Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Bonjour;

* Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale le 18 aout pour un poste d'opérateur circulation qui s'est bien déroulé car le médecin a validé la visite en attendant les résultats de la prise de sang et du test urinaire.

* J'ai ensuite reçu un courrier fin aout un courrier validant ma visite médicale et un fiche détaillant ma prise de sang mais rien concernant les tests urinaires et la suite de la démarche malheureusement.

Étant dans une situation délicate (chômage depuis mi juillet), j'ai envoyé un mail à mon conseiller SNCF (la personne avec qui je suis en contact depuis le début de ma candidature) pour savoir si j'ai encore l'opportunité de trouver un travail ou d'avoir approximativement un délai car je galère actuellement, je n'ai eu que pour réponse une copie de son message pour un autre conseiller "Transmission pour compétences".

Si quelqu'un se reconnait dans cette situation ou quelqu'un qui sait comment se déroule la prochaine étape après la VM pour m'éclairer.

Merci le forum.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

* Pour ma part, j'ai passé ma visite médicale le 18 aout pour un poste d'opérateur circulation qui s'est bien déroulé car le médecin a validé la visite en attendant les résultats de la prise de sang et du test urinaire.

* J'ai ensuite reçu un courrier fin aout un courrier validant ma visite médicale et un fiche détaillant ma prise de sang mais rien concernant les tests urinaires et la suite de la démarche malheureusement.

Étant dans une situation délicate (chômage depuis mi juillet), j'ai envoyé un mail à mon conseiller SNCF (la personne avec qui je suis en contact depuis le début de ma candidature) pour savoir si j'ai encore l'opportunité de trouver un travail ou d'avoir approximativement un délai car je galère actuellement, je n'ai eu que pour réponse une copie de son message pour un autre conseiller "Transmission pour compétences".

Si quelqu'un se reconnait dans cette situation ou quelqu'un qui sait comment se déroule la prochaine étape après la VM pour m'éclairer.

Merci le forum.

Bonne journée

Je suis dans le même cas que toi, mise a part que j'attends ma VM... donc pire ! Je crois que je vais chercher un petit boulot a mi-temps en attendant, tu devrai peut être faire de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ben tu vois c cool félicitation pour ta réussite

moi suis toujours en attente de ma lettre je commence a péter un câble je verrais cette semaine je redonnerais un coup de fil a mon recruteur, je vais le saouler a force !!

Merci :)

Pour ma part j'ai passé la VM hier qui sera validé si le dépistage urinaire est OK et l'accord de l'ophtalmo donné. Par contre c'est bizar je n'ai pas eu de prise de sang. J'ai ensuite appelé ma chargé de recrutement pour savoir si elle connaissait la date de début de formation et malheuresement elle en a aucune idée :( JJ'ai même cru comprendre qu'il y en a en attente avant moi, fait chi... Elle m'a dit qu'elle envoyait un mail à la personne se chargant des formations et qu'elle me rappelait après. J'éspère ne pas trop attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai été validé P3 il y a de cela 2 semaines, pour le poste de technicien de circulation ( Région Nord Ile de France ).

Je suis toujours en attente du coup de fil pour la VM.

J' ai essayé de joindre ma chargée de recrutement, mais elle toujours sur messagerie.

Elle est peut être en vacance?

Quels ont été les délais pour vous qui avait postulé en ile de France .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J' ai passé les test recrutement à st lazarre le 28/07 avec sucées .

j' ai été validé PHS il y a de cela 2 semaines, pour le poste de technicien de circulation ( Région Nord Ile de France ).

Je suis toujours en attente du coup de fil pour la VM.

J' ai essayé de joindre ma chargée de recrutement, mais elle toujours sur messagerie.

Elle est peut être en vacance?

Quels ont été les délais pour vous qui avait postulé en ile de France .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour ma part j'ai passé la VM hier qui sera validé si le dépistage urinaire est OK et l'accord de l'ophtalmo donné. Par contre c'est bizar je n'ai pas eu de prise de sang. J'ai ensuite appelé ma chargé de recrutement pour savoir si elle connaissait la date de début de formation et malheuresement elle en a aucune idée :( JJ'ai même cru comprendre qu'il y en a en attente avant moi, fait chi... Elle m'a dit qu'elle envoyait un mail à la personne se chargant des formations et qu'elle me rappelait après. J'éspère ne pas trop attendre!

ne t inquiète pas il n'y a pas de raison je pense que si il y avait un certain nombre de poste ils t auraient mis au courant !!

