Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Non mais ce que je veux dire c'est pour le bac pro, sur quel type de bac c'est sa ce que je veux dire par exemble: transport, logistique, etc ...

Titulaire d'un CAP/BEP ou d'un Bac Professionnel ou Technologique dans les domaines électrique, électrotechnique, électronique, mécanique (ELEEC, EIE, MSMA, MEI), ou d'un Bac général (S), d'un CFEPS ou CFES ou d'un diplôme homologué par l'Education nationale de niveau IV ou V dans les spécialités pré citées

Et plutôt que de poster 50 fois le même message dans différents sujets, tu aurais chercher sur la toile tu aurais trouvé ceci.http://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/detailAnnonce.do?type=E&nbAnnonce=14

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je dois passer un entretien mardi sur paris. Alors 2 questions :

on me demande l'original du diplome sauf que je ne l'ai plus ,j'ai que la photocopie .

De plus est ce que les frais de train pour y aller peuvent être pris en charge ?

cote convocation je n'ai qu'un mail cela suffit ?

merci pour votre aide

Modifié par sabrinaj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je passe la 2 eme demi journée de test la semaine prochaine sur lyon et je voudrais avoir quelques précisions.

Il y aura un travail rédactionnel de 45 minutes suivi d'un entretien de 15 minutes.

Comment ce passe cette demi journée?

Est ce un sujet difficile?

Si une personne a deja effectué cette demi journée. peut elle me donner des informations?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Ouf ! J'ai passé hier la seconde partie des tests pour le poste d'agent d'escale hier. Je suis plutôt content, car les tests écrits se sont bien déroulés et j'ai pu participer aux entretiens oraux avec la chargée de recrutement et la psy.

J'attend maintenant de savoir si j'ai été "validé" . Si ce n'est pas le cas, je doit recevoir un courrier de remerciement de la SNCF.

Dans le cas ou je serait "validé" que reste t il comme étape de recrutement ? Visite médicale ou d'autres tests ?

Merci à tous pour vos réponses.

Bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité radiosoltrains

bonjour

je dois passer un entretien mardi sur paris. Alors 2 questions :

on me demande l'original du diplome sauf que je ne l'ai plus ,j'ai que la photocopie .

De plus est ce que les frais de train pour y aller peuvent être pris en charge ?

cote convocation je n'ai qu'un mail cela suffit ?

merci pour votre aide

Bonjour

Tu fais une photocopie de la photocopie et en bas à droite, tu mets certifié conforme à l'original en signant.

Non, les frais ne sont pas pris en charge, cela doit d'ailleurs être écrit sur le courrier que tu as reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde!

je suis nouveau sur le site, je suis actuellement en processus de recrutement. j'ai fait la visite medicale de securité tout est bon, apparemment je suis pris pour un poste d'operateur de circulation. je voulais savoir si on vous avez prévenu assez tot pour quitter votre ancien travail ou avez vous reçu un contrat. deuxieme question est ce que c'est maintenant qu'il va falloir choisir son affectation au fait je suis en Rhône-Alpes. merci à tout le monde ce site est super!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut matts

félicitation !! pour ce qui ai de ton préavis, normalement tu dois recevoir une lettre qui confirme qu'effectivement il y a une embauche derrière a partir de la tu appel ton chargé de recrutement qui te confirme derrière a son tour (on ne sait jamais ) et a partir de la tu pourra poser ton préavis sachant qu'ils ne sont pas chiant pour ça !!!

ensuite pour ta seconde question moi je savais déjà a peu près ou j'allais lors de mes phases de recrutement

ils ne t ont rien dit a se sujet ?? j espère que tu trouveras chaussure a ton pieds a la limite renseigne toi avant le préavis !!!

passe de bonne fêtes de fin d année !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je postule pour le poste de CRL à Paris St Lazare.

J'ai passé les premier test le 23 Novembre 2012, entretien avec la psycho, test fr/math/psychotechnique, ca s'est bien passé d'après la psy... Mais Le chargé de recrutement n'était pas là, donc j'ai été reconvoqué le 5 Décembre 2012, depuis ce jour je n'ai reçu aucune réponse, pas de lettre, pas de mail, rien. J'ai donc appelé, on ma prévenu que le chargé de recrutement était en vacance, le hic c'est que j'ai vu un membre du forum passé le même jour que moi avec le chargé de recrutement et avoir une réponse par mail et moi non. Pas de nouvelle, bonne nouvelle ?? Ca va bientôt faire 20 jours, n'ayant pas de travail et pas de source de revenu, j'aimerai tout de même savoir à quoi m'en tenir.

