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Salut ,

Futur sac d'embrouilles :

Sans compter , qu'il existe un autre acteur dans ce dossier avec RFF .

Je ne sais pas quelle société va toucher les péages versés par la SNCF , puis peut être

la concurrence (libéralisation du marché voyageurs ) , pour créditer ensuite le prestataire qui

à réalisé la ligne ...

... à suivre .

C'est LISEA (Vinci) société en charge de la construction, de l'entretien et de l'exploitation de la ligne qui percevra les péages.

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Tiens les élus se réveillent, ou font semblant de se réveiller?

Au bal des faux culs, qu'est-ce qu'il y a comme danseuses et danseurs...

Bof qu'importe qu'ils aient fait semblant ou qu'ils l'apprennent......y a fort à parier que la grande majorité ne sera plus là lors de la mise en service de la ligne(cantonales et régionales étant passées par là).......si les sondages disent vrai !(hélas ceci dit car ceux qui risquent fort des remplacerne vaudront surement pas mieux )... nonmais nonmais nonmais

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c'est pire que ça :

http://www.capital.fr/bourse/communiques/ligne-a-grande-vitesse-tours-bordeaux-rff-signe-avec-vinci-la-plus-grande-concession-de-lgv-du-monde

Un financement public-privé pour un total de 7,8 milliards d’euros

La contribution de LISEA au plan de financement de la concession s’élève à 3,8 milliards d’euros et comprend :

  • 772 millions d’euros d’apport en fonds propres des actionnaires de LISEA pour un montant préfinancé par les banques commerciales et la Banque Européenne d’Investissement,
  • 1 060 millions d’euros de dette bancaire garantie par l’Etat,
  • 612 millions d’euros de dette bancaire non garantie.
  • 757 millions d’euros apportés par le Fonds d’épargne géré par la Caisse des Dépôts garantis par RFF,
  • 400 millions d’euros de crédit de la Banque Européenne d’Investissement garanti par l’Etat,
  • 200 millions d’euros de crédit de la Banque Européenne d’Investissement non garanti,

La Banque européenne d’investissement (BEI) apporte un financement total de 1,2 milliard d’euros en intégrant la dette sénior,

La contribution des Fonds d’épargne d’un montant de 757 millions d’euros sur 40 ans constitue le prêt le plus important accordé par la Caisse des Dépôts à ce jour au titre des prêts sur fonds d’épargne.

Cette opération bénéficie du dispositif de Garantie de l'Etat mis en place dans le cadre du Plan de Relance en 2009 pour favoriser les grands projets prioritaires financés en PPP.

Le plan de financement de la concession comprend également une subvention publique versée par l’Etat, les collectivités locales et l’Union européenne associés au financement qui s’élève à près de 3 milliards d’euros et une contribution de RFF de l’ordre de 1 milliard d’euros.

résumons :

7,8 G€ d'investissement

772 M€ de fonds propres, soit même pas 10 %

3 G€ de fonds des collectivités publiques françaises

le reste relevant également du secteur d'état ou de la CE

c'est quoi ce partenariat ??? nonmais

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  • 2 semaines plus tard...

mauvaise nouvelle pour la future desserte TGV Paris-Bordeaux:

Cette nouvelle LGV se traduira par une perte de 100 à 200 millions par an pour la SNCF.

«Nous perdrons indéfiniment de l'argent sur cette ligne», résume Rachel Picard.

Selon la directrice générale de Voyages SNCF, ni la hausse de trafic sur la ligne (+12%), ni l'augmentation de tarif ne permettront de payer les charges d'infrastructures.

http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/12/20005-20150312ARTFIG00062-la-facture-tres-salee-de-tours-bordeaux-pour-la-sncf.php

lapleunicheuse

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mauvaise nouvelle pour la future desserte TGV Paris-Bordeaux:

lapleunicheuse

si le sujet était drôle en lui même il y aurait être de quoi être mort de rire ?

Qu'attend la cour des comptes pour réagir face à une telle déclaration ?

C'est le contribuable qui va être content.....et il est temps de réagir ....car c 'était avant qu'il fallait réagir Mme SNCF....!

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mauvaise nouvelle pour la future desserte TGV Paris-Bordeaux:

lapleunicheuse

Et si c'était la faute aux péages trop élevés? Si ma mémoire est bonne, cette ligne ne sera pas exploitée par RFF, mais un PPP, et là, il FAUDRA que ça rapporte aux actionnaires.... "Tout ça pour que les riches puissent bouffer du caviar à la louche..... Faut être snob!!! C'est pas meilleur à la louche" Coluche, "Misère"...

Donc, solution de facilité, on ponctionnera les voyageurs....

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Et si c'était la faute aux péages trop élevés? Si ma mémoire est bonne, cette ligne ne sera pas exploitée par RFF, mais un PPP, et là, il FAUDRA que ça rapporte aux actionnaires.... "Tout ça pour que les riches puissent bouffer du caviar à la louche..... Faut être snob!!! C'est pas meilleur à la louche" Coluche, "Misère"...

Donc, solution de facilité, on ponctionnera les voyageurs....

il est vrai que le péage sur LGV Paris-Bordeaux sera triplé, x3

Ainsi l'avait négocié RFF.

Mais maintenant, en 2015, c'est le problème de SNCF3, la responsabilité de ... G.Pépy

NB: parmi les poussières cachées sous le tapis RFF par Ropopopoport, les 3Mrd€ de la ligne Roissy-Express pour le groupe privé ADP et maintenant la suite de la DUP LGV Poitiers...

