Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

je suis dans le meme cas que toi, j'ai passé l'aptitude sécurité le 20 juillet, psy et physique, et j'attends toujours des nouvelles. Je vais pas tarder à les appeler d'ailleurs. Mais je pense qu'avec la période estivale, beaucoup de gens sont en vacances aussi, donc ça paraît normal que j'ai pas de nouvelles pour le moment, même si moi aussi j'aimerais être fixée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, moi j'ai déca passé P1.P2.P3.P4.P5 tout était positif , parfait , seulement depuis je n ai plus de nouvelles , et c est pour la région bourgogne , agent d escale transport savez vous quand est ce que commence l école ? merci .

p.S : je n'arrive a joindre personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an ba on ma dit que c'était maximum 1 mois mai je voulais savoir en moyenne sa m'inquiète ce que tu me dit la kelly04

Ils m'ont répondu au bout de presque 5 mois. C'est valable plus d'un mois apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, chaque recrutement est différent et ce qui est valable pour un , ne l'est pas forcément pour un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

J'ai reçu un mail automatique ce matin m'annonçant qu'ils ne donnaient pas suite à ma candidature.

Ca a le mérite d'être clair sauf qu'il s'agit d'une candidature nationale posée le 14 avril alors que j'ai fait la journée de recrutement pour Laroche-Migennes en ayant postulé le 6 juin !

Du coup je ne suis plus quoi penser ... :sad:

J'ai téléphoné lundi, c'est un mail de refus pour une candidature antérieure.

Par contre un mail hier soir suite à ma journée d'évaluation : c'est niet ! :sad:

Tests, mises en situation, entretien : tout c'était, a priori, bien passé.

Je quitte donc cette joyeuse assemblée pour tenter d'autres pistes !

En remerciant au passage ceux qui m'ont envoyé des messages de conseils et de soutiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé les tests le 31 juillet 2012 pour un poste de commercial en gare grandes lignes.L'entretien (après midi) s'est bien passé d'après moi.... j'ai meme vu des sourires.... mais toujours pas de retour ni positif, ni négatif ça fait 09 jours j 'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai passé les tests le 31 juillet 2012 pour un poste de commercial en gare grandes lignes.L'entretien (après midi) s'est bien passé d'après moi.... j'ai meme vu des sourires.... mais toujours pas de retour ni positif, ni négatif ça fait 09 jours j 'ai peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu stresse aprés 9 jours, mais c'est rien 9 jours, certains ont attendu plusieurs mois, la jeunesse n'a plus de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu stresse aprés 9 jours, mais c'est rien 9 jours, certains ont attendu plusieurs mois, la jeunesse n'a plus de patience.

Génération micro-ondes... On veut tout, tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'inquiéte car j'ai mis le mot passion dans la lettre

Il est vrai qu'ils aiment pas trop..... mais désespère pas tant que tu as pas de réponse tu es toujours dans la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Hier la RH de ma région m'a appelé. Je les rappelle ce matin, la dame voulait juste que je lui envoie une photocopie de mon diplome (mon bac quoi). Je lui demande où ça en est, elle me dit vous etes sur une liste d'attente, pour l'instant pas de poste ouvert! Je suis tombée des nues si je puis dire, car le monsieur que j'avais vu pour mon entretien de recrutement m'avait dit que je commencerais la formation en septembre octobre. Elle m'a dit qu'elle ne saurait rien avant fin août. La dessus je lis les derniers messages que je n'avais pas vu dans le sujet , et j'apprends que certains ont patienté 4 voire 5 mois avant de rentrer en formation.

Je voudrais juste que quelqu'un me rassure, une fois qu'on a passé et validé toutes les étapes de recrutement, on est quand même sur d'avoir un poste non? Parce que j'ai quand même quitté mon boulot sachant que j'allais peut-être commencer en septembre, alors que j'avais la possibilité de le faire prolonger! du coup je suis au chomage, mais je ne pensais pas attendre plusieurs mois... S'il le faut je patienterais, pas de problème, mais au final, je suis sure d'avoir un poste non? Parce que c'est ce qu'on m'avait laissé entendre donc là j'ai un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a validé les tests d'aptitude? Donc je suppose que tu aurra un poste, des qu'il y en aura un de dispo pour toi.

Apres, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas avoir un poste à terme.

Tu a postulé pour quel poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour avoir un aperçu, j'ai passé P1 le 22 février 2012, P5 le 13 juin 2012, pour une formation qui débute le 22 octobre 2012 à tours en tant que CRL, pour un recrutement en IDF.

Je demissionne de mon boulot, aprés mon préavis le 17 ocobre 2012.

L'attente est trés longue, il faut de la patience l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a validé les tests d'aptitude? Donc je suppose que tu aurra un poste, des qu'il y en aura un de dispo pour toi.

Apres, je ne veux pas te donner de faux espoirs mais je ne vois pas pourquoi tu ne pourrai pas avoir un poste à terme.

Tu a postulé pour quel poste?

J'ai tout validé: tests psychotechniques, tests écrits et oral, entretien avec 2 chargés de recrutement, puis habilitation sécurité (physique et psychologique) avec entretien psy, tests personnalité, tests logique, test manivelle.

J'ai postulé pour un poste d'agent d'escale et de transport sur la région Aquitaine.

Ben Ahmed, tu as tes dates de formation combien de temps après avoir tout validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info je suis dans ton cas j'ai validé toutes les étapes de recrutement mais pour un poste d'opérateur maintenance signalisation électrique. J'ai terminé par le pôle habilitation sécurité le 20 juillet ! La RH m'ayant reçu au première entretien ma contacter la semaine dernière pour me dire qu'elle avait bien reçu toutes les pièces de mon dossier mais que la formation ne débutera pas avant la fin de l'année ( car elles ont été gelée )et qu'elle me recontactera sûrement début décembre pour la VM d'embauche ! Tu n'as pas postulé pour le même poste mais cela ne m'étonnerait pas que tu sois dans le même cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.