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Le Web des Cheminots

Paris-Marseille pour 1,50€. Si vous êtes salarié de la SNCF, c’est possible


Audrey

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Il ne faut pas se cplaindre, il aurait pu trouver des cheminots voyageant avec leurs DPR ramenant ainsi le voyage à 00,00€.

d'où l'utilité de communiquer le moins possible sur les avantages dont on peut bénéficier....par discrétion et pour éviter les railleries, voir une chasse aux sorcières institutionnalisée....par une presse qui oublié de balayer devant sa porte... :Smiley_04:

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Invité necroshine

Il me faut une certaine liberté sur un lieu de week ou vacances,

donc je prends voiture ou moto, pas le train... Qui lui me sert pour des trajets plus professionnels....

Les revoyures !!!!!!! :Smiley_04:

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allez ,un pavé de plus dans la mare ,pendant qu on y est !

hier soir une boite vide de chocolat trainée a la feuille (parait que c est la direction qui a fait ce geste ,sol et rail sait comment remercier son petit personnel :Smiley_43: )

desolé si je fais des jaloux ,mais je ne pouvais conserver ce secret :Smiley_39:

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je sais mais par soucis d honneteté je ne pouvais garder ca pour moi !et si on parlait du pret a porter que l on nous donne (chaussure ,manteau,meme des gants en peau de bete veritable ,gilet orange hyper tendance ...........)

j arrete la ,ca pourrait aigrir certains en cette soiree

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Pour avoir lu cet article, je le crois malgré tout tendancieux.....

Quel intérêt de parler de facilités à 1.50 € si ça n'est pour semer le trouble chez certains lecteurs et faire automatiquement des envieux...voir des jaloux ?

et pourquoi toujours de tels "billets littéraires" sur SNCF ?

A quand un "interrogatoire" des salariés Air France ?

Qui peut voyager et pour quel prix sur quelles destinations et dans quelles conditions ?

Au final certains devraient s'abstenir de communiquer sur les avantages de circulations afin d'éviter un retour de bâton médiatique.

Pour le grand public peut importe que les agents n'utilisent pas ou peu leur facilités de circulations, c'est leur problème!

il n'en demeure pas moins que pour beaucoup ça reste un "privilège" dont les agents peuvent user si le cœur leur en dit...et c'est ça qui dérange...le fait de pouvoir le faire...alors qu'eux public lambda, ils ne peuvent le faire et en plus ils participent avec leur impôts à la vie de la société nationale...

Voila ce qui dérange les "anti facilités" de circulation...inutile de se voiler la face...il n'y a qu'à lire les articles du Figaro et consorts, certaines presses locales ou régionales, sans parler des conversations de comptoirs....

Ce qu'oublie la majeur partie de ce public "critiqueur", c'est que lui aussi dans d'autres contextes bénéficie parfois d'autres facilités offertes (ou quasiment) par l'employeur....

A choisir que vaut il mieux : des facilités de circulation sur sncf ou une voiture dite "de service" ou "de fonction" utilisable week end compris moyennant une petite participation du salarié avec l'assurance d'avoir un véhicule toujours bien "entretenu gratos" ?

Je crois que si j'étais agent SNCF, je préférais dans le monde actuel, largement la seconde solution....

Bref, cet article divise plus qu'il ne justifie...ou éclaire !

On peut le prendre de plein de façons... En mode "persécuté" (je grossis volontairement), on peut le prendre comme ça. Mais d'un autre côté, la plupart des gens pensent qu'on a le train gratuit sur 15 générations. Là, cet article ne dit que la vérité.

Et j'irai même plus loin : si cet article dérange, cela veut-il dire qu'on a honte de nos facilités de circulation ? Dans ce cas, allons au bout de ces idées : Demandons à ce que les facilités de circulation et tous les autres avantages (CE) soient supprimées, le grand public ne pourra plus se défouler et tout le monde sera content !

Perso, non je n'ai pas honte. Quand je bossais au Quick, on avait un avantage (certes petit) : à l'époque on payait 1.5€ par jour pour 8.4€ de nourriture. Quand je bossais dans une PME d'informatique, on avait droit à du matos payé par la boite. Bon, un composant par an (en fonction des bénéf), mais c'était quand même ça. De nombreuses boites ont leurs petits avantages. En mode Bisounours (allons-y, c'est Noël), j'espère même que toutes les boites en ont.

