Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Déraillement d'un train Intercités à Brétigny-sur-Orge


Messages recommandés

des déchets sur les rails allemands ?

mais comment ce fait ce comment est ce possible dans ce pays que l'on vente comme étant exemplaire en matière de propreté et de tout le reste au demeurant ?

nonmais nonmais nonmais nonmais

mode humour off bien sur !

Ben c'est simple, résultat des touristes Français, mode humour off bien sur !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant parce que pas mal de monde a vu une canette dans ce machin rouge et blanc coincé sous le cœur, alors que moi, je n'y vois qu'un emballage de paquet de bonbon en plastique métallisé, coincé là par le vent...

et puis quoi? il y a un tas de saloperies dans les voies par endroits heureusement que ca ne fait pas derailler les trains.Dans le pire des cas l aiguille decontrole et l ouverture du signal n est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quoi? il y a un tas de saloperies dans les voies par endroits heureusement que ca ne fait pas derailler les trains.Dans le pire des cas l aiguille decontrole et l ouverture du signal n est pas possible.

Dans les années 80, derrière les trains de permissionnaires on pouvait récupérer de quoi reconstituer une voiture complète, ou presque.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il y a de faux sur le schéma ?

On voit que la voiture 4 est située voie 2, alors qu’elle est voie 1, et depuis cette voie 1, elle s’est couchée en engageant totalement le voie 2.

On pourrait croire qu'il y a eu bi-voie comme pour la voiture 1 et le bogie arrière de la voiture 2.

Modifié par VSG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis quoi? il y a un tas de saloperies dans les voies par endroits heureusement que ca ne fait pas derailler les trains.Dans le pire des cas l aiguille decontrole et l ouverture du signal n est pas possible.

Tout à fait, je n'y vois qu'un truc totalement anodin.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que la voiture 4 est située voie 2, alors qu’elle est voie 1, et depuis cette voie 1, elle s’est couchée en engageant totalement le voie 2.

Si y avait que ça... :D

En fait toute la localisation des voitures est fausse.

Mais le schéma ne convient pas pour essayer de reproduire leur position, car c'est un schéma qui ne respecte aucune proportions ni dimensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, derrière les trains de permissionnaires on pouvait récupérer de quoi reconstituer une voiture complète, ou presque.

Dans les années 80, derrière les trains de permissionnaires on pouvait récupérer de quoi reconstituer une voiture complète, ou presque.

C’est vrai.

Je me souviens avoir été chargé par le régulateur Paris-Est de faire une reconnaissance de voie dans le secteur de Noisy-le-Sec, parce que les permissionnaires avaient balancé, entre autres, les banquettes par la fenêtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le quotidien! et je ne laisserai personne qui n'a pas vécu l'incident dire ce qu'ils ne savent pas.

Cet accident, il m'a marqué...à vie. Des collegues m'ont fait remarqué que depuis BRETIGNY, je suis très "tendu" et assez revendicatif. Que j'ai changé, que j'ai l'air grave en formation quelquefois! L'après coup, surement mais je suis pro et je continuerai a faire mon taf comme un pro, c'est ma ligne directrice, c'est mon idéal, c'est mon rôle.

On en ressort pas indemme, je n'en suis pas ressorti indemme...

Sur ces aspects, le communiqué officiel est un peu trop "rassurant" : le conducteur est toujours en arrêt, le controleur et le minibar ont repris le travail, et les victimes sont prises en charge par les cellules d'aide psychologique. Un monde parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour les amis,

Retour à la vraie vie:

J'ai un collegue voie qui a participé à la remise en état et qui vit très mal l'incident

J'ai un autre collegue qui sursaute au moindre bruit lors du franchissement d'un appareil de voie même si le bruit est normal

J'ai des collegues experts (des vrais) qui continuent à s'interroger et qui répondent...aux questions des juges

J'ai ma collegue formatrice voie qui est beaucoup moins "souriante" en formation sécurité

J'ai ma collegue "sécu SES" qui m'appelle souvent pour évoquer l'incident

J'ai un collegue SE qui qui est arrivé le premier sur les lieux et qui a recouvert une victime avec ce qu'il avait sous la main et qui continue à faire son taf de manière pro

J'ai un collegue chef d'UP SES qui a été mon tuteur il y a 14 ans et qui a vu le deraillement en direct et à fait ce qu'il faut et qui "assure" je suis admiratif!

J'ai mes collegues formateurs avec qui nous echangeons sur le sujet à chaque rencontre

J'ai mon chef qui gère au mieux "l'après"

J'ai mon DET qui remmobilise comme il peut les "troupes".

Et moi même , qui entend le sujet tous les jours à l'établissement et qui essaye au mieux de réconforter les collegues qui vivent tout ça très mal!

Voilà!

Ca c'est le quotidien! et je ne laisserai personne qui n'a pas vécu l'incident dire ce qu'ils ne savent pas.

Cet accident, il m'a marqué...à vie. Des collegues m'ont fait remarqué que depuis BRETIGNY, je suis très "tendu" et assez revendicatif. Que j'ai changé, que j'ai l'air grave en formation quelquefois! L'après coup, surement mais je suis pro et je continuerai a faire mon taf comme un pro, c'est ma ligne directrice, c'est mon idéal, c'est mon rôle.

On en ressort pas indemme, je n'en suis pas ressorti indemme...

