Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Dans ton profil tu dis etre conducteur a Brive....tu es sur de ça ?.......... car vu les terme que tu emploies j'ai un serieux doute....

40 années de conducteur de 1967 à 2007...c'est quand même pas rien!

Un peu de respect Vinces...tout de même! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 années de conducteur de 1967 à 2007...c'est quand même pas rien!

Un peu de respect Vinces...tout de même! okok

Je n'avais pas lu tout ses messages donc c'est un ancien conducteur...... même comme ça le terme de "fils de terre" me choque de la part d'un conducteur, a moins d'etre parti en retraite a l'époque de la vapeur........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 années de conducteur de 1967 à 2007...c'est quand même pas rien!

Un peu de respect Vinces...tout de même! okok

Bah je suis sceptique aussi, comme Vinces.

Un fil de terre sur un EM !!! C'est tout de même surprenant.

Sauf si BB 9288 n'a pas écrit comme il pensait.

A moins qu'a Brive ils n'aient que des autorails. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'a Brive ils n'aient que des autorails. :) Oui mais avec prise de terre pardon, avec fil de terre... mdrmdr

Ils sont tous à la masse alors là bas !!!! mdrmdr

...

...

Je suis déjà sorti et très très loin ...sous terre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 années de conducteur de 1967 à 2007...c'est quand même pas rien!

Un peu de respect Vinces...tout de même! helpsoso

Ouais respect Vinces car 40 années de conducteur c'est soit qu'il a commencé à 10 ans, soit qu'il a fini à 60. pascontent

helpsosookok mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'a Brive ils n'aient que des autorails. pascontent Oui mais avec prise de terre pardon, avec fil de terre... helpsoso

Je m'excuse pour mon vocabulaire j'ai ecrit sans reflechir sa arrive att le monde.Et a Brive y pas que des autorails y a eu aussi le Capitole et je fus un conducteur de Capitole.Il fallait avoir des couils et etre bon conducteur pour le conduire alors mes amis vous n'avez rien a me dire ok.DE plus je crois que j'ai plus de couils que vous qui n'avait jamais connus la vapeur et la durete d'etre a leur commandes ok

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon vocabulaire j'ai ecrit sans reflechir sa arrive att le monde.Et a Brive y pas que des autorails y a eu aussi le Capitole et je fus un conducteur de Capitole.Il fallait avoir des couils et etre bon conducteur pour le conduire alors mes amis vous n'avez rien a me dire ok.DE plus je crois que j'ai plus de couils que vous qui n'avait jamais connus la vapeur et la durete d'etre a leur commandes ok

Peux-tu nous expliquer;

1°) comment tu as pu faire 40 ans de conduite (ça, ça m'étonne)

2°) comment un ancien conducteur peut utiliser un terme comme "fils de terre" pour désigner une connexion "de retour de courant"

3°) a quelle date tu serais parti en retraite

Nous avons deja eu des mystificateurs sur ce forum d'où ces questions.

En plus j'aimerai que tu me dises en quoi il fallait "avoir des couilles" pour conduire le Capitole, ce n'était tout de même pas "le salaire de la peur" ou alors on aurais caché quelque chose a nos clients..... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon vocabulaire j'ai ecrit sans reflechir sa arrive att le monde.Et a Brive y pas que des autorails y a eu aussi le Capitole et je fus un conducteur de Capitole.Il fallait avoir des couils et etre bon conducteur pour le conduire alors mes amis vous n'avez rien a me dire ok.DE plus je crois que j'ai plus de couils que vous qui n'avait jamais connus la vapeur et la durete d'etre a leur commandes ok

Ah ouais, c'est vrai, tu étais un V200 ! Respect pour les V200 ! 'Faut des couilles pour tirer des V200 !

