Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durandal


Naret

Messages recommandés

c'est vrai que jusqu’à la fin des années 80 tout était, prévu, tracé,commandé grâce au PCG et au cerveau des agents.....le budget PCG a du s'effondrer dés les années 90 en même temps que l'augmentation du budget des mémoires informatiques .. ( ce n'est qu'une approche quantitative...je m’abstiendrai de faire celle qualitative) :Smiley_41: :Smiley_41:

La chose qui était plutôt mal vue était d'user sa gomme plus vite que son crayon...

Mais j'avais une grosse gomme et un petit crayon... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tes fonctions étaient inutiles... :Smiley_40:

Les clients étaient censés être au centre de mes fonctions. Mes correspondants étaient censés avoir par mon intermédiaire "l'oreille du client" pour, selon la formule consacrée, "en tirer tous les enseignements nécessaires". Quand j'ai arrêté de leur communiquer ces éléments d'insatisfaction, pas un n'est venu me les réclamer ! Sans doute que mes fonctions n'étaient pas totalement inutiles (boucles de rattrapage au profit des clients) mais pour mes correspondants... très certainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Source photo

C'est bien ! Encore un @@@@@ qui poste des photos de durandal sur twitter. :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

Il y a des collègues qui ont vraiment de la confiture moisie à la place de la matière grise. Tout ça pour se rendre intéressant auprès de ses suiveurs. Pfff.

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande majorité d'entre nous, on n'a pas accès aux pièces jointes sur Durandal.... Donc en plus, c'est quelqu'un de "bien placé"....

Navrant comme attitude...

quelqu'un de bien placé qui contribuerait sur plusieurs forums...car cette image est déja paru à côté.....

si SNCF regarde les forum avec autant d'acuité, que certains le disent, qu'attend elle pour "sévir" et rappeler à l'ordre..... :Smiley_41:

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la grande majorité d'entre nous, on n'a pas accès aux pièces jointes sur Durandal.... Donc en plus, c'est quelqu'un de "bien placé"....

Navrant comme attitude...

Les CRL peuvent faire des captures d'écran de durandal et balancer ça partout (j'en connais qui ont fait l'erreur de le faire), donc tu vois le bien placé est très relatif.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de bien placé qui contribuerait sur plusieurs forums...car cette image est déja paru à côté.....

si SNCF regarde les forum avec autant d'acuité, que certains le disent, qu'attend elle pour "sévir" et rappeler à l'ordre..... :Smiley_41:

Mais que fait la police ?

Forcément une phrase comme ça c'est vite balancé et ca plais toujours aux lecteurs car ça donne l'impression de dénoncer un scandale, scandale derrière lequel les hurleurs peuvent bien vite se réfugier et crier en meute.

Tu as déjà été hors la loi dans ta vie, au moins une fois (en voiture par exemple), pourtant il y a de grandes chances pour que tu ne te sois pas fait arrêté ce jour là. Alors, y'a pas de police en France, ils ne font rien, c'est l'anarchie ?

Non, mais peut être que pendant que tu passais entre les gouttes, d'autres se faisaient gauler.

J'en connais que se sont fait gauler dans l'entreprise, et pendant ce temps d'autres qui sont passés entre les gouttes ... mais la roue tourne un jour.

Et ce jour là, les hurleurs se mettront à crier "honte, on veut faire tomber un lampiste !"

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ! Encore un @@@@@ qui poste des photos de durandal sur twitter. :Smiley_13::Smiley_13::Smiley_13:

ça élimine la plus part des retraités qui n’accèdent plus a durandal ou que ne s’appellent pas Roland..du coté des Pyrénées...a moins que ce soit cette autre option..

...

http://www.aviationsmilitaires.net/v2/base/view/Model/993.html

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les CRL peuvent faire des captures d'écran de durandal et balancer ça partout (j'en connais qui ont fait l'erreur de le faire), donc tu vois le bien placé est très relatif.

Lorsque je clique sur le lien des pièces jointes, j'ai un message du style "vous n'avez pas l'autorisation".... Je suppose qu'il en est de meme pour les autres conducteurs. Ca élimine une belle frange des bien placés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je clique sur le lien des pièces jointes, j'ai un message du style "vous n'avez pas l'autorisation".... Je suppose qu'il en est de meme pour les autres conducteurs. Ca élimine une belle frange des bien placés....

Les collegues ayant Sirius Ng , peuvent ouvrir les pieces jointes . Par contre je ne sais pas si, ils peuvent les copier ou les importer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Oui, c'est pas supprimer Sirius qu'il faut mais interdire l’accès à ces appli à ceux qui n'ont rien à y faire.

okok

Que çà redevienne un outil de travail, et rien d'autre. Dans cette utilisation là c'est un progrès, tout le reste n'est que dispersion potentiellement dangereuse.

