Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour !

Je viens de m'inscrire sur votre forum qui m'a l'air très complet !

Voilà , j'ai reçu mon dossier de candidature pour opérateur de circulation, je l'ai renvoyé depuis 1 semaine, j'aimerai savoir ds combien de tps suis je censée recevoir une convocation pour p2. est ce possible que finalement je ne corresponde plus au profil ?

Sinon, pour les tests, en prévision, je m'exerce sur les problèmes de Maths, calcul mental..apparemment, il y en a pas mal..je n'ai pas encore tout parcouru le forum à ce sujet mais y a til une "matière" à bosser plus que les autres ? Merci d'avance ! A bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et bienvenu (e???) alors !!!!

Pour le courrier, tu peux recevoir une réponse dans 2 semaines comme dans 3 ans !!!!!! Moi j'ai attendu 1an et demi avant d'avoir une réponse positive. Certains de mes collègues ont reçu la réponse dans le mois. C'est très varié en fait.

Je te souhaite plein de bonnes choses alors, mais évite de trop trop te monter la tête pour les "révisions". Tu auras le temps de voir tout ça lorsque tu recevras ta convocation okok .

A bientôt. Salut salut.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute "CONCOCATION " !!!!!

Je n'ai pas relu et voilà !!!

Pour cette fameuse convocation, ça me fait un peu flipper d'attendre 3 ans !! Bon ben on verra bien .... on va dire que j'ai de la chance et que je l'aurai bientôt !! :Smiley_19:

Pour les tests les révisions j'essaie de me remettre un peu ds le bain pour moins flipper le jour J . J'ai des bouquins sur les tests psychos merci pour le tuyau.

A bientôt peut être si tout va bien ! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai téléphoné ce matin au numéro indiqué sur le courrier avec toute la courtoisie que j'avais. Le monsieur m'a expliqué que les chargés de recrutement n'avaient pas encore décidé sur le cession du 28janvier et qu'il ne savait donc pas qui restait et qui ne restait pas. Je l'ai donc remercié et il ne me reste plus qu'à attendre... Est ce souvent que ça arrive, normalement la réponse se prend assez rapidement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai téléphoné ce matin au numéro indiqué sur le courrier avec toute la courtoisie que j'avais. Le monsieur m'a expliqué que les chargés de recrutement n'avaient pas encore décidé sur le cession du 28janvier et qu'il ne savait donc pas qui restait et qui ne restait pas. Je l'ai donc remercié et il ne me reste plus qu'à attendre... Est ce souvent que ça arrive, normalement la réponse se prend assez rapidement non?

Ils le savent le soir même normalement, c'est bizarre, reessaye demain .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la faute "CONCOCATION " !!!!!

Je n'ai pas relu et voilà !!!

Pour cette fameuse convocation, ça me fait un peu flipper d'attendre 3 ans !! Bon ben on verra bien .... on va dire que j'ai de la chance et que je l'aurai bientôt !! cestachier

Pour les tests les révisions j'essaie de me remettre un peu ds le bain pour moins flipper le jour J . J'ai des bouquins sur les tests psychos merci pour le tuyau.

A bientôt peut être si tout va bien ! revoltages

Pkoi as tu attendu 3 ans? je ne comprends pas très bien

C'est quand déjà que tu passe ton p2?

N'est pas peur c'est vraiment facile tu verras, entraine toi avec les livres et ca sera bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , j'ai reçu mon dossier de candidature pour opérateur de circulation, je l'ai renvoyé depuis 1 semaine, j'aimerai savoir ds combien de tps suis je censée recevoir une convocation pour p2.

Tu as demandé sur quel région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai téléphoné ce matin au numéro indiqué sur le courrier avec toute la courtoisie que j'avais. Le monsieur m'a expliqué que les chargés de recrutement n'avaient pas encore décidé sur le cession du 28janvier et qu'il ne savait donc pas qui restait et qui ne restait pas. Je l'ai donc remercié et il ne me reste plus qu'à attendre... Est ce souvent que ça arrive, normalement la réponse se prend assez rapidement non?