moi ils me l'ont dit direct le premier recruteur que j 'ai vu m'as dit qu il n'avait plus de place donc il m'a proposé 2 solutions

1) soit je reste vacant 1 an et je doit rester a disposition de la sncf si jamais une autorisation d'embauche vient a arrivé

2) soit il donnait mon dossier a un autre recruteur qui lui a 1 seule place de disponible (option que j'ai bien évidement pris) et d'apres ce que j'ai compris je suis le seul sur le coup apres je ne suis pas a l abris de la concurrence

bref je ne suis pas inquiet ils t'auraient mis au courant !!

moi j 'ai eu des nouvelles aujourd hui hier j'ai envoyé un mail a mon recruteur, il m'a répondu aujourd hui me disant qu'il m'avait envoyé la convocation le 3O aout, il m 'a confirmer la date du 21 septembre a 8h, bon a ce jour j'ai toujours rien ça fait 7 jours a partir de la date d'envoi !!

donc je lui ai renvoyé un mail en lui demandant si il n'y a pas eu un souci d'adresse bref je ne sais pas si un jour je recevrai cette p...... de convocation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j' ai été validé P3 il y a de cela 2 semaines, pour le poste de technicien de circulation ( Région Nord Ile de France ).

Je suis toujours en attente du coup de fil pour la VM.

J' ai essayé de joindre ma chargée de recrutement, mais elle toujours sur messagerie.

Elle est peut être en vacance?

Quels ont été les délais pour vous qui avait postulé en ile de France .?

faut pas désespérer moi j'ai validé P3 le 1er aout et je n ai toujours pas de convocation a ce jour j'ai eu des nouvelles biensure mais toujours pas cette convocation entre mes mains !!

alors arme toi de patience bon courage ! mais si il faut tu va recevoir un coup de fil ou une lettre cette semaine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

youhhou enfin apres harcèlement de ma part j'ai enfin eu ma convocation par mail il a du en avoir marre de moi !!!

donc c bien e 21 septembre a 8h en espérant que ça fonctionne pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

actuellement en alternance dans l'entreprise, j'ai l'opportunité d'être embauché dans le cursus jeune cadre. Je n'ai pas encore passé les tests psycho ni les entretiens. Je souhaiterai préparer au mieux ces épreuves et pour cela j'ai besoin de vos conseils ;)

pouvez vous également me donner un ordre d'idée sur la rémunération. Pour info, je viens d'effectuer un Master 2 en QSE.

dernière question ! est il possible de faire reconnaitre mes 3 années d'alternance en ancienneté ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COOL

tu es convoqué pour la visite medical??

oui pour le 21 septembre, et sur la convocation il y a d'écrit "en vue d'une embauche le 7 novembre, date a confirmer" c bon ça !!!! j 'espère que la visite médicale va bien se passer !!!! je flippe un peu quand meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Pour ma part j'ai passé la VM hier qui sera validé si le dépistage urinaire est OK et l'accord de l'ophtalmo donné. Par contre c'est bizar je n'ai pas eu de prise de sang. J'ai ensuite appelé ma chargé de recrutement pour savoir si elle connaissait la date de début de formation et malheuresement elle en a aucune idée :( JJ'ai même cru comprendre qu'il y en a en attente avant moi, fait chi... Elle m'a dit qu'elle envoyait un mail à la personne se chargant des formations et qu'elle me rappelait après. J'éspère ne pas trop attendre!

C'était à quel heure ton rendez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le 21 septembre, et sur la convocation il y a d'écrit "en vue d'une embauche le 7 novembre, date a confirmer" c bon ça !!!! j 'espère que la visite médicale va bien se passer !!!! je flippe un peu quand meme !!

SUPER!!!! Ne t'inquiètes pas pour la VM il n'y a rien de sorcier. Moi le seul problème que j'ai rencontré c'est l'échantillon d'urine qu'il a fallu donner. J'ai eu un bloquage et j'ai du rester 2 heures après la visite dans la salle d'attente car impossible de partir sans leur donner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT SVP !! bonjour à tous demain j'assiste à une journée de recrutement concernant le poste de commerciale en gare, et j'aimerais savoirs si vous avez des exemples de tests que l'on va me demander?? et qu'est ce qu'il faut dire et ne pas dire pour être choisie !! aidez moi SVP je compte beaucoup sur ces tests pour faire partie de la SNCF j'èspère !!!! merci pour vos réponses ...je stress grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

URGENT SVP !! bonjour à tous demain j'assiste à une journée de recrutement concernant le poste de commerciale en gare, et j'aimerais savoirs si vous avez des exemples de tests que l'on va me demander?? et qu'est ce qu'il faut dire et ne pas dire pour être choisie !! aidez moi SVP je compte beaucoup sur ces tests pour faire partie de la SNCF j'èspère !!!! merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' attends toujours une date de visite médical depuis 2 semaines.

mon centre de recrutement c ' est Nord Ile de FRANCE

IL y en a d' autre dans mon cas ??

