Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 5100] - Sujet Officiel


CRL COOL

Messages recommandés

Il y a 6 heures , CRL COOL a déclaré:

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

En même temps c'est toujours pour le même type de population  : les frontaliers français!

c 'est pas les suisses qui voyageaient (en majorité) dans ces vieux tromblons sans doute plus vraiment trés frais ni trés clean.....alors tant que ça roulait ....ça ne devait gêner personne et arranger les deux compagnies... ;)

 

 

Modifié par capelanbrest
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

Faut dire que SPDC, coté de la sous sta des Epines Fortes, c'était un mini Sotteville... Depuis plus de 20 ans!! Dès que tu passes la rotonde, c'est un cimetière jusqu'au niveau du P2.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 19/10/2016 at 22:45 , CRL COOL a déclaré:

Effectivement essai sans suite..... Plus récemment, ce fut des RIO et 25500 petites cabines sur Bellegarde Genève. Comme quoi, près de 20 ans après l'essai des 5100, on a quand même réussi l'exploitde refourguer de vieux tromblons aux CFF pour le trafic transfrontalier...

En aparté, l'affectation à Vénissieux des Z5100 n'a duré que 3 ans environ (1988-1991)

Sans oublier les deux X 2800 qui ont terminé leur carrière en Suisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle part à la casse, çà serait pas le moment de faire de la récup de pièces, vitrages, intérieur, du moins de ce qui peut l'être ...?

Je dis çà pour l'équipe de la rame préservée ... on a jamais trop de pièce de côté, surtout quand elle est bien spécifique et introuvable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DIDIERD a déclaré:

Faut venir aux revoyures , Budd nous l'a expliqué !!

Et en plus, c'était dans son fief au Pascal du Loiret !!!bigbisous

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures , Montrouge Boy a déclaré:

Oui c'est normal certaines 5300 ont servi de supports publicitaires de la même manière.

Jusqu'à quand?

Car dans les années 80 ces pubs sur les cotés n'existaient plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y en avait sur les rames nord jusqu'a leur fin....

Au début des années 80 il ne restait plus que 6 rames de neuf voitures affectées à Mitry, dont 1 en réserve, assurant le trafic en heures de pointe. Au centre des Joncherolles, il ne restait plus que 7 rames de huit voitures, dont 2 en réserve, affectées, ici aussi, aux heures de pointe vers Valmondois et Pontoise.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Voitures_de_banlieue_Nord_%26_Nord-PLM

une rame Est même époque avec les pubs latérales

est.jpg

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Sur la région PMP, on peut voir un train assuré en Z 5100 s'arrêter à Gazeran dans le film "Le voyou" (1970) de Lelouch.

Il y a des pubs latérales, en revanche je crois qu'elles n'étaient plus présentes début années 80...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les six Z 5100 affectée à Venissieux de 1986 à 1990 sont venues en renfort des Z 7100 dans le période de leur modernisation. Par déduction elles ont certainement assurées le même genre de missions sur les tournée où les conducteurs étaient autorisés Z 5100.

Le pseudo trainalain, c'est lié au site "le train d'Alain" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ‎10‎/‎11‎/‎2016 at 23:40 , Montrouge Boy a déclaré:

Ils ont amorcés un grand nettoyage sur St Pierre avec le retrait des caisses radiées, alors je pense que le chalumeau n'est pas loin pour elle. Grand nettoyage dans l'éventualité d'un nouvel atelier côté dépôt pour recevoir peut-être les TER 2NNG qui sont actuellement sur Montrouge.

Info complémentaire : Avant le nouvel atelier qui s'éloigne de plus en plus vers Les Aubrais, la voie où était la ZRx 15122 va servir de voie de stockage pour les wagons en attente de maintenance. En effet la charge de boulot qui est actuellement aux ateliers va atterrir côté dépôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'une photo dans un vieux magazine montrant la nouvelle Z5100, avec des banquettes recouvertes d'un skaï à motifs, damiers ou taches je ne sais plus, peut-être un essai non retenu pour la série, ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.