Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durandal


Naret

Messages recommandés

Invité radiosoltrains

Bonsoir

Possédant un accès Extranet en version simple, je ne peux pas y accéder, Extranet en version simple n'a pas vocation de donner accès à ce type de ressources.

Certains cheminots y ont accès par Extranet car leurs fonctions le nécessite (cadres d'astreinte circulation etc...)

Durandal est accessible sur Intranet, soit en raccourci ou soit sur le site de la DCF :Smiley_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Possédant un accès Extranet en version simple, je ne peux pas y accéder, Extranet en version simple n'a pas vocation de donner accès à ce type de ressources.

Certains cheminots y ont accès par Extranet car leurs fonctions le nécessite (cadres d'astreinte circulation etc...)

Durandal est accessible sur Intranet, soit en raccourci ou soit sur le site de la DCF :Smiley_16:

Je ne crois pas que ce soit par l'Extranet mais par la "Vpn" que l'on a accès depuis l'extérieur à Durandal et d'autres applications. Enfin, quand je suis d'astreinte c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

Je ne crois pas que ce soit par l'Extranet mais par la "Vpn" que l'on a accès depuis l'extérieur à Durandal et d'autres applications. Enfin, quand je suis d'astreinte c'est comme ça...

VPN, voila le nom que je cherchais :Smiley_16:

Il faut demander à la DSIT les conditions d'accès etc..

Modifié par radiosoltrains
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal était le gentil surnom donné à un chef de feuille de PSO par la taupe, ne cherchez pas il y a aucun rapport à par le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca veut dire : Diffusion Utile des Renseignements Actualisés Nécessaires à la Décision des Acteurs Locaux !

@+

Seb

J'ignorais ce qui se cachait directement derrière l'acronyme mais il faut peut être surtout dire ce que l'on y trouve.

En l'occurrence cela permet à tous ceux qui sont concernés de savoir ce qui se passe dans une situation perturbée : le suivi - fourni au fur et à mesure par les Cogc essentiellement mais aussi des salles de crises diverses et variées - d'un incident.

A telle heure : incident, à telle heure : intervention des secours, du SE, des caténaires, estimations du délai d'intervention, prise en charge des voyageurs (transbordement, avitaillement, ...), adaptation du plan de transport (rétentions, détournements, ...)

Bref : il n'y a pas d'intérêt à suivre Durandal si l'on n'est pas directement concerné par les décisions prises en direct. Cela n'a pas grande valeur de Rex car on est dans l'immédiat avec les infos - parfois contradictoires ou fausses - du "direct"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffusion Utile des Renseignements Actualisés Nécessaires à la Décision des Acteurs Locaux

Oui on se doute que si c'était inutile, on ne le diffuserait pas.

J'imagine bien le gars en fin de projet avec son truc.

"Bon les gars, tout est dans la boîte et pour le nom, j'ai presque ce qu'il faut, sauf qu'il me manque un U pour faire Durandal et ainsi respecter la consigne du chef qui veut que des noms en rapport avec la table ronde."

"J'avais pensé à "ultramoderne" car ça fait toujours class de mettre du ultra mais le chef m'a dit que c'était pas crédible."

"J'ai aussi pensé à "Univoque" mais là encore pas crédible car un truc que tout le monde comprendrait, c'est pas un truc pour nous."

"Un stagiaire avait proposé "Ump" ... pas con mais un poil trop tard".

"Du coup on va faire simple et en même temps ambitieux : Utile ! Le truc dingue ! Le truc évident mais pas chez nous. On dit aux gars que le machin est utile. Le chef de la table ronde est super content ... paf la prime in the pocket de bibi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zzz

il y a des boulots où c'est Utile de savoir ce qui se passe à 150km quand c'est sur ta ligne...

Oui et alors, je ne dis pas le contraire.

Mais préciser dans le titre que l'application est utile ... c'est ça qui est étonnant.

Du coup ton smiley je ne vois pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai un peu réagi rapidement...

Mais comme je connais des tonnes d'applications avec des noms à la noix et qui ne servent pas à grand chose : celle-là est utile, vraiment... cela méritait peut être qu'on le précise dans son nom tellement c'est rare :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que j'ai un peu réagi rapidement...

Mais comme je connais des tonnes d'applications avec des noms à la noix et qui ne servent pas à grand chose : celle-là est utile, vraiment... cela méritait peut être qu'on le précise dans son nom tellement c'est rare :Smiley_04:

Du coup désormais, tout les chefs de projet mettront "utile" dans le titre.

Et celui qui pondra un truc vraiment utile mettra "Utile pour de vrai" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en cas de gros incidents et que je suis retenu dans une gare ou en pleine voie je m'en sers pour suivre l'évolution des choses.

Ca permet de renseigner le collègue contrôleur et ainsi d'informer les voyageurs (et nous aussi par la même occasion).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup désormais, tout les chefs de projet mettront "utile" dans le titre.

Et celui qui pondra un truc vraiment utile mettra "Utile pour de vrai" ...

Et si, il y a pas de "U" dans le nom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et celui qui pondra un truc vraiment utile mettra "Utile pour de vrai" ...

Du coup, il devra trouver un nom comprenant les trois lettres "upv" accolées.

Qui lui offrira un dictionnaire finnois ou serbo-croate ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense qu'on ne cherche pas un nom à partir d'initiales, on fait l'inverse.

Le gars est amoureux de la table ronde, il fait une liste de noms en rapport avec sa passion et cherche lequel serait à mieux à même de faire une suite d'initiales correspondants au contenu.

Donc y'a toujours les lettres qu'on veut puisqu'on part d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.