Pour les accros, ils n'ont qu'à se payer leur jouets. Faut-il rappeler que ce genre de distraction en conduisant est à l'origine d'un mortel face à face entre un train de passagers et un train de fret aux USA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas favorable aux interdictions et limitations d'accès mais comment se fait-il que nos collègues balancent ces images ? Imaginent-ils les conséquences pour le public ? Comment cela pourrait se retourner contre nous ? Au delà des règles éthiques il manque beaucoup d'explications sur les risques de balancer des infos à tout.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas favorable aux interdictions et limitations d'accès mais comment se fait-il que nos collègues balancent ces images ? Imaginent-ils les conséquences pour le public ? Comment cela pourrait se retourner contre nous ? Au delà des règles éthiques il manque beaucoup d'explications sur les risques de balancer des infos à tout.

Oui enfin là tu es dans le monde de oui-oui : les explications du risque, ça ne fonctionne pas avec les têtes de pioche qui cherchent à exister à coup de twitter faute de le faire dans la vie réelle.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là tu es dans le monde de oui-oui : les explications du risque, ça ne fonctionne pas avec les têtes de pioche qui cherchent à exister à coup de twitter faute de le faire dans la vie réelle.

Ce qui m'amuse c'est que ces mêmes têtes de pioches sont celles qui s'émeuvent des non cheminots qui veulent notre peau, de l'affreuse direction qui passe son temps à limiter les droits, qui oserait sanctionner...

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"A l'avenir, chacun aura son quart d'heure de célébrité mondiale". (Andy Warhol, 1968)

L'artiste parlait de la célébrité fugace générée par les médias de masse. Il ne pouvait pas deviner ce que ça atteindrait une telle importance 47 ans plus tard.

Modifié par Ae 8/14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait la police ?

Forcément une phrase comme ça c'est vite balancé et ca plais toujours aux lecteurs car ça donne l'impression de dénoncer un scandale, scandale derrière lequel les hurleurs peuvent bien vite se réfugier et crier en meute.

Tu as déjà été hors la loi dans ta vie, au moins une fois (en voiture par exemple), pourtant il y a de grandes chances pour que tu ne te sois pas fait arrêté ce jour là. Alors, y'a pas de police en France, ils ne font rien, c'est l'anarchie ?

Non, mais peut être que pendant que tu passais entre les gouttes, d'autres se faisaient gauler.

J'en connais que se sont fait gauler dans l'entreprise, et pendant ce temps d'autres qui sont passés entre les gouttes ... mais la roue tourne un jour.

Et ce jour là, les hurleurs se mettront à crier "honte, on veut faire tomber un lampiste !"

En fait mon post pourrait se résumer beaucoup laconiquement ainsi....:

"Visiblement SNCF se fout bien de savoir que des images publiées à partir un progiciel interne soit balancé dans la presse et sur les forums....car informatiquement tout est possible pour savoir qui fait quoi et comment.

Comme le disent certains ici, si on ne veut pas de mauvaise pub faut limiter les accès....et surtout interdire informatiquement la copie...ce qui est tout à fait réalisable à condition d'en avoir la volonté....*c'est juste qu’après publication un peu partout faudra Pas pousser des cris d'orfraie....

Il m'est arrivé d'être hors la loi sciemment ou inconsciemment, par contre au boulot je ne joue pas à ça...j'ai bossé dans des boites où les choses étaient informatiquement fliquées et j'en connais au moins 4 qui se sont vu remerciés pour avoir jouer avec de la doc interne ou publier des choses pas jolies jolies sur leur boite.....(faut dire que tout le monde était prévenu des risques et dans les formes) :Smiley_16:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

De toutes façons faut savoir ce qu'on veut, l'exemple vient d'en haut puisque SNCF3 même fournit un open data brut de décoffrage et très approximatif des incidents, les photos, hein, après tout... au point ou çà en est rendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas favorable aux interdictions et limitations d'accès mais comment se fait-il que nos collègues balancent ces images ? Imaginent-ils les conséquences pour le public ? Comment cela pourrait se retourner contre nous ? Au delà des règles éthiques il manque beaucoup d'explications sur les risques de balancer des infos à tout.

c'est le problème de toutes informations balancées si les personnes en face ne sont pas formées pour les recevoir...c'est d’ailleurs la même chose pour la démocratie et les élections,cela nécessite d’être un minimum, formé en plus du bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème de toutes informations balancées si les personnes en face ne sont pas formées pour les recevoir...c'est d’ailleurs la même chose pour la démocratie et les élections,cela nécessite d’être un minimum, formé en plus du bon sens

C'est peut être aussi pour ça qu'on est gouverné ainsi et qu'on risque d'avoir bien pire d'ici peu ...Ceci explique celà.

Sauf que y'a pas besoin d'être un prix nobel pour deviner qu'on ne doit pas publier des images internes ... tout comme y'a pas besoin d'être un prix nobel pour savoir que le bleu marine est une couleur de chiotte (notez au passage que les produits pour toilettes sont souvent bleu comme quoi y'a pas de secret ^^)

Donc l'un comme l'autre, j'ai du mal à leur trouver d'autres excuses que du "j'en foutisme"

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.