Aller au contenu
Le Web des Cheminots

P1 - P2 - P3 - P4 - P5 : les étapes du recrutement SNCF


Messages recommandés

Tu stresse aprés 9 jours, mais c'est rien 9 jours, certains ont attendu plusieurs mois, la jeunesse n'a plus de patience.

Oui c 'est vrai je suis impatiente.....ça fait maintenant 15 jours ! mais bon il faut dire que j'ai toujours travailler dans le privé et qu'en général la réponse ne dépasse 3 jours! et puis quand tu es au chômage chaque jour parait une éternité !!! mais je vais patienter encore en espérant que ce seras positif et ce pour tous!!!!! bonne journée je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit message pour tout d'abord REMERCIER l'ensemble des personnes qui font vivre ce post, car ça m'a été très, très, très utile.

Pour la petite histoire, j'ai passé les tests psycho-technique pour un poste caténaire au mois de juillet de cette année, je les ai réussis mais "recalé" à la Visite Médicale car le test chinois avec les ronds de couleurs où l'on doit voir des chiffres je ne les ai pas vu.

Ensuite j'ai été convoqué pour un poste d'agent commercial en gare, et hier j'ai passé les tests ( épreuves individuelles et collectives puis mise en situation et entretien l'après-midi ) et j'ai reçu cet après-midi un mail de confirmation disant que j'étais retenu et que mon dossier était transmis à ELT Nord Ile De France.

Juste deux petites questions, car je m'y perds avec P1, P2 etc... est ce la dernière phase de recrutement et qu'est ce que cela signifie exactement ?

Merci bien

Modifié par Lawless
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que la visite médicale à passer, pour le poste de commercial en gare ( c'est ce que j'ai eu il y a quelques mois )

Sache qu'en fonction des postes (sécurité ou non) , la visite médicale n'est pas la même.

Pour la mienne, test ophtalmo, urine, et entretien avec le médecin du travail ! Et si après, tu as validé cette étape, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne reste plus que la visite médicale à passer, pour le poste de commercial en gare ( c'est ce que j'ai eu il y a quelques mois )

Sache qu'en fonction des postes (sécurité ou non) , la visite médicale n'est pas la même.

Pour la mienne, test ophtalmo, urine, et entretien avec le médecin du travail ! Et si après, tu as validé cette étape, c'est ok.

Wokay, suite à la visite médicale de sécurité qui n'était pas concluante suite aux tests des chiffres, j'ai demandé au médecin si je pouvais être affecté dans un autre "métier" à la SNCF et avec lequel le test n'est pas éliminatoire. Elle m'a répondu les postes commerciaux et dépôt.

Je vais attendre que la personne chargée de m'appeler, le fasse et je lui dirai que j'ai déjà passé une visite médicale il y a un mois et savoir si je dois en refaire une... Merci de ta réponse et hâte d'être dans la grande maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wokay, suite à la visite médicale de sécurité qui n'était pas concluante suite aux tests des chiffres, j'ai demandé au médecin si je pouvais être affecté dans un autre "métier" à la SNCF et avec lequel le test n'est pas éliminatoire. Elle m'a répondu les postes commerciaux et dépôt.

Je vais attendre que la personne chargée de m'appeler, le fasse et je lui dirai que j'ai déjà passé une visite médicale il y a un mois et savoir si je dois en refaire une... Merci de ta réponse et hâte d'être dans la grande maison ;)

Les tests ce sont les chiffres dessinés avec des ronds, sur d'autres ronds de couleurs différentes,(test d ishishara, ou un truc dans ce genre) si tu ne les as pas vu, tu ne les verras pas aux tests de VM pour le poste de commercial... Après, je ne sais pas si c'est éliminatoire...

Tu es daltonien non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests ce sont les chiffres dessinés avec des ronds, sur d'autres ronds de couleurs différentes,(test d ishishara, ou un truc dans ce genre) si tu ne les as pas vu, tu ne les verras pas aux tests de VM pour le poste de commercial... Après, je ne sais pas si c'est éliminatoire...

Tu es daltonien non ?

Oui c'est bien ce test là, lors de la première VM le médecin que j'ai rencontré m'a dit que c'est éliminatoire pour les postes de sécurité mais par contre pour les postes commerciaux et de dépôt il n'y a aucun soucis.

Et non je ne suis pas daltonien...

Lors des tests et entretien de lundi, le chargé de recrutement nous a dit que la prise de poste est pour septembre... J'espère que ça ira assez vite car nous sommes déjà le 16 aout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une qustion, qu'entends tu par les postes de dépots, je ne saissis pas bien ?

