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Le Web des Cheminots

Réforme du système ferroviaire


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Invité JLChauvin

On a presque l'impression que la droite ultra-libérale dirige le pays depuis 2002...

1969? Avec un léger intermède plus ou moins bâtard de 14 ans?

1995?

Les revanchards ont la mémoire hargneuse.

Faut dire qu'ils n'ont pas non plus oublié la convention du 31 août 1937... qui les a sauvés de la faillite. On en reviens toujours au même dogme déjà cité dans un autre fil: socialiser les dettes et privatiser les profits.

Et les réactionnaires ont réussi à mettre les foules derrière eux, mais faut dire que les moyens fournis pour y parvenir sont colossaux. La machine à fabriquer des cons tourne à plein régime.

Mais on s'en fout on va droit dans le mur plein d’enthousiasme en écrasant l'accélérateur, en fermant les yeux et avec des bouchons dans les oreilles. Ceux qui gueulent qu'il faut freiner sont des neuneus pétochards.

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Privatiser les profits et nationaliser les pertes...

La droite en rêvait la pseudo gauche le fait.

Tout comme le camarade Gayssot, qui était venu, début 1997 lors d'un rassemblement contre la création de RFF, nous expliquer que lui au pouvoir, jamais il n'y aurait de séparation de la SNCF.

4 mois après, une fois ministre des transports, il entérinait la création de RFF.

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Invité JLChauvin

Privatiser les profits et nationaliser les pertes...

La droite en rêvait la pseudo gauche le fait.

Tout comme le camarade Gayssot, qui était venu, début 1997 lors d'un rassemblement contre la création de RFF, nous expliquer que lui au pouvoir, jamais il n'y aurait de séparation de la SNCF.

4 mois après, une fois ministre des transports, il entérinait la création de RFF.

Nous sommes bien d'accord.

Au bal des faux culs, etc, etc,...

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Arrêtez de vous torturer.

L'avenir est simple, la SNCF est condamnée à devenir une entreprise de "défaisance" uniquement destinée à supporter le dette du système ferroviaire.

Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Quant au "vrai" chemin de fer, un certain nombre d'entreprises sont déjà sur les rangs pour se partager le gâteau.

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Invité necroshine

Arrêtez de vous torturer.

L'avenir est simple, la SNCF est condamnée à devenir une entreprise de "défaisance" uniquement destinée à supporter le dette du système ferroviaire.

Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Quant au "vrai" chemin de fer, un certain nombre d'entreprises sont déjà sur les rangs pour se partager le gâteau.

Toi aussi, tu rejoins, JL, Fabr et d'autres !!!!

Je te deteste quand tu as raison comme ça !!! :Smiley_04:

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C'est Mouchotte ?? SNCF a déjà vendu le mobilier, et donné congé au concierge.......!!! :Smiley_04:

Fabrice

et non a mouchotte ils sont en train de refaire tout a neuf pour recevoir transilien qui part de la tour de lyon... comme cela il y aura eu 2 déménagements alors qu'un seul (transilien a st denis) aurait suffit

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à la sncf quand on refait à neuf

c'est pas que ça va servir

c'est qu'on va vendre ou raser

tu sais pas encore ça depuis le temps ?

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Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence. Et une partie du personnel servira de support de propagande pour certaines organisations un peu opaques dites syndicales...
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Invité JLChauvin

Tu as les noms de ces "organisations", qu'on se marre un peu? :Smiley_72:

Je me suis un peu mélangé le clavier, la partie en bleu attribuée à Inharime est en fait le commentaire rajouté par cc27001 sur le message d'Inharime. C'est pas beau de vieillir...

N’empêche que la question reste posée à cc27001 reste sans réponse.

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N’empêche que la question reste posée à cc27001 reste sans réponse.

Je ne faisais que compléter une liste d'arguments un peu péremptoires, qui n'ont pas non plus été précisés par son auteur :

Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Des noms ? :Smiley_04:

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Je ne faisais que compléter une liste d'arguments un peu péremptoires, qui n'ont pas non plus été précisés par son auteur :

Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Des noms ? :Smiley_04:

un point partout ? :Smiley_04:

ou un conditionnel généralisé dans les affirmations ?