(smiley " haussement d'épaules ", j'ai pas trouvé mieux que ça... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour mon vocabulaire j'ai ecrit sans reflechir sa arrive att le monde.Et a Brive y pas que des autorails y a eu aussi le Capitole et je fus un conducteur de Capitole.Il fallait avoir des couils et etre bon conducteur pour le conduire alors mes amis vous n'avez rien a me dire ok.DE plus je crois que j'ai plus de couils que vous qui n'avait jamais connus la vapeur et la durete d'etre a leur commandes ok

Et tu as réfléchi en remplissant ton profil?

Ne sois pas étonné que l'on ait des doutes, vu ta dernière réponse.

C'est quoi des "couils"? Je n'ai jamais été autorisé au Capitole, moi. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas lu tout ses messages donc c'est un ancien conducteur......Hein36.gif même comme ça le terme de "fils de terre" me choque de la part d'un conducteur, a moins d'etre parti en retraite a l'époque de la vapeur........

depuis , il parait que les pantos sont dans la boite à gants ..au cas où !bon je sors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, c'est vrai, tu étais un V200 ! Respect pour les V200 ! 'Faut des couilles pour tirer des V200 !

(smiley " haussement d'épaules ", j'ai pas trouvé mieux que ça... )

Toi tu vas te faire modérer pour obscénité... koiquesse

Entre nous ... elles sont bonnes les V200? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rapport à une anecdote : à une époque existait une table réservée aux " V200 " à la cantine de PAZ => frictionnage avec un Villeneuvois de passage et de plus complètement imperméable à ce genre de coutume à 2 balles... koiquessecestachier mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as réfléchi en remplissant ton profil?

....

J'ai pas l'impréssion;

BB 9288 dit avoir 58 ans dans son profil, ce chiffre corresponds bien a la date de naissance donnée. Il dit aussi avoir roulé 40 ans, il serait donc entré a la SNCF a 18 ans (comme moi) donc c'est toujours bon......le problème est que pour rouler 40 ans il aurait fallut qu'il roule jusqu'a 58 ans (donc encore tres recement) le souci est que si j'ai connu quelques agents aller au-dela des 50 ans, je n'en ai pas connu qui faisait plus de 2 ou 3 ans, avec 40 années de route BB 9288 avait donc la retraite maximum, je ne voie donc pas la SNCF le garder aussi longtemps (8 ans) apres la date anniversaire de ses 50 ans.

Donc jusqu'a ce qu'il puisse m'expliquer ce mystere, je le considere comme un mystificateur, si on rajoute a ça le fait qu'il utilise des termes totalement impropre....(surtout pour un ADC autorisé V200) l'affaire est assez mal "barré"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la photo est une photo de 67400 et non de 67000.

Ces engins sont aujourd'hui tous radiés, la plupart ont été transformés en 67200 ou 67300

Quoi, radiées les 67000 ????

Ah la la... je me souvient de leur arrivée au dépôt d'Amiens (ou Longueau?) et mon papa me disant : "Oh, regarde, une BB67000 !"

J'avais à peine 10 ans, j'en n'avais pas grand chose à foutre des BB67000 mais bon il faut croire que pour la région d'Amiens à l'époque c'était un cadeau royal que recevoir des BB67000... en tout cas mon papa, ex- du Matériel, en était tout émerveillé.

Bref, je suis déjà un vieux con? Mince alors...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi, radiées les 67000 ????

Ah la la... je me souvient de leur arrivée au dépôt d'Amiens (ou Longueau?) et mon papa me disant : "Oh, regarde, une BB67000 !"

J'avais à peine 10 ans, j'en n'avais pas grand chose à foutre des BB67000 mais bon il faut croire que pour la région d'Amiens à l'époque c'était un cadeau royal que recevoir des BB67000... en tout cas mon papa, ex- du Matériel, en était tout émerveillé.

Bref, je suis déjà un vieux con? Mince alors...

Bonjour,

Instants magiques qui semblent banals à n'importe qui mais dont l'évocation toute personnelle nous rappelle nos attachements.