Salut, je suis maintenant dans le même cas que toi, j'attends les résultats de P3 depuis hier soir... et la patience n'est pas toujours non plus mon fort !

Bref, le facteur va être attendu de pied ferme ces jours-ci !

Ils répondent toujours par courrier ou il arrive qu'ils appellent directement ?

En tous cas bon courage, croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis maintenant dans le même cas que toi, j'attends les résultats de P3 depuis hier soir... et la patience n'est pas toujours non plus mon fort !

Bref, le facteur va être attendu de pied ferme ces jours-ci !

Ils répondent toujours par courrier ou il arrive qu'ils appellent directement ?

En tous cas bon courage, croisons les doigts !

Ils peuvent t'appeler directement mais tu recevras tout de même une lettre

Si tu en a marre d'attendre appelle les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... pour moi P3 s'est terminé hier à 16h30 donc je ne peux pas vraiment dire que j'en ai déjà marre. Par contre, j'espère vraiment que ma prestation a été bonne, parce qu'il m'est vraiment impossible de savoir si ça s'est bien passé ou non. P2 et P3 à la suite, c'est vraiment rude !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je te conseille juste d'acheter un livre sur des tests psychotechniques, tous les tests y sont.

Entraine toi avec ca, ca va beaucoup t'aider.

Mais regarde bien dans le forum, pleins de gens ont deja posté pour tes questions

Salut bouillote,

Pour le livre c'est quoi comme tests qui sont présents et si possible est ce que je pourrais avoir le titre.

Merci d'avance A++ schiffty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé p2 et p3 à l'ardif hier, j'attends comme vous autres.

les tests ont été une réussite mais l'entretien avec la psy bof bof..j'étais très mal à l'aise et elle y est pour beaucoup..

merci aux utilisateurs du site que j'ai lu fréquemment pour me préparer aux divers tests, ce fut très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai passé p2 et p3 à l'ardif hier, j'attends comme vous autres.

les tests ont été une réussite mais l'entretien avec la psy bof bof..j'étais très mal à l'aise et elle y est pour beaucoup..

merci aux utilisateurs du site que j'ai lu fréquemment pour me préparer aux divers tests, ce fut très utile !

Je ne sais pas ce que tu en as pensé, pour ma part je trouve vraiment dur d'assurer les entretiens à la suite des tests. Quand j'ai vu la psy et le chargé de recrutement, j'étais complètement abruti. Ce matin, j'ai l'impression de me retrouver un lendemain de ski intensif : j'ai mal partout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé sur quel région?

J'ai demandé Dijon. Aujourd'hui j'ai reçu une lettre me confirmant que je serai convoquée prochainement ..... Avez vous des infos sur les prochains tests opérateur de circulation ?

Merci d'avance ! A bientôt !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pkoi as tu attendu 3 ans? je ne comprends pas très bien

C'est quand déjà que tu passe ton p2?

N'est pas peur c'est vraiment facile tu verras, entraine toi avec les livres et ca sera bon

Je nai pas attendu 3 ans Bouillotte! C'est que quelqu'un a répondu à mon post en disant que ça pouvait durer 3 ans ( je pense qu'il voulais parler de toute la procédure..? ) .... alors ça refroidit .. :Smiley_50: .

Mon dossier je l'ai renvoyé et là j'attend ma convoc de P2 , j'espère qu'elle arrivera vite !!

Merci pour le réconfort ! je pense que ça ira aussi ! :Smiley_69:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nai pas attendu 3 ans Bouillotte! C'est que quelqu'un a répondu à mon post en disant que ça pouvait durer 3 ans ( je pense qu'il voulais parler de toute la procédure..? ) .... alors ça refroidit .. :Smiley_50: .

Mon dossier je l'ai renvoyé et là j'attend ma convoc de P2 , j'espère qu'elle arrivera vite !!

