Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Faisons le à la façon P2 SNCF, puisqu'on ADORE ça : Pierre à le double de l'âge de Jean, Jean a 12 ans et re460 a moins la moitiée de 10 de ce qu'a Pierre. Quel âge a re460 ???

...ba tu les fait bien tes 19...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que pour moi vu tes réactions tu ne fait pas très mur...mais celà ne tient qu'à moi...

Tu me connais mal, tu ne sais pas comment je suis dans la vraie vie...Ok, là je me suis lâché, mais ça fait du bien parfois, et tanpis pour ceux à qui ça plait pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-460 c' ete quand tes test P2?

Et , est-ce que c' ete a Paris?

Merci.

Peu importe, de toutes façons je suis recâlé, et je dois attendre au moins 1 an, mais c'est pas grave, en attendant je vais m'entrainner aux tests. Puis le temps n'est jamais perdu, pas avec moi en tous cas, j'ai horreur de rèster à rien faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe, de toutes façons je suis recâlé, et je dois attendre au moins 1 an, mais c'est pas grave, en attendant je vais m'entrainner aux tests. Puis le temps n'est jamais perdu, pas avec moi en tous cas, j'ai horreur de rèster à rien faire.

Très bonne résolution !

Mais la prochaine fois évite d'etre aussi sur de toi ... ca t'évitera des réactions comme tu as eu ! Enfin bref, je pense que la discution est close.

Bonne chance à toi si tu décide de te diriger vers un autre métier ou pour ceux que tu va passer l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

je passe P2 pour le metier de CRL, demain à Strasbourg (le stress monte...)

Je voulais savoir si il est possible d'avoir des feuilles ou on a préparer notre redaction pour les 10 minuntes?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

je passe P2 pour le metier de CRL, demain à Strasbourg (le stress monte...)

Je voulais savoir si il est possible d'avoir des feuilles ou on a préparer notre redaction pour les 10 minuntes?

Merci d'avance

Ca c'est une bonne question, moi je prepare mes tests avec l'aide d'un livre mais c'est vrai que j'aimerais bien savoir ce que l'on mettre comme motivation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi acheter un livre et j ai fais des tests sur ce site:

http://www.mon-qi.com/tests-de-qi.php

Ne teste pas ton QI, cela ne sert a rien appart a stresser les gens.

Pour le livre moi j'ai pris Guide des tests psycotchniques mais la ou je galère le plus c'est le francais kan même car ils donnent des mots que je n'ai jamais entendu revoltages

J'ai pas encore commencer les maths mais ca a l'air dur aussi

En tt cas bonne chance a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous

je passe P2 pour le metier de CRL, demain à Strasbourg (le stress monte...)

Je voulais savoir si il est possible d'avoir des feuilles ou on a préparer notre redaction pour les 10 minuntes?

Merci d'avance

Moi aussi je passe le P2 demain à Strasbourg mais pour CMRL.

Une petite sitation de la lettre que j'ai eu :

Cette cette demi-journée de sélection se déroulera de la manière suivante :

-informations sur l'Entreprise et le métier envisagé,

-expression des motivations,

-evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles.

Cela veut dire qu'on passera uniquement P2 non ? Et pas P2-P3 en même temps ?

Modifié par Morgan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je passe le P2 demain à Strasbourg mais pour CMRL.

Une petite sitation de la lettre que j'ai eu :

Cette cette demi-journée de sélection se déroulera de la manière suivante :

-informations sur l'Entreprise et le métier envisagé,

-expression des motivations,

-evaluation des connaissances et des aptitudes intellectuelles.

Cela veut dire qu'on passera uniquement P2 non ? Et pas P2-P3 en même temps ?

Oui c'est uniquement P2..

Tu vas d'abord visionner un diaporama sur l'entreprise ( donc la SNCF :p ), puis tu verras deux vidéos sur le métier ..

A partir de là , tu auras 10 minutes pour répondre à deux questions ( je te conseille de prendre des notes pendant le diaporama et les vidéos )..Ensuite, tu auras une petite pause et tu passeras au tests ( sur ordinateur )..et ta demi-journée sera terminé..

Après tu n'auras plus qu'a attendre la réponse !! pour ensuite passer P3

(parfois P2-P3 ce passe sur une même journée , les personnes qui réussissent P2 le matin, restent l'après midi pour P3 ms ce n'est pas ton cas, vu la lettre que tu as reçu)..

Voilà bonne fin d'après midi et n'hésites pas si tu as d'autres questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien, merci pour ta réponse, j'ai rendez-vous à 12h45, donc je pense qu'effectivement il y'aura uniquement P2.

Donc je vais préparer les 2 questions demain matin. Et y aller avec un bloc note l'après midi.

Ok alors bon courage et tiens nous au courant^^

Bonne soirée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Aujourd'hui et demain soi le jeudi 11 et 12 octobre c'est la visite médical!

Je suis mdrmdr du nombre de médecin que je vais rencontrer pendant ces 2 journée à St Lazard (porte bleu ;) )

Serais-je le seul??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Aujourd'hui et demain soi le jeudi 11 et 12 octobre c'est la visite médical!

Je suis :rolleyes: du nombre de médecin que je vais rencontrer pendant ces 2 journée à St Lazard (porte bleu mdrmdr )

Serais-je le seul??

Alors la j'ai du mal à comprendre, tu passes ta VM 4 jours après tes résultats.

J'ai passé P3 le 12 Septembre, j'ai reçu un courrier positif le 22 Septembre et j'ai toujours aucune nouvelle pour la VM... T'es affecté où? Perso je suis affecté à l'ET de Paris Sud-Est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait, je viens tout juste de rentrer.

Voici le déroulement de la demi-journée :

Une petite présentation de l'entreprise et du métier de 40 minutes suivie d'un feuille à remplir selon les 2 questions suivantes : 1) Quels sont les différents aspects de ce métier ?

2) Quels sont les motivations qui vous ont poussé à faire cette démarche de candidature ?

(pas sur de la formulation exacte des questions)

Et ensuite on a tous passé des tests sur ordinateur d'environ 1 heure 30. Le temps était limité pour chaque test.

Série de multiplication, addition, soustraction, division du style 77*7, 9+5+7 etc... Ma première multiplication à poser était difficile, j'ai eu du mal mdrmdr Et pas le temps de tout finir, je pense que c'est fait exprès.

Et après ça, des formulations codés, du style :

chien maigre = RA TOR

chien gros = TOR PI

quel est le code de chien ?

Mais en beaucoup beaucoup plus compliqué :rolleyes:

Puis, des feuilles pliées, puis un trou est fait, et i faut donc trouver la bonne feuille dépliée. (mal exprimé lol)

Enfin, des séries de textes avec des questions, à répondre par VRAI, FAUX, ON NE PEUX PAS SAVOIR. Là j'avais fini 10 minutes avant le temps imparti lol.

Et on a pu partir, on aura la réponse dans les prochains jours par courrier. Je vous tiendrez au courant dès que j'aurai la réponse.

Modifié par Morgan67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affecter à St Lazard-Montparnasse.

J'ai passer le P3 vendredi et j'ai eu la reponse mardi avec les dates de la VM.

Je n'etais pas tout seul...Il y avait une personnes qui avait passer la P3 en même temps que mois et qui à les mêmes date de VM.

tu les as appelé?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.