Assis sur le toit d'une Citroën DS, en 69 ou 70, mon grand pêre me disant, alors que rentrait en gare de La Roche sur Yon un Express Nantes Bordeaux: regarde, une des dernières locomotives à vapeur que tu verras....je pense qu'il s'agissait d'une 231. Peu de temps auparavant, sur le bac de l'ile de Ré, même voiture mais cette fois ci un vapeur faisait route, pour son dernier voyage, un Liberty Ship ? Il ne manquait plus que le DC3 à ce tableau....

Bon allez, la vie continue... controleursncf et Vive les Associations qui préservent cette memoire..

Fabrice

Modifié par Fabr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impréssion;

BB 9288 dit avoir 58 ans dans son profil, ce chiffre corresponds bien a la date de naissance donnée. Il dit aussi avoir roulé 40 ans, il serait donc entré a la SNCF a 18 ans (comme moi) donc c'est toujours bon......le problème est que pour rouler 40 ans il aurait fallut qu'il roule jusqu'a 58 ans (donc encore tres recement) le souci est que si j'ai connu quelques agents aller au-dela des 50 ans, je n'en ai pas connu qui faisait plus de 2 ou 3 ans, avec 40 années de route BB 9288 avait donc la retraite maximum, je ne voie donc pas la SNCF le garder aussi longtemps (8 ans) apres la date anniversaire de ses 50 ans.

Donc jusqu'a ce qu'il puisse m'expliquer ce mystere, je le considere comme un mystificateur, si on rajoute a ça le fait qu'il utilise des termes totalement impropre....(surtout pour un ADC autorisé V200) l'affaire est assez mal "barré"

et alors vous avez jamais fait d'erreur moi la SNCF depuis la retraite je la laisse de cote donc il m'est arrive d'oublier certain terme.Et J'ai quitte la SNCF a 55 ans et pas a cinquante huit ans.ETR conduire le Capitole qui n'est pas n'importe quelle V200 il etait le symbole de vitesse pour la SNCF et il arrive d'avoir defois des control pour voir si on y respecter les regles et les gens il etait pas commode pour en avoir eut a deux reprise.de plus la SNCF ne laissait pas a tt le monde le privilege de conduire le Capitole.A mon epoque il y avait une entraide entre cheminot qui n'existe plus maintenant.Si il y a des vaporiste parmit vous ils doivent etre d'accords avec moi(la contre vapeur que personne n'utilise en faite sinon sa deglingue la machine).Donc voila maintenant si vous voulez que je quitte le forum pas de probleme car si on ne peu plus avoir de trous de memoire alors ou va le monde.Si vous desirez en discuter avec moi voila mon adresse *******@hotmail.fr. Merci

Modifié par nicopasta
Pas d'adresse mail sur le forum, merci de contacter par MP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors vous avez jamais fait d'erreur moi la SNCF depuis la retraite je la laisse de cote donc il m'est arrive d'oublier certain terme.Et J'ai quitte la SNCF a 55 ans et pas a cinquante huit ans.ETR conduire le Capitole qui n'est pas n'importe quelle V200 il etait le symbole de vitesse pour la SNCF et il arrive d'avoir defois des control pour voir si on y respecter les regles et les gens il etait pas commode pour en avoir eut a deux reprise.de plus la SNCF ne laissait pas a tt le monde le privilege de conduire le Capitole.A mon epoque il y avait une entraide entre cheminot qui n'existe plus maintenant.Si il y a des vaporiste parmit vous ils doivent etre d'accords avec moi(la contre vapeur que personne n'utilise en faite sinon sa deglingue la machine).Donc voila maintenant si vous voulez que je quitte le forum pas de probleme car si on ne peu plus avoir de trous de memoire alors ou va le monde.Si vous desirez en discuter avec moi voila mon adresse *******@hotmail.fr. Merci

Oublier ce genre de chose en 3 ans........