Bonchour,

Pareil et j'ai appelé tout à l'heure le seul numéro que j'avais(Place de Budapest).La dame m'a dit d'attendre encore un peu,qu'ils allaient me contacter pour la VM et affectation pour la formation d'après ce que j'ai compris...

ça fait 3 semaine que j'attends,c'est long et j'ai hâte!(j'ai l'impression d'être enceinte ou "enceint" lol )

Wait and see....

URGENT SVP !! bonjour à tous demain j'assiste à une journée de recrutement concernant le poste de commerciale en gare, et j'aimerais savoirs si vous avez des exemples de tests que l'on va me demander?? et qu'est ce qu'il faut dire et ne pas dire pour être choisie !! aidez moi SVP je compte beaucoup sur ces tests pour faire partie de la SNCF j'èspère !!!! merci pour vos réponses

Hébé,y'en a qui y vont à l'arrache quand même.J'espère que ça s'est bien passé pour toi....Sinon,il y avait juste quelques pages avant ton message concernant ta question!Par contre,faut fouiller....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEASE HELP!!!!

Bonjour a tous!

J'habite en seine st denis j'ai passé tout le processus de recrutement pour un poste de maintenance catenaire depuis début juillet, le dernier test, PHS (reussi), fût le 16 Août et depuis RIEN!!! PAS DE SIGNES DE VIE, SILENCE RADIO!!!!!!

Je voudrais savoir si quelqun était dans ce même cas de figure? et si quelqun avait des renseignements sur les dates d'entrée en formation de ce métier? MERCI.

Modifié par stringer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEASE HELP!!!!

Bonjour a tous!

J'ai passé tout le processus de recrutement pour un poste de maintenance catenaire depuis début juillet, le dernier test, PHS (reussi), fût le 16 Août et depuis RIEN!!! PAS DE SIGNES DE VIE, SILENCE RADIO!!!!!!

Je voudrais savoir si quelqun était dans ce même cas de figure? MERCI.

je vien etre convoquer pour passer les teste psychologique et psychotechnique pour le même métier que toi peut tu me dire quel question vont t'il me posé

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PLEASE HELP!!!!

Bonjour a tous!

J'habite en seine st denis j'ai passé tout le processus de recrutement pour un poste de maintenance catenaire depuis début juillet, le dernier test, PHS (reussi), fût le 16 Août et depuis RIEN!!! PAS DE SIGNES DE VIE, SILENCE RADIO!!!!!!

Je voudrais savoir si quelqun était dans ce même cas de figure? et si quelqun avait des renseignements sur les dates d'entrée en formation de ce métier? MERCI.

Non,je suis dans le même cas que toi(maintenance caténaire).Moi,c'était le 22/08.Peut être attendent-ils d'avoir assez de personnes pour commencer la session??Comme je l'ai mis plus haut,une dame que j'ai eu au tel m'a dit d'attendre et de ne pas m'inquiéter,qu'ils allaient appeler.

Bonjour,

J' ai passe test PHS, j' ai été validé.

Par contre je voulais savoir si pour ceux qui ont été aussi validé PHS, est ce qu' ont vous a remis des documents suite à ces tests??

PHS,c'est la phase avec les tests"stress",la manivelle,les questions sur la personnalité etc... et l'entretien psy?

Si oui,je n'ai pas eu de document,juste un "bon courage pour la suite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,je suis dans le même cas que toi(maintenance caténaire).Moi,c'était le 22/08.Peut être attendent-ils d'avoir assez de personnes pour commencer la session??Comme je l'ai mis plus haut,une dame que j'ai eu au tel m'a dit d'attendre et de ne pas m'inquiéter,qu'ils allaient appeler.

PHS,c'est la phase avec les tests"stress",la manivelle,les questions sur la personnalité etc... et l'entretien psy?

Si oui,je n'ai pas eu de document,juste un "bon courage pour la suite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.