Pour le coup des organisations syndicales autant ne rien dire ....car en faisant les comptes elles ne sont pas nombreuses et donc plus faciles à énumérer que : les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Cette catégorie, regroupant les envieux les aigris les politiciens et journalistes, mériterait au moins un bouquin en deux ou trois tomes si l'on étudie toutes les strates locales régionales nationales voir internationales....

alors que l'un se borne aux organisations l'autre englobe tout un système ....

le pire c'est que la vérité doit se situer en faisant la somme des deux.....à minima peu ou prou! :Smiley_16:

Modifié par capelanbrest
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Je ne faisais que compléter une liste d'arguments un peu péremptoires, qui n'ont pas non plus été précisés par son auteur :

Le personnel de la SNCF, lui, continuera à servir de bouc émissaire pour les envieux, les aigris, les politiciens et journalistes baignant dans leur suffisance et leur incompétence.

Des noms ? :Smiley_04:

Péremptoires, péremptoires, est ce que j'ai une gueule de père emptoire?

Il ne s'agit là que de propos mesurés, reflet d'une actualité quasi quotidienne que tout un chacun peut constater de lui même... :Smiley_19:

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Restons optimistes, il doit bien exister quelque part des politiciens et des journalistes un peu humbles et compétents, tout comme il peut exister quelque part des organisations syndicales entièrement dévouées à la défense des salariés.

le meme % que dans tous les groupes sociaux..professionnels ... voir forumeurs..etc ..

Modifié par jackv
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Restons optimistes, il doit bien exister quelque part des politiciens et des journalistes un peu humbles et compétents, tout comme il peut exister quelque part des organisations syndicales entièrement dévouées à la défense des salariés.

Bien sûr.

Mais tout est dans la proportion.

Et donc dans le rapport de forces.

Et là...

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http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/26/les-eurodeputes-bloquent-la-liberalisation-du-rail_4373929_3234.html

"Deux amendements, approuvés à une large majorité, ont toutefois affaibli l'une des mesures phares du « paquet » législatif : la séparation entre la gestion des infrastructures et l'activité de transporteur, notamment combattue en France par la SNCF. Ils permettent en effet la poursuite des flux entre l'opérateur ferroviaire et le gestionnaire des infrastructures"

"Le commissaire aux transports européen, Siim Kallas, n'a pas caché sa déception. « Ce vote est très décevant, car ces amendements vont limiter la concurrence », a-t-il soutenu, affirmant qu'il pourrait maintenant modifier ses proposition, voire les retirer.

L'objectif de la séparation est « d'éviter que les flux financiers tirés des infrastructures ne soient utilisés par les opérateurs pour en tirer un avantage sur d'autres marchés »."

"

L'eurodéputé socialiste français Gilles Pargneaux s'est félicité au contraire de ce vote qui « fait dérailler la libéralisation ferroviaire ».

« La Commission européenne ne jure que par la libéralisation avec, comme moyen pour y parvenir, le dégroupage total et la séparation entre gestionnaires de l'infrastructure et opérateurs ferroviaires. C'est pour moi inacceptable ».

« J'ai défendu la liberté, pour les autorités organisatrices, de décider si elles ouvrent leurs contrats de services publics à la concurrence ou non, c'est-à-dire de décider si elles passent par une procédure d'appel d'offre ou pas. Cette éventuelle ouverture du marché doit, dès le départ, s'accompagner de mesures empêchant le dumping social ».

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Invité necroshine

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/26/les-eurodeputes-bloquent-la-liberalisation-du-rail_4373929_3234.html

"Le commissaire aux transports européen, Siim Kallas, n'a pas caché sa déception. « Ce vote est très décevant, car ces amendements vont limiter la concurrence », a-t-il soutenu, affirmant qu'il pourrait maintenant modifier ses proposition, voire les retirer.

Que doit on comprendre ????

Parce que le texte n'est pas passé, il veut modifier le processus et le texte pour malgré tout imposer ses idées ???

Ce mec la est un "ayatollah"....

Son texte pour le transport routier de marchandise est a gerber egalement....

Cet homme est dangereux...

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Cet homme est dangereux...

mais il le sont tous ou presque , pensée unique, certitude inébranlable dans leur système, démocrates à condition que l'on vote comme eux, nette préférence pour le fascisme par rapport au socialisme

adore développer la pauvreté , idolâtre l'argent roi, déteste toute notion de biens public, etc , etc , etc !!!!!

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