J'espère que toutes les personnes citées par toi (et toi en premier), bénéficiez des services de la cellule psy... Et surtout celui ou ceux qui s'estiment plus solide(s) qui s'estime(nt) indemne(s)... Un trauma psy peut ressortir de façon grave plusieurs années ensuite et bloquer complètement la personne la plus solide qu'il puisse y avoir sur Terre... Ne rigolez pas avec cette expérience ô combien traumatisante...

Courage, les copains et copines...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que toutes les personnes citées par toi (et toi en premier), bénéficiez des services de la cellule psy... Et surtout celui ou ceux qui s'estiment plus solide(s) qui s'estime(nt) indemne(s)... Un trauma psy peut ressortir de façon grave plusieurs années ensuite et bloquer complètement la personne la plus solide qu'il puisse y avoir sur Terre... Ne rigolez pas avec cette expérience ô combien traumatisante...

Courage, les copains et copines...

Pour ma part j'ai également été suivi et je peux témoigner du super travail fait par les psy qui restent à notre disposition si le moindre besoin s'en fait sentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas croire qu'on peut s'en passer ou que c'est fait pour les fainéants ou encore du pipeau...

Ce genre de théorie est encore un peu trop présente dans l'entreprise, que ce soit dans l'Exécution ou dans l'Encadrement, et contrairement à ce qu'on pourrait croire ce n'est pas chez les vieux cons qu'elle est la plus répandue.

Au contraire, même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Et puis, si ce genre de trucs est maintenu même en ce moment, c'est que ce doit être et bénéfique pour l'entreprise voir rapporter du pognon à la fin du compte... Donc, Viveletrainavierzon fais de la pub pour ce genre de trucs autour de toi sans t'oublier toi même... Tes messages montrent que tu n'es pas indemne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine
Accident de Brétigny : les anomalies de l'enquête préliminaire

EXCLUSIF - Scène du drame non protégée, scellés judiciaires non conformes, pièces à conviction égarées… Dans des documents, que Le Figaro a consultés, les juges d'instruction déplorent un certain nombre d'anomalies au cours de l'enquête préliminaire menée par le parquet d'Évry après l'accident du train Paris-Limoges le 12 juillet.

La suite : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/09/11/01016-20130911ARTFIG00480-accident-de-bretigny-les-anomalies-de-l-enquete-preliminaire.php

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On citera notamment le remplacement en urgence de 2 portiques caténaires et de 900 mètres de fil de contact, de multiples opérations SE et SM, le renouvellement de 3 appareils, de 710 mètres de voie, de 140 mètres de rail et de 3 cœurs d’aiguillage.

Extrait du communiqué : opérations SE et SM c'est quoi ?

Dans une note à diffusion externe, mettre des abréviations sans les expliciter ce n'est pas tip top

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extrait du communiqué : opérations SE et SM c'est quoi ?

Dans une note à diffusion externe, mettre des abréviations sans les expliciter ce n'est pas tip top

Se: Service électrique = signalisation, circuits de voie, PN, ect........

SM: Service mécanique= Commandes des appareils de voie, réglage de ceux ci ect

=

=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 80, derrière les trains de permissionnaires on pouvait récupérer de quoi reconstituer une voiture complète, ou presque.

cartonrouge Il y a pas mal 'exagération sur les histoires de trains de permissionnaire, les ayants emprunté 40 fois au départ de Paris est le dimanche soir, le train de 00h20 pour Verdun, je peux te certifier qu'il arrivait à son terminus dans le même état qu'il était à son départ, de même que le train retourde 15h00 et des broutilles le vendredi après midi qui arrivai vers 18h20 à Paris Est, (soit 80 trajets) entre octobre 84 et septembre 85 et ces trains étaient surveillé comme du lait sur le feu, PM, SUGE etc et à la moindre détérioration, c'est pas compliqué, les 7 casernes de Verdun étaient consignées et adieu les perms et bonjour les mesures disciplinaires, en étant déjà cheminot, cela m'aurait sacrément gonflé d'être associer à ce genre de comportement.

Je ne nie pas qu'il y ait pu y avoir des exactions mais , comme toujours, il ne faut pas généraliser, en gros, ceux qui colportent ce genre de rumeurs ne valent pas mieux que la presse qui ne vérifie pas ses infos et intoxique plus qu'elle n'informe

Modifié par ADC01
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur schéma est toujours faux. C'est vraiment la honte.

S'ils enquêtent de cette manière, et opèrent des corrections tout aussi fausses, on est bien barré...

Qu'est-ce qu'il y a de faux sur le schéma ?

On voit que la voiture 4 est située voie 2, alors qu’elle est voie 1, et depuis cette voie 1, elle s’est couchée en engageant totalement le voie 2.

On pourrait croire qu'il y a eu bi-voie comme pour la voiture 1 et le bogie arrière de la voiture 2.

Tout à fait, je n'y vois qu'un truc totalement anodin.

Si y avait que ça... :D

En fait toute la localisation des voitures est fausse.

Mais le schéma ne convient pas pour essayer de reproduire leur position, car c'est un schéma qui ne respecte aucune proportions ni dimensions.

Les 3 dernières voitures sont situées avant l'aiguille du bivoie et avant les quais, ce qui n'est pas la réalité.

Vous n'avez rien compris car ce schéma reprend la numérotation des voitures telle qu"elle était sur la compo du train soit de la 1 à la 7 de la queue vers la tète alors que jusqu'à maintenant, il était fait mention de la voiture 1 comme était la première de tète et la 7 celle de queue.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.