Je plains G.Pépy qui s'est autoproclamé patron de SNCF3

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Et si c'était la faute aux péages trop élevés? Si ma mémoire est bonne, cette ligne ne sera pas exploitée par RFF, mais un PPP, et là, il FAUDRA que ça rapporte aux actionnaires.... "Tout ça pour que les riches puissent bouffer du caviar à la louche..... Faut être snob!!! C'est pas meilleur à la louche" Coluche, "Misère"...

Donc, solution de facilité, on ponctionnera les voyageurs....

bonjour

Donc les voyageurs ne seront pas présents, donc on dira que c'est la faute de la sncf. Et la boucle est bouclée...

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il est vrai que le péage sur LGV Paris-Bordeaux sera triplé, x3

Ainsi l'avait négocié RFF.

D'où des tarifs qui seront prohibitifs, hors les rares périodes creuses, et d'où une certaine réponse avec la (re)mise en place des trains IC entre PAZ et BSJ.

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Bof, si les voyageurs délaissent la LGV (Vinci), ils utiliseront l'autoroute (Vinci).

Dans un cas comme dans l'autre Vinci est gagnant.

Reste la gestion de l'aéroport de Bordeaux Mérignac mais ça doit pouvoir être confié à Vinci.

Non?

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  • 2 semaines plus tard...

D'après la Vie du Rail, Lisea concessionnaire de la future LGV songe à baisser les tarifs du droit de passage de 5% afin d'encourager le seul opérateur ferroviaire voyageur SNCF3 à user la nouvelle ligne et avoir 10% de trains en plus.

Actuellement dans le contrat d'origine le péage est de 6000€/train ce qui amène le marketing SNCF3 à envisager de bouder la future LGV au profit de la ligne classique.

à suivre...

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D'après la Vie du Rail, Lisea concessionnaire de la future LGV songe à baisser les tarifs du droit de passage de 5% afin d'encourager le seul opérateur ferroviaire voyageur SNCF3 à user la nouvelle ligne et avoir 10% de trains en plus.

Actuellement dans le contrat d'origine le péage est de 6000€/train ce qui amène le marketing SNCF3 à envisager de bouder la future LGV au profit de la ligne classique.

à suivre...

​Non mais on rêve le marketing SNCF bouderait cette ligne....?

Si ça n'est pas se foutre de la g***le des lecteurs une telle tournure ?

le marketing il fait ce que tout exploitant potentiel ferait, il calcule, il voit comment il peut ajuster son curseur en fonction de ses objectifs et de de ces coûts et il négocie tout simplement....pour trouver une position correcte.....

Quant au concessionnaire il n'a pas le choix sinon qui roulera sur cette ligne ?  la DB Trénitalia la Renfe ?....pas de chance les délais sont trop courts et la loi pas été boutiquée pour cela.....donc les uns et les autres (SNCF et le concessionnaire) sont obligés de s'entendre à minima....les deux se tenant par la barbichette dans un premier temps...

Tout le reste n'est que postures et effets de manches...

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dans le cas du tunnel sous la Manche, la SNCF a été obligée de raquer (du mot racket !!) parce qu'il n'y avait pas d'autres alternatives. Là, avec les campagnes anti-TGV en cours, je ne serais pas étonné qu'il se passe des choses bizarres ...

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Actuellement dans le contrat d'origine le péage est de 6000€/train ce qui amène le marketing SNCF3 à envisager de bouder la future LGV au profit de la ligne classique.

à suivre...

​Ce qui fait, pour un train de 500 places, pas moins de 12€ de péage par siège rien que pour cette section de ligne!!! C'est du racket, c'est clair. 

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​Ce qui fait, pour un train de 500 places, pas moins de 12€ de péage par siège rien que pour cette section de ligne!!! C'est du racket, c'est clair. 

​j'avais des chiffres sur le péage/passager de certains TGV rentables du tempsde Sarkozy: 

c'était tellement du racket que G.Pépy a mouillé sa chemise en demandant d'indiquer sur le billet TGV le prix du péage RFF afin de montrer au client l'arnaque sur la vache à lait, arnaque car incomparable avec les taxes d'aéroport par exemple.

Sous la pression de G.Pépy, ce projet a été stoppé net par les ministres des transport du gouvernement Fillon (si je me souviens bien, cela frôlé les 40% sur les TGV rentables _ que pour RFF_)

Le summum de l'arnaque organisé a été d'annoncer un prix de péage supérieur pour les rames duplex. Et G.Ppay a bien réagit en reportant, reportant, reportant la commande tant attendue de nouveaux TGV devenus déficitaires s'ils roulaient dans ces conditions.

Les péages RFF sous Sarkozy sont devenus une arnaque.

Maintenant que c'est dans SNCF3, c'est une affaire interne !

Bien joué de la part des socialistes.

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dans le cas du tunnel sous la Manche, la SNCF a été obligée de raquer (du mot racket !!) parce qu'il n'y avait pas d'autres alternatives. Là, avec les campagnes anti-TGV en cours, je ne serais pas étonné qu'il se passe des choses bizarres ...

 

c'est quoi des choses bizarres ?

peux tu développer ?

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Combien de supputations voit on à cause de cette LGV?, les il parait que et les on dit ont la belle vie, attendons patiemment d'avoir de véritables infos avant de parler pour ne rie, dire.

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