Et je ne jalouserai pas mon oncle qui bosse chez Peugeot qui peut toucher sa voiture neuve avec un bon taux de réduc (me souviens plus exactement). Il y en a certains qui sont adeptes d'acheter une voiture neuve avec leur avantage, la gardent un an, et la revende au prix d'achat voir plus et recommencent... Eh bah tant mieux pour eux, j'espère qu'ils en profiteront le plus longtemps possible.

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Perso, non je n'ai pas honte. Quand je bossais au Quick, on avait un avantage (certes petit) : à l'époque on payait 1.5€ par jour pour 8.4€ de nourriture.

1,50 euros pour un menu Quick, je trouve que c'est déjà cher payé : je n’appellerais donc pas ça un "avantage".

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1,50 euros pour un menu Quick, je trouve que c'est déjà cher payé : je n’appellerais donc pas ça un "avantage".

Pour toi peut-être. Mais quand tu y bosses, que tu gagnes 600€ par mois, t'es content d'avoir un menu + un petit truc en plus (de manière à arriver à 8.40), et de ne payer que 1.5€.
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Salut !J'ai trouvé un commentaire sensé :

Les cheminots ne payent pas le train?? Quel scoop, bravo!

:Smiley_05::Smiley_05::Smiley_05:

Je trouve aussi que l'auteur est mûr pour postuler au Washington Post pour dézinguer des présidents des Etats-Unis. Hin hin...

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Moi ce qui me dégoute le plus, c'est les gens aigris.

Bah ils n'ont qu'a postuler et passer les tests... Je suis sure que la moitié d'entre eux ne voudraient même pas déménager pour un poste ou faire les 2x8 ou 3x8, et ne pas avoir leur week end, et être payer à coups de lance pierre.

Moi c'est ça qui me dégoute.

SInon, j'aime la gratuité du train !!! AHHAHAHAHA

Quoi que je reprends le commentaire ci dessous :

J'ai payé 41e de surclassement vendredi 21 (jour de pointe départ de vacances de Noel outch )pour aller à Lyon . J'ai su 2 semaines avant que j'avais mon congé... Donc voilà ! :-)

tellement interressant qu'à sa majorité, mon fils n'a pas utilisé +90 possibilités de voyages:

comme la plupart des français, nous utilisons notre voiture et

comme quelques privilégiés français, on emprunte &x/an une LowCost aérienne ou un charter.

la quasi majorité de mes déplacements en train sont liés au travail SNCF (réunions à Paris, Lille, formation à donner, peczouille à installer à Zorbec-les-fleurs,...). Lors de ces déplacements, la quasi majorité des autres voyageurs du "privé" semblent avoir les mêmes raisons d'avoir la joie de rouler à 160km/h sur des centaine de km avant de bondir à 300km/h sur LGV.

Petit détail en passant: beaucoup de ses déplacements deviennent inutiles grâce à la visio et autre techno.

quant à "Nous acceptons de travailler loin de chez nous. Le contrat de travail comporte une 'clause de mobilité' qui nous oblige à accepter une mutation dans n'importe quelle région de France", rien de neuf sous le soleil français et d'autres entreprises pratiquent aussi ce genre de messure pour faciliter leur restructuration. Au hasard, l'armée.

Au fait, je n'ai ni voiture de fonction anonyme à discrétion, ni abonnement AVIS à gogo. Je dis cela car mes voisins travaillant pour L... et C... sont bien content de la mégane et Picasso de leur patron pour faire leurs courses ou aller en vacances.

"Aujourd'hui, reconnaît la jeune femme, les mutations lointaines et arbitraires sont devenues plus rares."

euh, elle travaille vraiment pour la SNCF?

"Au lieu d'un aller à 1,50€, Romane débourse un peu plus de 60€. "Mais c'est du vol !", s'exclame-t-on pour se moquer d'elle".

euh, elle travaille vraiment pour la SNCF? dans mon service, on pose ses congés de fin d'année en avance afin d'organiser au meiux et aussi refuser beaucoup de demandes pour l'intéret du service (merci aux collègues devant saisir les données le 30 et 31 décembre).

