Aller au contenu

Déraillement à St Jacques de Compostelle

Featured Replies

Publication:

Ce soir peu avant 21h, encore un déraillement, cette fois en Espagne, d'un train à grande vitesse d'après les médias, au moins 12 morts à l'heure actuelle.

  • Réponses 1,1k
  • Vues 171k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience.... On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

  • Affecté au dépôt de Paris-Charolais, j'ai vécu, en son temps l'accident de la gare de Lyon. Il m'avait très fortement interpelé sur la manière de traiter et de commenter les évènements. Je prends don

  • Inspecteur Derrick
    Inspecteur Derrick

    Ils ont simplement oublié de dire dans leur reportage que si à Bretigny, il n'y avait pas eu d'ADC pour balancer l'alerte radio fissa, on aurait eu une catastrophe d'une autre dimension !

Images publiées

Publication:

Je viens de voir une photo dans le sujet sur Brétigny... Déraillement en courbe avec feu de transfo dans motrice arrière... Césure des remorques... Putain, en plus un pont encastré là dedans...

http://www.google.fr...HzF1FRFQhvsUTeQ

Publication:

Sur BFM tv, l'envoyee speciale parle d'un vieux train, une Micheline.....

Ca combien d'annee ce type d'AVE???

Encore un bien triste evenement.

Publication:

Une Micheline!!!!!!

BFM TV, vous viendrez faire un stage ici, qu'on vous explique....... :Smiley_67:

Publication:

un talgo 350

Talgo_350.jpg

Publication:

Une Micheline!!!!!!

BFM TV, vous viendrez faire un stage ici, qu'on vous explique....... :Smiley_67:

Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe

Publication:

En direct sur la RTVE (télévision espagnole), avec un expert en ferroviaire qui explique que la ligne sur laquelle circulait le train venait tout juste d'être modernisée

http://www.rtve.es/noticias/mas-24/

Publication:

Terrible ! La série noire continue.

Publication:

D'autre photos extraites d'un journal espagnol :

1374693824_2.jpg

Le nombre de victimes augmente rapidement (30 à 35 décès)

Regarder bien il y a même une voiture sur le talus (en haut du mur)

1374695943_634251_1374696074_album_norma

Tout le train a déraillé, on voit ici la motrice de tête (ce ne ressemble pas au Talgo350 cité plus haut)

1374695943_634251_1374696313_album_norma

Modifié par JujuY

Publication:

Dans cette catastrophe, c'est une rame S-130 (ou TALGO 250)contruite en 2006 et a essieu a ecartement variable(source Wikipedia).

Pas tres vieux, finalement, comme materiel!!!!

BFM tv====> -1000. Et elle en rajoute sur le train tres ancien!!!! :-\

Modifié par zoom 45

Publication:

Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ?

Publication:

La rame TALGO est complètement disloquée.

Publication:

Terrible.

Une pensée pour les victimes et leurs familles.

Sur un ton un peu plus rageur. Je pense que l'on va avoir le droit a un festival de l'amalgame et de la betise sur le chaines info.

Et c'est effectivement BFMTV qui ouvre le bal

Publication:

Le Talgo 350 est formé de voitures à cheval sur UN essieu (type Talgo, par opposition à un bogie Jacob pour la rame TGV) : n'y a t-il pas là un risque intrinsèque à cette technologie ?

Considérations prématurées en l'état.

Publication:

Considérations prématurées en l'état.

Certes.

Mais on considère que la rame "indéformable" articulée du TGV est un gage de sécurité.

La rame Talgo est également une rame articulée, mais chaque voiture n'ayant qu'un essieu au lieu d'être à cheval sur un bogie : on constate que ça n'a pas empêché la séparation des voitures et sa mise en accordéon.

Donc la rame articulée est-elle vraiment sûre, ou est-ce la technologie Talgo qui présente une faille ? (je n'attends pas de réponse immédiate à cette question, c'est simplement la première question qui me vient à l'esprit concernant cette catastrophe).

Modifié par Akwa

Publication:

Michel Chevalet est annoncé sur ITélé

Publication:
  • C’est un message populaire.

Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience....

On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

Publication:

Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA.

Publication:

Vu les poteaux caténaire à l'aspect ancien, il ne semble pas s'agir d'une LGV.
Sait-on quelle est la vitesse limite de cette section ? Une voie à 200 peut-être ?

Modifié par Akwa

Publication:

Les images en direct rappellent de tristes et sombres souvenirs, 15 jours en arrière :(

http://www.rtve.es/noticias/mas-24/

Modifié par Greg4546

Publication:

Michel Chevalet est annoncé sur ITélé

Un expert ferroviaire (Marc FRESSOZ)est deja intervenu sur BFM tv.Il parle d'une collision avec un autre train??????Dementi de la correspondante sur place.

Modifié par zoom 45

Publication:

A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue.

Image d'une extrémité (serait la tête) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px

Autre extrémité (serait la queue, qui a brûlé) : http://www.leparisien.fr/images/2013/07/24/3005463_javi-catalan.jpg

Modifié par Akwa

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.