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Humour Journalistique: Incident à Modane

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La Z2 du Lyon part de Modane à 19h41.

Le 18507 arrive à 20h19.

Alors si le wagon était resté sur principale, alors...... :Smiley_41:

c'est comme ça qu'a fini la 12001, heureusement l'équipe de conduite avait eu le temps de sauter.

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"marche en queue" ???je ne connais pas cette exp<b></b>ression

si quelqu un veut expliquer :Smiley_37:

un wagon non reliable a la cg et donc à acheminer en queues seul cas où un wagon sans frein peut se trouver en queue au départ d'une gare.

Modifié par Fred

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Posté 30 janvier 2013 - 12:31

likorn, le 30 janvier 2013 - 11:17 , dit :

Faut être cohérent: soit le wagon était relié à la CG, soit il ne l'était pas.

S'il l'était le reste du train se serait aussi arrêté (et ce même si le wagon était isolé) et au moins l'alarme aurait pu être donnée combien même le mecano n'aurait pas eu le temps de mettre la vis.

S'il ne l'était pas le wagon n'a pas pu s'arrêter 15mn par magie car il aurait forcément été non freiné. Notez qu'un wagon non freiné en queue c'est normalement possible (du moins en suisse) dans certains cas (nottament CG endommagée).

C'est quand même ce qui semble le plus probable ici.

juju dit

c est exactement pareil chez nous !

attelage entre dernier wagon et avt dernier serré a refus,et il me semble que c est annoté sur le bf.

fred dit

un wagon non reliable a la cg et donc à acheminer en queues seul cas où un wagon sans frein peut se trouver en queue au départ d'une gare

merci! oui ca parait donc rejoindre un peu ce qu exposait likorn et moi.

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Bon fort de toutes ces supputation sait on exactement ce qui s'est passé à Modane et quels sont les causes réellement constatées et avérées ?

Parce-qu’au final c 'est la réponse que l'on attend..... :Smiley_41:

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Non Capelanbrest : sur un incident aussi important, il faut attendre les résultats d'enquête(s). Et ce n'est pas ici qu'on la fait :)

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Non Capelanbrest : sur un incident aussi important, il faut attendre les résultats d'enquête(s). Et ce n'est pas ici qu'on la fait :)

c'est bien ce que je pensais....mais vu que l'on en est à 3 pages..... :Smiley_39: :Smiley_39:

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c'est bien ce que je pensais....mais vu que l'on en est à 3 pages..... :Smiley_39: :Smiley_39:

Bonjour,

Tinquiètes pas ! ... Pour l'incident de Maillé (rattrapage) , il y a eu 819 post sur 33 pages avant le rapport du BEA-TT ! :Smiley_40: :Smiley_39:

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Bonjour,

Tinquiètes pas ! ... Pour l'incident de Maillé (rattrapage) , il y a eu 819 post sur 33 pages avant le rapport du BEA-TT ! :Smiley_40::Smiley_39:

je ne suis pas inquiet sois rassuré !

mais au final on a vu tellement d’hypothèses ici et là sur cet incident de Modane que l'on se demande qui est dans le vrai qui est dans le faux....

tiens si j'ai le temps vais aller voir ce qu'en pense la presse outre alpes.... :Smiley_39: :Smiley_39:

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c est exactement pareil chez nous !

attelage entre dernier wagon et avt dernier serré a refus,et il me semble que c est annoté sur le bf.

Oui, j'en ai eu un y a pas longtemps, apres avoir remanié tout un train complet bourré de fuite

( Sur 29 vh, 8 isolés dont 1 marche en queue)

"marche en queue" ???je ne connais pas cette expression

si quelqu un veut expliquer :Smiley_37:

C'est l'adjonction en queue d'un véhicule non freiné et non relié à la CG, ne pas confondre avec une conduite blanche, non freiné mais relié à la CG

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Sur l'endroit présumé où le vagon s'est séparé du convoi on serait pas à plus de 22/1000 ? Est ce raisonnable pour des trains lourds de grimper de telles pentes sans loco en pousse?

Modifié par Lok 46

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Salut !

Est ce raisonnable pour des trains lourds de grimper de telles pentes sans loco en pousse?

Si on dit "non", qu'est-ce qu'on gagne ?

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Sur l'endroit présumé où le vagon s'est séparé du convoi on serait pas à plus de 22/1000 ? Est ce raisonnable pour des trains lourds de grimper de telles pentes sans loco en pousse?

il existe ,heureusement des solutions moins couteuse(machine et mecanos) pour parrer ce genre d incident,reste a les mettre en place....

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"marche en queue" ???je ne connais pas cette expression

si quelqu un veut expliquer :Smiley_37:

Ecoute Petit Juju,............ tu avais pourtant un trés bon et trés modeste :Smiley_05: Chef de Manoeuvre lors de ton premier jour de travail à ton compte.

J'ai dû négliger de t'enseigner de cette expression. :Smiley_17:

Tu as pourtant fais parti de la "Magnifique et Performante équipe du Supplémentaire"

C'était couramment employé au départ de Couronne lorsqu'un wagon (après déraillement entre autre) avait sa CG endomagée.

Voilà Petit, même en retraite :Smiley_40: je dois continuer à t'apprendre le travail .. :Smiley_03:

Modifié par Jeanpat76

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:Smiley_26:

hello jean papat!!!!!!!!!

pour ma defense j ai du avoir ce cas 1 fois sur mes trains(et je ne crois pas que ce terme apparaisse sur le bulletin de compo freinage ) :tongue:

mais sinon je connais bien cette manip pour l avoir souvent faite lors de la preparation des trains pour les crl(enfin ca remonte tout ca ....) :sad:

ca fait longtemps qu on est plus ennuyé avec ....rien d ailleur. hihii

bigbisous

Modifié par juju sotteville

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Le BEA-TT vient d'annoncer qu'il lance une enquête sur cet incident : http://www.bea-tt.equipement.gouv.fr/enquetes-ouvertes-a409.html, rubrique Transports Ferroviaires

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Le BEA-TT vient d'annoncer qu'il lance une enquête sur cet incident : http://www.bea-tt.eq...ertes-a409.html, rubrique Transports Ferroviaires

Et bien attendons un an pour les résulats

Bon fort de toutes ces supputation sait on exactement ce qui s'est passé à Modane et quels sont les causes réellement constatées et avérées ?

Parce-qu’au final c 'est la réponse que l'on attend..... :Smiley_41:

J'ai donné quelques explications mais ne semble pas étre prise comme sérieuse . Je garde donc le reste pour moi .

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J'ai fouillé un peu sur les forums italiens...et je n'ai rien trouvé..!

il doit donc une "entente cordiale" entre l’Italie et la France sur le sujet... :Smiley_04:

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Modifié par capelanbrest

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Sur l'endroit présumé où le vagon s'est séparé du convoi on serait pas à plus de 22/1000 ? Est ce raisonnable pour des trains lourds de grimper de telles pentes sans loco en pousse?

Je ne suis pas sur du tout qu'il soit plus prudent de faire de la double traction avec un wagon de queue non freiné... Me trompe-je?

Autre réflexion personnelle... Putain, sont bien montés les italiens si ils ont des queues si rugueuses... Pour cette dernière, je suis déjà loin...

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