Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Durandal


Naret

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

D'ailleurs, ça veut dire quoi Durandal ?

Document Universel Regroupant les Actions Normatives du Dirigeant d'Astreinte Livré à lui-même ? nonmais

Merci ....

Mais , la vache , y en a qui ont des neuronnes ... :Smiley_40:

Assouan écrit :etc... Cogc...etc...

C'est quoi ... :Smiley_41:

Cheminot , devient un vrai métier !

I

:Smiley_39:

"YAKAFERCOMESA" ça veut dire quoi ?

ça veut dire :

" remettre à l'endroit ce qui avait été fait en sens contraire de la solution préconisée préventivement par des gens compétents "

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

En fait, je pense qu'on ne cherche pas un nom à partir d'initiales, on fait l'inverse.

Le gars est amoureux de la table ronde, il fait une liste de noms en rapport avec sa passion et cherche lequel serait à mieux à même de faire une suite d'initiales correspondants au contenu.

Donc y'a toujours les lettres qu'on veut puisqu'on part d'elles.

Tu découvres ça seulement maintenant ? Dans d'autres genres, on a Bahamas, Lagon, Citar ou Sitar ('me rappelle plus), Criter (Brut de brut), Sirius, Oleron, et j'en oublie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ....

Mais , la vache , y en a qui ont des neuronnes ... :Smiley_40:

C'est quoi ... :Smiley_41:

Cheminot , devient un vrai métier !

I

:Smiley_39:

ça veut dire :

" remettre à l'endroit ce qui avait été fait en sens contraire de la solution préconisée préventivement par des gens compétents "

Tu as tout faux, les lettres ne correspondent pas du tout. :Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durandal était le gentil surnom donné à un chef de feuille de PSO par la taupe, ne cherchez pas il y a aucun rapport à par le nom.

Rien compris .. :Smiley_23:

Tu n'as pas connu le grand dépot de PSO dans les années 80, c'est pour ça que tu n'as rien capté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tu découvres ça seulement maintenant ? Dans d'autres genres, on a Bahamas, Lagon, Citar ou Sitar ('me rappelle plus), Criter (Brut de brut), Sirius, Oleron, et j'en oublie...

Non je ne découvre pas, je donnais une piste d'explication à ADC01 qui demandait comment ils faisaient quand il manquait une lettre.

Sinon pour l'anecdote, un jour on me présente à la direction de la traction une suite de logiciels avec que des noms égyptiens.

A la fin, à la rituelle phrase "Quelqu'un a des questions", je demande qui, dans les créateurs du trucs, étaient passionnés d'égypte.

Là gros silence, à croire que ma question n'avait pas de sens.

Du coup, je tente d'explqiuer : "en fait c'est pour savoir, si le gars avait été passionné de Bob l'éponge, les logiciels se seraient appelés Gary, Carlo tentacules, Patrick étoile ?"

Je suis toujours en attente de réponse ... et de sourire ... z'ont peu d'humour là bas ^^

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne découvre pas, je donnais une piste d'explication à ADC01 qui demandait comment ils faisaient quand il manquait une lettre.

Sinon pour l'anecdote, un jour on me présente à la direction de la traction une suite de logiciels avec que des noms égyptiens.

A la fin, à la rituelle phrase "Quelqu'un a des questions", je demande qui, dans les créateurs du trucs, étaient passionnés d'égypte.

Là gros silence, à croire que ma question n'avait pas de sens.

Du coup, je tente d'explqiuer : "en fait c'est pour savoir, si le gars avait été passionné de Bob l'éponge, les logiciels se seraient appelés Gary, Carlo tentacules, Patrick étoile ?"

Je suis toujours en attente de réponse ... et de sourire ... z'ont peu d'humour là bas ^^

Oui, le créateur de la suite Aïda est passionné d’Égypte

Une extension de fichier propre à l'entreprise reprend le nom (ou une partie du nom, je ne sais plus) d'un cheminot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Non je ne découvre pas, je donnais une piste d'explication à ADC01 qui demandait comment ils faisaient quand il manquait une lettre.

Sinon pour l'anecdote, un jour on me présente à la direction de la traction une suite de logiciels avec que des noms égyptiens.

A la fin, à la rituelle phrase "Quelqu'un a des questions", je demande qui, dans les créateurs du trucs, étaient passionnés d'égypte.

Là gros silence, à croire que ma question n'avait pas de sens.

Du coup, je tente d'explqiuer : "en fait c'est pour savoir, si le gars avait été passionné de Bob l'éponge, les logiciels se seraient appelés Gary, Carlo tentacules, Patrick étoile ?"

Je suis toujours en attente de réponse ... et de sourire ... z'ont peu d'humour là bas ^^

Ta carrière est foutue mon pauvre Nipou, tu n'aurais jamais dû fréquenter ce forum infesté de "mauvais esprit" dont je suis. Désolé d'avoir si mauvaise influence, quoique je soupçonne que tu avais de belles pédispositions... :Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carrière est foutue mon pauvre Nipou, tu n'aurais jamais dû fréquenter ce forum infesté de "mauvais esprit" dont je suis. Désolé d'avoir si mauvaise influence, quoique je soupçonne que tu avais de belles pédispositions... :Smiley_04:

Je dois avoir un humour raz des pâquerettes et puis voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Je dois avoir un humour raz des pâquerettes et puis voilà ^^

Mais non, mais non, toi au moins tu as de l'humour, la bande de tristes qui tient le manche n'en a pas. okok

Modifié par gomen
Un loupé...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vousqui est MAGGALY?

NB il n'y pas de fote d'ortografe dans le nom ci-dessus!

Métro Automatique à Grand Gabarit de l'Agglomération LYonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

A propos du nom des différents outils ou applications en usage à la SNCF.

