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Déraillement à St Jacques de Compostelle

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La voie ne semble pas deformée (au niveau du poteau caténaire couché derrière la motrice de queue), mais une courbe qui semble assez prononcé.

Terrible loi des séries, canada, france, espagne; et comme pour les allemands..un pont.

Les photos sont la encore impressionnantes, la voiture montée sur la route mais ils pourraient éviter les gros plans sur les victimes couverte de simple couverture de fortune.

Encore une fois, la première chose exprimé par la presse c'est éventuellement la vitesse excessive..sans même savoir la vitesse autorisé dans cette zone.

Vrai ou faux, peu importe en l'état c'est des victimes qu'il faut s'occuper.

Modifié par rzm

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  • Affecté au dépôt de Paris-Charolais, j'ai vécu, en son temps l'accident de la gare de Lyon. Il m'avait très fortement interpelé sur la manière de traiter et de commenter les évènements. Je prends don

  • Inspecteur Derrick
    Inspecteur Derrick

    Ils ont simplement oublié de dire dans leur reportage que si à Bretigny, il n'y avait pas eu d'ADC pour balancer l'alerte radio fissa, on aurait eu une catastrophe d'une autre dimension !

Images publiées

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Pour les familles en France qui souhaitent des informations, un numéro en Espagne a été mis en place

b760x227_aviso01.jpg

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A priori, l'ensemble de la rame est à côté des rails, de la tête à la queue.

Image d'une extrémité (tête ou queue ?) : http://media.lavozdegalicia.es/scale.php?i=/default/2013/07/24/00121374699545928398543/Foto/.jpg&h=541px

tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Modifié par rzm

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Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience....

On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

C'est malin !

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Toute petite précision : Pas un AVE mais un ALViA.

Et donc un S-130(Talgo 250) et non un S-102(Talgo 350) qui est a ecartement UIC. :-I

Modifié par zoom 45

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tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Merci, j'ai corrigé mon post en conséquence.

A priori, pas pendulaire, mais les essieux sont à écartement variable (source de fragilité ?).

(voir le lien wikipedia donné plus haut).

Modifié par Akwa

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Ah non et moi qui disais a ma fille ne préfère pas croire a 'la moi des séries' Bon soyons toujours aussi vigilant et pro et surtout pas de surenchère dans nos échanges

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Pardon LA loi des séries sorry

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Et donc un S-130(Talgo 250) et non un S-102(Talgo 350) qui est a ecartement UIC. :-I

Scuzi, je m'a trompé sous le coup de l'émotion, mais il s'agit d'une base assez similaire.

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tête; la queue à brulé juste avant le pont.

Question au cas où, ce materiel est il de type pendulaire ?

Oui matériel à pendulation "naturelle" = point d'articulation haut placé

Voir la fiche technique du constructeur que j'ai communiqué sur le message n°24 (http://www.talgo.de/download/en_250.pdf) la fiche Wikipédia ne le mentionne pas, mais je pense que le constructeur connait ses produits que les contributeurs de Wikipédia

Modifié par JujuY

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Et ici, les experts du fil de Brétigny sont attendus avec impatience....

On repart pour 58 pages de "je sais tout" ??

Non, je sais rien mais je dis tout.

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merci

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Le déraillement a été daté à 21h42. Mais on peut prendre une fourchette de +/- 4 minutes.

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Première hypothèse avancée : excès de vitesse dans la courbe.

http://www.larazon.es/

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Pfff.. put... de mois de mois de Juillet.

En fait c'est un Talgo 730 hybride; sur le déraillement le moteur MD lancé à régime nominal a du faire cramer son gasoil; le feu a du se propager au transfo ensuite, ou court-circuit de la chaîne de traction électrique suite au choc...

La zone était en travaux avec une construction-reconstruction de ligne sous circulation, avec de nombreux TIVs de chantiers assez contradictoires (accident type Argenton s/Creuse AMHA).

enfin bref l'enquête le vérifiera, si elle nous est (un jour) communiquée...

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Lorsqu'on regarde la localisation dans Bing Maps, il semblerait qu'une ou plusieurs lignes aient été construites tout récemment (présentes selon les images), qui semble être l'aboutissement d'une ligne nouvelle (à grande vitesse ?), dans le sud-est de la ville.

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Non, je sais rien mais je dis tout.

Vocabulaire espagnol utile sur ce topic:

droit de réserve = derecho a la reserva

BEATT = EOATT

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Ils seraient capable de dire que le conducteur a mal négocié la courbe

Oui, je l'ai vu! Il avait lâché le volant....Non, ne plaisantons plus!

Pensons à ces pauvres victimes.....

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Bonsoir,

Actuellement on est tout juste en train d'extirper des cadavres et des blessés des voitures, alors par respect pour eux et par décence, ne pourriez-vous pas attendre un peu avant d'étaler vos 453 hypothèses ?

Une pensée pour tous ces gens, c'est terrible. Et laissons le temps aux spécialistes et experts espagnols de trouver la ou les causes de ce drame.

Un minimum de tact s'impose. A mon avis.

Ivan

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