Aller au contenu

[Z 5100] - Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:
Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

En même temps c'est toujours pour le même type de population  : les frontaliers français!

c 'est pas les suisses qui voyageaient (en majorité) dans ces vieux tromblons sans doute plus vraiment trés frais ni trés clean.....alors tant que ça roulait ....ça ne devait gêner personne et arranger les deux compagnies... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 251
  • Vues 79,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • La Z 5176 modifiée pour le 3ème rail à Issy-Plaine le 09/09/1991

  • La Z5177 à Issy-Plaine le 08/04/1987: La Z5113 à Tours le 11/04/1987:

  • La rame Z 5101, tête de série, à PMP le 26/03/1982: © Jeremy Chapter

Images publiées

Publication:

Petite promenade pour mamie... Vu l'état j'aurais pu la poster dans les horreurs.

P1000663.JPG

Publication:

Tiens, ils l'ont sortie du fond de sa voie ? Pourquoi, t'as des infos ?

Publication:

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

Publication:
  • Auteur
Il y a 10 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

Faut dire que SPDC, coté de la sous sta des Epines Fortes, c'était un mini Sotteville... Depuis plus de 20 ans!! Dès que tu passes la rotonde, c'est un cimetière jusqu'au niveau du P2.

Publication:

Cette ZRx 15122 est radiée depuis 1989.

Publication:

Elle quasi neuve, il y a encore les rideaux. :wub:

Publication:

Il y a quelques années, elle était habitée par un SDF.

Publication:
Sur 19/10/2016 at 22:45 , CRL COOL a déclaré:

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

Sans oublier les deux X 2800 qui ont terminé leur carrière en Suisse !

Publication:

Si elle part à la casse, çà serait pas le moment de faire de la récup de pièces, vitrages, intérieur, du moins de ce qui peut l'être ...?

Je dis çà pour l'équipe de la rame préservée ... on a jamais trop de pièce de côté, surtout quand elle est bien spécifique et introuvable ...

Publication:

On est sur le coup okok. Elle a déjà fourni pas mal de pièces pour la notre.

Publication:

Divers oct 2016 061.JPG

Publication:
il y a 14 minutes, Le briquetier a déclaré:

Divers oct 2016 061.JPG

C'est normal la publicité Banania sur la rame ?

Publication:
il y a 18 minutes, Pascal 45 a déclaré:

C'est normal la publicité Banania sur la rame ?

Oui c'est normal certaines 5300 ont servi de supports publicitaires de la même manière.

Publication:
il y a 18 minutes, Montrouge Boy a déclaré:

Oui c'est normal certaines 5300 ont servi de supports publicitaires de la même manière.

Ok, merci de ta réponse.

Je ne savais pas !

Publication:

Faut venir aux revoyures , Budd nous l'a expliqué !!

Publication:
il y a 8 minutes, DIDIERD a déclaré:

Faut venir aux revoyures , Budd nous l'a expliqué !!

Et en plus, c'était dans son fief au Pascal du Loiret !!!bigbisous

Publication:

Y'a bon ! 

Publication:
Il y a 5 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Oui c'est normal certaines 5300 ont servi de supports publicitaires de la même manière.

Jusqu'à quand?

Car dans les années 80 ces pubs sur les cotés n'existaient plus...

Publication:

il y en avait sur les rames nord jusqu'a leur fin....

Au début des années 80 il ne restait plus que 6 rames de neuf voitures affectées à Mitry, dont 1 en réserve, assurant le trafic en heures de pointe. Au centre des Joncherolles, il ne restait plus que 7 rames de huit voitures, dont 2 en réserve, affectées, ici aussi, aux heures de pointe vers Valmondois et Pontoise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voitures_de_banlieue_Nord_%26_Nord-PLM

une rame Est même époque avec les pubs latérales

est.jpg

 

Modifié par jackv

Publication:
Citation

 

Sur la région PMP, on peut voir un train assuré en Z 5100 s'arrêter à Gazeran dans le film "Le voyou" (1970) de Lelouch.

Il y a des pubs latérales, en revanche je crois qu'elles n'étaient plus présentes début années 80...

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Bonjour.

Quelqu'un saurai-t-il à quelles lignes étaient affectées les Z5100 quand elles se trouvaient au dépôt de Vénissieux?

Merci et Joyeux Noel à tous

Publication:

Bonjour,

Les six Z 5100 affectée à Venissieux de 1986 à 1990 sont venues en renfort des Z 7100 dans le période de leur modernisation. Par déduction elles ont certainement assurées le même genre de missions sur les tournée où les conducteurs étaient autorisés Z 5100.

Le pseudo trainalain, c'est lié au site "le train d'Alain" ?

Publication:
Sur ‎10‎/‎11‎/‎2016 at 23:40 , Montrouge Boy a déclaré:

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

Info complémentaire : Avant le nouvel atelier qui s'éloigne de plus en plus vers Les Aubrais, la voie où était la ZRx 15122 va servir de voie de stockage pour les wagons en attente de maintenance. En effet la charge de boulot qui est actuellement aux ateliers va atterrir côté dépôt.

Publication:

J'ai le souvenir d'une photo dans un vieux magazine montrant la nouvelle Z5100, avec des banquettes recouvertes d'un skaï à motifs, damiers ou taches je ne sais plus, peut-être un essai non retenu pour la série, ça parle à quelqu'un ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.