Il y a maintenant près d'un quart de siècle (comme le temps passe...) j'ai échoué dans un poste qui s'occupait, entre autres, du budget kilométrique d'une Activité.

A ce titre je calculais les parcours théoriques, assurais le suivi de leur réalisation et devais justifier les écarts.

Le budget global devait aussi être décliné par région, ligne ou groupe de ligne, mode et type de traction.

En outre pour certaines lignes il fallait également calculer les éléments/heures et éléments/ kilomètres voire les temps de service des agents de conduite.

A cela s'ajoutait quelques gâteries telles que le calcul des PKO (places kilométriques offertes), les parcours en EAS et autres bricoles du même tonneau.

Je devais aussi établir les budgets prévisionnels à court, moyen et long terme compte tenu des évolutions de dessertes prévues. Ces prévisions devaient inclure tous les éléments déjà cités.

A l'aide d'un outil PCG (Papier-Crayon-Gomme) et après quelques tâtonnements j'avais, en mixant tous ces besoins et en fonction des éléments dont je disposais d'une part et de l'attente de mes divers correspondants d'autre part, fini par créer une application qui me permettais de tenir relativement à jour une Moyenne Evolutive Ré-actualisable Des Interpolations Et Résultats.

J'ai donc proposé à ma hiérarchie de baptiser cette application en utilisant la première lettre de chaque mot la composant à savoir MERDIER.

Ma proposition n'a pas été acceptée... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mixant tous ces besoins et en fonction des éléments dont je disposais d'une part et de l'attente de mes divers correspondants d'autre part, fini par créer une application

Dans mes fonctions, il fut prévu que je communique chaque mois plein d'éléments censés correspondre à l'attente de mes divers correspondants. C'était chronophage. Je me demandais s'ils en faisaient quelque chose. Sans rien dire, j'ai arrêté de communiquer mes éléments. Les mois ont passé sans qu'aucun de mes correspondants ne réclament ces éléments !

Modifié par PLANONYME
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes fonctions, il fut prévu que je communique chaque mois plein d'éléments censés correspondre à l'attente de mes divers correspondants. C'était chronophage. Je me demandais s'ils en faisaient quelque chose. Sans rien dire, j'ai arrêté de communiquer mes éléments. Les mois ont passé sans qu'aucun de mes correspondants ne réclament ces éléments !

C'est parce que tes fonctions étaient inutiles... :Smiley_40:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

A propos du nom des différents outils ou applications en usage à la SNCF.

Il y a maintenant près d'un quart de siècle (comme le temps passe...) j'ai échoué dans un poste qui s'occupait, entre autres, du budget kilométrique d'une Activité.

A ce titre je calculais les parcours théoriques, assurais le suivi de leur réalisation et devais justifier les écarts.

Le budget global devait aussi être décliné par région, ligne ou groupe de ligne, mode et type de traction.

En outre pour certaines lignes il fallait également calculer les éléments/heures et éléments/ kilomètres voire les temps de service des agents de conduite.

A cela s'ajoutait quelques gâteries telles que le calcul des PKO (places kilométriques offertes), les parcours en EAS et autres bricoles du même tonneau.

Je devais aussi établir les budgets prévisionnels à court, moyen et long terme compte tenu des évolutions de dessertes prévues. Ces prévisions devaient inclure tous les éléments déjà cités.

A l'aide d'un outil PCG (Papier-Crayon-Gomme) et après quelques tâtonnements j'avais, en mixant tous ces besoins et en fonction des éléments dont je disposais d'une part et de l'attente de mes divers correspondants d'autre part, fini par créer une application qui me permettais de tenir relativement à jour une Moyenne Evolutive Ré-actualisable Des Interpolations Et Résultats.

J'ai donc proposé à ma hiérarchie de baptiser cette application en utilisant la première lettre de chaque mot la composant à savoir MERDIER.

Ma proposition n'a pas été acceptée... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

:Smiley_40::Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du nom des différents outils ou applications en usage à la SNCF.

Il y a maintenant près d'un quart de siècle (comme le temps passe...) j'ai échoué dans un poste qui s'occupait, entre autres, du budget kilométrique d'une Activité.

A ce titre je calculais les parcours théoriques, assurais le suivi de leur réalisation et devais justifier les écarts.

Le budget global devait aussi être décliné par région, ligne ou groupe de ligne, mode et type de traction.

En outre pour certaines lignes il fallait également calculer les éléments/heures et éléments/ kilomètres voire les temps de service des agents de conduite.

A cela s'ajoutait quelques gâteries telles que le calcul des PKO (places kilométriques offertes), les parcours en EAS et autres bricoles du même tonneau.

Je devais aussi établir les budgets prévisionnels à court, moyen et long terme compte tenu des évolutions de dessertes prévues. Ces prévisions devaient inclure tous les éléments déjà cités.

A l'aide d'un outil PCG (Papier-Crayon-Gomme) et après quelques tâtonnements j'avais, en mixant tous ces besoins et en fonction des éléments dont je disposais d'une part et de l'attente de mes divers correspondants d'autre part, fini par créer une application qui me permettais de tenir relativement à jour une Moyenne Evolutive Ré-actualisable Des Interpolations Et Résultats.

J'ai donc proposé à ma hiérarchie de baptiser cette application en utilisant la première lettre de chaque mot la composant à savoir MERDIER.

Ma proposition n'a pas été acceptée... :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

c'est vrai que jusqu’à la fin des années 80 tout était, prévu, tracé,commandé grâce au PCG et au cerveau des agents.....le budget PCG a du s'effondrer dés les années 90 en même temps que l'augmentation du budget des mémoires informatiques .. ( ce n'est qu'une approche quantitative...je m’abstiendrai de faire celle qualitative) :Smiley_41: :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.