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et alors vous avez jamais fait d'erreur moi la SNCF depuis la retraite je la laisse de cote donc il m'est arrive d'oublier certain terme.Et J'ai quitte la SNCF a 55 ans et pas a cinquante huit ans.ETR conduire le Capitole qui n'est pas n'importe quelle V200 il etait le symbole de vitesse pour la SNCF et il arrive d'avoir defois des control pour voir si on y respecter les regles et les gens il etait pas commode pour en avoir eut a deux reprise.de plus la SNCF ne laissait pas a tt le monde le privilege de conduire le Capitole.A mon epoque il y avait une entraide entre cheminot qui n'existe plus maintenant.Si il y a des vaporiste parmit vous ils doivent etre d'accords avec moi(la contre vapeur que personne n'utilise en faite sinon sa deglingue la machine).Donc voila maintenant si vous voulez que je quitte le forum pas de probleme car si on ne peu plus avoir de trous de memoire alors ou va le monde.Si vous desirez en discuter avec moi voila mon adresse *******@hotmail.fr. Merci

C'est pour ça qu'il a été supprimé : ils ne trouvaient plus personne " d'assez bon " pour le conduire...

mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais nonmais

Sinon, à propos de la contre-vapeur, c'était bien entendu interdit de l'utiliser à part sur certaines séries de machines utilisées en montagne et spécialement équipées. :blush:

Ceci dit, qu'est-ce que ça vient faire ici ??? mdrmdr

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il a été supprimé : ils ne trouvaient plus personne " d'assez bon " pour le conduire...

mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmaisnonmais

Sinon, à propos de la contre-vapeur, c'était bien entendu interdit de l'utiliser à part sur certaines séries de machines utilisées en montagne et spécialement équipées. :blush:

Ceci dit, qu'est-ce que ça vient faire ici ??? mdrmdr

et alors vous avez jamais fait d'erreur moi la SNCF depuis la retraite je la laisse de cote donc il m'est arrive d'oublier certain terme.Et J'ai quitte la SNCF a 55 ans et pas a cinquante huit ans.ETR conduire le Capitole qui n'est pas n'importe quelle V200 il etait le symbole de vitesse pour la SNCF et il arrive d'avoir defois des control pour voir si on y respecter les regles et les gens il etait pas commode pour en avoir eut a deux reprise.de plus la SNCF ne laissait pas a tt le monde le privilege de conduire le Capitole.A mon epoque il y avait une entraide entre cheminot qui n'existe plus maintenant.Si il y a des vaporiste parmit vous ils doivent etre d'accords avec moi(la contre vapeur que personne n'utilise en faite sinon sa deglingue la machine).Donc voila maintenant si vous voulez que je quitte le forum pas de probleme car si on ne peu plus avoir de trous de memoire alors ou va le monde.Si vous desirez en discuter avec moi voila mon adresse *******@hotmail.fr. Merci

bonjour àtous

ma parole tu as du faire une attaque cardiaque depuis , ou alors tu es atteint de la maladie de

........ mince je ne me rappelle plus ni de son nom, ni de son prenom !

peut etre auras tu plus de memoire que moi!

je penses que tu devrais consulter non pas internet mais plutot un représentant du corps médical!

bien cordialement!

Modifié par DUGLAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi l'ancien ne te serais tu pas surnommé a un moment V200?

dans l'affirmative , je penses que certains te reconnaitront!

Modifié par DUGLAND
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi l'ancien ne te serais tu pas surnommé a un moment V200?

dans l'affirmative , je penses que certains te reconnaitront!

Si on pense a la même personne, "V200" etait tout de même d'une autre pointure.....mais comme tu es de Nevers tu dois parler de quelqu'un d'autre

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zyck-77

Si on pense a la même personne, "V200" etait tout de même d'une autre pointure.....

Moi je pense à la même personne que toi... C'est vrai que c'était une sacrée pointure: Mensonges, malversations, mythomanie... Un vrai sujet d'étude pour les doctorants en socio-psychologie.

Mais depuis, les 12 coups de minuit ont sonné... Le V s'est transformé en MA, et l'indice suit la courbe du CAC40...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_48:

Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance .

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg

Revenons à la vrai question!!!

Par contre j'aurais voulu savoir si ces deux photos sont du même engin ou si c'est deux engins différents

En fonction de la réponse les explications viendront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.