Aller au contenu

La 140 C 38 de Limoges fume à nouveau !

Featured Replies

Publication:

Cette machine à vapeur est de nouveau en pression, y a t'il un Limougeot pour nous en dire plus .

Modifié par assouan
précision dans le titre

  • Réponses 37
  • Vues 13,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • Ce samedi 10 juin la 140 C 38 a participé au Festirail de Montluçon Passage sur le viaduc de Busseau sur Creuse lors du voyage aller Passage en gare d'Huriel lors du voyage retour vers

  • Une image la photo est de Fabrice Lanoue (railpicture.net)

  • La 140 C 38 a effectué hier son train d'essai entre Limoges et Aixe sur Vienne sur la ligne d’Angoulême retour vers Limoges avec sa rame historique

Images publiées

Publication:

:Smiley_05:

Fabrice

Publication:

La machine a subit sa premiére mise en chauffe le 25 juillet

Montée en pression progressive et concluante , du beau travail

Pour rappel la 140 C 38 est la derniére machine a vapeur a avoir circulée en France et a notamment eu son heure de gloire dans le film : On a retrouvé la 7 éme compagnie avec son celebre touche pas a ça ptit con !

Reste encore l'agrément pour circulation sur le RFN

Publication:
  • Auteur

Une image

la photo est de Fabrice Lanoue (railpicture.net)

79ki5t.jpg

Publication:

:Smiley_01:

Publication:

Bientôt une DT avec la 141 TD 740 ? :Smiley_01:

Publication:

Bientôt une DT avec la 141 TD 740 ? :Smiley_01:

Avant la fin de l'année si tout va bien !!

Publication:
  • Auteur

et pourquoi pas avec celle de l'AJECTA et pour beaucoup plus tard celle des "Schnak" de St Quentin

Publication:

Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles !

Éventuellement la C 27 de la CITEV

Modifié par DIDIERD

Publication:

Tiens, elle a retrouvée deux tampons ronds (elle possédait deux tampons différent à sa fin de carrière).

Bravo pour son retour, elle est magnifique.

  • 4 semaines plus tard...
Publication:

Pour le moment ces 2 là sont loin d'etre opérationnelles !

Éventuellement la C 27 de la CITEV

+ la 313 de Reims !!!!...... :Smiley_04:

Publication:

Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu.

Publication:

Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu.

Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?)

Publication:

Oui, je n'y connais rien mais je ne me souvenais pas d'organes d'attelage devant (alors que quand j'y pense pour rouler tender en avant il fallait bien quelque chose ?)

T'as oublié les organes de choc car sans eux les organes d'attelages ne servent pas à grand chose. Tender en avant, c'est tender en avant dans le sens de marche et non pas devant la loc, car si tu le met devant la machine, cela va être dur de mettre le charbon.

Modifié par ADC01

Publication:

Les organes de choc... les tampons ?

Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83

Publication:

Oui, on parle d'organes de choc et d'attelage pour désigner les différentes liaisons mécanique entre deux véhicules ferroviaire, dans un attelage classique, vieux souvenirs de ma formation pour faire les attelages en septembre 83

Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue...

Publication:

+ la 313 de Reims !!!!...... :Smiley_04:

Oui mais je parlais des machines en état de marche ou susceptible de rouler !!

La 313 ou la 287 (qui a longtemps était stationnée a l'Arbresle) sont loin de cracher une volute de fumée

Publication:

Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu.

Machine banlieue?

Publication:

Tiens, de mon temps (20 ans avant toi) on parlait d'organes de choc et de traction. Tout évolue...

Oui c'est exact. Il faut appeler les choses par leur nom à savoir :

- Organes de choc : les tampons

- Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage.

A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité...même si la technologie évolue.

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Une vapeur avec une CP, je n'en avais jamais vu.

CP = Conduite Pneumatique?

- Organes de choc : les tampons

- Organes de traction : Crochet de traction et tendeur d'attelage.

A ma connaissance ces termes sont toujours d'actualité

Et pour un attelage automatique, c'est organe de choc et de traction? :)

Publication:

CP, Conduite Principale en opposition à la CG, Conduite Générale, conduite de frein, les 2 sont des conduites pneumatiques. Un attelage automatique assure les 2 fonctions, choc et traction.

Modifié par ADC01

Publication:

il ya aussi la conduite de chauffage vapeur mais il ne doit plus y avoir beaucoup de voiture équipées chauffage vapeur.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

À Limoges ils ont des voitures Nord chaufées à la vapeur... J'ai des photos à ce sujet.

Publication:

La 141 R 1126 de Toulouse chauffe aussi son train à la vapeur.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.