Merci à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut LETSGO!

je te remercie pour ta réponse et tes explications, ça me rassure beaucoup. sinon je sais juste que c'est pour rhones alpes mais je ne connais pas encore mon affectation. dès que j'aurai signé je te tiendrai au courant. encore merci.

bon deja tu connais la region ! c bien

c quoi exactement "opérateur circulation" j'imagine que ca se passe dans un post aiguillage ou alors en gare il y a tellement de metier que je m'y perd !!

j attends de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un poste d'operateur de circulation c'est la seule information que j'ai pour l'instant et la région. je me renseigne parce que je suis actuellement en poste (pour le préavis...) et aussi savoir si on m'impose l'endroit où je vais travailler ou on essaie quand meme de trouver un endroit le plus proche de ma ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous !! Que 2013 vous apporte joie, santé et bonheur !

Pour ma part, ça commence bien: j'ai reçu un appel hier après midi pour m'informer que je devais me rendre à Lyon le 14 Janvier pour la visite médicale et les tests psychotechniques. C'est la dernière ligne droite !

Quelqu'un pourrait me renseigner sur la partie tests psy ? En quoi celà consiste ( dans les grandes lignes ) ?

Merci à tous.

:Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon deja tu connais la region ! c bien

c quoi exactement "opérateur circulation" j'imagine que ca se passe dans un post aiguillage ou alors en gare il y a tellement de metier que je m'y perd !!

j attends de tes nouvelles !

oui c'est un poste d'operateur de circulation c'est la seule information que j'ai pour l'instant et la région. je me renseigne parce que je suis actuellement en poste (pour le préavis...) et aussi savoir si on m'impose l'endroit où je vais travailler ou on essaie quand meme de trouver un endroit le plus proche de ma ville.

tient j'ai trouver ca !! c'est bien ça tu seras donc dans un post aiguillage, tu verras c'est très intéressant !!

Opérateur de la circulation ferroviaire h/f | SNCF.com

Modifié par letsgo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ray.

je pense que tu peux largement trouver une reponse à ta question sur le forum, ça a ete abordé en long en large et en travers.

je te souhaite bonne chance pour la suite

Ok, merci pour ta réponse, j'ai déjà jeté un coup d'oeil mais j'avais peur que les renseignements donnés ne soient plus trop d'actualité vu la date de certains posts. Voilà, encore merci et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et meilleurs voeux !

Alors les tests psy a Lyon se deroulent ainsi dans le cas de l infra : tu est face a un ordinateur avec une batterie de tests divers et varies, ils sont plus pousses que les premiers et les psy cherchent a voir tes limites avec le test de la manivelle ou encore celui du "triage"...

Je te resume ici les tests que j ai passe l annee derniere, peut etre seront ils differents pour toi, je ne sais pas, en tous cas, si tu as d autres questions..! ^^

@+

Modifié par CCFDugourd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je passe la 2 eme demi journée de test la semaine prochaine sur lyon et je voudrais avoir quelques précisions.

Il y aura un travail rédactionnel de 45 minutes suivi d'un entretien de 15 minutes.

Comment ce passe cette demi journée?

Est ce un sujet difficile?

Si une personne a deja effectué cette demi journée. peut elle me donner des informations?

Merci

bonjour,

si tu repasses par là, et que tu as des questions, n'hésite pas à me contacter par mp. C'est dommage que je n'ais pas vu ton message avant, car j'ai passé toutes les étapes du recrutement pour un poste d'agent d'escale avec succès. Où en es-tu?

Pour ma part, je passe la visite médicale d'embauche lundi et je vais signer mon contrat jeudi :Smiley_03:

bonne années à tous au fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bonjour,

Ma question va vous paraître un peu bizarre mais est-on prioritaire à l'embauche à la SNCF si on est inscrit au pôle emploi?

Oui, vous êtes prioritaires. Mais comme il y a 4 millions d'inscrits, ça fait 4 millions de prioritaires. 'Va falloir ouvrir les vannes.

Plus sérieusement : je ne crois pas qu'être chômeur est une tare ou une force, donc pourquoi la SNCF ferait une différence ?

Modifié par Roukmoute
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.