Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Salut à tous ,

J'ai réussi les tests psycho le 10 janvier pour le cursus de manager de conducteur de train, mais lors de l'entretiens avec la psy elle a refusé de me prendre malgré tout car je manque d’expérience ( je sors de l'école ) et ma vivement conseillé de revenir dans un ans en ayant travaillé.

Donc pour ceux qui sortent de l'école, qui n'ont pas beaucoup travaillé et que vous êtes convoqué ne vous faites pas chier à payer l’hôtel et le train alors qu'ils ont votre CV et savent vos expériences...

Ma question est : Les 1 ans d'attente pour une nouvelle convocation aux tests concerne seulement ceux pour le poste auquel tu as postulé ou alors la SNCF en général ? puis-je postuler et avoir une chance pour un autre métier par exemple contrôleur où ils auront peut être moins peur de prendre des débutants.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne tient qu'à moi, mais pour un boulot qu'on désire vraiment, la cravate est un gage de rigueur.pour ma part, je ne sais pas si ça a marché, mais j'ai été retenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une cravatte, c'est bien pour celui qui a l'habitude d'en mettre régulièrement, pour quelqu'un d'autre, cela donne un air emprunté, qui se voit comme le nez au milieu de la figure, ce qui n'est pas à l'avantage du postulant.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne tient qu'à moi, mais pour un boulot qu'on désire vraiment, la cravate est un gage de rigueur.pour ma part, je ne sais pas si ça a marché, mais j'ai été retenu

Une cravate est une image de ce que tu espères faire passer comme message et en rien un gage de quoique ce soit.

Dans notre société du paraitre, les vêtements sont importants mais ne résistent pas aux différents tests et entretiens à passer.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai passé Jeudi 10 Janvier les tests psycho + entretiens pour un Cursus de Manager de Conducteurs (postes sur Paris Rive Gauche et Paris Nord). Tests effectués avec succès je dirais, s'en est suivi l'entretien avec la psy puis avec le chargé de recrutement (qui a voulu me faire très très peur sur la formation d'ADC - ce que je conçoit parfaitement, il faut s'accrocher et travailler sans relâche pendant 10 mois).

Je suis dans l'attente d'une réponse, favorable ou non. SI certains sont dans le même cas, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu comme je l'ai dit, ça n'engage que moi!ADC, je mets très rarement des cravates, et pourtant ça ne m'a pas porté préjudice, au contraire!(le tout est de savoir faire le noeud) biensur le plus important est le contenu de ce qu'on dit en entretien et non pas l'emballage, mais si les 2 peuvent être parfaitement soignés, ça ne peut que jouer en la faveur du candidat!mais encore une fois, ça n'engage que moi, et pour ma part, ça a marché.

Roukmoute: oé, j'ose espérer qu'en tant que CREQ je ne serai pas amené à porter la cravate tous les jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

J'ai postulé pour la formation ATEF en septembre 2012, et j'ai passé toutes mes étape P1 => P5 que j'ai toutes réussies. Mais depuis le 25 Octobre a la fin de la visite médical je n'ai plus de nouvelle. Est ce normal de ne plus avoir de nouvelles ? ( Ma formation devrai commencer en septembre 2013)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.