Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 67200 / BB 67300 / BB 67400] Sujet Officiel


Messages recommandés

Moi je pense à la même personne que toi... C'est vrai que c'était une sacrée pointure: Mensonges, malversations, mythomanie... Un vrai sujet d'étude pour les doctorants en socio-psychologie.

Mais depuis, les 12 coups de minuit ont sonné... Le V s'est transformé en MA, et l'indice suit la courbe du CAC40...

Il n'en reste pas moins que c'etait , et c'est certainement toujours, un grand professionnel, au niveau connaissance technique peu de chose lui echappait.... La SNCf a fait un sacré cadeau aux EF en le mettant dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Smiley_25:

Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance .

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg

Les deux équipements sont des capteurs de vitesse.

  • Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages.
  • Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux équipements sont des capteurs de vitesse.

  • Sur la boîte n°1 c'est un capteur Triphasé d'où les trois enroulements et les trois câbles, la tresse elle sert de shunt pour les retours de courant et la mise au rail de l'EM. C'est le capteur qui sert pour le shuntage et la détection des patinages.
  • Sur la boîte n°3 c'est le capteur HASLER pour l'enregitreur.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

> Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse").

Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu.

> Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV.

@+ David.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi.

> Sur la boite 1, il s'agit de câbles de retour de courant (regarde bien les cosses au bout des câbles qui sont fixées "à la masse").

Je suppose que les trois protubérences correspondent aux doigts de contact avec le bout de l'axe essieu.

> Sur la boîte 3, il s'agit bien du transmetteur (qui lui est triphasé) qui donne les infos aux IV et IEV.

@+ David.

Je suis d'accord avec toi David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

Est ce que quelq'un pourrait m'identifiez les équipements fixés aux boites d'essieus des photos ci jointe, merci d'avance .

http://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804646.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/post-4608-1197804637.jpg

J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants :

- la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'essieu, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas;

- la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin.

revoltages

Modifié par pompon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte ma contribution, afin de tous vous calmer bande d'ignorants :

- la première photo montre un rare exemplaire de gonfleur d'axe, qui permet (en position "dégonflé" bien sûr) de gagner quelques cm et de passer sous certains ouvrages d'art particulièrement bas;

- la seconde photo montre un ensemble d'accéléromètres 3 axes destiné à mesurer les mouvements du bogie lors de la tentative de record à 450 km/h en BB67000, tentative qui ne fut jamais réalisée par choix politique, pour ne pas faire d'ombre à l'Aérotrain de Bertin.

revoltages

;)mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

Voici la 1ère photo de la 1ère BB 67400 En Voyage du dépot de Strasbourg.

Le temps n'est pas de la partie, mais ca vaut le coup, car je la trouve vraiment superbe.

La BB 567464 avec 2 RRR sur le TER 831731 entre en gare de Rosheim

Petit bonus, avec les BB 69454 et BB 66405 sur le train de bière Obernai - Hausbergen

Voila, j'attends vos commentaires.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mathieu,

Jolies photos que tu nous fait partager. En plus c'est pas loin de chez moi.

Sinon ici aussi (actuellement je suis en vacances non loin de Montpellier) et il pleut depuis une semaine environ, comme dis hier par téléphone

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dixit mon formateur, "normalement" est un mot à bannir du vocabulaire d'un cheminot. Il n'y a que des certitudes. Ce dont nous pouvons être certains, c'est que la fourniture de documents est loin d'être faite en temps et en heure...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces !

Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage...

Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^

T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois okok

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vinces !

Oui je pense bien qu'ils vont nous fournir quelques documents mais j'aurais aimé en avoir avant de commencer le stage...

Salut Gom ! Je vois que Tu traines tard le soir sur le forum ^^

T'imagines si je fais une demande de documents... le temps que ça arrive à Ambérieu qu'ils transmettent à Lyon et que ça revienne à Chambéry et enfin à Annemasse je risque d'avoir les docs dans 3 mois mdrmdr

@+

Pour un peu, ça va passer par St Jean de Maurienne, comme certains papiers...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une méthode sure déjà mise en pratique : tu montes sur une machine, tu prends les documents dont tu as besoin, tu fais toutes les photocopies utiles et tu ranges le tout à sa place. Avec, éventuellement, avis préalable aux CTT et à la GM.

Oui je crois que c'est ce que je vais faire !

Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur bigbisous

@+ et Heureuse Année 2009 bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Oui je crois que c'est ce que je vais faire !

Mais bon si jamais il y a quelqu'un qui a quand même de la documentation technique je suis preneur mdrmdr

Tu as trouvé ton bonheur, je suppose?

J'arrive trés trés en retard!!!!

Je travaille à L'EMT de Haute Picardie...

Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares..

Wally formateur au Matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un.

Après 2 heures de charge, je l'ai démarré.

Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts.

La tension maxi était réglée sur 95 volts.

J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! :blink:

Je le laisse tourner toute la nuit.

Je l'ai accéléré à 700 tours.

Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi?

Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT)

Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire?

Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300?

Merci d'éclairer ma lanterne

fabien38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

On a régulièrement des 67200 en panne de batterie en ce moment, cet aprèm, on en a eu un.

Après 2 heures de charge, je l'ai démarré.

Avant de le lancer, j'ai constaté que le chargeur était monté à 120 volts.

La tension maxi était réglée sur 95 volts.

J'ai donc rangé le chargeur, comme ça, il pourra pleuvoir cette nuit... et laisser 120 volts me dérangeait un peu! koiquesse

Je le laisse tourner toute la nuit.

Je l'ai accéléré à 700 tours.

Qui pourrait me dire si pour la recharge de la batterie, c'est mieux ainsi?

Faut il obligatoirement que le QT soit fermé? (on sait jamais, le circuit de charge pourrait être indépendant du QT)

Est ce que ça charge mieux s' il est légèrement accéléré ou n'est ce pas nécessaire?

Est ce que la charge batterie des 67200 est différente par rapport aux 67300?

Merci d'éclairer ma lanterne

fabien38

Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re !

- QT , pas la peine

- Suffit de le laisser tourner normalement ...

Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé ton bonheur, je suppose?

J'arrive trés trés en retard!!!!

Je travaille à L'EMT de Haute Picardie...

Tu as ( tu avais) la possibilité de contacter l'Etablissemnt Directeur de la Série, en l'occurence Le Technicentre de Rouen-Quatre Mares..

Wally formateur au Matériel

Salut Wally !

Merci pour ta réponse mais finalement j'ai eu un Manuel de Conduite et une partie du Guide de Dépannage lors de ma formation EM !

@+ helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charge le bien , je te le pique demain ... !Non , je prends l'autre , re !

- QT , pas la peine

- Suffit de le laisser tourner normalement ...

Si tu peux le revendre aux manouches sous le pont , ne te gène pas , il m'a assez emmerdé ! helpsoso

Ok, en ce moment, il tourne toujours, du moins j'espère, il était plein, en plus.

Mais en tournant au minimum, ça bouffe rien ces machines....

Demain à 9h, je l'arrête, et je vois si je peux le redémarrer tout seul, si c'est ok, on vous le rends... jusqu'à la prochaine fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.