerie doivent collecter le maximum de preuves ou d'indices avant de rendre les voies à la circulation, après il est trop tard.

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2017 à 07:45, Pascal 45 a dit :

Couple tué par un TGV à Beauvilliers (28) : il pourrait s’agir d’un meurtre (source L'Echo Républicain - 13/06/2017)

lapleunicheuse

Quelle horreur, ... que c'est triste !

Salut ,

En effet : lapleunicheuse

http://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chartres/homicide-suicide-voie-tgv-eure-loir-point-enquete-1275955.html

Modifié par zoreglube
Emoticone
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 16:26, bruno a dit :

Oui absolument. Effectivement en 25 ans de SMUR, je n'ai pas le souvenir d'une affaire d'homicide aussi sordide et glauque sur les emprises SNCF.

Je pense que quelques éléments "fuiterons" comme à l'accoutumé dans l'écho républicains dans la semaine.

Bruno.

Y en a eu un par ici, il y a quelques années, on a du en parler dans ce forum, et il s'est avéré que le suicide était le meurtre d'une femme par son époux, conducteur à Strasbourg. Celui-ci a fini par craquer et a avoué son acte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2017 à 16:26, bruno a dit :

Oui absolument. Effectivement en 25 ans de SMUR, je n'ai pas le souvenir d'une affaire d'homicide aussi sordide et glauque sur les emprises SNCF.

Je pense que quelques éléments "fuiterons" comme à l'accoutumé dans l'écho républicains dans la semaine.

Bruno.

On a déjà vu des cas de suicide d'un adulte en divorce et qui "emmène" à la mort ses enfants avec lui.... Des drames de la vie familiale. C'est finalement aussi des homicides d'une certaine manière...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, CRL COOL a dit :

On a déjà vu des cas de suicide d'un adulte en divorce et qui "emmène" à la mort ses enfants avec lui.... Des drames de la vie familiale. C'est finalement aussi des homicides d'une certaine manière...

Hélas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur !

Pour le dernier cas discuté je suis d'accord avec ADC01, attendons les résultats de l'enquête. On ne connait absolument rien du couple.

Ce qui est pénible avec ces drames (suicides, homicides et autre bizarreries), c'est qu'il n'y a pas de solution pour les limiter. Contrairement à un accident. Même avec la totalité du réseau ferré clôturé, l'efficacité de la méthode du rail aura toujours ses adeptes. Désolé pour l'image.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un suicide c'est vraiment affreux, mais là  'en plus entraîner un conjoint ou des enfants avec c est inqualifiable et cela relève de la maladie mentale ou de l assassinat pour moi difficile d admettre que cela est organisé par quelqu'un sain d esprit

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Un suicide c'est vraiment affreux, mais là  'en plus entraîner un conjoint ou des enfants avec c est inqualifiable et cela relève de la maladie mentale ou de l assassinat

Tout à fait d'accord avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jackv a dit :

Un suicide c'est vraiment affreux, mais là  'en plus entraîner un conjoint ou des enfants avec c est inqualifiable et cela relève de la maladie mentale ou de l assassinat

Moi je dirais même maladie mentale et assassinat. Quelqu'un qui met fin à ses jours c'est affreux. Entraîner avec lui qui que ce soit c'est inqualifiable. Et lâche.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, niavlys a dit :

C'est précisément pour ça que c'est lâche et que ça relève d'un problème de connexion dans le cerveau.

Dans le même temps, quelqu'un de dépressif à tendance suicidaire n'est déjà plus vraiment sain d'esprit et est déconnecté de la réalité, au moins en partie.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nico2 a dit :

Dans le même temps, quelqu'un de dépressif à tendance suicidaire n'est déjà plus vraiment sain d'esprit et est déconnecté de la réalité, au moins en partie.

Vrai. De nos jours de nombreuses solutions sont à la disposition de ceux qui sont en détresse.

Fidèle à ma pensée les plus grandes souffrances sont silencieuses, ce genre de drame est d'autant plus imprévisible (et heureusement rare) que ceux qui les provoquent sont souvent inconnus du bataillon et/ou ont une très bonne couverture (cf. German Wings).

Cependant, je maintiens que c'est lâche et complètement inhumain.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, niavlys a dit :

Vrai. De nos jours de nombreuses solutions sont à la disposition de ceux qui sont en détresse.

Fidèle à ma pensée les plus grandes souffrances sont silencieuses, ce genre de drame est d'autant plus imprévisible (et heureusement rare) que ceux qui les provoquent sont souvent inconnus du bataillon et/ou ont une très bonne couverture (cf. German Wings).

Cependant, je maintiens que c'est lâche et complètement inhumain.

C qui est odieux, c'est d'entraîner de force d'autres personnes dans la mort...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant on a des psychiatres qui consultent par internet sur le forum,  comment peut on juger quelqu"un de malade mental ainsi ? Déjà que les vrais experts ont du mal et prennent des précautions avant de déclarer une personne atteinte de troubles mentaux, cela me scie de faire de tels raccourcis.

 

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, CRL COOL a dit :

Non... des désespérés, plus simplement: la peur de ne plus voir les gosses après le divorce, donc ils veulent en priver l'autre aussi... C'est égoïste, dégueulasse, tout ce qu'on veut, mais faudrait l'avis d'un psy sur la question...

Je plains aussi le mécano qui subit ça.... Un suicide, c'est une chose, mais que son train tape des gosses sans qu'on ne puisse rien faire à part taper le BP-URG et siffler, ça doit hanter l'esprit un sacré moment.

dans tous les cas cela hante l'esprit..je revois  encore des images de 1974

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ADC01 a dit :

Bon maintenant on a des psychiatres qui consultent par internet sur le forum,  comment peut on juger quelqu"un de malade mental ainsi ? Déjà que les vrais experts ont du mal et prennent des précautions avant de déclarer une personne atteinte de troubles mentaux, cela me scie de faire de tels raccourcis.

 

" Le simple fait de se suicider est lâche. " C'est un vrai (sic) psychiatre qui m'a un jour tenu ce discours. Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur ce coup, mais comme quoi...

Et toi t'en penses quoi ? A part que les réactions sont médiocres ?

Un forum permet de s'exprimer, de s'emporter. Ca permet de se prendre des claques et d'enrichir sa façon de penser en écoutant (lisant en l'occurence) les argument des autres. Des fois il y a des choses auxquelles on avait pas pensé. On dit des bêtises. Ca fait partie du débat.

Ce qui me vexe, c'est pas le fond, je le prends, c'est cette façon de dire. Sur le peu de sujet que je consulte, je vois toujours ton pseudo associé à une phrase de type : "Pffff, heu, les enfants, vous dites de la merde, attendez que les gens compétents agissent."

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2017 à 01:43, niavlys a dit :

" Le simple fait de se suicider est lâche. " C'est un vrai (sic) psychiatre qui m'a un jour tenu ce discours. Je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sur ce coup, mais comme quoi...

Je suis en total désaccord avec ce psychiatre, il faut être courageux quelque part pour sauter de l'autre côté, surtout de manière extrêmement violente.

Mais comme je le disais plus haut, je pense que l'état d'esprit des personnes suicidaires est déjà un peu parti de l'autre côté.

Le 15/06/2017 à 11:47, ADC01 a dit :

Comment peut on juger quelqu"un de malade mental ainsi ?

Comment peut-on penser que de tels actes résultent de personnes totalement saines d'esprit ?

Je pense qu'il n'y a pas besoin de broder beaucoup, les faits parlent d'eux-mêmes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.