Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

J'ai même vu une fois le secours apporté par un 2nd mécano, la solution consistait tout simplement à couper l'UM pour faire 2 US et roule ma poule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui mais tu comprends, mais faut un autre sillon et il faut payer et je veux pas, et gnagnagna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il ne reste qu'à louer à prix d'or des machines à ECR, Europorte ou la CFR pour le secours LGV.

demande plutôt à VFLI : ils ont déjà des Vossloh G 1206 équipées TVM 430...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on a le temps encore de s'intoxiquer aux gaz d'échapement de 67 200 encore pendant un sacré moment, comme ce n'est pas quelque chose qui rapportera mais au contraire coutera.

De part la définition même d'une réserve, çà coute sans rapporter.... C'est là "au cas où".... Pour les 67200, on arrive aussi sur un problème de remplacement de certaines pièces à faire fabriquer de manière quasiment artisanale, et donc qui coutent les yeux de la tête. Alors si modifier 80 à 100 machines revient moins cher que maintenir en état une flotte vieillissante de 80 BB 67200, çà peut aller assez vite.... J'dis çà, j'dis rien..... mais avec la fin des rames tractées, va y avoir un paquet de 26000 de disponibilisées....

Mr ADC, depuis qu'il devenu un baron sur sa majesté TGV..... nonmais

Nan nan.... Dans plusieurs dépots, les roulements TGV comportent des JS de RAD Infra au cours desquelles on doit réaliser une PC des machines et les laisser tourner au moins 1 heure par jour de façon à ce que les batteries soient chargées.... On a donc bel et bien le temps de puer le diesel....

N'est-ce pas sur ce forum qu'on se plaint de la politique du risque calculé ? Tu soutiendrais donc cette politique ?

Les bras m'en tombent !

Imaginons un incident caténaire relativement simple, TGV immobilisé dessous. Une équipe caténaire est dépêchée sur place coupe tout ce qui dépasse, met en place une zone baissez-panto sur la distance de l'avarie de manière et réparer plus tard, pendant la nuit par exemple. Oui mais voilà, le TGV en rade est justement sous cette zone baissez-panto. Mince, on ne peut même pas faire circuler de TGV en marche sur l'erre. Avec la solution d'EM de secours électriques, on devra attendre que la zone soit réparée pour porter secours. Vachement pratique.

Comme tu le dis, risque calculé..... Et pour avoir déjà vu çà, les zones de baisser pantos improvisées sur LGV, çà peut être fun.... sur plusieurs kilomètres avec un ordre écrit. Et effectivement, avec tellement de ficelle arrachée qu'il est impossible d'amener les diesel près de la rame endommagée. Autant attendre une possible alimentation de la caténaire par l'avant et rapatrier la rame avec des locs électriques. pour les passagers, il y a longtemps que le transbordement aura été effectué en pleine voie.....

les 22200 TU et TTU étaient aptes UM + TVM 430 (pour les TTU)

ce qui a été fait peut être refait

par contre, les capacités de remorque d'une 22200 LGV se limite à 300 T en rampe de 35 ‰

une UM de 22200 LGV serait incapable de porter le secours à une UM de TGV...

Les 67200, c'est 380 tonnes, bien que moins puissantes.... Tout dépend donc du réducteur.... ou de la série de machines employées.

C'est les TRAXX qu'on peut coupler, une diesel, une éléctrique.

Bon, c'est pas du Alstom, je sais.

Ben ouais, mais un interface 27000/75000, çà doit être réalisable non??? Pleine puissance de l'UM bimode sous zone électrifiée, et puissance réduite avec le 75000 seul sous zone non alimentable, voire alimenter les moteurs de traction de la 27000 par la 75000 avec les pantos baissés de la 27000.... Les ingénieurs ont de quoi s'amuser!!!

demande plutôt à VFLI : ils ont déjà des Vossloh G 1206 équipées TVM 430...

Exact.... Il y avait un train désherbeur qui tournait sur la LGV med en juillet avec des 1206 VFLI à fleurs....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité necroshine

Je viens de retrouver cette archive..... UM de BB67400 en tête de l'IC "Arbalète" Paris-Zurich franchissant le viaduc de Longueville. en avril 1995.

Le premier wagon, est un fourgon "marchandises" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier wagon, est un fourgon "marchandises" ?

salut. non, c'est un fourgon des CFF, il n'existe plus, maintenant ils ont des fourgons ex SNCF MC76 Dd2s

D=fourgon

d2=2 compartiments Douane

S = couloir latéral

Lien Voitures CFF

Modifié par MC76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

je vois qu'on commence à radié les 67200

ah bon? J'ai eu un autre son de cloche venant d'une connaissance à QM: modif en masse sur les 67200 pour mise en place karm (KVB) et modif anti incendie au niveau des MT... Donc pas de grosse radiation prévue apparemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les 67200, y en a encore pour au moins 5 ans. De plus, le remplacement de ces machines devra se faire par d'autres machines diesel. Non seulement pour les Secours TGV suite à un problème d'alimentation, mais aussi pour les TTx, dont un certain nombre nécessite une consignation caténaire.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? J'ai eu un autre son de cloche venant d'une connaissance à QM: modif en masse sur les 67200 pour mise en place karm (KVB) et modif anti incendie au niveau des MT... Donc pas de grosse radiation prévue apparemment!

*

Le KARM n'a rien à voir avec le KVB, c'est tout simplement le controle d'armement du CAB via le Q(BAL) et la modif "anti incendie" est l'équipement d'un e détection incendie, ce qui n'est pas la même chose, je sais je chipote mais appellons les choses par leurs noms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Feu de locomotive ( BB67338 ) sur la ligne Saint-Etienne/Lyon, pas de blessé

En fin de matinée de mercredi 16 janvier 2013, un feu de câble électrique sous une ancienne locomotive diesel a perturbé la circulation des trains entre Lyon, Saint-Etienne et Ambérieu-en-Bugey dans l'Ain. Le trafic a repris doucement dès 14h15 ...

à lire ici :

http://www.leprogres.fr/loire/2013/01/16/chateauneuf-rive-de-gier-feu-de-locomotive-pas-de-blesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etincelles de freinage susceptibles de mettre le feu aux cables ??? ...j'ai des gros doutes...

Un defaut d'isolation des cables, qui vieillissent, et la flotte qui penetre par les fissures, ça serait bien plus sûr.....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.