Aller au contenu
Le Web des Cheminots

un passager qui demande a un conducteur de car de rouler moins vite !


coco2

Messages recommandés

C est ce qui s est passe dans le car Grenoble Villard de lans de ce soir !!!

Le car met un peu plus d une heure le papier mais les chauffeurs qui connaissent bien la route font parfois le trajet plus rapidement surtout dans les gorges du furon lorsque la route est peu fréquente on peut gagner 5 minutes

Ce soir un pssager se leve et demande au chauffeur de ralentir . Le chauffeur a malheuresement accepte

Je connaissais les gens qui ralaient lorsque le train sait du retard maisje n avais jamais assiste a ce genre de scène .

Le chauffeur de car n était pas oblige de ralentir je pense c était au passager a descendre si la conduite du chauffeur ne lui convenait pas

Bientôt dans les trains les passagers iront en cabin demander au mecano d accélérer ou de ralentir lol ?????

Bonne journée

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être parfois derrière

c'est vrai que certains chauffeurs des VFD arsouillent pas mal

tant par sassenage que par st nizier

surtout avec un bus

et des gens dedans

en voyant ce que j'ai déjà vu,

arrivera un jour où avec ce type de conduite

sortie de virage, vélo devant et auto en face

je ne donne pas cher du cycliste....

toi tu aurais aimé arriver plus vite,

mais il y a un code de la route

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de choquant ç ce qu'un passager ose demander au chauffeur de ralentir si ce dernier roule effectivement trop vite en fonction de l'environnement, ke l'ai bien fait plusieurs fois avec des conduiseurs de taxi.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Bientôt dans les trains les passagers iront en cabin demander au mecano d accélérer ou de ralentir lol ?????

...

Il ne manquerait plus que cela que les passagers viennent à leur guise, réclamer (vociférer, exiger, vilipender) les conducteurs de train pour qu'ils accélèrent (ralentir, ça m'étonnerait) pour arriver plus vite à destination... la tentation serait trop grande pour certains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus que cela que les passagers viennent à leur guise, réclamer (vociférer, exiger, vilipender) les conducteurs de train pour qu'ils accélèrent (ralentir, ça m'étonnerait) pour arriver plus vite à destination... la tentation serait trop grande pour certains...

Ca fait bien longtemps que les voyageurs n'hésitent plus à venir engueuler un conducteur qui ne démarre pas parce que le signal situé juste devant lui est fermé.

Certains ont même des exigences curieuses, comme ce type venu un matin me demander en gare d'Epinay s/Orge de retourner à Brétigny parce qu'il avait oublié son portable chez lui, et qui a mal vécu que je lui réponde que ça n'allait pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, comme ce type venu un matin me demander en gare d'Epinay s/Orge de retourner à Brétigny parce qu'il avait oublié son portable chez lui, et qui a mal vécu que je lui réponde que ça n'allait pas être possible.

Sérieusement ??? Il voulait que tu fasses marche arrière de Epinay a Brétigny pour qu il aille chercher son portable ?????

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vécu sur la ligne C, un voyageur vient m'engueuler à Juvisy me traitant d'assassin et d'irresponsable car il estimait "que j'avais traversé toutes les gares entre BFM et Juvisy beaucoup trop vite et qu'il allait en référer à qui de droit" ! J'ai demandé à ce monsieur où il descendait, il m'a dit Epinay sur Orge. J'ai donc roulé à 50km/h jusqu'à Epinay en espérant très fort qu'il revienne me voir ! Mes prières ont été entendues, il est revenu et m'a dit que je ne connaissais pas la demi-mesure et qu'il était inutile de rouler si lentement. Je lui ai sorti mon plus beau sourire et:

"Voyons monsieur, je n'ai fait que tenir compte de votre pécédente remarque ! Nous sommes en ville, non ? Et en ville, ben c'est 50..."

Jubilatoire !

  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne manquerait plus que cela que les passagers viennent à leur guise, réclamer (vociférer, exiger, vilipender) les conducteurs de train pour qu'ils accélèrent (ralentir, ça m'étonnerait) pour arriver plus vite à destination... la tentation serait trop grande pour certains...

Pourtant, des passagers qui demandent de ralentir, ça existe. Vécu 2 fois... sur une ligne pourrie.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Et oui certains veulent nous apprendre notre métier...

Quand ça me gonfle ces remarques de personnes " qui savent mieux que moi", je leur répond :

- est ce je viens vous donner des leçons sur votre lieu de travail ???

Un fois un guignol insistait tellement.. Se fut :

- Est ce que je viens te faire chier a ton taf ??? Non ???

Avec lui j'ai perdu mon calme on a failli se cogner...

Mais se sont des cas extrêmement rares..

Modifié par necroshine
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant avec les enregistrement sur portables et GPS , les conducteurs ont interets à se tenir à carreaux, les enregistrements pourraient être difusé sur youtube, la seul fois ou j'aurais voulu ( je n'ai rein dit) que le conducteur ralentisse, c'était au Maroc sur une route gravillonée et virageurse en montagne, on est arrivée, c'était peut etre une conduite normale.

Modifié par williamcau
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un voyageur vient m'engueuler à Juvisy me traitant d'assassin et d'irresponsable car il estimait "que j'avais traversé toutes les gares entre BFM et Juvisy beaucoup trop vite et qu'il allait en référer à qui de droit"

Comment un voyageur peut-il s'autoproclamer expert ferroviaire? Il n'a aucun avis à donner sur la vitesse.. Il y a aussi les gens dans le métro qui râlent parceque ça se traîne ou que la rame est arrêtée en pleine voie...

