Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bretigny : un miraculé ?


Invité duraille

Messages recommandés

Invité 232S003

Il y a bien eu dans l'Est (Metz, Nancy ???), quelques années en arrière, un "63000" qui était parti "tout seul".

L'usurpation de fonction(s) ADC/ASCT ne date pas de quelques mois ou années, mais bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu dans l'Est (Metz, Nancy ???), quelques années en arrière, un "63000" qui était parti "tout seul". L'usurpation de fonction(s) ADC/ASCT ne date pas de quelques mois ou années, mais bien plus.

Ça date de la fin des années 90 en gare de Metz...Un jeune un peu dérange était parti avec un diesel de manœuvre en pleine nuit....ça a coûter un bon déraillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre accroc a la simulation ferroviaire. Ce n'est pas le problème. Le problème est d'avoir le recul necessaire pour bien faire la difference entre le virtuel et la reel. Il n'y a aucune regle qui regit le virtuel ou plutot disons que si vous ne les appliquez pas, il n'y aura aucune consequence alors que dans le reel... CQFD

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu dans l'Est (Metz, Nancy ???), quelques années en arrière, un "63000" qui était parti "tout seul".

L'usurpation de fonction(s) ADC/ASCT ne date pas de quelques mois ou années, mais bien plus.

Y a eu bien pire sur Paris-Est, limite catastrophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre accroc a la simulation ferroviaire [...] Le problème est d'avoir le recul necessaire pour bien faire la difference entre le virtuel et la reel.

Tout est dit. okok

Et effectivement, certains de ces geeks ont les plus grandes difficultés à faire cette différence.

La reflexion du "copain" de Pimouss ("Ca marchait sur mon PC, ça aurait dû marcher en vrai") en est la preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 63000 rouant tou seul avait aussi eu son heure de gloire à Juvisy dans les années 2000.

Heureusement que les gars du PRS ont vite vu il a fini sur un buttoir, sinon direction le PO....

Il y a aussi un gugus qui voulait mettre sous tension des rames radiées.

Bref des "fous du rail" de la sorte il y en a pas mal....

Mais l'ayant cotoyé dans le monde du patrimoine du transport routier, c'est un vrai cas d'école.... Menteur et fourbe....

++

Modifié par z 5300 driver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reflexion du "copain" de Pimouss ("Ca marchait sur mon PC, ça aurait dû marcher en vrai") en est la preuve.

Il y en a comme celà qui se sont retrouvés en bout de piste, à Caen Carpiquet, moteurs tournants prêts à decoller en ATR 42..

Petits soucis, entre autres, le plein se fait le matin, bien avant la mise en route... un coup d'oeil sur les jauges reservoir les a dissuadé de pousser plus avant la transfo virtuel/réel....pour un vol prévu sur l'Italie, rien de moins...

La "justesse" de ces simulateurs leur a tout de même evité la catastrophe, mais pas la betise.......

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut etre accroc a la simulation ferroviaire. Ce n'est pas le problème. Le problème est d'avoir le recul necessaire pour bien faire la difference entre le virtuel et la reel. Il n'y a aucune regle qui regit le virtuel ou plutot disons que si vous ne les appliquez pas, il n'y aura aucune consequence alors que dans le reel... CQFD

et dire qu'il y en a qui sont accroc au jeux de guerre dans lesquels la réalité est très poussée!!!! y du taré partout!!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Y a eu bien pire sur Paris-Est, limite catastrophe

Et Juvisy avec RER C ET D arrêtés, GC aussi, puis les grandes lignes pendant plus de 3/4 d'heure... Puis le 63000 ayant été bloqué dans un tiroir, les gamins ont sauté en marche et la loc a défoncé un butoir écrasant 2 voitures dans la rue des gaulois en dessous... Aucune victime ni blessé et officiellement, les gamins ont réussi à se tirer... Officieusement...

Pardon, pas vue la réponse plus rapide de 5300 driver...

Par info non officielle, un des gamins était un fils de collègue de la gare...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Metz, je m'en souviens...

Mais Paris Est ne me dit rien....

Pour l'anecdote aujourd'hui, un jeune frappe au carreau de l'AGC, il m'a parlé comme s'il était un collègue, tutoiement et autres...

ils a avoué être passionné du chemin de fer, et m'a demandé s'il pouvait venir en cabine....

Réponse : Non !!!!!

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Metz, je m'en souviens...

Mais Paris Est ne me dit rien....

Pour l'anecdote aujourd'hui, un jeune frappe au carreau de l'AGC, il m'a parlé comme s'il était un collègue, tutoiement et autres...

ils a avoué être passionné du chemin de fer, et m'a demandé s'il pouvait venir en cabine....

Réponse : Non !!!!!

Ahhh, c'était toi... Méchant, va... :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz, je m'en souviens...

Mais Paris Est ne me dit rien....

Pour l'anecdote aujourd'hui, un jeune frappe au carreau de l'AGC, il m'a parlé comme s'il était un collègue, tutoiement et autres...

ils a avoué être passionné du chemin de fer, et m'a demandé s'il pouvait venir en cabine....

Réponse : Non !!!!!

Pour se prémunir de ce genre de "gadgeot" il suffit de lui demander sa carte professionnelle non ?

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz, je m'en souviens...

Mais Paris Est ne me dit rien....

Pour l'anecdote aujourd'hui, un jeune frappe au carreau de l'AGC, il m'a parlé comme s'il était un collègue, tutoiement et autres...

ils a avoué être passionné du chemin de fer, et m'a demandé s'il pouvait venir en cabine....

Réponse : Non !!!!!