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J’ai passé toutes les étapes de recrutement pour un poste de Technicien Signalisation Electrique et depuis je n’ai aucune nouvelle !

J’ai relancé à plusieurs reprises le bureau de recrutement, on me répond que mon dossier va être relancé et que je suis en attente d’affectation…

J’ai passé le P2 fin janvier et les tests de sécurité ainsi que ma visite médicale début mars.

Y a-t-il d’autres Techniciens de Signalisation Electrique dans mon cas et qui pourraient peut être me renseigner?

D’avance merci pour votre aide.

Modifié par antoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as passé tes derniers tests à quelle date?pour un poste sur paris?

Normalement pour pouvoir les joindre tu as un numero sur la 1ere convocation pour les tests.

Bon courage en esperant que sa evolue pour nous.

Modifié par antoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce test là, lors de la première VM le médecin que j'ai rencontré m'a dit que c'est éliminatoire pour les postes de sécurité mais par contre pour les postes commerciaux et de dépôt il n'y a aucun soucis.

Et non je ne suis pas daltonien...

Lors des tests et entretien de lundi, le chargé de recrutement nous a dit que la prise de poste est pour septembre... J'espère que ça ira assez vite car nous sommes déjà le 16 aout...

Oui, moi je commence une formation le 14 septembre à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pour info je suis dans ton cas j'ai validé toutes les étapes de recrutement mais pour un poste d'opérateur maintenance signalisation électrique. J'ai terminé par le pôle habilitation sécurité le 20 juillet ! La RH m'ayant reçu au première entretien ma contacter la semaine dernière pour me dire qu'elle avait bien reçu toutes les pièces de mon dossier mais que la formation ne débutera pas avant la fin de l'année ( car elles ont été gelée )et qu'elle me recontactera sûrement début décembre pour la VM d'embauche ! Tu n'as pas postulé pour le même poste mais cela ne m'étonnerait pas que tu sois dans le même cas !

Mon mari est dans le même cas que toi pour un poste d'opérateur maintenance voie... Étant cheminote j'ai appelé pour avoir des infos, et apparemment les embauches sont bel et bien gelées jusque fin d'année... Pourvu que ça se décante avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as passé tes derniers tests à quelle date?pour un poste sur paris?

Normalement pour pouvoir les joindre tu as un numero sur la 1ere convocation pour les tests.

Bon courage en esperant que sa evolue pour nous.

Les tests je les ai passé sur Lyon en mai, mais vu que les recrutements son gelé un peut partout sauf sur Ile de france j'ai accepté un poste la bas donc j'ai passé que la VM en juillet et depuis plus de nouvelle j'ai que le num de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mari est dans le même cas que toi pour un poste d'opérateur maintenance voie... Étant cheminote j'ai appelé pour avoir des infos, et apparemment les embauches sont bel et bien gelées jusque fin d'année... Pourvu que ça se décante avant...

Apparamment de ce que la RH m'a dit, les formations sont gelées et elle ne devrait pas se déverrouillé avant la fin de l'année pour débuté en janvier, et de ce que j'ai pu comprendre ils ont des règles strictes ! J'aurai voulu débuté sur septembre,octobre mais malheureusement l'attente sera plus longue . Modifié par kev1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment de ce que la RH m'a dit, les formations sont gelées et elle ne devrait pas se déverrouillé avant la fin de l'année pour débuté en janvier, et de ce que j'ai pu comprendre ils ont des règles strictes ! J'aurai voulu débuté sur septembre,octobre mais malheureusement l'attente sera plus longue .

tu aurais demandé la conduite tu aurais peut etre eu une place pour mi-octobre ^^

bon courage en tous cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin j'ai eu quelques renseignement meme ci j'ai soulé certaine personnes :Smiley_03:

La femme que j'ai eu m'a dit que pour l'intant y s'occupait des recrutements en alternances... et apres y passerait au recrutements cdi...Elle a pus tous de meme me donner quelque renseignements...

Il me reste plus cas trouver un petit logement pas chere sur Paris pas tres loin de gare de lyon, les logements parmes son pleins je pence que ca va etre une galère.

Merci pour ce site qui donne pas mal de reponse a nos questions :Smiley_10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allons bon, je vais les appeler de mon côté en début de semaine prochaine. Mais là vous m'inquiétez tous! pourquoi à ce moment là m'a ton annoncé "sur" une formation en septembre ou octobre? j ai quand même quitté mon emploi pour être disponible aux bonnes dates. là je fais un peu d'intérim en attendant, mais c'est pas facile si ça doit durer de longs mois aie aie aie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.