Sur la 7, une rame avait été mal aiguillée à Maison Blanche et avait atteri au Kremlin à la place de Porte d'Ivry, la réaction de la plupart des voyageurs étaiant du genre "le pilote/chauffeur s'est trompé de direction, etc"

On devrait donner des cours de circulation ferroviaire à l'école!

Modifié par Esperluette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C est ce qui s est passe dans le car Grenoble Villard de lans de ce soir !!!

Le car met un peu plus d une heure le papier mais les chauffeurs qui connaissent bien la route font parfois le trajet plus rapidement surtout dans les gorges du furon lorsque la route est peu fréquente on peut gagner 5 minutes

Ce soir un pssager se leve et demande au chauffeur de ralentir . Le chauffeur a malheuresement accepte

Je connaissais les gens qui ralaient lorsque le train sait du retard maisje n avais jamais assiste a ce genre de scène .

Le chauffeur de car n était pas oblige de ralentir je pense c était au passager a descendre si la conduite du chauffeur ne lui convenait pas

Bientôt dans les trains les passagers iront en cabin demander au mecano d accélérer ou de ralentir lol ?????

Bonne journée

J'ai sorti une seule fois ma carte à un ACT pour lui demander de prendre contact avec le conducteur pour lui demander de freiner... C'était sur LGVA et en R10 de la rame arrière, on avait déjà une bonne dizaine de châssis descendus en peau extérieure... Ni lui ni le conducteur ne voulait comprendre qu'on aurait pêté les vitres intérieures si on rentrait à VL dans le premier tunnel... Après m'être présenté comme dépanneur de Châtillon à l'interphonie et expliqué l'état de la rame arrière, le conducteur a freiné juste avant de rentrer dans le premier tunnel...

A l'arrivée, je suis allé le voir et je l'ai remercié... Il n'en est pas revenu de l'état de la rame et si je n'avais bougé, elle repartait comme ça pour un tour avec pas mal de casse...

Comme quoi... Et personne n'avait signalé le coup, pensant que l'autre l'avait fait...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de la voie est aussi parfois la source de problèmes :

senti en tant que passager à bord d'un AGC (déjà inconfotable par nature) les suspensions talonner tous les 500m environ du côté de côté de Paray le Monial, conséquence (pas pendant je trajet que j'ai effectué mais ultérieurement) suspensions cassées et vitesse limitée sur la ligne, donc dans ce cas on a envie de demander "roulez un peu moins vite SVP sinon pour le confort des passagers du moins pour le matériel", pas fait car je supposais que l'ADC savait ce qu'il faisait.

Edit : les suspensions des AGC sont mal amorties : phénomènes de pompage, on se croirait dans une 2CV Citroën!

Modifié par black5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire? ils avaient perdu leur pelliculage? et si tu dis que les fenêtre allaient exploser, c'est à cause de la vitesse?

Projection de ballast ou de blocs de glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me suis moque l autre jour de ce passager mais j ai eu moi même peur aujourd hui

je loupe mon car pour Villard de lans vu qu il s agit du dernier je fais du stop a la sortie de sassenage direction le Vercors au bout de 2 minutes on me prend . Mais en commençant a parler le conducteur m explique qu il a du mal a maitriser son véhicule car il n a pas dormi depuis plus de 48 heures ayant été invite a une soirée alcolisee la veille qui s est terminée au petit matin . J avais peur qu il s ebdorme et j ai parle au maximum pour le tenir eveille . De plus il avait du mal a tenir le véhicule notamment dans les tronçons de gorges vers les gorges du furon ( passage très encaisse )

Bref je me suis promis de ne plus jamais critiquer les personnes qui ont peur dans les voitures ou les cars car j ai moi même eu peur

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mec qui t' a pris en stop est un inconcient. C'est grave pour les autres automobilistes et c'est encore plus grave d'avoir pris un auto-stopeur.

Dans un etat comme cela on ne prend pas le volant.

Malheureusement les forces de l'ordre ne peuvent pas etre partout, mais j'aurais bien aimer qu' il se fasse controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Dans ce cas précis malheuresemebt on ne peut pas dire grand chose au cobducteur en tant qu auto stoppeur a moins de carrement descendre du véhicule .

bonne journée

Franck derrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en est il en cas de covoiturage ? Cela doit bien arrivé où le conducteur conduit comme un pied et que les covoitureurs aient les foies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le covoiturage , une fois le passager qui était copain du conducteur ( 20 ans environ tous les deux ) proposait de partager l'amende du radar, finalement il s'est démerdé radar sur le bord de la 4 voies , il savait qu'il allait trop vite, pas eu trop peur mais dans le petitevoiture style 1ere clio 130 sous la pluie on n'était pas trop rassuré.

si le conducteur marque des heures précises passage c'est pas bon, moi je marque" ne pas réserver apres telle heure, car je ne rattrape jamais le termps perdu mais j'ai pas envi de poirauter 30 minutes au lieu de rendez-vous avec les autres passagers.

En général tu a les avis, quand je suis conducteur en cammionnette j'ai déjà vu le pere noté la plaque d'immatriculation quand il a déposé sa fille, ou carément la fille qui n'est pas venue avec moi alors qu'elle devait etre sur le lieu de rendez-vous avec ses parents.

je pense que les parents ont préféré faire l'aller-retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.