La 15000 qui s'est retrouvée sans conducteur sous les voutes avec un banlieue arrivant en face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je demande la carte, même si des fois certains collègues tiquent pour la montrer...

ben oui mais collégues ou pas le réglement reste le réglement et il convient entre toi et l'autre de faire un choix !

de nos jours c 'est ainsi.... hélas devrais je dire !

(ce qui était possible il ya 30 ans avec un peu de tchacht et un certain applomb ne l'est plus aujourd'hui.... :Smiley_04: ).

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se prémunir de ce genre de "gadgeot" il suffit de lui demander sa carte professionnelle non ?

Bonsoir,

"gadgeot" n'existe dans aucun dictionnaire de la langue française.

Par contre, pour le mot gadgo, la définition donnée est : qui n'est pas gitan.

Peux-tu nous dire ce que tu voulais dire par gadgeot?

Pour ton info, la carte professionnelle, pour les agents Sncf, s'appelle le pass carmillon.

Un peu de précision ne fait pas de mal, même au fin fond de la Bretagne :-)

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anecdote aujourd'hui, un jeune frappe au carreau de l'AGC, il m'a parlé comme s'il était un collègue, tutoiement et autres...

ils a avoué être passionné du chemin de fer, et m'a demandé s'il pouvait venir en cabine....

Réponse : Non !!!!!

Un passionné d'agc, c'est pas bien méchant....

Il y a plus désagréable tout de même, par exemple le gars qui vient taper au carreau en sautillant, et qui demande à quelle heure il a sa correspondance pour cahors ou si son billet est bien composté... Ca se voit encore à PLY les jours de grands départs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le fil glisse gentiment vers "vos meilleurs moments avec la clientèle", si on en est là, j'y vais de mon anecdote :

Gare de Paris St Lazare (je fais gaffe avec les abréviations, ADC01 traîne dans le coin...:)) au butoir, je descends de ma 17000 pour tomber sur un gugusse qui me demande dans quel sens repartira le train. Je restai coi.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que le fil glisse gentiment vers "vos meilleurs moments avec la clientèle", si on en est là, j'y vais de mon anecdote :

Gare de Paris St Lazare (je fais gaffe avec les abréviations, ADC01 traîne dans le coin...:)) au butoir, je descends de ma 17000 pour tomber sur un gugusse qui me demande dans quel sens repartira le train. Je restai coi.

On voit de tout à PSL.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'un classique,ton anecdote.

Un voyageur me demande si je vais bien en direcion d'Orléans au départ à PAZ,je lui répond aimablement,oui(je faisais un PAZ Tours avec un arrêt aux Aubrais et Blois). Pour comprendre,il faut bien lire.

Arrivé à Blois,je vois surgir mon quidam en furie,m'invectivant comme quoi,je lui avait certifié que le train allait à Orléans,je lui rappelle alors la question qu'il m'avait posée,avec le fameux en direction de,je pensais sincérement qu'avait compris qu'il avait une crrepondance à Les Aubrais pour Orléans et à ma grande surprise,il convint du caractère vague de sa question et il me quitta en s'excusant tout penaud.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est d'un classique,ton anecdote.

Classique peut-être mais je t'assure que ça surprend tout de même.

Une autre, toujours avec le même matériel : une voyageuse me voit monter dans la 17000 côté butoir et en queue de train. J'avais laissé la porte d'accès ouverte puisque je ne comptais vérifier que l'essentiel (FAM, frein direct, clé REVER...).

L'air surprise, la cliente candide s'approcha de la cabine et me demanda très sérieusement si je comptais conduire le train de ce côté.

Sans trahir mon hilarité intérieure, je lui répondis d'un ton très professoral : "bien évidemment, madame, vous voyez bien que la locomotive est ici."

Lui laissant le temps de digérer cette information aussi inattendue qu'inquiétante, je descendis de la machine, me dirigeai vers elle pour la rassurer et lui expliquer le fin mot de l'histoire.

C'est tranquillisée et amusée que ma voyageuse monta finalement dans mon train.

Je crois me rappeler que j'assurai ce train jusqu'à son terminus avec un grand sourire aux lèvres...

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classique peut-être mais je t'assure que ça surprend tout de même.

Une autre, toujours avec le même matériel : une voyageuse me voit monter dans la 17000 côté butoir et en queue de train. J'avais laissé la porte d'accès ouverte puisque je ne comptais vérifier que l'essentiel (FAM, frein direct, clé REVER...).

L'air surprise, la cliente candide s'approcha de la cabine et me demanda très sérieusement si je comptais conduire le train de ce côté.

Sans trahir mon hilarité intérieure, je lui répondis d'un ton très professoral : "bien évidemment, madame, vous voyez bien que la locomotive est ici."

Lui laissant le temps de digérer cette information aussi inattendue qu'inquiétante, je descendis de la machine, me dirigeai vers elle pour la rassurer et lui expliquer le fin mot de l'histoire.

C'est tranquillisée et amusée que ma voyageuse monta finalement dans mon train.

Je crois me rappeler que j'assurai ce train jusqu'à son terminus avec un grand sourire aux lèvres...

Purée... C'est épique. À ce niveau ça devient de l'art... C'est impossible de tomber aussi bas au point d'en ressortir de l'autre côté...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je sens que le fil glisse gentiment vers "vos meilleurs moments avec la clientèle", si on en est là, j'y vais de mon anecdote :

Gare de Paris St Lazare (je fais gaffe avec les abréviations, ADC01 traîne dans le coin... :)) au butoir, je descends de ma 17000 pour tomber sur un gugusse qui me demande dans quel sens repartira le train. Je restai coi.

Tu restais quoi? :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.