Merci pour le réconfort ! je pense que ça ira aussi ! :Smiley_69:

Salut !

Je ne vais pas t'aider mais par expérience personnelle, après avoir postulé sur internet, j'ai reçu mon dossier en 1 semaine. Après l'avoir renvoyé j'ai reçu une convocation au bout d'une semaine et demi. J'ai passé P2 un mercredi, on m'a dit "réponse sous 8 à 10 jours", je recevais la réponse le vendredi, convocation P3 pour le vendredi d'après (1er Février), idem réponse sous 8 jours prévue, mais le mercredi on me téléphonait et je passe une partie de ma VM demain et jeudi et la fin mercredi prochain.

Je pense que tout dépend de l'urgence des besoins...

Voila. En espérant que tu n'attendras pas trop...

(A noter, que j'ai postulé sur toutes les régions récherchant des CRL ou CRML... Seuls Paris m'ont répondu... donc c'est surement là qu'ils recherchent le plus...)

Modifié par Pierrick58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vais pas t'aider mais par expérience personnelle, après avoir postulé sur internet, j'ai reçu mon dossier en 1 semaine. Après l'avoir renvoyé j'ai reçu une convocation au bout d'une semaine et demi. J'ai passé P2 un mercredi, on m'a dit "réponse sous 8 à 10 jours", je recevais la réponse le vendredi, convocation P3 pour le vendredi d'après (1er Février), idem réponse sous 8 jours prévue, mais le mercredi on me téléphonait et je passe une partie de ma VM demain et jeudi et la fin mercredi prochain.

Je pense que tout dépend de l'urgence des besoins...

Voila. En espérant que tu n'attendras pas trop...

(A noter, que j'ai postulé sur toutes les régions récherchant des CRL ou CRML... Seuls Paris m'ont répondu... donc c'est surement là qu'ils recherchent le plus...)

Oui je pense aussi que c'est dû à l'urgence .C'est sûr, je serais sur Paris ça irait plus vite !

Dijon est petit et puis j'ai noté que ça fait pas mal de tps qu'il y a l'annonce et elle y est encore...alors à mon avis , les tests c'est pas pour demain ! enfin , on verra ! à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je ne vais pas t'aider mais par expérience personnelle, après avoir postulé sur internet, j'ai reçu mon dossier en 1 semaine. Après l'avoir renvoyé j'ai reçu une convocation au bout d'une semaine et demi. J'ai passé P2 un mercredi, on m'a dit "réponse sous 8 à 10 jours", je recevais la réponse le vendredi, convocation P3 pour le vendredi d'après (1er Février), idem réponse sous 8 jours prévue, mais le mercredi on me téléphonait et je passe une partie de ma VM demain et jeudi et la fin mercredi prochain.

Je pense que tout dépend de l'urgence des besoins...

Voila. En espérant que tu n'attendras pas trop...

(A noter, que j'ai postulé sur toutes les régions récherchant des CRL ou CRML... Seuls Paris m'ont répondu... donc c'est surement là qu'ils recherchent le plus...)

et toi pierrick58, ce sera ou pour toi dans paris le poste de crl ? dans quel établissement?

Modifié par ELM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et toi pierrick58, ce sera ou pour toi dans paris le poste de crl ? dans quel établissement?

Bah à priori ce serait pour Paris Rive Gauche... Mais bon, tant que la visite médicale n'est pas passée... je reste prudent, je ne m'avance pas... Vu que j'ai des lunettes... on verra bien, je passe l'ophtalomologie mercredi 20... Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à priori ce serait pour Paris Rive Gauche... Mais bon, tant que la visite médicale n'est pas passée... je reste prudent, je ne m'avance pas... Vu que j'ai des lunettes... on verra bien, je passe l'ophtalomologie mercredi 20... Je croise les doigts

Bonne chance !!!! ça ira t'inquiète !!! koiquesse Dans pas longtemps tu diras sur le site que pour toi aussi c'est bon !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.