Romane devait avoir une réponse suffisamment en avance pour s'organiser et espérer avoir un prix correct.

euh, elle travaille vraiment pour la SNCF? dans mon service, on pose ses congés de fin d'année en avance afin d'organiser au mieux et aussi en refuser beaucoup de demandes pour la continuité du service (public) en cette traditionnelle période de transhumance joyeuse et festive.

Romane ne connait pas le calendrier des prix de VSC ?

Etrange pour une cheminote SNCF ?

Je travaille avec beaucoup de "privée" et la plupart ont apprécié le calendrier des prix VSC.

4 externes de mon bureau iront à Paris à petit prix, en tout cas pas 60 €

Pour Grenoble, on trouve encore à 24€

http://calendrier.vo..._1_AGE/26/aller

Dans la grande bourse de Zavantajakis que chacun jalouse celui de son voisin, est-ce que je peux échanger quelques "billets gratis" contre la ristourne Peugeot ou Renault pour acheter une voiture neuve? (Non merci, pas Mercedes,je ne suis qu'un cheminot...).

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Le boucher qui travaille chez un patron rentre le dimanche avec un roti..c'est une tradition de même que le patissier rentre en fin de semaine avec un beau dessert..

Pour info...pour nous, les dispenses non utilisées en activité sont encore cumulable pour la retraite( du moins en 2006 quand je suis parti..à voir si celà a changé )

Modifié par Jeanpat76
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Quoi que je reprends le commentaire ci dessous :

J'ai payé 41e de surclassement vendredi 21 (jour de pointe départ de vacances de Noel outch )pour aller à Lyon . J'ai su 2 semaines avant que j'avais mon congé... Donc voilà ! :-)

Ce n'est pas facile d'obtenir ses congés même en s'y prenant longtemps à l'avance. Je suis allé à un mariage mi Septembre, congés posés plus d'un an à l'avance. Réponse donnée avec certitude 3 semaines avant.

Un collègue CRL TER a posé son Noël depuis le début de l'année. Refusé la semaine dernière.

Donc non, ce n'est pas toujours possible de s'organiser à l'avance.

Ok,Ok,Ok les congés sont confirmés trop tard pour pouvoir trouver des places à prix corrects (ne parlons plus d'avantage puisque non disponible, peut-être une volonté sournoise de la boite).

Pourtant vous pouvez toujours réserver le plus tôt possible sur VSC en pariant que vos congés seront accordés par nos gentils managers de proximité.

Je rappelle que sur VSC on peut payer une assurance peu chère pour gérer ces aléas de services (EuropAssistance: modifications des dates de congés par l'employeur,)

Aujourd'hui on peux réserver sur VSC Calendrier des prix, par exemple un Paris-Marseille pour 25€ à partir du 02 février et le supplément assurance n'est que 2,75€.

Je comprend que c'est rageant d'avoir des "facilités de circulation" de l'entreprise et que l'entreprise vous accule à être traiter moins bien qu'un client lambda qui userait et abuserait des facilités de circulation de Voyages SNCF.Com, à savoir des trajets à moins de 30€

Je vous avoue que j'en ai bavé pendant des années, avec les trains interdits combinés aux congés refusés (comment trouver une nana en prenant ses vacances en octobre comme les retraités?). Depuis que j'ai vieilli et suis monté en grade dans un bureau chauffé avec moquette bouclée, j'apprécie Noël et Nouvel An mais me souvient de mes début et pense à mes collègues informaticiens qui saisiront surement des données le 30 et 31décembre si le ministère donne enfin une réponse....

Modifié par 2D2
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De toute façon aec une résa gratos ou à 1,50 euros ou même à 8,60, je reserve dans tous les cas et puis si mes congés sont refusé, je rend ma résa, en plus si c'est une DPR, je la récupère, il n'y a aucun risque en anticipant à part perdre le prix de la résa, il ne faut pas chipoter quand même.

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Perso, il est hors de question de prendre une réservation à un prix déjà nettement avantageux alors que je ne suis pas sûr de prendre le train. Tout simplement parce que cette réservation, c'est une place en moins disponible et avec le yield management, plus un train se remplit, plus les prix montent. Ok, 1 résa sur 500 places, c'est un pouillème, mais c'est une question de principe.

