Aller au contenu

[CC Vossloh] Euro 4000, sujet officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 11 heures, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

  • Réponses 70
  • Vues 18,2k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Hello   Euro 4052 sous la neige à Massy Palaiseau le 8 février 2018.

  • Class66220
    Class66220

    En parallèle voici les premières images de l'EuroDual Stadler  Source : railcolor.net

  • Photo du jour avec l'Euro 4049 VFLI équipée ERTMS, en tête du 444225: Gudmont - Les Aubrais. Le convoi circule Voie 1Bis. Monnerville, le 15 aout 2017. 

Images publiées

Publication:
Il y a 8 heures, jackv a dit :

mitry / caffiers pas banal comme trajet et il me semble que c'est possible entièrement sous caténaires ? sauf les 2 /3 KM de l'embranchement jusqu'aux " carrières de la vallée heureuse" à Rinxent  (vallée heureuse , avec la poussière de la carrière c'est un grand mot)

Trajet possible en effet sous caténaire en faisant un gros détour par Hazebrouck, de plus le passage plus court par Tergnier, Amiens, Abbeville évite les  axes surchargé 

  • 2 semaines plus tard...
Publication:
Le 15/07/2020 à 21:58, zobos a dit :

Oui enfin des engins ont roulé sous 1500 pendant des décennies sans problèmes particuliers... Ne serai ce pas plutôt les pantos récents qui soient devenus fragiles ? 

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Modifié par Stadiste

Publication:
il y a 19 minutes, Stadiste a dit :

Le passage de bande cuivre a des bandes mixtes cuivre/carbone pose des soucis d'usure prématurée par rapport a ce qu'on avait précédemment. 

 

Pourquoi insister avec cette hérésie ?

Publication:

polissage des fils de contact. Il me semble que la RATP utilise du pur carbone, mais je ne suis pas sûr

Publication:
Le 15/07/2020 à 10:51, Class66220 a dit :

Comme vous le savez, le 1500V français est particulièrement agressif pour les pantos qui ne sont pas concus pour une caténaire aussi "agressive" ^^

C’est à dire ? Ça m’intéresse :Smiley_15:

Publication:

ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées.

Publication:
il y a 11 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas la caténaire qui est agressive. A la rigueur les intensités appelées.

A ce sujet, dans le dernier RP, un article intéressant (eh oui cela arrive :Smiley_19:) qui montre, entre autre,  l'écart grandissant entre une infra, qui globalement reste dans son jus années 70, et des engins moteurs de plus en plus gourmands en énergie. Le tout entrainant une dégradation de la capacité du système ferroviaire.:sad:

Modifié par Laroche

Publication:

mais pas seulement. Il pointe aussi la dilution des responsabilités et la prolifération d'organismes qui ne gèrent plus qu'une (toute) petite partie des choses. Avec doublons contradictoires à la clé.  On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

Publication:
Il y a 7 heures, Bibloc a dit :

 On apprend, si j'ai bien compris, que ce seront maintenant les entreprises elles-mêmes qui décideront des restrictions à apporter à l'utilisation de leur matériel. ça promet !

Dans les limites du document d'exploitation émis par Réseau et qui reprend pour chaque engin les limitations et restrictions lignes par lignes.... Bref rien de neuf sous le soleil....

  • 1 année plus tard...
Publication:

La peinture verte est en rupture de stock...🙂

Poitiers, le 08/03/2022.

PS.thumb.jpg.3c7e9a030760e89fec023be6cadb94a0.jpg

 

Publication:

Merci pour cette photo j'adore ces machines,  j'ai vu effectivement sur Facebook une petite photo où on aperçoit une euro4000 en livrée Captrain. J'espère la voir en vraie 

  • 2 mois plus tard...
Publication:
Le 17/05/2017 à 11:23, Bearcat a dit :

2016-11-18 10.09.19.jpg

[...]

Europorte loue la 4030 (avant possible achat ?).

Elle est principalement utilisée sur le secteur de Perrigny (dessertes céréalières), pour décalaminer le moteur et ainsi pouvoir faire du MA100 ...

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Europorte recrute a Anvers !

La 4013 décorée au passage à Lille Porte de Douai avec le Bully Grenay - Tessenderlo 

DSC_8693.thumb.JPG.5b85d7f2740e650f70972f4da5e5df87.JPG

 

  • 3 mois plus tard...
Publication:

La 4053 VFLI/CAPTRAIN avec une rame de ballast en container en provenance de Pont a Vendin au passage a Lille Porte de Douai direction Lille Délivrance 

DSC_1602.thumb.JPG.8c8307de6af8c43ae9f5827c5101a763.JPG

  • 2 mois plus tard...
Publication:

Après la 4013 c’est au tour de la 4015 de porter la même déco pour du recrutement de conducteur à Anvers 

passage au PN9 entre BAISIEUX et Ascq du Lessines Tergnier le 14/06/2023

B6C00EE9-040E-4BAE-A0FC-82C6D9DCAB94.thumb.jpeg.4df44539b80ef9c960bc2dc21101e79c.jpeg

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux

DSC_9081.thumb.JPG.fd79c694c3cd7c6c73fbee47fe567a9c.JPG

Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920

Publication:
Le 07/08/2023 à 20:37, DIDIERD a dit :

Ce soir c'est la 4006 Europorte qui assure le Lessines (BE) - Montières, vue ici au PN9 entre Ascq et Baisieux

DSC_9081.thumb.JPG.fd79c694c3cd7c6c73fbee47fe567a9c.JPG

Cette machine avait été gravement accidentée en juin 2021 suite au heurt avec un transport exceptionnel sur l'artère NE

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/collision-entre-un-convoi-exceptionnel-et-un-train-de-marchandises-a-rumigny-dans-les-ardennes-1623817920

le rapport du BEATT concernant cet accident vient d'être publié aujourd'hui !

https://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/beatt_2021_06_rumigny.pdf

 

  • 5 mois plus tard...
Publication:

La 4013 €porte est toujours en phase de recrutement !

Passage en gare de Lens du Bully Grenay - Tessenderlo le 06/02/2024

DSC_3722.thumb.JPG.8080d7d35ccc9f2de4c223f5023bb94b.JPG

  • 1 année plus tard...
Publication:

La 4015 €porte achemine la BBB 9808 €tunnel pour Calais, le 22/04/2025 entre Tournai et Lille

DSC_8441.thumb.JPG.d7f7a35ca44cef0cbd57580812355a24.JPG

Publication:

Technicentre Charente-Périgord de Saintes, cette semaine.

L'Euro 4034, avec ses deux wagons raccord. Elle était venue livrer des Régiolis B84800 sur le site.

 

1.thumb.jpg.8d7781bf288ff750991b8b16156520f1.jpg

2.thumb.jpg.3a61d0495f1e106515ee376cdbf6339f.jpg

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.