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Perso, il est hors de question de prendre une réservation à un prix déjà nettement avantageux alors que je ne suis pas sûr de prendre le train. Tout simplement parce que cette réservation, c'est une place en moins disponible et avec le yield management, plus un train se remplit, plus les prix montent. Ok, 1 résa sur 500 places, c'est un pouillème, mais c'est une question de principe.

Tu n'as pas compris le sens de mon post, en cas dde non voyage sur le train réservé, je redonne ma résa, je ne pénalise donc personne.. C'est la moindre des chose.

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Oui et non. Mettons que tu réserves 2 mois à l'avance et que tu redonnes ta résa 2 jours avant. Pendant quasi 2 mois plein, ta place sera considérée comme prise... Du coup, loi de l'offre et la demande, le prix des autres places augmente pendant cette période.

Enfin si j'ai bien compris le principe du yield... :)

Modifié par gomen
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Oui et non. Mettons que tu réserves 2 mois à l'avance et que tu redonnes ta résa 2 jours avant. Pendant quasi 2 mois plein, ta place sera considérée comme prise... Du coup, loi de l'offre et la demande, le prix des autres places augmente pendant cette période.

Enfin si j'ai bien compris le principe du yield... :)

Ca c'est sur ma place est prise jusque je la rende.Je n'ai pas de scrupule à faire ainsi, les voyageurs ont bien la possibilité de le faire et puis franchemant, cela reste assez rare car, j'ai toujours mes congés accordés, je sens que je vais faire grincer des dents, sur ce coup
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Oui et non. Mettons que tu réserves 2 mois à l'avance et que tu redonnes ta résa 2 jours avant. Pendant quasi 2 mois plein, ta place sera considérée comme prise... Du coup, loi de l'offre et la demande, le prix des autres places augmente pendant cette période.

Enfin si j'ai bien compris le principe du yield... :)

beaucoup de client prévoyant agissent de la sorte et le yield s'adapte, notamment par le contingentement de places.

Le seul soucis assumé par le yield est le risque que de ne plus avoir de places disponibles pendant presque 2 mois dans le contingent désiré (carteCo, Kiss,...).

Aucun problème dans la mesure où tu remets à disposition la place le jour où tu es certains de ne pas pouvoir voyager.(la place pourra être revendue).

NB: en réalité le problème est apparu le jour où la cupidité à interdit l'échange de billet pour les prix non affaires (donc les pauvres couillons).

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beaucoup de client prévoyant agissent de la sorte et le yield s'adapte, notamment par le contingentement de places.

Le seul soucis assumé par le yield est le risque que de ne plus avoir de places disponibles pendant presque 2 mois dans le contingent désiré (carteCo, Kiss,...).

Aucun problème dans la mesure où tu remets à disposition la place le jour où tu es certains de ne pas pouvoir voyager.(la place pourra être revendue).

NB: en réalité le problème est apparu le jour où la cupidité à interdit l'échange de billet pour les prix non affaires (donc les pauvres couillons).

Les clients dits affaires ont toujours été spécialistes de ce sport qui consiste à réserver tout azimuth....mais peut on leur en vouloir puisque leur titres de transport et leur carte leur permettaient de le faire....c'était même vendu comme étant un avantage....!

Pour les autres ceux qui voyagent en petits prix ils ne sont pas en reste, il suffit de parcourir les sites de reventes.....quand on voit le nombres de billets en revente on se dit que tout de même beaucoup de gens qui ont des empêchements de dernières minutes....

Bref le yeld encourage ce genre de comportements...qu'on le veuille ou non.

Si les sites de revente n'existaient pas et si les billets étaient 100% nominatifs pour sur il y a aurait moins de comportements de ce type...

Je serais curieux de savoir comment ça se passe dans l'aérien et comment pratique dans le détail les low cost...

Mais ne nous y trompons pas, les "business cards" des chemin de fer ou de l'aérien sont en partie faite pour cela....sinon on se demande bien à quoi elles serviraient....et comment elles pourraient justifier de leurs tarif élevés.

Bref chacun fait avec le système, ses failles, ses manques....en essayant d'y laisser le moins de plumes possibles.

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